|  |  |
 | | | | | Grève des pilotes d'Air France en novembre? Fortini · 10 novembre 2008 à 16:25 · Une photo 152 messages · 38 participants · 14 667 affichages | | | | À: Tequiiila · 13 novembre 2008 à 18:23 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 41 de 152 · Page 3 de 8 · 1 268 affichages · Partager Franchement ce sont les mieux lottis des employés de la compagnie. On peut même dire parmi les pilotes les mieux payés au monde et ceux qui font le moins d'heures mais non cela ne semble pas suffire... D'autant que le travail au delà de 60 ans est bien prévu sur la base du volontariat et que beaucoup continuaient alors de travailler à l'étranger... je comprends pas..... 
Et les PNC qui veulent eux aussi remettre le couvert début décembre.... Dans le contexte actuel c'est vraiment irreponsable et dangereux pour AF.... Cela va coûter très cher à la compagnie, tout ça pour rien puisque la loi passera quand même.... je comprends vraiment pas.... 
Pendant ce temps ce sont les gens au sol qui vont se taper le bordel, faire des heures supp et eux sont loin d'avoir le même salaire.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sherman · 13 novembre 2008 à 18:50 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 42 de 152 · Page 3 de 8 · 1 259 affichages · Partager | | | À: Leadership · 13 novembre 2008 à 19:03 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 43 de 152 · Page 3 de 8 · 1 252 affichages · Partager Effectivement, vaut mieux être chez AF.... et faire grêve pour avoir encore plus ! lol | | | À: Sherman · 13 novembre 2008 à 19:29 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 44 de 152 · Page 3 de 8 · 1 241 affichages · Partager Merci, Sherman de compatir pour notre condition d'agent au sol... Car effectivement demain matin je serai en premiere ligne pour essuyer les mecontentements de nos clients... 4 jours tres difficiles m'attendent... | | | À: Sherman · 13 novembre 2008 à 20:54 · Modifié le 13 nov. 2008 à 21:19 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 45 de 152 · Page 3 de 8 · 1 224 affichages · Partager Effectivement, vaut mieux être chez AF.... et faire grêve pour avoir encore plus
Et oui.
Je pense qu' avec toutes ces grèves, le personnel naviguant d'AF, qui veut travailler moins longtemps que ses collègues d'autres compagnies, va arriver à ses fins.
Il nous suffit de boycoter définitivement AF qui par ses grèves irresponsables montre le peu de cas qu'il fait de ses clients (il reste heureusement d'autres choix chez la concurrence, et probablement meilleurs, compte tenu par ailleurs de l'évolution désastreuse de Flying Blue vis à vis de ses clients les plus fidèles).
Ainsi, nous n'aurons pas besoin de PN AF de 60 ans. Ainsi, nous n'aurons même plus besoin de personnel AF du tout !
La balle est peut-être encore dans leur camp, mais plus pour longtemps. Trop, c'est trop ! | | | À: Leadership · 13 novembre 2008 à 21:23 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 46 de 152 · Page 3 de 8 · 1 211 affichages · Partager ses chiffres nottament pour le prix des billets sont vraiment abusifs! Et je ne travail pas chez af! si a chaques fois qu'on partait à Milan ou rome on payait 1500 euros... de même la comparaison avec les tarifs les plus bas des compagnies lowcost face au plus haut tarif d'air france est ridicule... s'il s'agit de prendre une fourchette, prennez la aussi pour air france! | | | À: Offcm · 13 novembre 2008 à 21:46 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 47 de 152 · Page 3 de 8 · 1 198 affichages · Partager Ce gerne de document est particulièrement détestable; Aucune source n'est citée et les chiffres présentés ne sont pas comparables et parfois tout à fait faux. Tout le monde sait qu'être salarié chez AF vaut mieux que d'âtre salarié chez Ryanair ou Easyjet, ce n'est pas un scoop. Mais il faut rester juste. En outre je serais plutôt d'avis d'améliorer les conditions de travail des autres salariés plutôt que de sans cesse vouloir dégrader celles des salariés qu'ils soient d'AF ou de la SNCF ou EDF... Bref, une harmonisation par la haut! | | | À: Offcm · 14 novembre 2008 à 2:55 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 48 de 152 · Page 3 de 8 · 1 165 affichages · Partager Je ne suis pas l'auteur de ce document, je suis d'accord il y a certains chiffres faux comme pour le prix du billet ou meme l'age de départ actuel à la retraite (50 ans etant écrit au lieu de 60 ans). | | | À: Leadership · 14 novembre 2008 à 6:35 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 49 de 152 · Page 3 de 8 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir offenser personne, beaucoup d'entre vous n'ont rien compris au film : c'est vrai que peut-être actuellement vous considérez que les personnels d'AF sont des privilégiés. Mais si on laisse le gouvernement prendre la décision que les salariés pourront travailler jusqu'à 65 ans, dans un premier temps, très vite cela deviendra une obligation, il faut toujours procéder par paliers !! Puis, pourquoi pas, décider un jour que le retraite n'est absolument pas nécessaire : le retour au servage moyennageux serait tellement plus rentable pour les compagnies : le personnel taillable et corvéable à merci : un rêve ! Bonne journée. | | | À: Trois14 · 14 novembre 2008 à 12:18 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 50 de 152 · Page 3 de 8 · 1 419 affichages · Partager PAS BESOIN DE BOYCOTTER AIR FRANCE à cause de leurs grèves...NE JAMAIS LES CHOISIR TOUT SIMPLEMENT! | | | À: Jancha · 14 novembre 2008 à 12:45 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 51 de 152 · Page 3 de 8 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir offenser personne, beaucoup d'entre vous n'ont rien compris au film : c'est vrai que peut-être actuellement vous considérez que les personnels d'AF sont des privilégiés. ...., très vite cela deviendra une obligation !
A seule obligation SERA l'aptitude médicale ! elle existe déjà a 50-55-56-57-58-59.... et même avant C'est surtout un combat d'arrière garde de syndicats du siècle (avant) dernier ! | | | À: Michelzen · 15 novembre 2008 à 4:43 · Modifié le 15 nov. 2008 à 5:46 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 52 de 152 · Page 3 de 8 · 1 357 affichages · Partager D'après Ouest- France, le SNPL consulte sa base sur une proposition du gouvernement pour une nouvelle formulation de l'amendement soumis à l'origine par des parlementaires et pourrait suspendre le mouvement de grève. L'AFP précise que la décision serait annoncée avant midi mais s'interroge sur l'impact de clivages entre les pilotes et leurs porte-parole. | | | À: Jancha · 15 novembre 2008 à 9:14 · Modifié le 15 nov. 2008 à 10:08 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 53 de 152 · Page 3 de 8 · 1 343 affichages · Partager Sans vouloir offenser personne, beaucoup d'entre vous n'ont rien compris au film : c'est vrai que peut-être actuellement vous considérez que les personnels d'AF sont des privilégiés. Mais si on laisse le gouvernement prendre la décision que les salariés pourront travailler jusqu'à 65 ans, dans un premier temps, très vite cela deviendra une obligation, il faut toujours procéder par paliers !! Puis, pourquoi pas, décider un jour que le retraite n'est absolument pas nécessaire : le retour au servage moyennageux serait tellement plus rentable pour les compagnies : le personnel taillable et corvéable à merci : un rêve !
Bonjour,
Justement hier au journal de 20 heures, un ancien pilote de ligne (visage caché) disait avoir pris sa retraite à 60 ans mais ne pouvant pas se passer de voler beaucoup d'entre eux s'engage comme pilote de ligne en Afrique ou Moyen Orient non déclaré car une fois à la retraite en France ils n'ont plus le droit de voler mais ça leur fait 2 rentrer d'argent retraite et salaire en tant que pilote, donc ça laisse à réfléchir quand même ils veulent pas travailler au delà des 60 ans chez Air France mais vont travailler hors zone Europe jusqu'à 65 ans ou plus ailleurs  . Pour ceux qui n'aurait pas vu voir là sur TF1 ou sur A2 je ne sais plus sur quelle chaîne. | | | À: Barbot · 15 novembre 2008 à 13:03 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 54 de 152 · Page 3 de 8 · 1 313 affichages · Partager Le SNPL aurait malheureusement décidé de poursuivre la grève jusqu'à lundi, de même que ATER. | | | À: Jouy31 · 15 novembre 2008 à 17:30 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 55 de 152 · Page 3 de 8 · 1 276 affichages · Partager Je me pose une question: le SNPL ne regroupe-t-il que des pilotes Air France? Air France et ses filiales ne sont pas, que je sache, les seules compagnies françaises que touche le nouveau texte de loi. Si cette nouvelle loi est si "injuste", pourquoi les pilotes des autres compagnies aériennes françaises (Air Caraïbes, Air Austral, Aigle Azur, Star Airlines,....) ne sont-ils pas aussi en grève? Non pas que je veuille qu'ils le soient, mais pourquoi il n'y a que les pilotes d'Air France qui fassent grève?
En tout cas, les autres compagnies françaises et étrangères qui desservent la France doivent de frotter les mains. Quatre jours de grève, c'est du pain béni. Non seulement, AF perd 100 millions par jour (cf Jean Cyril Spinetta) mais c'est ma porte ouverte à la concurrence. Je n'ai pas entendu si BA ou LH ont profité de ce débrayage pour mettre en place des vols supplémentaires. Non pas que ce soit la faute à AF elle-même, mais voici une autre raison pour voyager sur des compagnies concurrentes ou sur d'autres alliances. | | | À: Indianocean · 15 novembre 2008 à 17:42 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 56 de 152 · Page 3 de 8 · 1 272 affichages · Partager Bonsoir,
" Si cette nouvelle loi est si "injuste", pourquoi les pilotes des autres compagnies aériennes françaises (Air Caraïbes, Air Austral, Aigle Azur, Star Airlines,....) ne sont-ils pas aussi en grève?"
Je suppose que c'est une question d'organisation et de solidarité dans l'entreprise.
"Non pas que ce soit la faute à AF elle-même, mais voici une autre raison pour voyager sur des compagnies concurrentes ou sur d'autres alliances."
Les gens font leurs expériences eux-mêmes, sans attendre ce genre d'occasion. je ne pense pas que ça coûte un seul client à AF.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2008 à 17:55 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 57 de 152 · Page 3 de 8 · 1 266 affichages · Partager "Non pas que ce soit la faute à AF elle-même, mais voici une autre raison pour voyager sur des compagnies concurrentes ou sur d'autres alliances."
Je me suis mal exprimé. La grève est un moyen comme parmi tant d'autres d'aller voir la concurrence, de découvrir d'autres types de service et de se dire: "tiens pourquoi ne pas changer de compagnie aérienne pour mon prochain déplacement". | | | À: Indianocean · 15 novembre 2008 à 17:58 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 58 de 152 · Page 3 de 8 · 1 265 affichages · Partager Moi aussi je me suis mal exprimé alors... Je ne crois pas du tout que des passagers puissent changer de compagnie à cette occasion, et je pense qu'ils vont très bien tout seuls voir ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2008 à 7:49 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 59 de 152 · Page 3 de 8 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
Evidemment comme les media édulcorent tout, il en va de même pour cette grève. Il me semble que l'âge de 65 ans pour la retraite n'est pas le seul problème, mais qu'à cela s'ajoute un problème de rémunération : si un pilote part à 60 ans il ne pourra pas prétendre au même taux de retraite qu'à 65 ans. Je m'explique : à 65 ans, son taux de retraite sera le maximum, compte tenu de ses années de service, tandis qu'à 60 ans, sa retraite sera amputée d'un certain pourcentage puisqu'il n'aura pas travaillé jusqu'à 65 ans. Bonne journée. | | | À: Jancha · 16 novembre 2008 à 7:56 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 60 de 152 · Page 3 de 8 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
Oui.
Je crois que tout le monde a compris que les retraites à l'avenir ne seront plus à taux plein qu'à 70 ans, et que s'il sera possible de partir avant ce sera à taux réduit. D'ailleurs ce sera beaucoup plus grave pour une caissière de supermarché que pour un pilote d'AF. Le problème c'est que la démographie, et donc l'opinion comme enjeu électoral, est constituée en France majoritairement de gens déjà à la retraite, assez prêts à admettre des conditions plus dures... pour les autres.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |