| Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 juin 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 811 affichages | | | | À: DeCléricy · 24 juillet 2010 à 21:00 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 241 de 343 · Page 13 de 18 · 1 496 affichages · Partager salut, enfin, je suis content de ne pas être le seul a le dire. certains ne connaissant pas grand chose pensent que, supputent que, etc... c'est leur culture, la france a tout, l'amérique rien... je dis l'amérique car je suis aussi Canadien, et ai travaillé au Canada et aux US, Merci.
je leur disais qu'aux US mon assurance me coûtait 7500 dollars an, pour l'équivalent de la sécu France. Mais il y a des intelligents qui n'y sont jamais allé, qui vont dire le contraire.... | | | À: Tatra · 24 juillet 2010 à 21:52 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 242 de 343 · Page 13 de 18 · 1 482 affichages · Partager le luxe je suis daccord avec toi le luxe on l'a tous les jours je parle de moi et de ma famille on a de l eau le sanitaire l'hygiène l'éducation pour moi tout ca cest du luxe que beaucoup d'autres personnes voudraient avoir dans ce monde où l'inégalité est persistante, il faudrait que tous les mécontents râleurs et privilégiés fassent justement le tour du monde pour en voir la misère et revenir avec le "luxe" de pouvoir en parler avec ses connaissances et transmettre
je travaille dans l'éducation en privé et en privé les absences sont rares et les vacances méritées c'est un métier très honorable et certains instituteurs savent donner l'envie aux enfants de voyager et pour eux le luxe justement c'est d arriver à les faire voyager simplement en leur inculquant la culture et l'histoire du monde | | | À: DeCléricy · 25 juillet 2010 à 10:06 · Modifié le 25 juil. 2010 à 10:41 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 243 de 343 · Page 13 de 18 · 1 449 affichages · Partager Cette nouvelle évolution du post est partie de cette phrase de Simon:
oui, j'ai vecu, la bas et avec mes 50 000 dollars annuel, easy !!
Pas un américain, vivant en ville en tous cas, ne vous dira que c'est easy avec cette somme. Au demeurant, Simon a corrigé immédiatement en précisant qu'il voulait écrire 500 000 usd. Par ailleurs pour comparer entre deux pays il faut utiliser non le taux de change bancaire mais celui de la parité de pouvoir d'achat. Or, la parité de pouvoir d'achat entre € et usd est actuellement autour de 1.20, on peut donc puisque le taux de change bancaire était il y a un mois à ce niveau considérer cet aspect comme neutre. Par contre, j'ignore si la couverture santé est prise en compte dans ce critère et si elle ne l'est pas, les coûts qu'évoquent les canadiens aggravent la situation des étatsuniens. J'adhère au propos de Zoe qui définit le luxe positivement par la prise de conscience de ce qu'elle a et non comme nous le faisons souvent par ce qui nous manque (que nous croyons qui nous manque) | | | À: Ontheroad4wd · 25 juillet 2010 à 11:03 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 244 de 343 · Page 13 de 18 · 1 436 affichages · Partager salut, les salaires cités sont exacts en moyenne, les prélèvements santés sont de l'ordre de 10 % hors options, ce qui est du choix de chacun, et on peut dire qu'aprés les prélèvements santé, et autres, le salaire net n'est pas pire qu'en france, et même supérieur, après, les miracles.....  mais les états uniens ne sont pas plus mal lotis que les Français, ce ne sont que des colportages.
Declericy à bien fait de remettre les pendules a l'heure, on ne peut imaginer qu'on laisse les gens mourir parce qu'ils n'auraient pas une assurance santé, il y a ce qu'il faut pour ça, Bien sur il faudrait peut etre un régime obligatoire pour tous, et en arranger les contours, pour ce qui est des "on dit" en France, nous avons la chance et la triste habitude d'être assistés dans tous dans notre environnement quotidien, ce qui pousse certains a penser que nous sommes les seuls, les meilleurs etc.. C'est risible. On peut avoir des acquis, c'est bien, sauf qu'il faut les aménager si on veut que cela continue, sinon contrairement aux US qui eux progressent et veulent progresser, nous allons nous, régrésser en perdant ces acquis faute de moyens. Cela s'appelle des réformes et elles sont necessaires même si cela fait grincer les dents.. | | | À: Maruja46 · 25 juillet 2010 à 12:54 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 245 de 343 · Page 13 de 18 · 1 425 affichages · Partager Le point de départ portait sur un salaire pas sur le revenu d'une famille. 1600 pour une famile de un ça va | | | À: DeCléricy · 25 juillet 2010 à 13:05 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 246 de 343 · Page 13 de 18 · 1 423 affichages · Partager Le tout prélevé directement sur la paie hebdomadaire à raison de 87 dollars par prélèvement, soit 68 euros environ. L’employeur paiera autant sinon plus.
Ce n'est pas une obligation pour l'employeur.
Contrairement à la croyance populaire, il existe un régime public et universel de soins de santé aux USA.
Oui, pour les très pauvres et les vieux. Pour le reste, c'est un choix privé. Carthago a indiqué qu'il payait 7500 USD et on ne peut pas le taxer d'anti américanisme primaire 
Qu’es-ce que vous croyez? Qu’on laisse poiroter sur une civière un accidenté de la route, un citoyen en crise cardiaque sur une civière aux urgences sous prétexte qu’il n’a pas d’assurance privée?
On le soigne mais après on lui présente l'addition. Et, là les ennuis commencent 
Vous êtes canadien. Expliquez nous plutôt le système en vigueur au Canada. | | | À: Atila · 25 juillet 2010 à 13:21 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 247 de 343 · Page 13 de 18 · 1 417 affichages · Partager J’ai eu une propriété pendant 8 ans en Floride. Je sais de quoi je parle.
DeCléricy | | | À: Carthago47 · 25 juillet 2010 à 13:29 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 248 de 343 · Page 13 de 18 · 1 414 affichages · Partager Un lien très intéressant sur le paradis social américain fr.wikipedia.org/...#cite_note-Rodwin-20
J'ai particulièrement apprécié cette phrase: 'Selon une étude du Commonwealth Fund (en) fondée sur des statistiques de l' OMS , près de 100 000 vies par an (soit 0,03 % de la population américaine) pourraient être sauvées si le système de santé fonctionnait comme en France , au Japon ou en Australie [22] .' | | | À: DeCléricy · 25 juillet 2010 à 13:31 · Modifié le 25 juil. 2010 à 13:52 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 249 de 343 · Page 13 de 18 · 1 413 affichages · Partager Mme Bettancourt a une propriété aux Seychelles. Je ne pense pourtant pas qu'elle soit la plus qualifiée pour parler des problèmes sociaux seychellois | | | À: DeCléricy · 25 juillet 2010 à 13:49 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 250 de 343 · Page 13 de 18 · 1 408 affichages · Partager Ce n'est pas le salaire moyen mais médian. Et ta statistique concerne le salaire médian par foyer (household income) et non par individu. Il faut comparer ce qui est comparable.
Voilà le chiffre pour le salaire médian par individu :28 500 USD en 2006 soit 1900 € par mois.
On n'est plus très loin des 1600 € français. | | | À: Atila · 25 juillet 2010 à 13:52 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 251 de 343 · Page 13 de 18 · 1 403 affichages · Partager En 8 ans j’ai suffisamment voyagé aux USA pour distinguer le train de vie d’un ou d’une riche et celui de la classe moyenne que je côtoyais.
Tout comme après 4 voyages au Cambodge totalisant plus d’un an je suis à présent en mesure de départager le train de vie d’un riche Cambodgien et le quotidien de la vaste majorité des autres habitants.
Moi je n’affirme qu’une chose : donnez-moi 50 000 dollars US par année et je vis très bien n’importe où au États Unis.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 25 juillet 2010 à 14:01 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 252 de 343 · Page 13 de 18 · 1 399 affichages · Partager donnez-moi 50 000 dollars US par année et je vis très bien n’importe où au États Unis.
Moi aussi si mon employeur paie ma couverture santé, si je n'ai pas d'enfants qui veulent aller à l'université et si je décide de ne pas financer ma retraite | | | À: Atila · 25 juillet 2010 à 16:15 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 253 de 343 · Page 13 de 18 · 1 382 affichages · Partager Mme Bettancourt a une propriété aux Seychelles
Madame Bettencourt (L'Oréal) et Madame Betancourt (Ingrid) sont sans conteste deux femmes d'argent, familières du luxe (malgré une interruption involontaire pour la seconde), l'une revendiquée, l'autre démasquée.
Mais qui est donc Madame Bettancourt? Le croisement risque d'être explosif!
Je partage entièrement ta remarque, à savoir que le point de vue de celui qui exerce tel métier ou est dans telle situation n'a pas force de loi. Il peut même être gravement subjectif. En toutes situations il est salutaire de le confronter à des regards extérieurs ne vivant pas la chose mais l'observant, l'étudiant. Quelqu'un a ici bien illustré celà en faisant remarquer que le point de vue de la parturiente était une chose mais que l'obstétricien avait aussi un point de vue digne d'intérêt. | | | À: Ontheroad4wd · 25 juillet 2010 à 18:27 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 254 de 343 · Page 13 de 18 · 1 370 affichages · Partager Oups 
Je ne fréquente ni l'une ni l'autre alors ma langue ou plutôt mes doigts ont fourché 
Rendons à Mme Bettencourt toute la majesté de son nom | | | À: Zoezezetteus · 25 juillet 2010 à 19:52 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 255 de 343 · Page 13 de 18 · 1 357 affichages · Partager Bonjour, il faudrait que tous les mécontents râleurs et privilégiés fassent justement le tour du monde pour en voir la misère et revenir avec le "luxe" de pouvoir en parler avec ses connaissances et transmettre Quelle belle leçon de morale! On devrait même les obliger à faire le tour du monde!... à ces privilégiés.. et vive l'égalité!
c'est un métier très honorable et certains instituteurs savent donner l'envie aux enfants de voyager et pour eux le luxe justement c'est d arriver à les faire voyager simplement en leur inculquant la culture et l'histoire du monde Que celà est bien dit... Bravo les enseignants! | | | À: Atila · 26 juillet 2010 à 9:29 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 256 de 343 · Page 13 de 18 · 1 338 affichages · Partager Le smic est à moins de 1000 € et 3250€ par mois ce n'est pas confortable mais le haut du panier. La moitié des français gagne moins de 1600 € mensuel.
Vous ne semblez pas très au courant de la réalité du niveau de vie de la plupart des français 
... au-delà du fait qu'ici on se balance à l'écran des chiffres de salaires sans préciser s'ils sont bruts ou nets (la différence est tout de même de presque 25% du brut)...
... moi, si je croyais encore que "3.250 € par mois c'est le haut du panier", j'éviterais d'ajouter derrière "Vous ne semblez pas très au courant de la réalité du niveau de vie de la plupart des français"
... 3.250 € (même nets) par mois sont en effet très loin de ce qu'on appelle le "haut du panier" ! | | | À: Maitairoa · 26 juillet 2010 à 9:49 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 257 de 343 · Page 13 de 18 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
Un salaire net de 3250 euros par mois te met quand meme dans le 8eme décile, presque à la limite du 9eme, en France. En gros 85/87 % de la population gagne moins.
Quelques chiffres En 2006 (enquête de l’INSEE datant de 2007), le revenu disponible moyen par ménage a été de 29 696 € par an, soit 2 475 € par mois. Avant impôt, il était de 35 887 € par an, soit 2 990 € par mois.
Quant à la composition de ce revenu moyen il provenait à 63,4 % de revenus d’activités, à 20,9 % de pensions, à 10,8 % de revenus du patrimoine, à 3,5 % de prestations familiales et de logement et à 1 % de prestations de minima sociaux.
En 2005, les données fiscales fournissent des données complémentaires. Le revenu fiscal issu des déclarations d’impôt n’inclut pas les prestations sociales non imposables comme le RSA mais il inclut les prestations chômage et les indemnités maladie. Les salaires et traitements représentent 66 % du revenu fiscal moyen, les revenus des professions non salariées 7 %, les pensions et retraites 23 %, les revenus du patrimoine 3 %.
www.lafinancepourtous.com/...ion-des-revenus.html
Ca n'a pas du grimper beaucoup depuis 2007, dans ce "revenu moyen" je ne connais pas le pourcentage de couples avec 2 salaires. | | | À: Maitairoa · 26 juillet 2010 à 10:35 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 258 de 343 · Page 13 de 18 · 1 316 affichages · Partager ... au-delà du fait qu'ici on se balance à l'écran des chiffres de salaires sans préciser s'ils sont bruts ou nets
Quand on parle salaire, on fait TOUJOURS référence au brut. | | | À: Maitairoa · 26 juillet 2010 à 11:11 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 259 de 343 · Page 13 de 18 · 1 301 affichages · Partager . 3.250 € (même nets) par mois sont en effet très loin de ce qu'on appelle le "haut du panier" !  Elle voulait sans doute parler du panier de Mme Béttancourt! | | | À: GilesB · 26 juillet 2010 à 11:56 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 260 de 343 · Page 13 de 18 · 1 289 affichages · Partager ... au-delà du fait qu'ici on se balance à l'écran des chiffres de salaires sans préciser s'ils sont bruts ou nets
Quand on parle salaire, on fait TOUJOURS référence au brut.
... toi et moi OUI
... la plupart de tous les autres NON, vraisemblablement !... qui, à moins de travailler dans la gestion/finance, raisonnent logiquement en fonction de ce qu'ils touchent effectivement, sans se soucier de ce qui leur est retenu dont ils ne voient pas directement la couleur ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |