Marseillais1 · 26 mai 2006 à 20:03 152 messages · 45 participants · 24 210 affichages | | | | Je viens de relire tout tes posts de cette rubrique    je crois que t, as un gros probleme dans ta tete, je sais pas encore lequel mais j, attend la suite.. Poupette s, en etait appercu mais ne te la pas dit directement....un effet de style tres habile...Et puis personne ne va te condamnner pour ca..!.
Tes affirmations sur la thailande et ce qui s, y passe, pourquoi, sont osees ainsi que l, interpretation que tu as des choses me font dire que toute discution avec toi risquent d, etre vaines....Pour quelqu, un qui apparemment aime la discution et vouloir qu, on lui explique, tu me parait bien enflamme..
tu as rate ta vocation tu aurais du faire journaliste dans la presse a scandale, ou peut etre gardien de prison....et sans rancune
A+ | | | C'est ainsi qu'une jeune femme thai qui vous a quitté en pleurs avec des "je t'aime pathétiques" vous remplacera illico dans l'heure qui suit avec le premier "sponsor" qu'elle va croiser sur le chemin du retour.
bravo les gars, vous vous tapez vraiment des filles qui vaillent le coup!!!encore vous n' etes pas les pires puisqu'apparement vous vous apercevez des le debut de la relation que vous etes en train de vous faire en.... s'il vous plait, cessez de confondre jeune fille thai et jeune "travailleuse"...pour rester poli. | | | À: ElPedro · 4 juillet 2006 à 8:25 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 63 de 152 · Page 4 de 8 · 1 934 affichages · Partager OUi Pedro tu as raison sur la forme, MAIS sur le fond c, est exactement la meme chose, tout le monde passe a la caisse tot ou tard d, une maniere differente, certes, et il y a de grande chance que la note soit plus salee...Et puis j, ai deja longuement explique dans plusieurs rubriques que si la fille a deja un gamin avec un Thai, c, est cuit !!!! LA aussi encore, les mecs Thais appellent ceux la.. les Farangs pigeons et stupides, ca c, est pas moi qui le dit C<EST EUX et ils se fichent bien de notre gueule.;et Bye BYe le plan d, epargne logement.et plus encore....ca prend du temps, c, est parfois long, on ne voit rien venir et boum ca fait tres mal au moral et au porte monnaie......
Et puis qui peut pretendre savoir qui est la fille serieuse, qui joue la demeuree, et qui a tapine pendant des annees dans les bordels de pattaya....et qui maintenant veut s, acheter une bonne conduite...Ou si c, est pas elle c, est sa soeur qui lui dit de travailler avec elle ou sa meilleure copine qui travaille dans un gogo, qui a 3 sponsors et que tu ignores,.On ne peut jamais savoir a 100%....
Bon Pedro, si t, es pas au courant de ca, c, est la base de notre difference culturelle!!!!! t, as encore beaucoup de choses a apprendre...Maintenant, tenter une relation d, amour avec une femme Thaie, commence toujours par une relation d, argent dans sa tete ainsi que celle de sa famille, et nous on est a des annees lumieres d, imaginer se qui est vraiment...Quand on a compris c, est trop tard....!!
Sinon pas d, affolement, je connais beaucoup de couple ou sa ce passe tres bien tant que le mec a de l, argent pour entretenir tout le monde....Au pire des cas sa femme et ses enfants malgre que ce soit rare, sinon pas d, argent =Casses toi, les sentiments oui, mais seulement si tu as de l, argent.....Tu casques plus, tu degages,...Aider, OUI, se faire prendre toujours pour des cons, non! tu donnes 2 ou 3000 baths a la famille par mois s, il sont tres pauvre peut etre 5000 maxi de maxi mais plus, tu envoies ton fric a des Proxenetes et toi tu fais la P...
Si tu ne le sais pas encore, tu vas vite t, en apercevoir fille bien comme tu dis ou fille de tabouret  tu casque quand meme !!!! Voilus 
Sinon, rien de personnel contre toi bien au contraire et je te souhaite sincerement de reussir ta relation avec ta femme et tes enfants (les tiens) !!!!
A+......Friendly | | | En lisant ton message, il y a une donnée permanente : le Farang paye toujours.
Que se passe-t-il alors si un couple Farang-Thai n'a aucune relation financière, c'est à dire que tout est payé 50/50 ?
Dans ce cas là je ne vois pas où est le problème, on peut être sûr que l'argent ne rentre pas en compte vu que la fille ne reçoit rien (et quand je dis rien c'est que même les sorties comme cinéma ou resto sont divisées en 2).
C'est ce que je dis toujours, mais souvent on me le reproche, il faut faire 50/50 dès le début, comme ça si la fille était là pour l'argent elle va vite partir. Malheureusement nombre de Farang aiment tout payer à la jeune fille car comme ça ils ont un sentiment de puissance qu'ils n'ont pas en Europe. Mais en faisant ça c'est le début de la dépendance financière....et après il sera très dur de savoir si madame est intéressée uniquement par l'argent ou non !! | | | À: Youpi88 · 4 juillet 2006 à 10:48 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 65 de 152 · Page 4 de 8 · 1 921 affichages · Partager OUI Guillaume, bonne question, mais dificile de te repondre comme ca !!l moi je ne sais pas d, ou elle prend son argent pour payer 50/50.? connait tu ses parents, ou quelques membres de sa famille, et a -elle des enfants deja ? Connais tu son passe /??
Si elle partage les frais avec toi elle a l, argent comment ???Et depuis combien de temps etes vous ensemble ????etes vous ensemble tout le temps....
C, est la premiere fois que j, entend ca, et comme je te crois sur parole, je m, interroge?????!!!!! 
A+ | | | Youpi dit ce qu'il faut faire, mais pas s'il l'a déjà fait. | | | Je connais bon nombre de couples Farang-Thai qui fonctionnent ainsi, ce n'est pas un cas rare, après ce type de cas est surement exclusif à Bangkok.
A Bangkok beaucoup de filles Thai travaillent dur et gagnent correctement leur vie, elles arrivent donc très bien à subvenir à leurs besoins. Dans ces conditions, elles n'ont aucun intérêt à aller chercher un Farang pour son argent, mais juste par amour, tout simplement, comme n'importe quel couple.
Un ami suédois c'était fait lui aussi embobiner par une jeune Thai et il dépensait beaucoup pour elle. Elle l'a laissé tomber, il s'en est mordu les doigts. Cela dit ça n'a pas été inutile, après cette mésaventure il s'est juré de tout partager, 50/50. Désormais il est en couple avec une autre Thai, chacun paye sa part, chacun gagne sa vie de son côté, et tout se passe très bien.
Chose très courante aussi, les filles Thai elles-mêmes refusent que le Farang paye car elles estiment (comme dans nos pays), qu'il n'y a aucune raison pour que lui paye tout. Elles gagnent leur vie et sont tout à fait conscientes que les Farang ne sont pas que des porte-monnaie ambulant.
Quant aux familles, elles ne jouent aucun rôle et laissent leur fille faire leur vie. Les filles travaillent à Bangkok et envoie un peu de sous à la famille, normal en Thailande, mais c'est tout. Le Farang ne joue aucun rôle là-dedans. | | | À: Youpi88 · 4 juillet 2006 à 12:04 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 68 de 152 · Page 4 de 8 · 1 904 affichages · Partager a mon humble avis, la seule maniere d etre sur qu elle n en veuille pas qu a ton fric ce st d en prendre une qui gagne bien sa vie ou qui vient d une famille riche. car sinon il est clair que c est que par rapport au fric, comme ca a ete tres bien explique plus haut. j ai eu des copines (en indonesie mais ce st kif kif la thailande pour les filles)qui ne m ont jamais demande un sou (et il vallait mieux, naps c est un radin), mais c etaient des filles qui gagnaient bien et/ou avaient ete a l universite etc... j ai un pote qui est marrie a une indo: la fille vient d une famille qui est loin d etre pauvre et bossait dans une banque a l epoque, il est donc sur que ce st lui qu elle aime et pas son porte monnaie. | | | À: Naps · 4 juillet 2006 à 12:13 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 69 de 152 · Page 4 de 8 · 1 903 affichages · Partager Et bien je suis parfaitement d'accord avec toi !!! C'est en effet la solution. Et c'est filles sont beaucoup plus nombreuses qu'on le croit, elles ne sont pas toutes pauvres, du moins pas à Bangkok.
Sans non plus parler de fille riche, beaucoup de filles gagnent correctement leur vie à Bangkok, donc pas de problème.
Seul hic, ce genre de filles ne se trouve pas dans les endroits touristiques, il faut en effet passer un peu plus de temps dans le pays et sortir dans des endroits sans touristes. Ce qui revient finalement à rencontrer une fille de manière "normale", sans que ce soit dans un bar à fille où dans une boite sur Kao San.
Malheureusement, les gars qui se font avoir par des filles Thai les ont souvent rencontrées dans des quartiers occidentalisés. Par manque de connaissance du pays, BING, ils tombent tous dans le panneau et tombent soi-disant amoureux. Triste, mais compréhensible. | | | mon cher, que l on ai des points de vue differents, ok....quand a ce que tu dis sur le fait pour les thais de ne vivre qu au jour le jour, je suis tout a fait d accord avec toi...mon ami marie la bas a mis longtemps a s accorder avec sa ptit femme thai...mais ils y sont arrive malgre les differences...et puis il y a aussi la question de personne...sa femme est tres ouverte au reste du monde et tout l interesse, contrairement a beaucoup de thai qui sont heureux la ou ils sont et se foutent du reste...pourquoi pas d ailleurs....mais quand tu parle de faire mon education...desole mon grand tu peu peut etre me contredire et me faire comprendre des erreurs de jugement, mais je m eduque comme je l entend, et a ma maniere...un peu plus de modestie de ta part et te souhaite le meilleur...desole mais a mon age lire de quelqu un que je ne connais pas comment je doit m eduquer, ca me laisse sur le cul...non mais....by | | | deja tes affirmation sur le fait d etre gardien de prison, je prefere le prendre a la rigolade, tu ne sais vraiment pas a qui tu parles...passons....ensuite tu es sur un site de gens partageant l amour du voyage...donc par exemple moi la je me repose dans les moyennes montagnes indiennes d un trip a moto dans l himalaya, d autres sont en thaillande sur une plage, d autres en pleine montagnes, ou en europe dans des musees...donc, evidement personne n a la meme facon de voir les choses et nous vivons tous en ce momment des choses differentes...tu prend plus de plaisir a lancer une sorte de chasse a l homme qu a la discussion en elle meme...calme toi un peu...j assume des opinions un peu emflammees parfois, mais on a pas la meme notion du terme enflammee...je me suis un peu endurci au cours de mes voyages...j ai bosse avec des gosses dans la region la plus pauvre de l inde, j ai vu 4 hommes masssacre devant moi comme des animaux, j ai vu la misere a l extreme...mais aussi beaucoup de belles choses et gens qui me font croire a un meilleur...alors oui je m enflamme un peu quand je vois tous ces gens voyageant sans cerveaux, ces beauf qui polluent ma planete, dans mon pays ou ailleurs avec ou sans l accord des habitants d ailleurs, et je prefere deplaire a quelque personne comme toi par exemple, que de fermer ma gueule et de laisser faire...je suis peut etre emflammee mais pas agressif comme tu l es avec tes affirmations betes et mechantes...gardien de prison...la t as tout faux....tu as le droit de t emflammer, de contredire, mais ta ptite chasse a l homme contre moi, je m enfout a un point...j essaie juste de donner mon avis, si il ne plait pas tant pis...je ne sais pas si tu es francais, mais je reconnais la en tout cas cette mentalite bien de chez nous, qui crie au loup des que quelqu un se demarque legerement, mentalite bien franchouillarde, qui te rassure et te conforte dans ta ptite mechancete....je ne t en veux pas, peut etre que tu n avais as eu une bonne journee, ptet pas fais caca ce matin.....bon j avoue que le coup du gardien de prison t as fait fort...allez sans rancune, je serai encore la apres demain si tu veux me faire un ptit bisou, apres je repart en montagne quelques jours, puis au pakistan.....je te souhaite le meilleur...namaste om shanti om....fils du soleil.... | | | Bon, je crois que tout a ete dit, mais bon au fait c, etait quoi ta question ??? parce qu, avec tout ca je me perd un peu moi......quand au petit bisou ne reves pas trop !!!
Bon voyage quand meme, et reste cool !!!
A+ | | | À: Youpi88 · 4 juillet 2006 à 18:15 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 73 de 152 · Page 4 de 8 · 1 773 affichages · Partager Excuse moi Youpi, mais la va falloir que tu m, expliques !!!!!!!!!
Je ne voudrais a aucun cas te contredire mais Bangkok a du beaucoup changer depuis pas longtemps ! si j, en crois ton temoignage...
J.ai vecu assez de temps a BKK pour savoir combien il faut par mois pour vivre ""correctement " pour une jeune fille qui gagne sa vie correctement....Loyer dans un appart correct, electricite, transport metro ou taxi, shopping quotidien ou presque, restos tous les jours, sorties cine ou disco, habillement, maquillage, coiffeur, telephone portable avec recharge 1, 2 call, pressing, dont aux moines, visites leWE, ses credits, frais generaux.etc etc..et j, en oublie autant et plus...DOnc au minimum il faut pour la fille au moins 1500 baths par jour de moyenne, ce qui est rien pour BKK donc 45 000 Baths par mois....sinon on ne parle pas de la meme chose ou des meme filles, ou encore moins de Bangkok........
Quel est le salaire d, une fille qui gagne correctement sa vie......??????
Apres tu fais la soustraction et tu me donnes ton sentiment...
En ce qui concerne les familles riches comme tu dis, les filles ne sortent qu, avec des farangs qui ont la meme condition sociale au minimum donc riches aussi....en aucun cas la demoiselle ne devra decevoir la famille sur ce probleme...c, est culturel et cela concerne des familles sino _Thais.Les pires en matiere de relation argent...plus la classe sociale est elevee plus la demande sera forte..je crois l, avoir deja explique plus en details a plusieurs reprises dans d, autres rubriques....
Et puis je ne vais pas aller plus loin et expliquer comment fonctionne la societe Thailandaise moderne des grandes villes, sinon verticalement, ce que tout le monde ou presque avait compris, j, ai bien dit << ou presque >>.
L, ecard des mentalites entre eux et nous occidentaux a tendance a se creuser de plus en plus...Le modele occidental reste seulement un modele qu, on veut copier, mais cela base exclusivement sur le look...
Donc c, est une erreur de croire que dans la tete des Thais il se passe la meme chose que dans la notre, tout le monde pourra le constater sur place, on vit dans un paradoxe permanent, et dans l, illusion totale.... La revue mensuelle francophone le Gavroche a souvent edite d, interressants articles a ce sujet.....
A+.....et a bientot a BKK pour une bonne singh pression bien fraiche.. | | | Pour prendre mon exemple, je vis à Bangkok avec un budget de 20 000 Bahts par mois, on est donc très loin des 45 000 Bahts que tu avances !!! Quant à beaucoup d'amis que je connais ils sont payés de 15 000 à 20 000 Bahts par mois. Ca suffit pour vivre correctement à Bangkok. Après c'est certain que ce n'est pas assez pour épargner et prévoir l'avenir, mais tous ont leur famille qui les aide si besoin. Bref j'en reviens encore à la comparaison avec notre système francais où les familles soutiennent les enfants, et non forcément l'inverse.
Bref, je crois qu'il y a de tout, comme par chez nous, mais je veux juste rappeler qu'à Bangkok les gens sont loins d'être tous pauvres et que les mentalités changent très très vite et se rapproche beaucoup des moeurs occidentales. Par exemple à l'université où j'étais il était impossible de voir une différence de comportement entre les étudiants Thai et les étudiants étrangers, tous fonctionnaient pareil !!! Exception ? Je ne pense pas.... 
PS : je parle uniquement de la jeune génération, non des travailleurs de plus de 40 ans. J'en viens donc à croire qu'un fosser énorme est en train de se creuser en Thailande et que la nouvelle génération va engloutir pas mal d'us et coutumes de l'ancienne génération. Tout ce petit monde s'occidentalise à 200 km/h !!! (à Bangkok du moins) | | | À: Youpi88 · 4 juillet 2006 à 18:54 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 75 de 152 · Page 4 de 8 · 1 767 affichages · Partager Non pas qu, a BKK.Dans les campagnes aussi cela evolue tres tres vite, les gens ont de plus en plus d, argent, la plupart des familles dont un memebre travaille dans l, administration possede son pick up a 1M de baths, on accorde des credits en veux tu en voila !...les filles gagnent beaucoup d, argent avec les sponsors, cela tourne sur une moyenne de 100 000 baths par mois, pour les plus belles, C, est enorme,..ici les Thais font la fete en permanence sauf pendant la saison du riz....des portables a 20 000 baths des scotersa 60 000 baths,
la pauvrete est en train de disparaitre...mais lla face cachee de la lune c, est que tout le monde perd ses terrains, vend ses terrains, le riz ne rapporte plus, il coute, les jeunes generations ne veulent plus travailler.le modele americain prend le relais progresseivement...
Les generations anciennes, vivent encore traditionellement..., cest la ou on est encore dans cette Thailande qu, on reve tous >>>.
Felicitation de vivre a BKK avec 20 00 baths par mois, mais si votre famille vous aide ce n, est plus vraiment 20 000 baths,....cela me parait impossible a BKK. Sinon quelle frustration que ca doit etre tres dur...Pour un occidental a moins de 3000 par jour cela me parait difficile...donc faites le compte !!!
EH YOUPI tu n, as pas repondu a ma question???????????? j, attend !!! | | | salut je serais a la full moon le 9 aout alors pourquoi pas boire un verre ens je suis en thail du 23/07 au20/08 je vais princimpalement dans le sud...je suis impatiente!!! a bientot | | | À: Marybeach · 4 juillet 2006 à 22:48 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 77 de 152 · Page 4 de 8 · 1 755 affichages · Partager mais que va tu faire la bas ??? allez racontes!!! | | | Quel est le salaire d, une fille qui gagne correctement sa vie......??????
Si c'est ta question, alors je n'ai pas de réponse. Mais je pense qu'à partir de 15 000 Bahts par mois le niveau de vie est correct, il n'autorise pas d'extras mais il permet au moins de se loger, de bien manger, etc.... Après c'est sûr qu'il y a toujours des Thai qui claquent tout en téléphone, fringues, maquillage, etc...mais ce n'est pas non plus une majorité. Ils savent compter quand même.
Tiens, je serais pas surpris, que la Thailande soit le numéro 1 mondial en utilisation de maquillage d'ici quelques années !!!  | | | À: Naps · 5 juillet 2006 à 6:44 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 79 de 152 · Page 4 de 8 · 1 721 affichages · Partager A aucun moment les femmes Thai ont toutes été traitées de p... !!!
Si on relit bien les messages de manière calme, il ne s'agit pas de traiter les femmes Thai de p..., car il est bien évident que ce serait faux et bien mal placé de notre part.
Il s'agit juste de parler d'une très grande différence de comportement envers l'argent, ce qui n'a rien de malsain, mais c'est un fait !! Nous n'avons pas la même relation à l'argent.
Le but, du moins pour ma part, de cette discussion, est d'éviter à beaucoup de Farang de tomber dans le panneau de la jeune femme amoureuse alors que derrière tout n'est qu'une question d'argent. Voilà, je ne vois pas le mal là-dedans.
Pour finir, je répète encore que JAMAIS les femmes Thai n'ont été traitées de p.... J'aurais été le premier à m'énerver si ca avait été le cas. Les relations d'amour existent bien évidemment et c'est le but même de cette discussion : éviter que l'argent ne vienne corrompre tout ça.
Désolé si certains propos ont été mal interpretés ou mal écris. | | | À: Youpi88 · 5 juillet 2006 à 10:02 Re: Full moon party en Thaïlande! Message 80 de 152 · Page 4 de 8 · 1 713 affichages · Partager Te fatigues pas youpi88, laisse tomber, il ne sait pas lire, melange tout, interprete mal, comprend ce qu, il veut, nous fait dire ce qu, on a pas dit, ne connait pas grand chose au sujet, s, exite et s, en va !Ce genre de comportement est dangereux car il seme le trouble, surtout pour lui meme aussi, il doit souffrir a l, interieur...nous on parle de fait culturel du fonctionnement d, une societe differente de la notre de notre experience et ce malade explose de rage......Bien entendu qu, on respecte les femmes Thaies, beaucoup plus que certains qui sont a 12000 bornes et qui dun coup debarquent, salissent et disparaissent...  mais le plus grave, tu vois Youpi, c, est qu, il y en a qui lui donne raison....faut de tout pour faire un monde.....faut toujours se mefier de ceux qui tiennent un double language..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |