Marseillais1 · 26 mai 2006 à 20:03 152 messages · 45 participants · 24 213 affichages | | | | À: Naps · 5 juillet 2006 à 10:08 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 81 de 152 · Page 5 de 8 · 1 402 affichages · Partager Je co signe à 100% les propos de Fils du soleil, les insultes et l'énervement en moins !
Ca fait quelques jours que je passe sur ce topic et je suis en effet consterné des propos que j'ai pu y lire, il y a des topics comme ça qui donne une image de la Thailande navrante. Il y a bien évidement des thailandaise qui peuvent se comporter de cette façon mais de là à généraliser comme peut le faire Notingtong et à tomber dans une parano constante (il a quand même été dit "que les filles de bar ne sont pas les pires, qu'il faut se méfier de toutes..." et encore plus fort "à peine elles te disent au revoir à l'aéroport, qu'elles se trouvent un autre pigeon car c''est dans leur nature").
De là tomber dans des solutions comme le 50/50 ou pire, choisir une femme riche ou ayant les moyens. Ben désolé pour vos conseils mais j'ai envie de rester naif, de rencontrer quelqu'un par hasard, de l'inviter si cela me fait plaisir comme je pourrai le faire en France et non en me disant que je vais aller dans tel endroit car ce n'est pas touristique et que les filles qui frequentent cet endroit ont de la tune !
En France, dans certains ménages, on partage les frais mais c'est dans le cas ou les deux conjoints touche pratiquement le même salaire mais je ne me vois pas demander à une thai gagnant dis fois moins que moi de payer à part égale.
En France également, lorsqu'on a de l'argent, on peut attirer un certain genre de fille mais de là à tomber dans la conclusion facile (toutes des p....) et pourtant c'est comme cela que c'est supposé dans les différents posts que j'ai pu lire !
Enfin parfois quand je m'arrête pour lire certains "conseils", je me dis, bien que je ne sois pas naif et que je connaisse la Thailande, que votre Thailande n'est pas tout à fait ma Thailande ! Je n'aime tout simplement pas les généralités ! | | | À: Marybeach · 5 juillet 2006 à 10:42 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 82 de 152 · Page 5 de 8 · 1 396 affichages · Partager Salut Marybeach!
OK pour aller boire un verre le 9 Août! Je me prendrai un num de tel en Thailande. Je te le communiquerai, ce sera plus facile pour se joindre.
Je prends l'avion le 16 juillet... je suis également impatient de m'envoler!
A plus! | | | À: Fandee · 5 juillet 2006 à 11:04 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 83 de 152 · Page 5 de 8 · 1 391 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi Fandee. Mais relis bien les anciens message d'un oeil purement objectif, et tu verras que ca va également dans le sens de ton message.
Quant aux généralités certe je ne suis pas pour aussi, mais lorsque l'on discute comme cela d'un pays on est obligé de passer par certaines généralités. Sinon il faudrait tout traiter au cas pas cas, ce qui tu le comprends bien est impossible.
Voilà, je ne crois pas que ce sujet ait "maltraité" les thailandaises, il a au contraire traité de sujets difficiles qui ont pour simple but de prévenir plutôt que guérir.
Quant aux personnes s'étant prononcées ce sont des personnes qui aiment ce pays, qui vivent avec des femmes Thai, des familles Thai, qui travaillent en Thailande, raisons pour lesquelles ils se passionnent dans le débât et parfois apportent des faits qui dérangent, mais qui pourtant sont bien réels... 
Pour finir, tu dis vouloir rester "naif", c'est ton choix, mais il est des choses que l'on ne peut ignorer en Thailande (comme dans tous les pays) et ces choses sont indispensables à connaitre pour ne pas comettre d'erreurs. | | | À: Fandee · 5 juillet 2006 à 11:09 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 84 de 152 · Page 5 de 8 · 1 389 affichages · Partager Toi aussi tu sais pas lire ???quelle tristesse !!! y, a pas que des illetres quand meme ou peut etre ne prenez vous pas le temps de lire, ou peut etre de savoir ne vous arrange pas, je crois que c, est ca !! ou alors c, est quoi ???LISEZ UN PEU !!!! au lieu de dire des conneries !!! LISEZ et RELISEZ pas seulement la phrase ou le mot qui vous arrange...pensez ce que vous voulez mais pas de propos primaire, on vous a pas sonne !
mais bon on ferme la parenthese il vaut mieux, ca fatigue, et puis apres tout c, est pas notre pognon c, est le votre....et a chacun ses certitudes asseyer vous bien dessus, elles vous peterons dans la gueule tot ou tard ! apparament vous vivez dans l, imaginaire...ca c, est pour les enfants.....   
sans rancune....chacun sa Thailande !!!! mais bon, on est la pour informer dire nos conviction et temoigner de fait qu, on vit tout les jours et pas de raconter des salades ni de mentir..... | | | À: Youpi88 · 5 juillet 2006 à 11:20 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 85 de 152 · Page 5 de 8 · 1 384 affichages · Partager Je crois que Youpi a bien resume les choses avec moderation, lui ! On vit avec les Thais, on les aimes et on les respecte, sinon on ne serais pas ici ! et si c, etait le contraire on aurait pas fait long feu......voilou!! 
A+ | | | Tu sais Notingtong, dans chaque discussion malheureusement la forme joue beaucoup sur la façon dont on va percevoir le fond, et la maniére dont tu as de nous parler sous pretexte que l'on n'a pas le même opinion que toi n'est tout simplement pas correcte. Pourquoi, au lieu de t'expliquer calmement, comme a pu le faire Youpee en me répondant, tout de suite parler d'illétrisme, de conneries etc... Tu remarqueras que je juge dans mon précédent post tes propos et non qui tu es !
Je ne suis pas entiérement daccord avec vous, je sais comment ça se passe en Thailande mais de là à insinuer qu'une fille vivant à Bangkok et vivant avec un farang a forcément besoin de se reposer sur ses épaules car elle ne gagnerait pas suffisament sinon pour vivre le même rythme de vie que lui, ça c'est de l'ignorance.
Bien sur il est tentant pour une thai de vivre au crochet d'un touriste venant passé quelques mois par an en Thailande et en son absence de multiplier les relations, c'est un fait et je l'ai constaté aussi car tant que tu n'es pas concerné, elles ne s'en cachent pas ! Mais de là à tomber dans la généralité de la thailandaise avec un mari thai, 2 gosses et trois copains farang, c'est dommage. Il y a des filles bien partout, dans toutes les catégories sociales et je ne pense pas qu'elles soient minoritaires !
Je rouvre la parenthése car c'est un débat interressant si on s'exprime calmement ! | | | À: Naps · 5 juillet 2006 à 17:56 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 87 de 152 · Page 5 de 8 · 1 330 affichages · Partager Tu connais ça, gamin ? Tu piquais les Pif gadget a ton père ou quoi ??? 
Bon ou qu'jai mis mon coutelas GPS moi ???... | | | À: LeTigre · 5 juillet 2006 à 18:48 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 88 de 152 · Page 5 de 8 · 1 325 affichages · Partager C'est si vieux que ça Rahan ??
Ma génération a quand même connu le dessin animé et la BD. Bande Dessiné cela dit en passanrt qui est magnifique, rarement vu une aussi belle BD. Bon c'est pas donné mais ca vaut vraiment le coup !!
Alors Papi Djorb, a quand ça remonte Rahan ?   | | | À: Youpi88 · 5 juillet 2006 à 20:11 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 89 de 152 · Page 5 de 8 · 1 319 affichages · Partager C'est ma génération aussi, en me levant le matin avant d'aller à l'école, on avait le droit à Rahan et Ghostbuster ! lol ^_^ | | | d abord je repondais a naps pas a tes propos...relis donc...ensuite j ai deja dis que je suis la pour discuter et que je me fout des enfantillages du style...on le cause plus lui, digne du college...je persiste et signe mes propos, et si ca te plait pas cest pareil...j ai trouve ce qui a ete dis sur certains post, navrant, degrandant pour les filles thai, et debordant de betise et de beauferie....ca me revulse, me choque et ca me blesse, car j aime ce pays et ces habitants...entre parler de problemes de societes, de mentalites, d evolution, et les propos sexistes qui ont ete tenus, il y a une difference..........bien a toi | | | À: Naps · 5 juillet 2006 à 20:45 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 91 de 152 · Page 5 de 8 · 1 413 affichages · Partager c est vrai des fois je m emballe, mais soit sur que c est parce que je suis vraiment choque, et surtout ecoeure......y a des trucs qui passent pas et c est tout, j y peut rien......alllez salut a tous.a bientot | | | et c est moi qui m enerve?? ben tu vois tu t emballes et moi je ten veux pas...jte fais un gros bisou | | | À: Youpi88 · 6 juillet 2006 à 5:45 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 93 de 152 · Page 5 de 8 · 1 392 affichages · Partager C'est si vieux que ça Rahan ??
Apparu dans Pif Gadget à la fin des années 60, début 70, à l'époque des Pois sauteurs du mexique et des PifisesJe courais tous les jeudi chez mon marchand de journeaux (il n'y avait pas classe le jeudi)
Et comme c'est un sacré voyage dans le temps, ça reste dans le thème du forum 
Glop, glop | | | non mais ca part en sucette ce post.on passe de la discussion au reglement de compte a deux balles.les gars ca ne fera pas avancer le schmilblick. je comprend que certains ai vecu de mauvaises experiences avec des jeunes filles thai, ou que d'autres aient ouie dire par un copain, qui connait un copain, qui.... je voudrai apporter a ce post (et apres je lache l'affaire.) une note de positivisme. j'ai rencontre ma femme de la facon la plus naturelle possible, dans la rue, par hasard. j'ai laisse jouer mes feeling, sans reflechir 107 ans s'il fallait payer ceci ou cela. ma femme n'est pas riche.on ne m'a jamais demande 1 franc ni dot (en fait on nous a meme recemment donne un petit terrain en province.) cela fait aujourd'hui 5 ans que nous nous sommes rencontres, et 3 ans que nous sommes maries.nous allons bientot avoir notre deuxieme enfant et tout va pour le mieux. ca c'est mon histoire, ca peut marcher.et bien que plutot chanceux dans la vie, je ne pense pas etre l'unique gars a vivre une relation saine et simple dans ce merveilleux pays qu'est la thailande. bonne journee a tous | | | Tu ne connais pas le dessin animé Rahan ??? Tu rates quelque chose !! C'est un des rares dessins animés à être beau, intelligent, et toujours avec une petite morale à la fin. En plus il respecte parfaitement l'esprit original de Rahan.
Pour le trouver une petite recherche sur Edonkey ou Emule devrait suffir à télécharger les épisodes....
PS : j'ai dis "télécharger" ? A pardon, je voulais dire emprunter à long terme dans un but éducatif....   | | | À: Youpi88 · 6 juillet 2006 à 8:39 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 96 de 152 · Page 5 de 8 · 1 566 affichages · Partager et ben meilleurs voeux de bonheur elpedro!!! tu sais, je suis pas mechant, mais relis le poste du fils du facteur et tu comprendras que qui seme le vent recolte la tempete ou plutot qui seme la m... recolte les eclaboussures!! youpi88 je telechargerai pas les rahan, ici l internet marche pas bien, et puis j ai la collection depuis le numero 1 | | | À: Miloose · 8 juillet 2006 à 15:06 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 97 de 152 · Page 5 de 8 · 1 570 affichages · Partager complètement d'accord ! il y a vraiment rien d'authentique la dedans.... c'est pas ca la thailande...
mais il en faut pour tous les gouts !
maud | | | On passe à autre chose ? On se fait un break ? | | | À: Fandee · 10 juillet 2006 à 5:35 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 99 de 152 · Page 5 de 8 · 1 502 affichages · Partager l essentiel c est qu on ai gagne la coupe du monde, non??......
ah, tu es italien. Je me disais bien que tu n'étais pas français en te lisant depuis un moment. | | | À: Fandee · 10 juillet 2006 à 10:23 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 100 de 152 · Page 5 de 8 · 1 489 affichages · Partager bon ca va aller la. non? c'est pas la guerre des males a grosse coucougnette! ou celle de la veritee absolue ! tout le monde a sont avis, et on le partage.... je sais que c'est pas toujours evident, surtout sur un sujet comme celui la.
personne n'a sous entendu que les thaies devaient etre concideres comme des putes. mais renier la prostitution tout court, c'est une utopie. en restant dans la realitee et pour qu'elle soit peut etre plus juste, je pense aussi que les hommes devraient se diriger vers des filles venant de famille plus riche. mais n'est ce pas utopique aussi? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 485 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Que voir à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |