|  |  |
 | | | | | Grève des pilotes d'Air France en novembre? Fortini · 10 novembre 2008 à 16:25 · Une photo 152 messages · 38 participants · 14 661 affichages | | | | À: Carthago47 · 18 novembre 2008 à 12:06 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 81 de 152 · Page 5 de 8 · 1 420 affichages · Partager Comment pourquoi ?
Ben, je me fais du souci pour toi, retraité à 60 ans, pauvre malheureux...
Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anàssa · 18 novembre 2008 à 12:20 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 82 de 152 · Page 5 de 8 · 1 412 affichages · Partager  moi aussi!!on devrais le piquer va nous couter chere le papy!!!!!! | | | À: Anàssa · 18 novembre 2008 à 12:29 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 83 de 152 · Page 5 de 8 · 1 406 affichages · Partager moi pas, c'est mon choix, c'etait d'ailleurs le theme du post, choisir d'arreter ou continuer.....Y a pas de quoi en faire une grève polémique. | | | À: Photinias · 18 novembre 2008 à 12:31 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 84 de 152 · Page 5 de 8 · 1 403 affichages · Partager to be or not to be..........en tout cas je suis bien dans mes baskets.... | | | À: Carthago47 · 18 novembre 2008 à 12:47 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 85 de 152 · Page 5 de 8 · 1 396 affichages · Partager ...,
moi pas, c'est mon choix
Bon, c'est vrai, tu es obligé de vivre modestement dans un camping-car suite à la chute brutale de revenus qu'a engendré ce choix courageux. Je suis admirative...bravo à carthago le pionnier montrant la voie aux générations futures !
Catherine | | | À: Anàssa · 18 novembre 2008 à 14:30 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 86 de 152 · Page 5 de 8 · 1 374 affichages · Partager je ne me suis jamais plaint de mes retraites ni de ma situation. eh ben non, je ne vis pas modestement dans le ccar, je vis tres bien, sans soucis et heureux de mon ccar. aussi bien que chez moi ici et ailleurs. | | | À: Anàssa · 19 novembre 2008 à 10:38 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 87 de 152 · Page 5 de 8 · 1 327 affichages · Partager Chacun est libre, il me semble, de prendre sa retraite quand il le souhaite, et de vivre dans un camping-car ou dans une villa de luxe s'il a envie !!
Chacun sa vie et ses choix ma chère et cela ne regarde personne... ni vous ni moi.... | | | À: Sherman · 19 novembre 2008 à 12:36 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 88 de 152 · Page 5 de 8 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
" Chacun est libre, il me semble, de prendre sa retraite quand il le souhaite, et de vivre dans un camping-car ou dans une villa de luxe s'il a envie !! Chacun sa vie et ses choix ma chère et cela ne regarde personne... ni vous ni moi...."
Et bien non.... La retraite en France est un système par répartition qui organise les solidarités entre les générations....  On ne fait dès lors pas ce que l'on veut, on est à la charge de la collectivité car on a contribué à la marche solidaire de cette collectivité auparavant.
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2008 à 15:28 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 89 de 152 · Page 5 de 8 · 1 261 affichages · Partager La retraite en France est un système par répartition qui organise les solidarités entre les générations.... 
Et on fait comment quand on a une pyramide des âges comme ça ?
| | | À: GilesB · 19 novembre 2008 à 15:33 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 90 de 152 · Page 5 de 8 · 1 255 affichages · Partager " Et on fait comment quand on a une pyramide des âges comme ça ?"
On baisse les retraites des retraités actuels pour les ajuster sur ce que les cotisants actuels peuvent verser.
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2008 à 15:39 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 91 de 152 · Page 5 de 8 · 1 265 affichages · Partager Donc tu fais assumer la responsabilité d'un système mal pensé aux retraités actuels plutôt qu'aux actifs qui n'ont pas fait assez d'enfants ? C'est une solution...
Pas très social mais ça a le mérite de pousser plus rapidement les vieux vers le cercueil, et puis une manif de vieux, tout le monde s'en tape vu qu'ils ne peuvent pas bloquer le pays comme les fonctionnaires ou les salariés de très grandes entreprises ! | | | À: GilesB · 19 novembre 2008 à 15:45 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 92 de 152 · Page 5 de 8 · 1 259 affichages · Partager C'est le principe de la répartition de répartir entre ceux qui en ont besoin ce que ceux qui sont en position de cotiser peuvent cotiser. Les retraités actuels ont cotisé en plein emploi pour des paysans en retraite qui touchaient 800 francs par trimestre et mourraient à 65 ans, les précaires actuels ne peuvent pas assumer la charge d'une génération si nombreuse. Et si le problème était d'avoir une population jeune et dynamique le problème serait facilement résolu par une immigration massive. Pas sûr qu'on puisse d'ailleurs faire autrement à l'avenir.
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2008 à 15:52 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 93 de 152 · Page 5 de 8 · 1 256 affichages · Partager Que l'on soit d'accord ou non avec ce que tu dis, cela confirme un point : le système par répartition est en faillite. Heureusement pour moi, je l'ai compris en 1992 ! | | | À: GilesB · 19 novembre 2008 à 17:50 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 94 de 152 · Page 5 de 8 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir,
Et "môa je" considère que l'ensemble de la population a les moyens, une fois assurée sa subsistance quotidienne, de mettre de l'argent de côté pour préparer sa retraite ?
Catherine | | | À: GilesB · 19 novembre 2008 à 19:34 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 95 de 152 · Page 5 de 8 · 1 214 affichages · Partager Bonsoir,
"Que l'on soit d'accord ou non avec ce que tu dis, cela confirme un point : le système par répartition est en faillite. Heureusement pour moi, je l'ai compris en 1992 !"
Je suis admiratif de ton civisme et de ton dévouement ; renoncer par avance à sa retraite tout en ayant contribué, comme c'est la loi pour tout salarié en Franc, au système par répartition, voilà un geste qui t'honore.
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2008 à 20:53 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 96 de 152 · Page 5 de 8 · 1 202 affichages · Partager Je suis admiratif de ton civisme et de ton dévouement ; renoncer par avance à sa retraite tout en ayant contribué, comme c'est la loi pour tout salarié en Franc, au système par répartition, voilà un geste qui t'honore.
Seul soucis, ce n'est pas volontaire... je suis obliger de cotiser et j'épargne beaucoup parce que je crains le pire... tout le monde n'a pas ma chance et ça, c'est TRES inquiétant. | | | À: Anàssa · 19 novembre 2008 à 20:54 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 97 de 152 · Page 5 de 8 · 1 415 affichages · Partager Et "môa je" considère que l'ensemble de la population a les moyens, une fois assurée sa subsistance quotidienne, de mettre de l'argent de côté pour préparer sa retraite ?
Ben non mais puisque tous les syndicats et fonctionnaires s'opposent à l'allongement de la période de cotisation, tu veux que je fasse quoi ? | | | À: GilesB · 19 novembre 2008 à 20:57 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 98 de 152 · Page 5 de 8 · 1 412 affichages · Partager D'autant que ton épargne peut-être réduite à néant par un effondrement du capitalisme financier... Tu ne sauras que dans des décennies si ce choix était vraiment le bon.. Suspens. Je me permets de faire remarquer à l'admirateur du capitalisme que tu es que l'épargne massive nuit au développement et à la croissance... Dilemne....
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2008 à 20:59 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 99 de 152 · Page 5 de 8 · 1 407 affichages · Partager D'autant que ton épargne peut-être réduite à néant par un effondrement du capitalisme financier... Tu ne sauras que dans des décennies si ce choix était vraiment le bon..
C'est vrai mais bon... on ne change pas une fourmi ! Et puis, l'immobilier et le foncier, il en restera toujours quelque chose... enfin, j'espère ! | | | À: GilesB · 19 novembre 2008 à 21:03 Re: Grève des pilotes d'Air France en novembre? Message 100 de 152 · Page 5 de 8 · 1 401 affichages · Partager " Et puis, l'immobilier et le foncier, il en restera toujours quelque chose..."
Il restera au moins les taxes et impôts.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |