Marseillais1 · 26 mai 2006 à 20:03 152 messages · 45 participants · 24 209 affichages | | | | Bon, j'espère que vous allez vous amusez et ne voir que les bons côtés. Alors, pour y aller, à mon avis il faut que tu passes par Bangkok, là tu y vas comme tu veux. Après je pense que le mieux c'est de prendre le train, de préférence de nuit, jusqu'à surat thani, à peu près 6h je crois, mais c'est pas cher et surtout c'est super sympa. Petit conseil, prend le billet aller retour d'un coup, parce que tout va être complet auretour. Et pense à t'y prendre à l'avance. Sinon, si tu prends une couchette, et je te le conseille, elles sont super, essaye de prendre celle du bas, car en haut tu as moins de place et tu as la clim en pleine tete. De surat thani tu prend sle ferry qui dure 4h jusqu'à panghnan. Voilà, sinon je sais que tu peux t'arreter à la gare de chumpon, avant surat thani et prendre un bateau là bas, ça doit être plus court et pas forcement plus cher, mais je ne l'ai jamais fait. Donc il faut que tu te renseignes sur les horaires, voir s'il n'y a pas 6h d'attente ou un truc dans le genre. Voilà, dans tous les cas, si tu vas à bangkok d'ici là, fait un tour vers la gare pour avoir les horaires du train, et tu pourras aussi te renseigner sur ceux du bateau. Voilà, fait bon voyaeg et soyez prudents ! ps: j'espère que tu me raconteras ! | | | et puis pataya, sans juger personne....si on a un peu de fierte et d amour prorpre, on boycotte, car on sait ce qui s y passe avec des enfants, alors sans juger le fait d aller voir des prostituees en thaillande, comportez vous en hommes et boycotte ce paradis des sales types qui viennenet bousiller la vie de gosses innocents... | | | ah ouai toi t es vraiment un aventurier...la full moon...le rassemblement des beauf de moins 30 ans, dans le l enfroit le plus tourisitique du monde///quel aventure...chapeau indiana jones.. | | | ce queje pense de ces endroits, meme si tu t en tape je vais te le dire....c est les europeens qui vont soigner leur misere sexuelle la bas, car chez eux popaul est bien triste, et pour le reste ils vont se faire plumer en achetant des conneries de gadjets pourris et il y a au moins une satisfaction...ils sont tellement nazes que plusieurs d entre eux (temoignages de mes amis thaillandais), rentre chez eux raides amoureux en certains que la fille va tout lacher pour vivre avec eux, et ils envoie de la tune.....la thaillande est un super pays avec des gens merveilleux, mais elle est aussi le rassemblement des beauf du monde entier...... | | | dans les grandes lignes c'est un peu ca.... dans les grandes lignes parce que ce sujet a ete et meriterait toujours d'etre reactualiser et decortiquer.
pour en revenir sur koh phangan: j'ai lu plus loin que l'ile se porterait mieux sans cette full moon. qui est-ce qui parle la? l'egoiste touriste...pardon, routard qui voudrait voir une ile vierge de tout tourisme et de modernitee? celui qui bannit de la thailande toute son evolution et son profit face a une source d'argent non refusable? on va dans un pays pour y voir quoi? j'ai du mal a comprendre.... allez sur koh phangan et se dire "pfff, la full moon c'est pathetique, l'alcool, les filles anglosaxonne en mini jupe violette fluo qui se tremousse des bandages aux pieds et de la peinture ecaillees 5 jours encore apres la fete.......l'ile se porterai mieux sans". je crois que se dire ca est aussi stupide et pretentieux que de venir sur koh phangan en allant crecher a haad rin et en esperant y trouver l'aventure pour mieux raconter ce super periple de "ouf" a tous les potes oversea. l'ile ne se porterai pas mieux sans. les thais peuvent ne pas aimer cette fete mais je n'ai jamais entendu un seul habitant de koh phangan cracher dessus simplement parce que grace a cette fete, plus des trois quarts des bungalows de l'ile sont plein la semaine precedent la fete. je ne cotionne pas cette fete, j'y trouve meme personnellement un certain degout face a cet alcool deverses a flot et ces ambitions de voyages reduit a cette nuit. je trouve ca dommage mais........ je leur souhaite qu'elle dure jusqu'a epuisement. avant que la masse ne reparte plus loin. | | | À: Poupette · 1 juillet 2006 à 18:00 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 46 de 152 · Page 3 de 8 · 2 291 affichages · Partager t as raison mais parfois je vois les choses sous un autre angle..moi j aime beaucoup aller a ko lipe, cette ile de l extreme sud que tu connais surement...bon, ca commence a faire pas mal de bungalows, mais la derniere fois c estait encore un ptit paradis.ces habitants, environ 600 pecheurs chao ley sont adorables et passent leur temps a chanter et danser...et pecher bien sur..et la derniere fois, un type est venu se vanter d avoir poses ses platines et attire 200 personnes.ce qui fait beaucoup en plus des voyageurs deja present sur l ille.Ok, qui suis je pour etre contre l epanouissement de l ile.Mais je vais te dire, si l epanouissement c est 200 personnes, puis ensuite 500, 2000, et plus...c est des familles qui vont explosees, des gosses qui prefereront vendre d abord de la ganja, puis des champignons, taz etc...des filles qui plus tard vendrons leurs fesses au lieu de trier le poisson..des endroits comme ca dans le monde, ou 600 a700 personne vivent en paix, sans violence et heureux, il n en reste pas beaucoup...alors libre a eux de choisir leur futur entre traditions et modernite, mais libre a nous de ne pas leur proposer n importe quoi par pur egoisme...j ai 20ans de fetes derrieres moi et je peu te dire que c etait autre choses que 3 bieres et 2 jointsJe ne m em vante pas, c etait avant et j aimais ca...mais chez toi ou dans des endroits appropries tu fais ce que tu veux...dans des endroits comme ko lipe et beaucoup d autres ailleurs, n oublie pas d emmener ton cerveau avec toi... tous ces jeunes travlers sont parfois des mecs supers, mais d autres sont juste des beauf de 20 ans, qui salissent la planete.....sauvons la plutot non?? | | | t'en fumes toujours de la ganja? | | | À: ElPedro · 2 juillet 2006 à 16:58 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 48 de 152 · Page 3 de 8 · 2 394 affichages · Partager | | | j'ai compris ce que tu voulais dire mais en ce qui concerne la full moon, c'est un peu extrapolé une mega rave vis à vis de ce qui se passe deja en thailande et qui nous filent sous le nez sans que nous ne nous en rendions compte. la full moon n'est pas un sujet de futur debauche mais plutot comme un devellopement de l'ile qui ira (ou qui va deja) en s'essouflant. parce que c'est simplement comme ca que cela doit se passer. la full moon n'a en rien polluer cette ile. la population thaie n'a pas attendu cette fete pour ouvrir le small patpong show sur la route apres bann tai, ni envoyer ses filles à bangkok pour apater le touriste en visite sexuelle. la full moon amène du monde, elle en fait fuir egalement. la thailande n'attend pas apres ce genre d'evenement pour nourrir la sasieté des touristes avident de sex. elle en profite oui, c'est clair. mais je ne crois pas que les thais d'haad rin sont la graines de futur debauché à la vente de ganjua, shit et activitée sexuelle malvenue. ils sont bien loin d'etre stupide. franchement, sur koh phangan....la vie est relativement paisible. full moon compris. l'ile a eu un autre visage. les ancetres de l'ile en parleront avec nostalgie. ce temps ou l'occident gardait ses pattes chez lui et ce temps ou ils ne vivaient que de la culture de noix de coco.
non sincerement....je crois qu'il ne faut pas transposer nos propres fantasmes de voyageurs en mal d'aventures et terres sauvages avec une population qui vit et survie avec d'autres sources que la full moon mais.....tout de meme....
c'est comme partout. l'etre humain profite parfois à l'aveuglette d'un systeme lucratif, jusqu'a plus soif. le jette ou tombe de haut devant l'epuisement des ressources autrefois si bonnes, si fructifiante..puis tout recommence.
mais bon....comment demander a des gens sur une ile comme celle la de prendre conscience du vice de ce genre de fete (selon toi) et de ce que cela pourrai amener a faire faire a leurs momes ou à eux meme... eux qui vivent en paix, sans violence et heureux... sur une ile rare et pure.
c'est une utopie et ce n'est pas tres realiste surtout....
à lire ca, si je n'avais jamais été sur koh phangan, je penserai presque que les habitants de cette ile ont des petits os dans le nez et des peaux de bete sur les fesses. et qu'ils doivent surtout preserver leurs integrité simple, heureuse, sans repondre aux besoins de l'evolution des moeurs...et d'un pays tout simplement. | | | À: ElPedro · 2 juillet 2006 à 17:22 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 50 de 152 · Page 3 de 8 · 2 220 affichages · Partager de temps en temps c es tout...mais je n ai rien contre un peu d opium au laos par exemple ou je le fume avec les grands peres...magique...mais maintenant j ai plutot envie de faire gaffe a ma sante.tu vis a bangkok, j ai un ami francais qui s est marie la bas....heureux le mec.....la je suis en inde, je viens de finir un trip de ouf a moto dans l himalaya, et la je prend du bon temps en attendant de partir au pakistan.namaste om shanti om | | | hors sujet je sais mais.... ton perpiple m'a l'air bien sympa......  tu voyages (depuis) pendant combien de temps? argh.....ca sent la fille qui attend l'hiver prochain....et qui n'en peux plus d'attendre. (et qui devrai secher le forum) pour pouvoir eviter de lire des trucs du genre "chui en inde là...." pfff.... bon trip en tout cas :) | | | À: Poupette · 2 juillet 2006 à 17:39 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 52 de 152 · Page 3 de 8 · 2 207 affichages · Partager j ai du mal a te suivre....je ne parle pas en leur nom mais au mien et a celui de beaucoup de voyageurs rencontres pendant toutes ces annees.....ce n est pas parce quelque chose existe depuis longtemps et parce que les habitants en sont les 1ers responsables que l on ne doit pas faire preuve d integrite et de responsabilite....je ne veux pas me dire...c est comme ca alors a quoi bon, et perdre mes principes...je ne fais la morale a personne et je serai mal place pour ca....j ai simplement un point de vue et je me rend compte de ce que m aporte le fait de voyager dans des endroits comme ko lipe....j ai beaucoup a apprendre de ces habitants et dans beaucoup d endroits ailleurs....c est comme ce vieux phantasme des annees 70 en thaillande ou en inde...en inde les hippies etaient pour la plupart des gens qui sont venus se detruire avec la drogue et qui du jour au lendemain allaient se baigner a poil devant des gens qui ne voyaient jamais leur conjoint nu avant le mariage....le flower power a existe bien sur, mais au detriment du respect des habitants de ces pays...moi je n ai jamais eu de tabou et je te jure que je n etais pas un ange, mais j ai toujours respecte les traditions et la manieres de vivre des habitants des pays ou je voyage, et ce n est pas parce que leurs habitants sont en partie responsable sde beaucoup de choses que je vais changer.Quand a la prostitution, c etait une tradition en thailande bien avant les touristes, mais on ne touchaient pas au gosses.Je ne pense pas que tous les thailandais soient insensible a ce fleau par envie de developement de certaines regions.La c est peut etre toi qui les voient avec un os dans le nez en croyant qu ils n ont pas de principes quand au developement du tourisme...c est mon point de vue...merci de m avoir donne le tiens..... | | | À: Poupette · 2 juillet 2006 à 17:47 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 53 de 152 · Page 3 de 8 · 2 205 affichages · Partager ben ouai "jchui en inde", et je suis la pour un an...c est mon 3 eme voyage ici, en voyageur et en benevole les 2 1ers voyages.....apres le pakistan j irai au nepal pour bouffer encore de la montagne apres la mousson...au fait si des gens peuvent m aider justement...j essaie de trouver une place de cuistot dans un restau francais sur la thailande justement, ou le vietnam...j ai des contacts mais encore rien de precis, alors si vous avez des connaissances dans le domaine, n hesitez pas....et si tu trouve que c est long d attendre l hiver prochain, dis toi bien que l attente ca fait partie du voyage.....tu vas ou... thailande??full moon?? profite bien de l ete qui vient d arriver en france et bonnes vacances si tu en prend...namaste..... | | | ah ben profite en....ca me parait bien sympa ton voyage... oui en ce qui me concerne...en thailande et cette fois pour un tres long moment. mais surtout pas full moon...ah ah ah. je crois l'avoir dis plus haut, mais cette ode à la fete et a l'alcool....c'est pas mon truc. et puis l'attente...cette fameuse attente....elle dure, elle dure....à chaque fois c'est pareil et puis...un jour, on voit le bout du tunnel. dong muang airport say: welcome 
sinon je comprend ce que tu veux dire.. par ailleur, les habitants n'en sont pas les premiers responsable. si je l'ai suggerer je m'en escuse. c'est comme pour tout. la demande repond a l'offre. point final. je ne me dis pas egalement" c'est comme ca, a quoi bon..." parce que avec des phrases comme celle là, on ne va jamais nul part et on coule notre belle planete. je pense que nous seront d'accord. il y a des merveilleux endroits qui preservent leurs intergités, tant aux niveaux culturel que touristique. ce que je voulais dire entres les lignes....c'est que malgres cette full moon, l'ile de koh phangan a selon moi, gardé toute son âme. elle a evolué, grandit, nourris de par les mouvement touristique et des noix de coco  . je suis certaine que la full moon n'est pas le debut de la fin. mais l'ouverture d'un mac do le serai.... (la rumeur court.....) qu'elle court donc ailleur alors. le touriste habituel de l'ile de koh phangan est a mon avis celui dont on peux le moin se mefier. contrairement a ceux de bangkok. voila pourquoi les derivés de la full moon et de haad rin ne m'effraient pas. ca m'attriste un peu....certaine fois cela m'amuse mais je n'y vois pas le meme danger.
sinon, je ne pense absolument pas que les thailandais soient aveugle quand au fait de voir evoluer une situation lucrative, touristique vers le tourisme sexuel. je ne crois pas avoir sous entendu cela. surtout pas. ils ont des principes bien sur et personne ne va m'apprendre cela. les thailandais sont surement tres sensible à ce probleme. mais là tu parles de prostituion infantile. ils le sont forcement. (en grande majorité...c'est comme partout) ce qui est valable pour les pays frontaliers et encore plus aujourd'hui que la thailande. mais je pense qu'au contraire de nous, occidentaux, ils ne voient pas leurs pays comme un bar à sex geant mais comme un pays qui se devellope. (et qui vit du tourisme a pres de 90 pour cent, me semble il). le sex fait partit du lot, oui......mais on ne parle pas de la prostitution infantile mais de la prostitution tout court. et de ce fait, leurs principes sont tout a fait louable (contrairement à la demande occidentale envers la prostitution infantile ou simplement la prostitution) vis a vis du tourisme. un thailandais qui voudra faire evoluer son resto en hotel n'a pas a regarder nos principes à nous occidentaux. la prostitution n'est pas la reponse a tous les devellopement touristique en thailande. ce sont des idées recues et revues mille fois. il agrandira son buisness, son ile....avec ses principes et sa tolerance.c'est tout. full moon compris. il ne s'agit pas de prostitution infantile mais c'est plutot à nous de sensibiliser les voyageurs aux departs des aeroports du reste du monde. victime de leurs reputation....chaques expention touristique en thailande suggere de nouveaux lieux, rendez vous depravés des accro du sex libre. (et malsain dans bcp de cas.) je crois qu'il faut relativiser. surtout en ce qui concerne la full moon. je peux me tromper bien sur. | | | À: Poupette · 2 juillet 2006 à 19:00 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 55 de 152 · Page 3 de 8 · 2 185 affichages · Partager Le tourisme ne représente qu'à peine 10% du PIB de la Thailande. Ne pas oublier que la Thailande est le premier exportateur mondial de riz le premier constructeur mondial de micro processeurs; que c'est un pays ou on construit des autos, des camions... Le tourisme n'est qu'une faible partie d'un ensemble. Et le tourisme sexuel puisqu'on en parle ici est le fait de 95% de thai; les 5% restant c'est Pattaya, quelques quartiers de Bangkok et la plage de Patong à Phuket. Le plus petit village d'I-San qui n'a encore jamais vu un farang de sa vie a au moins deux bordels et quelques hôtels à ST (short time).
Dans quelques semaines, je vais revoir Don Muang; ce sera pour la dernière fois d'ailleurs puisque le nouvel aéroport sera mis officiellement en service fin septembre/début octobre.Donc je rentrerai en France du nouvel aéroport. En lisant un tant soit peu des bouquins sur l'histoire de la Thailande, on s'aperçoit que la prostitution enfantine ne date, malheureusement, pas d'hier. De plus il y a quelques siècles, elle faisait partie des moeurs, alors qu'aujourd'hui elle est très sévèrement réprimée et c'est tant mieux. | | | oui baba, t, as entierement raison, mais bon, on ne va pas aussi leur parler de l, inceste qui existe aussi, dans de nombreuses familles, et que tout le monde est au courant, sinon ils vont tous se tirer les cheveux !!!!!....et puis ils diront encore que c, est la faute a ces mechants Farangs, ;etcc...  .Eh oui on est pas dans ce monde enchante comme chez nous dans notre beau pays. si asseptise..!!!
Bonne nuit les petits.  ....vous en avez encore des choses a comprendre de ce pays....mais j, en suis sur, ce sera tres tres dur....a assimiler !!   | | | c'est drole mais je ne tombes pas de haut... de mon perchoir thailandais quand j'y suis....ni du pays si asseptisé dont tu parles. et franchement...il est loin de l'etre. quand on sait sur quelle planete on vit....on ne se tire pas les cheveux | | | d abord on a pas dit les mechants farang...ensuite on parle de choses en relation avec le tourisme, donc des farang, c est logique..un de mes amis vis a chang mai et est marie avec une thaie, qui au lieu de se la peter du genre, "vous n y connaissez rien vous n etes pas thai, comme tu le fais", elle essaie plutot de nous expliquer les differences de point de vue par rapport aux problemes de son pays...alors prend donc le temps de nous informer et de nous faire mieux connaitre la cause de ces problemes, au lieu de sortir des trucs genre"vous n y comprendrez jamais rien"...si c est ce que tu pense, qu est ce que tu viens faire sur un site de discussion..relis un peu ce mot..........''DISCUSSION''....il est normal que tu connaisse tout cela mieux que les autres...mais t en fait quoi...pas grand chose d interessant pour faire avancer la discussion..bien a toi....sans rancune........ | | | Fils du soleil..... Relis les propos de notingtong, il ne réponds pas vous n'y connaissez rien par rapport à lui. Car il est comme moi et nous tous ici, il n'y connais rien, enfin presque rien..un peu plus quand même car il habite en Thailande et cotoie les thai tous les jours. Il faut être thai et encore beaucoup de thai ne cherchent pas à comprendre, je dirais pour y comprendre quelque chose.
Il faut commencer par essayer de comprendre le thai, l'être humain pas la langue thai; comment il vit et pourquoi il vit (ou l'inverse). Tout d'abord, seule la journée d'aujourd'hui existe, demain? je m'en fous et contrefous; aucun projet d'avenir chez un thai; ce qui est une chose incompréhensible pour nous judéo-chrétiens qui thésaurisons à outrance "au cas où" C'est ainsi qu'une jeune femme thai qui vous a quitté en pleurs avec des "je t'aime pathétiques" vous remplacera illico dans l'heure qui suit avec le premier "sponsor" qu'elle va croiser sur le chemin du retour. On ne peut pas lui en vouloir, c'est ainsi qu'elle vit et que ses parents ont vécu.
Notingtong prend justement le temps de t'informer en te disant cela d'une façon différente de la mienne; Commence par essayer de comprendre la vie en Thailande; vie qui est basée sur tant et tant de choses à commencer par les préceptes du Bouddha; mais ce n'est ni lui ni moi qui pourrons t'éduquer. C'est à toi de faire la démarche.
d abord on a pas dit les mechants farang...ensuite on parle de choses en relation avec le tourisme, donc des farang, c est logique..un de mes amis vis a chang mai et est marie avec une thaie, qui au lieu de se la peter du genre, "vous n y connaissez rien vous n etes pas thai, comme tu le fais", elle essaie plutot de nous expliquer les differences de point de vue par rapport aux problemes de son pays...alors prend donc le temps de nous informer et de nous faire mieux connaitre la cause de ces problemes, au lieu de sortir des trucs genre"vous n y comprendrez jamais rien"...si c est ce que tu pense, qu est ce que tu viens faire sur un site de discussion..relis un peu ce mot..........''DISCUSSION''....il est normal que tu connaisse tout cela mieux que les autres...mais t en fait quoi...pas grand chose d interessant pour faire avancer la discussion..bien a toi....sans rancune........ | | | EH <<fils du soleil >>, tout d, abord je suis loin de << me la peter >> comme tu dis >>,.....j, ai comme l, impression que tu ne sais pas lire le Francais..Ou alors tu n, y voit pas bien et tu dois sauter des lignes...
Apparemment tu n, a pose aucune question, donc tu voudrais que je te reponde sur quoi???????? moi je connais rien mieux que les autres, mais seulement le milieu dans lequel je vis et pas le tien !
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |