|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 981 affichages | | | | À: Celia45 · 3 février 2009 à 20:30 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 41 de 556 · Page 3 de 28 · 4 484 affichages · Partager Pour la transcription du mariage si dossier complet sa prend maximum 3 semaines. Le livret et acte peuvent etre envoyer a la mairie de la tu habite.
Et les cours s'est pour tout regroupement de conjoint français, 2 semaines au consulat puis visite medical. Les dates sont donnes pendant la demande de visa depot du dossier au consulat directement au demandeur.
A plus dogy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dogy · 4 février 2009 à 12:32 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 42 de 556 · Page 3 de 28 · 4 469 affichages · Partager bonjour si quelqu'un a deja passer le test de francais, il pourrait me dire ce que son les questions et les informations qu'il demande merci | | | À: Celia45 · 4 février 2009 à 16:37 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 43 de 556 · Page 3 de 28 · 4 463 affichages · Partager Salut les personnes qui ont la double nationalité peuvent se marier sans CCM. Fayd | | | À: Moupiga · 4 février 2009 à 20:33 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 44 de 556 · Page 3 de 28 · 4 452 affichages · Partager Moi aussi j ai attendu 2 mois et demi au 2eme rendez vous ils délivre un capacité de mariage et avec ca tu px te marier le livret de famille turc t es délivré tout de suite et le francais environ 1 semaine apres pour le visa pa du tout non tu dois pa montrer ke tu as un cdi | | | À: Dogy · 4 février 2009 à 20:43 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 45 de 556 · Page 3 de 28 · 4 447 affichages · Partager slt dogy oui il a fait une visite medicale quelque jours apres la fin des cours ensuite il etait au consulat le jour suivant il te donne le visa si tout est bon | | | À: Sengul · 4 février 2009 à 21:27 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 46 de 556 · Page 3 de 28 · 4 439 affichages · Partager cela va faire 3 semaines que nous attendons la transcription de notre mariage, mais je m'apercois que je n'ai pas joint au dossier le CCM car il n'etait pas demandé, et de plus je pense que le consulat en a un exemplaire dans notre dossier, je voulais avoir votre avis à ce sujet, est ce que cela peut retarder la procedure, dans ce cas je leur enverrais séparément, merci d'avance | | | À: Dogy · 4 février 2009 à 21:36 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 47 de 556 · Page 3 de 28 · 4 437 affichages · Partager bonsoir, j'ai une autre question, je souhaiterai savoir si c'est mieux de demander le visa directement au consulat d istanbul, ou a firansizvize, comme indiqué sur le site officiel car apparremment c'est 2 organismes différents merci d'avance | | | À: Sengul · 4 février 2009 à 21:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 48 de 556 · Page 3 de 28 · 4 435 affichages · Partager bonsoir, je souhaiterai savoir si on obtient un rdv assez rapidement pour déposer la demande de visa, merci | | | À: Sengul · 5 février 2009 à 9:05 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 49 de 556 · Page 3 de 28 · 2 850 affichages · Partager Merci pour ta réponse Sengul,
par contre comment se passe les cours, les horaires, est ce que il pose des questions comme au RDV pour la validité du mariage (c'est a dire, comment vous vous etes rencontrer, est ce qur tu aime ton marie, quelle age il a, etc...)
Comment se passe la visite médical, y'a t'il des frais, que font il comme verifications.
Merci pour t'es reponses. | | | À: Dogy · 5 février 2009 à 20:36 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 50 de 556 · Page 3 de 28 · 2 839 affichages · Partager slt dogy, pour les cours c est de 8h30 a 13h du lundi au vendredi, non il ne pose pa de questions pour la validité du mariage.Ils faut juste donner l adresse ou il habitera en france. Par contre pour la visite medicale je sais pa s il y a des frais et ce qu il font comme verif j ai pa demander a mon mari. | | | À: Dogy · 9 février 2009 à 21:06 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 51 de 556 · Page 3 de 28 · 2 861 affichages · Partager bonsoir, je voudrais savoir si il faut faire la demande de visa aupres de istanbul viza, quel honoraire sont demandés pour cela? je voudrais savoir si mon conjoint devra avoir le livret de famille ou si une photocopie suffit? Faut il 3 ou 5 formulaires remplis pour demander un visa long sejour pour conjoint de ressortissant francais car jai lu les 2 versions? merci | | | À: Celia45 · 9 février 2009 à 21:11 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 52 de 556 · Page 3 de 28 · 2 860 affichages · Partager ca sert a quoi de passer par une organisme pour une demande de visa long sejour, tu peux m'expliquer??? | | | À: Nemo1001 · 9 février 2009 à 21:14 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 53 de 556 · Page 3 de 28 · 2 858 affichages · Partager désolé je n'ai pas compris votre question, pouvez vous la reformuler autrement? | | | À: Nemo1001 · 9 février 2009 à 21:19 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 54 de 556 · Page 3 de 28 · 2 857 affichages · Partager je vois de quoi vous parlez, en fait je demandais cela car d'apres ce que j'ai pu lire on peut soit demander le visa directement au service visa du consulat à istanbul, soit passer par leur partenaire, istanbul vize? je voulais savoir comment avez fait les personnes qui liront mon message | | | À: Celia45 · 9 février 2009 à 21:53 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 55 de 556 · Page 3 de 28 · 2 848 affichages · Partager il me semble que nous n'avez pas compris la procedure de demande de visa long sejour!
vu qu'il y a un test de langue a quoi peut servir de passer par une agence????
au lieu de dire un tel a dit, il serait plus judicieux de prendre contact avec le consulat non!
sinon tu peux lire le forum il y a de nombreux sujet qui traite du sujet. | | | À: EBelma · 12 février 2009 à 16:15 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 56 de 556 · Page 3 de 28 · 2 824 affichages · Partager les dates sont rapprochées car mariage sans CCM
Salut eBelma, tu t'es mariées sans ccm d'après ce que j'ai comprie! il n'esp obligatoire?  elle fait partie de la procédure à suivre, c'est ce qui est dit sur le site du consulat français. Moi aussi je vais me marier avec une personne de Turquie et je sais pas comment mis prendre surtout que je dépend du consulat à Istanbul comme j'habite Bursa! Y' a -t-il des personnes dans mon cas? merci pour vos réponses | | | À: Celia45 · 12 février 2009 à 17:24 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 57 de 556 · Page 3 de 28 · 2 817 affichages · Partager Salut Certains types de visas doivent être impérativement déposés directement au consulat de France, dont celui de conjoint de Français; et c'est sur Rdv il faut le livret de famille, pas de photocopie.
www.consulfrance-istanbul.org/...OINT_DE_FRANCA...
bonnes démarches Fayd | | | À: Nazzan · 12 février 2009 à 17:29 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 58 de 556 · Page 3 de 28 · 2 812 affichages · Partager bonjour,
tu es francaise ou bien la double nationalité turque/francaise?
tu vis a bursa? | | | À: Nemo1001 · 12 février 2009 à 18:54 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 59 de 556 · Page 3 de 28 · 2 804 affichages · Partager bonjour nemo, j'ai la double nationalitéet j'habite en france ;mais c'est quand j'ai aplé le consulat d' Ankara qu'il mon dit que je dépendais d' Istanbul parce que je suis de Bursa en Turquie. | | | À: Nazzan · 12 février 2009 à 20:43 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 60 de 556 · Page 3 de 28 · 2 800 affichages · Partager bonsoir,
le ccm est obligatoire mais le consulat acceptait sans ccm pour les doubles nationalités qui ne sont jamais jamais marié/divorcé.
Appel les pour confirmer que c'est toujours le cas pour le ccm.
si ton adresse en turquie est bursa, tu depend du consulat d' istanbul. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |