| Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Poseidon · 22 octobre 2007 à 15:04 255 messages · 58 participants · 52 548 affichages | | | | À: Mdew7 · 23 octobre 2007 à 14:27 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 41 de 255 · Page 3 de 13 · 4 324 affichages · Partager désolé mais c'est juste pour que le plus de monde possible réagisse !! car y'en a marre d'etre pris en otage !! je ne peux absolument pas reporter mes congés et j'ai payé un billet d'avion pour profiter de trois semaines de vacance mais je n'ai pas payé pour que certaines personnes s'octroient le droit de raccourcir mes vacances en consequence je crie et ça, personne ne peu m'enlever ce droit !! la sncf la ratp ils font greve, soit ils ont le monopole sur le territoire, mais pas air france !! j'en suis a mon deuxieme voyage sur air france cette année mais ce sera surement le dernier !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kaoua · 23 octobre 2007 à 14:41 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 42 de 255 · Page 3 de 13 · 4 307 affichages · Partager désolé mais c'est juste pour que le plus de monde possible réagisse !! car y'en a marre d'etre pris en otage !! je ne peux absolument pas reporter mes congés et j'ai payé un billet d'avion pour profiter de trois semaines de vacance mais je n'ai pas payé pour que certaines personnes s'octroient le droit de raccourcir mes vacances en consequence je crie et ça, personne ne peu m'enlever ce droit !! la sncf la ratp ils font greve, soit ils ont le monopole sur le territoire, mais pas air france !! j'en suis a mon deuxieme voyage sur air france cette année mais ce sera surement le dernier !!
Je suis désolé de vous faire subir de réels désagréments, je suis PNC AF et je serai grêviste. Je me mets à votre place et je comprends plus que vous ne l'imaginez les conséquences de cette grêve pour vos vacances que vous attendez depuis un certain temps j'imagine.
Sachez qu'en ce moment même se tient une réunion entre direction et syndicats. A l'issue de cette réunion, on en saura plus sur cette grêve à venir. Il se peut qu'un accord ait été trouvé et que le préavis de grêve soit retiré. Les PNC n'ont plus fait de "grandes grêves" depuis la restructuration de la compagnie en 1993. Si aujourd'hui un préavis a été déposé par 7 syndicats sur 8 pour une durée de 5 jours, c'est qu'il y a une raison suffisamment importante...
Je regrette que vous décidiez de ne plus voyager sur Air France, j'imagine que votre réachat de cette année traduit votre satisfaction quant au premier vol effectué avec nous.
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez davantage de détails.
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 23 octobre 2007 à 15:12 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 43 de 255 · Page 3 de 13 · 4 275 affichages · Partager Bonjour David,
Je dois prendre un vol KLM Manchester (UK) - Lyon jeudi 25, retour samedi 29. Je me rends bien compte qu'aucune info n'est disponible pour le moment (et probablement pas avant jeudi) mais pourriez-vous m'indiquer ou me renseigner pour me tenir au courant des vols affectes par cette greve? Le site air france? l'aeroport de Manchester, de Lyon? Encore merci pour votre aide,
Cordialement, Nelly | | | À: Mdew7 · 23 octobre 2007 à 15:16 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 44 de 255 · Page 3 de 13 · 4 273 affichages · Partager Vous ne vous mettez pas à notre place, pas plus que nous ne nous mettons à la votre. Je dois partir pour San Francisco vendredi matin avec un pré-acheminement via Marseille. Je prépare ce voyage depuis 1 an, j'y ai englouti une partie de mes économies. Depuis 10 ans que mon mari est agriculteur, c'est la première fois qu'il va prendre 15 jours de vacances d'affilée donc les mauvaises conditions de travail, il connaît. alors vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez, je ressens une véritable injustice. Maintenant je ne remets pas en cause vos raisons vu que j'ignore les causes du conflit. On dit précédemment que les vols longs courriers ne devraient pas être trop affectés. Y-a-il une possiblité de savoir ce qu'il en sera pour éventuellement prévoir un pré-acheminement par train ? | | | À: NellyG · 23 octobre 2007 à 15:32 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 45 de 255 · Page 3 de 13 · 4 259 affichages · Partager Je dois prendre un vol KLM Manchester (UK) - Lyon jeudi 25, retour samedi 29.
si vos vols sont effectués par des appareils et des équipages KLM (sans doute LYS-AMS-MAN puisqu'il n'y a pas de vol direct) vous ne serez pas du tout affectée par cette grève | | | À: Mdew7 · 23 octobre 2007 à 15:38 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 46 de 255 · Page 3 de 13 · 4 258 affichages · Partager effectivement j'étais content mais je dis bien j'étais !! j'ai fais un paris delhi paris et là je dois faire un paris hanoi paris et ce n'est pas mes premiers voyages sur AF, mais maintenant c'est comme capri c'est fini !! "en partant avec air france vous foutez en l'air vos vacances"vous prenez en otages ceux qui contribuent à ce que votre salaire soit versé et cela, vous pouvez regrettez tout ce que vous voulez, il n'empeche que vous allez foutre en l'air pour certains leurs économies ou pour d'autres toute l'attente d'une année de boulot pour pouvoir partir !! certe me direz vous il n'est pas facile de faire greve sans pénaliser les usagers mais il faut peut etre réfléchir a d'autres formes d'action !! j'étais déja en train de reflechir a mon voyage de 2008 hé bien comme j'utilise le comparateur de billet de VF j'aurais juste à décocher la case air france pour pouvoir choisir une compagnie pour me transporter !!!et encore moi je ne suis pas a plaindre car je n'ai qu'un vol sec et aucune réservation, mais j'imagine la tete des gens qui ont des réservations sur place ou alors qui ont très peu de temps sur leur lieu de destination !! | | | À: NellyG · 23 octobre 2007 à 15:39 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 47 de 255 · Page 3 de 13 · 4 258 affichages · Partager Bonjour David,
Je dois prendre un vol KLM Manchester (UK) - Lyon jeudi 25, retour samedi 29. Nelly
Bonjour Nelly
Seuls les vols Air France seront touchés par cette grêve. Les vols de KLM ne sont donc pas concernés.
bon vol. David | | | À: LAgentSecret · 23 octobre 2007 à 15:40 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 48 de 255 · Page 3 de 13 · 4 257 affichages · Partager C'est le cas en effet, c'est un vol KLM via Amsterdam! Mais je croyais que KLM est une filiale d'Air France et que par consequent serait aussi affecte par cette greve...?
J'espere que vous avez raison.. Merci!
Nelly | | | À: NellyG · 23 octobre 2007 à 16:06 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 49 de 255 · Page 3 de 13 · 2 694 affichages · Partager C'est le cas en effet, c'est un vol KLM via Amsterdam! Mais je croyais que KLM est une filiale d'Air France et que par consequent serait aussi affecte par cette greve...?
J'espere que vous avez raison.. Merci!
Nelly
Un groupe : Air France-KLM Deux compagnies aériennes et deux marques différentes : Air France d'un côté et KLM de l'autre
Comme par exemple Danone qui est un groupe mais qui ne vend pas que des produits laitiers sous la marque Danone | | | À: Mdew7 · 23 octobre 2007 à 16:10 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 50 de 255 · Page 3 de 13 · 2 686 affichages · Partager Merci! C'est un soulagement. J'espere que le mouvement social aboutira a quelque chose pour les employes.
Nelly | | | À: Kaoua · 23 octobre 2007 à 16:17 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 51 de 255 · Page 3 de 13 · 2 614 affichages · Partager C'est la vie ma p'tite dame !!! Le droit de grève. Je ne ferez pas greve car étant personnel au sol mais je suis tt a fait d'accord avec eux a 1000%. | | | À: Mdew7 · 23 octobre 2007 à 16:19 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 52 de 255 · Page 3 de 13 · 2 614 affichages · Partager Bonjour,
Comme je le disais hier, dans le début d'empoignade ici même, la grève est un moyen de pression, pas une fin ; on a ainsi été tenus en haleine par une menace de grvèce cet été chez THY, du 20 juillet au 28 août, pour finalement ne jamais avoir de grève.... Serait-il possible que tu nous fasses savoir ici les éventuels résultats des négociations qu'il y a forcément ?...
Michel | | | À: Aerogusz · 23 octobre 2007 à 16:23 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 53 de 255 · Page 3 de 13 · 2 611 affichages · Partager Si, j'espère bien venir en S3, mais enfants sont trop petits pour voyager seuls...
J'ai bien noté que tu n'étais pas pas PNC, mais j'ai compris que tu soutenais le grève
Pour ma part, qua, d je ne suis pas content de mon sort professionnel, je compte sur mes capacités positives pour évoluer, et non sur mon pouvoir de nuisance...je suis peut être d'une autre époque | | | À: Tatra · 23 octobre 2007 à 16:25 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 54 de 255 · Page 3 de 13 · 2 607 affichages · Partager Et y-a-til un site ou un n° de téléphone pour savoir quels vols seront annulés comme le fait la SNCF ? | | | À: Cathour · 23 octobre 2007 à 16:28 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 55 de 255 · Page 3 de 13 · 2 603 affichages · Partager Bonjour,
" Et y-a-til un site ou un n° de téléphone pour savoir quels vols seront annulés comme le fait la SNCF ?"
Trop tôt à mon avis ; pour l'instant ce sont des menaces, pas une grève...
Michel | | | À: Linasfather · 23 octobre 2007 à 16:31 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 56 de 255 · Page 3 de 13 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
" Pour ma part, qua, d je ne suis pas content de mon sort professionnel, je compte sur mes capacités positives pour évoluer, et non sur mon pouvoir de nuisance...je suis peut être d'une autre époque " Trop jeune alors ?  Parce que les grèves, c'est 36, 47, les années 50...... Plus sérieusement, c'est une histoire de rapport de force, et crois-en ma petite expérience, ce n'est pas souvent le salarié qui bloque, hein.....
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2007 à 16:43 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 57 de 255 · Page 3 de 13 · 2 592 affichages · Partager Bonjour,
" Pour ma part, qua, d je ne suis pas content de mon sort professionnel, je compte sur mes capacités positives pour évoluer, et non sur mon pouvoir de nuisance...je suis peut être d'une autre époque " Trop jeune alors ?  Parce que les grèves, c'est 36, 47, les années 50...... Plus sérieusement, c'est une histoire de rapport de force, et crois-en ma petite expérience, ce n'est pas souvent le salarié qui bloque, hein.....
Michel
Pourquoi "trop jeune" ;est-ce que les générations qui me précèdent ont vraiment des leçons à donner ? Et à mon sens salarié a beaucoup plus d'influence dans le rapport de force individuel lorsque son employeur sait qu'il peut évoluer ailleurs facilement ; encore faut-il qu'il veuille le garder, mais ça c'est une autre histoire... Et svp ne venez pas me donner des leçons de solidarité alors qu'il s'agit de conflits catégoriels qui prennent en otages des tiers Et EADS, il sont en grève eux ? non, pourtant, ils ont plus de raison que vous je pense
| | | À: Linasfather · 23 octobre 2007 à 16:43 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 58 de 255 · Page 3 de 13 · 2 588 affichages · Partager Il n'est pas toujours suffisant d'etre empreint de "capacites positives" pour faire changer les choses. Je ne vois pas trop a quoi cela peut servir en cas de licenciements massifs pour raison de competitivite, imposes par des boites qui ne daignent meme pas reconnaitre l'existence de leurs employes en tant qu'etres humains...
C'est assez impressionant de voir les reactions face aux mouvements sociaux: ce sont des glandeurs, ils nous embetent, on est pris en otage.... Precisement la vision que, depuis tout la haut, depuis les spheres du pouvoir on a envie de delivrer aux gens qui doivent prendre l'avion. Mais pourquoi personne ne se retourne contre la raison des mouvement sociaux? Pourquoi les boites laissent pourrir les situations jusqu'a la greve? Pourquoi rien n'est fait pour redistribuer les richesses des boites qui font plein de benef? Pourquoi les conditions de travail ne sont pas valorisees dans ces meme boites? Pour moi, le vrai responsable de tout ce bazar pour nous pauvres mortels, ce sont les boites qui emploient ces gens et le gouvernement, pas leurs employes. Se retourner contre les grevistes, c'est un peu voir pas plus loin que le bout de son nez.
Cela dit, je pense aussi que trouver des solutions qui embetent plus les dirigeants que le public serait aussi bienvenu... (Des reductions sur la premiere classe?  )
Nelly
P.S: Pour ceux qui ont suivi mes posts sur le site, mon avis n'aurait pas change d'un poil si j'avais eu un billet Air France. | | | À: Linasfather · 23 octobre 2007 à 16:47 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 59 de 255 · Page 3 de 13 · 2 579 affichages · Partager Re.......
" Pourquoi "trop jeune" ;est-ce que les générations qui me précèdent ont vraiment des leçons à donner ? "
En ce domaine, oui, assurément.
" Et à mon sens salarié a beaucoup plus d'influence dans le rapport de force individuel lorsque son employeur sait qu'il peut évoluer ailleurs facilement ; encore faut-il qu'il veuille le garder, mais ça c'est une autre histoire..."
Effectivement, si vous êtes dans la total individualisme, vous pouvez voir les choses ainsi ; prenez néanmoins garde à n'avoir jamais besoin de la solidarité que vous décriez.
"ils ont plus de raison que vous je pense"
Je ne travaille pas à AF.
Michel | | | À: NellyG · 23 octobre 2007 à 16:55 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 60 de 255 · Page 3 de 13 · 2 569 affichages · Partager Re....
Bien sûr, et tout à fait d'accord.....
C'est même une stratégie : laisser pourrir le mouvement de grève, souffler sur les braises des passagers mécontents, diviser les syndicats en les plaçant face à ce mécontentement.... Pour faire une grève, il faut être deux ; et du côté des directions, on s'y connaît pour faire la sourde oreille, pour ne rien lâcher alors qu'on le peut....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |