|  |  |
 | | | | | Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Poseidon · 22 octobre 2007 à 15:04 255 messages · 58 participants · 52 535 affichages | | | | À: Vrrrrroummmm · 23 octobre 2007 à 22:45 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 81 de 255 · Page 5 de 13 · 3 939 affichages · Partager Bsoir,
Le dernier communiqué de presse consultable sur www.airfrance.net reste assez peu alarmiste mais les négociations continent.
La direction tient bon et c'est tant mieux... faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des cons et les passagers en otage comme moyen de pression car on s'estime mal payés. Faudrait revenir dans la vraie vie mes chers PNC.
Si la grève devait avoir lieu, j'invite tous ces gentils PNC grévistes (car ils ne le sont pas tous) à se rendre dans les aéroports ou agences Air France pour aller à la rencontre des passagers et s'expliquer.... (ou soutenir leurs collègues personnels au sol qui s'en prennent plein les dents) au lieu de rester sagement chez eux.
A bon entendeur... | | | À: Tatra · 23 octobre 2007 à 22:56 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 82 de 255 · Page 5 de 13 · 3 931 affichages · Partager Non non, ca ne te visais pas !! Désolé, j'ai juste replié le message sur ton nom, mais oui, on est sur la meme longueur d'onde !! Désolé si tu t'es senti visé, ma remarque était plus une remarque sur le theme et par rapport à certaines interventions !! | | | À: Fenua · 23 octobre 2007 à 23:02 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 83 de 255 · Page 5 de 13 · 3 927 affichages · Partager Bonjour, J'ai un vol Lyon- Casablanca jeudi matin avec et opéré par un A-318 d'air france. Combien de malchance j'ai de me retrouver sur un des 10% des vols annulés? En plus, le vol est 100% complet (des billets pour demain sont toujours vendus, mais plu pour jeudi), donc imaginez 130 personnes à recaser sur d'autres vols, surtout qu'en cette periode de toussaint, tous les vols pour le maroc sont archicomplets! | | | À: Paraf0420 · 23 octobre 2007 à 23:03 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 84 de 255 · Page 5 de 13 · 3 926 affichages · Partager Le dernier communiqué de presse consultable sur www.airfrance.net reste assez peu alarmiste mais les négociations continent.
Sur quelle base ta chère direction peut elle estimer le taux de gréviste ? | | | À: LAgentSecret · 23 octobre 2007 à 23:10 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 85 de 255 · Page 5 de 13 · 3 923 affichages · Partager J'en sais rien mais si ils s'avancent la dessus c'est positif... sinon y'aurait peut etre meme pas de communiqué. Ca reste un moyen de pression aussi.
Ca ne reste que mon point de vue.
Plus d'infos demain. Si vous êtes concernés, contactez votre point de vente (qui aura aussi les consignes commerciales) ou Air France.
Bon courage,
Je ne sais pas ce qui est le mieux : une grève ou le fait que des gens au métier certes pas toujours facile mais très bien payés (les mieux dans l'industrie aérienne) aient gain de cause? | | | À: Paraf0420 · 23 octobre 2007 à 23:24 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 86 de 255 · Page 5 de 13 · 3 918 affichages · Partager Bonsoir, Après avoir vu l'émission C dans l'air sur la 5 je me demande si le syndicat des PNC a une grosse cagnotte dont il reverserait une partie à ses cotisants grévistes. Bon courage aux passagers d'AF Ciao | | | À: Nauroi · 23 octobre 2007 à 23:29 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 87 de 255 · Page 5 de 13 · 3 913 affichages · Partager je me demande si le syndicat des PNC a une grosse cagnotte
Demandez à monsieur Gautier-Sauvagnac, orfèvre en la matière | | | À: Paraf0420 · 23 octobre 2007 à 23:31 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 88 de 255 · Page 5 de 13 · 3 911 affichages · Partager J'en sais rien mais si ils s'avancent la dessus c'est positif... sinon y'aurait peut etre meme pas de communiqué. Ca reste un moyen de pression aussi.
C'est vrai après tout qu'Elisabeth Tessier était la conseillère de François Mythe Errant | | | À: Le747 · 23 octobre 2007 à 23:58 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 89 de 255 · Page 5 de 13 · 3 899 affichages · Partager Tu pourras etre rerouté sur d'autres compagnies également !! via FRA par exemple... | | | À: Nauroi · 24 octobre 2007 à 0:05 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 90 de 255 · Page 5 de 13 · 3 898 affichages · Partager Hey, il faut arreter d'aboyer sur les syndicats !! On peut comprendre que soit ils ont des problemes et doivent se faire entendre, soit que ce n'est pas le probleme des clients et donc etre neutre à ce niveau !! Mais c'est impressionnant de voir un tel déchainement de passions à l'encontre des employés...
Le droit de greve est un droit constitutionnel, apres on peut vouloir limiter le droit de greve des entreprises effectuant des liaisons de service public (dans un précédent sujet je n etais pas tres favorable à la greve SNCF/RATP...), mais si on se met à limiter le droit de greve d'entreprises commerciales... Autant appliquer les contrats de travail chinois en France... Ou faire comme Ryanair, interdire les syndicats et licencier les employés syndiqués dans l'entreprise !!
A noter également que les employés de AF ont des contrats de travail de droit privé et n'ont pas la sécurité de l'emploi, contrairement aux fonctionnaires ou employés d'entreprises publiques !
Sans oublier que la majorité d'entre nous ne sont pas des "patrons" mais des employés, qui pouvons aussi à un moment ou à un autre de leur carriere etre amenés à faire greve pour obtenir satisfaction sur nos revendications ! Les grevistes perdent un jour de salaire, ce qui n'est pas forcément négligeable sur les finances personnelles ! | | | À: LAgentSecret · 24 octobre 2007 à 0:09 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 91 de 255 · Page 5 de 13 · 3 865 affichages · Partager Bonsoir,
je vous avoue mon grand désarroi devant cette grève.
Mon fils -15ans- rentre de son internat samedi après-midi 15h50-17h de Lyon (direction Bordeaux)... un vol intérieur donc.
Il n'a pour seule richesse QUE son billet (et sa carte d'identité) et DOIT rentrer (internat fermé).
Je me vois mal lui dire de dormir 2 nuits dans l'aérogare. Or, je lis plus haut que de toutes façons la grève est considérée comme force majeure par l'entreprise et que celle-ci n'a aucune obligation en la matière (si ce n'est, mais c'est naturel, de tout faire pour permettre à ses clients d'arriver dans des conditions aussi rapides et agréables que possible).
Le summum dans cette histoire est que le billet est, en plus, un billet prime !
La situation n'est vraiment pas rassurante pour un père dont le fils peut être livré à lui-même à 800 km de lui.
De plus, je m'étonne de l'attitude méprisante d'Air France envers une telle grève : une annonce haut et fort que 90% des vols seront assurés, alors que la veille les grands titres étaient faits sur la "première" que constituait ce préavis déposé par les organisations représentatives de 80% des personnels... (ce qui ne m'empèche pas non plus de noter l'attitude méprisante qui prévaudrait de la part des grévistes envers les.. clients... si la grève se confirme). | | | À: Jimbart40 · 24 octobre 2007 à 0:19 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 92 de 255 · Page 5 de 13 · 3 863 affichages · Partager ce qui ne m'empèche pas non plus de noter l'attitude méprisante qui prévaudrait de la part des grévistes envers les.. clients... si la grève se confirme
Je comprends votre inquiétude mais je crois qu'il n'y a nulle attitude méprisante de la part des grévistes : ils arrêtent simplement leur travail comme tout travailleur en grève. Les problèmes engendrés par cet arrêt de travail doivent être réglés par la direction de la société qui a émis les billets.
Dans votre cas il semble raisonnable de prévoir peut être un voyage en train si le vol est annulé et donc mettre à la disposition de votre fils un billet remboursable. Vous saurez certainement dans la matinée de samedi si le vol est annulé. | | | À: Le747 · 24 octobre 2007 à 0:41 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 93 de 255 · Page 5 de 13 · 3 860 affichages · Partager Il se peut que l'équipage engagé sur le vol Lyon - Casablanca ait dormi à Lyon la veille, il est donc tenu d'assurer sa mission jusqu'à son premier passage à sa base d'affectation ( Paris).
C'est aussi le cas pour les premiers vols du matin en france et en Europe : l'équipage ayant découché le mercredi en escale, il devra forcément revenir sur Paris avant de se déclarer ou non en grêve.
Si cela peut aider certains forumeurs...
Amicalement. David | | | À: Paraf0420 · 24 octobre 2007 à 0:44 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 94 de 255 · Page 5 de 13 · 3 859 affichages · Partager Si la grève devait avoir lieu, j'invite tous ces gentils PNC grévistes (car ils ne le sont pas tous) à se rendre dans les aéroports ou agences Air France pour aller à la rencontre des passagers et s'expliquer.... (ou soutenir leurs collègues personnels au sol qui s'en prennent plein les dents) au lieu de rester sagement chez eux.
Je suis là et je me tiens à disposition pour répondre aux questions de tout le monde... | | | À: Mdew7 · 24 octobre 2007 à 1:59 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 95 de 255 · Page 5 de 13 · 3 853 affichages · Partager Alors voila vol annulé : pour l'anectode je suis etudiant francais et je n ai pas vu ma femme depuis 2 mois. Je suis au canada et elle fait marseille paris avec AF et apres paris montreal. Mais Nous vous informons que le vol AF6003 du 26/10 MARSEILLE PARIS est annulé. Nous vous remercions de votre compréhension. Bien entendu personne ne nous parle de remboursement, de moyen de secours pour se rendre a paris. A 2 jours du depart le train est quasi impossible sachant que l'avion de paris part a 13h30. Alors voila au lieu de faire une greve en semaine ou ils font ch*** les employeurs ils la font en periode de vacances pour emm***er les particulier a savoir des etuidantes avec des petits budgets. Quelle mentalité et quel service de m**de. Je regrette pas d'etre parti de ce pays ou chacun pense qu'à sa gu***e. Apres ce petit excés de rage que j espere vous comprendrez, je voulais savoir si kk1 pouvait m'aiguiller sur les dédommagement de la part d af (si il y a). Car elle va devoir trouver un autre moyen de monter sur paris dans les temps. Et si ce n'est pas le cas elle aura un billet de air corsair de 370 euros de perdu. sans parler des dommage affectifs occasionnés (et ce n est pas une joke!!) | | | À: Paraf0420 · 24 octobre 2007 à 6:15 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 96 de 255 · Page 5 de 13 · 3 837 affichages · Partager Bonjour,
"La direction tient bon et c'est tant mieux... faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des cons et les passagers en otage comme moyen de pression car on s'estime mal payés. Faudrait revenir dans la vraie vie mes chers PNC. "
Cette affaire pourrait bien me coûter plusieurs centaines d'euros, mais je tiens pour responsables les deux parties. Et si je décide de sanctionner commercialement Air France - ce ne sera pas difficile, je ne les prends quasiment jamais sauf par obligation - c'est bien la direction que je sanctionnerais. Pour faire une grève, il faut être deux.
Michel | | | À: Desol4tion · 24 octobre 2007 à 6:23 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 97 de 255 · Page 5 de 13 · 3 621 affichages · Partager Le 6003 est le seul MRS- ORY ou MRS- CDG a être annulé de la journée, il y a un vol toutes les 30 min sur MRS- ORY, je pense que tu dois pouvoir trouver un arrangement | | | À: Slasherfun · 24 octobre 2007 à 6:46 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 98 de 255 · Page 5 de 13 · 3 615 affichages · Partager j espere de tout coeur en tout cas merci de cette information | | | À: Mdew7 · 24 octobre 2007 à 8:15 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 99 de 255 · Page 5 de 13 · 3 602 affichages · Partager Bjr,
je te remercie pour cet engagement mais c'est un peu facile a distance... bref, je note déjà le pas en avant!
Seras tu greviste, et peux tu annoncer ici vos réels revendications? Merci d'avance! | | | À: Mdew7 · 24 octobre 2007 à 8:28 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 100 de 255 · Page 5 de 13 · 3 598 affichages · Partager  La seule réponse des usagers c'est de renvoyer dos à dos la direction d'air france et les syndicats et de leur dire nous dorénavant on boycotte votre compagnie. Faire grève pendant les vacances de la toussaint c'est toucher les famille qui peuvent se recomposer pendant cette période ou encore celles comme la mienne qui ont prévu depuis longtemps des vacances à l'étranger avec les reservations d'hotel....etc). De toute façon aprés la greve de cette categorie viendra celle des mecaniciens, puis des pilotes, puis des non embarqués.puis... j'en oublie et on recommence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |