| Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Poseidon · 22 octobre 2007 à 15:04 255 messages · 58 participants · 52 540 affichages | | | | À: Jancha · 24 octobre 2007 à 19:31 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 141 de 255 · Page 8 de 13 · 3 645 affichages · Partager Il y aurait du travail pour tout le monde si... Si les regles et regulations n' etaient pas aussi averses a l' emploi, l' entreprise et le succes. Aussi, le poids de la fonction publique est bcp trop pesant sur l' economie francaise. Il est temps de privatiser et de virer du monde. Les francais sont ' un des peuples les plus surtaxes dans le monde. Pour que les cheminots partent a la retraite a 50ans?!? Faut pas rigoler, les mecs. Il y a de l' abus!
Il faut savoir le VOULOIR et le FAIRE le travail. C' est pas en partant en greve, en faisant la queue sur les autoroutes, en faisant la pause cafe, en faisant le pont, qu' il se fait le TRAVAIL. Ca se TRAVAILLE, le TRAVAIL. En ce qui concerne le patronat, je ne vois pas les TRAVAILLEURS en avoir, du TRAVAIL, sans le patronat meme si, comme on comprend bien du cote de la gauche, que le patronat s' enrichit sur le dos des pov' cons qui font la queue sur le periph tous les matins, ou qui s' entassent dans le metro aux heures de pointe. En ce qui concerne en commencer un, une affaire par example, eux-memes, ca c' est autre chose. Il faudrait avoir l' esprit entrepreneurial, peut etre un brin d' ambition, un sense du risque (d' aventures?) au lieu de s' assoir sur son CUL comme un CON, a se plaindre tte la journee et a attendre que quelqu' un veuille bien vous donner un petit peu plus d' argent, un peu plus de conges payes, un peu plus de retraite, comme un mendiant. Je ne vois plus bcp de fierte dans le travailleur francais. Que des grandes gueules avec des petits pois pour cervelles. Venait pas vous plaindre la prochaine fois que TOUS les boulots sont partis a l' etranger.
Au fait, quelqu' un a-t-il lu un article a propos des cheminots TGV qui travaillent a Taiwan et gagnent 5000 euros par mois? Commentaires?
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jjlasne · 24 octobre 2007 à 19:36 · Modifié le 24 oct. 2007 à 20:22 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 142 de 255 · Page 8 de 13 · 3 642 affichages · Partager Bonsoir,
" Il faut savoir le VOULOIR et le FAIRE le travail. C' est pas en partant en greve, en faisant la queue sur les autoroutes, en faisant la pause cafe, en faisant le pont, qu' il se fait le TRAVAIL. Ca se TRAVAILLE, le TRAVAIL. En ce qui concerne le patronat, je ne vois pas les TRAVAILLEURS en avoir, du TRAVAIL, sans le patronat meme si, comme on comprend bien du cote de la gauche, que le patronat s' enrichit sur le dos des pov' cons qui font la queue sur le periph tous les matins, ou qui s' entassent dans le metro aux heures de pointe. En ce qui concerne en commencer un, une affaire par example, eux-memes, ca c' est autre chose. Il faudrait avoir l' esprit entrepreneurial, peut etre un brin d' ambition, un sense du risque (d' aventures?) au lieu de s' assoir sur son CUL comme un CON, a se plaindre tte la journee et a attendre que quelqu' un veuille bien vous donner un petit peu plus d' argent, un peu plus de conges payes, un peu plus de retraite, comme un mendiant. Je ne vois plus bcp de fierte dans le travailleur francais. Que des grandes gueules avec des petits pois pour cervelles. Venait pas vous plaindre la prochaine fois que TOUS les boulots sont partis a l' etranger."
Je ne sais pas si vous vous rendez-compte à quel point votre discours est idéologique, dogmatique ; aussi dogmatique malheureusement que les travers que vous dénoncez, avec raison quelquefois. Le discours qui est le vôtre sur la valeur absolue et intrinsèque du travail, repose sur tout un tas de postulats quasi religieux.
Michel | | | À: Jjlasne · 24 octobre 2007 à 19:56 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 143 de 255 · Page 8 de 13 · 3 626 affichages · Partager Au fait, quelqu' un a-t-il lu un article a propos des cheminots TGV qui travaillent a Taiwan et gagnent 5000 euros par mois? Commentaires?
ils ne doivent pas être si mauvais que ça alors  En plus ils ont le sens de l'aventure ceux là 
A toutes fins utiles, je rappellerai que, dans la toute libérale économie britannique, il n'y a pas longtemps, les PNC's de BA ont fait grève (avec succés) pour la défense de leur retraite 
On ne peut faire la critique d'une fonction publique trop importante pour glorifier les millions d'emplois de services précaires qui existent dans l'économie américaine  Il y a sans doute des choses à améliorer en France et des privilèges anachroniques à résorber mais pas en s'alignant sur le modèle US : ils n'ont peut être pas une attitude de mendiants tous ces employés payés essentiellement au pourboire aux USA ?  et tous ces millions d'américains sans couverture sociale ?  et tous ces travailleurs au noir ? Quand aux délocalisations elles existent tout aussi bien des 2 côtés de l'atlantique. | | | À: Iledereve · 24 octobre 2007 à 20:12 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 144 de 255 · Page 8 de 13 · 3 613 affichages · Partager AF semble prévoir d'annuler préventivement 20% de ses vols pour mieux essayer d'assurer les autres...
Selon une source aéroportuaire, le mouvement devrait être suivi et les perturbations assez importantes. Selon cette source, Air France va annuler 20% de ses vols préventivement et tout faire pour que ses longs courriers ne soient pas touchés.
actu.voila.fr/...e-jeudi-a-lundi.html | | | À: Jjlasne · 24 octobre 2007 à 20:59 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 145 de 255 · Page 8 de 13 · 4 651 affichages · Partager C'est vraiment une analyse à 3 dollars que tu nous livres là et qui n'a de toute façon absolument rien à voir avec le sujet dont on traite ici: Air France.
Bon on s'est habitué à voir régulièrement des pugilats se déclencher contre la compagnie nationale sur ce forum, mais là je ne comprends pas trop. On a ici une corporation qui renégocie son contrat pluriannuel avec la direction d'une entreprise. Je ne pense pas que les conditions des PNC Air France soient honteusement généreuses par rapport aux compagnies équivalentes en Europe (encore faudrait il le vérifier...). Si ceux cis ne trouvent pas entente je ne vois vraiment pas le problème d'une grève. Et France ou pas, c'est comme ça que ça marche dans beaucoup de pays. En Allemagne par exemple. Tu ne vas pas me dire que les Allemands sont des feignasses finies comme ces bons vieux français. Et bien accroches toi bien à ton fauteuil ! Les allemands négocient leurs contrats de travail. Et quand ils ne sont pas content ils font grève. Au UK, économie libérale si il en est, il y a une compagnie nationale qui répond au doux nom de British Airways (aah qu'est ce que c'est bien BA...). Et bien au risque de te decevoir sur la manière dont se comporte le salariat anglais, le nombre de grève chez BA (et notamment en été, mettant en danger les vacances de gens ayant économisé 15 ans...Voir des agriculteurs !!) ces derniers années est assez impressionant. Aux USA. Bah pense à Northwest. Ou Boeing.
Voilà...Et chez Air France. Bah comme le disait quelqu'un, sur les 10 dernières années, on peut les compter sur les doigts. Je vois que dans un de tes messages tu semble assimiler les salariés d'Air France à des fonctionnaires. Air France est loin du secteur public pour ton info, c'est une entreprise comme les autres. | | | À: Jjlasne · 24 octobre 2007 à 22:35 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 146 de 255 · Page 8 de 13 · 4 615 affichages · Partager Bonsoir, Je crois me souvenir du scandale, révélé récemment dans les médias, de ces cheminots qui partant en retraite tôt sont ensuite embauchés par une société, basée à l'étranger mais dépendant de la SNCF. Celle ci les envoie à Taiwan. Ces cheminots toucheraient leurs retraites et leurs salaires d'expat. Ni vu ni connu, joli coup n'est ce pas ? Vous en souvenez vous ? Ciao | | | À: Nauroi · 24 octobre 2007 à 22:56 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 147 de 255 · Page 8 de 13 · 4 605 affichages · Partager Ni vu ni connu, joli coup n'est ce pas ?
Euh je crois qu'on parle d'AF pas de la SNCF  Sans doute une erreur d'aiguillage  En plus, s'il vous arrive d'être honnête, vous pourriez le faire, vous ne le feriez pas ? | | | À: Kaoua · 24 octobre 2007 à 23:25 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 148 de 255 · Page 8 de 13 · 4 598 affichages · Partager Arrete de parler pour ne rien dire. Tu ne sais pas même pas qu'elle sont les conséquences de la grève ni rien et tu te permet de jugé... N'importe quoi. | | | À: Rains091 · 25 octobre 2007 à 7:31 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 149 de 255 · Page 8 de 13 · 4 571 affichages · Partager je ne parle pas pour ne rien dire mais juste pour dire stop aux greves qui prennent en otages les usagers, c'est un peu trop facile c'est tout !! tu es concerné par cette greve comme usager ??? non ??? hé bien tu as juste a te taire si oui hé bien si ça te plait de payer un billet sans savoir si tu partira hé bien tant mieux pour toi, mais moi ça me casse les c........s !! si tu es concerné par cette greve en tant que PNC oui je comprends que vous voulez une vie meilleure mais je dis qu'il faut vous creuser la tete pour trouver d'autres moyens de pression !! c'est un peut trop facile de prendre l'usager en otage !!! donc moi air france c'est fini c'est la derniere fois !! je bosse dans l'agro et je peux te dire que les salaires ne sont pas au top car les grandes surfaces se graissent et qui trinque ?? c'est les paysans producteurs et les ouvriers de l'agro mais si demain toute l'industrie agro disait stop et que dans tes rayons de grande surface tu ne trouvait plus ton fromage préféré ou ton bout de viande hé bien je pense que tu gueulerai hé bien moi je gueule hé c'est mon droit car si a cause d'une greve on me raccourci mes vacances ce n'est pas normal et toi qui a de si belles paroles que dirait tu.....????? tu peux repondre si tu veux mais j'espere que je ne pourrais te lire que dans trois semaines quand je serai revenu, si j'arrive a partir....... | | | À: Kaoua · 25 octobre 2007 à 7:53 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 150 de 255 · Page 8 de 13 · 4 569 affichages · Partager Bon.....
Alors moi je peux parler, je suppose, car je suis concerné, et j'ai dû changer mes plans du fait de cette grève....
L'agro, c'est bien le pire secteur. Celui où trop d' entrepreneurs, par vénalité et courte vue, exploitent sans scrupule des salariés, et ne contribuent jamais à leur formation, ou alors en traînant les pieds, celui où on ne se soucie guère que de rentabilité à court terme sans souci de pérennité........ Pas franchement un modèle. Par contre, le discours qui consiste à dire : " si on n'était pas là vous pourriez mourrir de faim" est une bonne blague destinée à tout légitimer. Si les gens pouvaient encore manger des choses saines et non pas les produits élaborés et emballés de plastique des supermarchés, ils le feraient. Et ne se porteraient pas plus mal.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2007 à 8:06 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 151 de 255 · Page 8 de 13 · 4 549 affichages · Partager bjr ne detourne pas mes paroles STP Par contre, le discours qui consiste à dire : " si on n'était pas là vous pourriez mourrir de faim" est une bonne blague destinée à tout légitimer. Si les gens pouvaient encore manger des choses saines et non pas les produits élaborés et emballés de plastique des supermarchés, ils le feraient. Et ne se porteraient pas plus mal relis mon post et tu verra que je n'ai pas dis si on n'étais pas là vous pourriez mourir de faim ce que je veux dire c'est qu'il est top facile de prendre les gens en otage car je sais trres bien qu'une greve generale de l'agro est impossible et le temps que tous les congels se vident on aurait deja repris le boulot !! quand a manger des chose saines ça c'est le probleme des generation actuelles qui ne cuisinent plus donc c'est vrai tous les acteurs de l'agro se frottent les mains !! mais a qui la faute ceci est un vaste débat dans lequel je ne vais pas me lancer, on est sur forum voyage, pas sur malbouffe. org  sur ce je te laisse j'espere partir vers hanoi ce soir car demain je voudrais bien manger un pho là bas en oubliant tous les plas préparés par nos industriels (là dessus je suis entierement d'accord avec toi car je suis un fou de cuisine et de bonne bouffe) mais merci a tous ceux qui achetent nos produit et qui par là contribuent à me payer des billets d'avion  cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 25 octobre 2007 à 8:13 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 152 de 255 · Page 8 de 13 · 4 546 affichages · Partager Re...
Oui, effectivement, je caricature un peu sans doute, mais comme tu ponctues peu je ne suis pas certain de très bien comprendre non plus.
Tu as donc écrit : "si demain toute l'industrie agro disait stop et que dans tes rayons de grande surface tu ne trouvait plus ton fromage préféré ou ton bout de viande hé bien je pense que tu gueulerai hé bien moi je gueule hé c'est mon droit car si a cause d'une greve on me raccourci mes vacances ce n'est pas normal et toi qui a de si belles paroles que dirait tu.....????? "
Je dis que c'est un argument souvent entendu chez les agriculteurs, par exemple, pour justifier à peu près tout.
Hanoi ?.... Je crois que tu fais erreur sur la personne.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2007 à 8:23 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 153 de 255 · Page 8 de 13 · 4 543 affichages · Partager c'est moi qui part a hanoi ce soir (normalement) | | | À: Kaoua · 25 octobre 2007 à 8:26 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 154 de 255 · Page 8 de 13 · 4 539 affichages · Partager Re...
Tu as écrit : "sur ce je te laisse j'espere partir vers hanoi ce soir"
Et j'ai cru lire : "sur ce, je te laisse, j'espere, partir vers hanoi ce soir"
Comme quoi, à ne jamais mettre de virgules et à laisser le lecteur en décider, on crée des malentendus. 
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2007 à 8:42 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 155 de 255 · Page 8 de 13 · 4 534 affichages · Partager c'est vrai, alors mea culpa, je vais essayer de faire attention dorénavant. Le probleme c'est que je ne suis pas allé à l'école très lontemps j'ai arrêté à la cinquième et mon niveau de français n'est pas au top. cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 25 octobre 2007 à 9:24 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 156 de 255 · Page 8 de 13 · 4 518 affichages · Partager Bonjour,
Aux infos, ce matin vers 6 heures, il a été dit que les avocats viennent plus ou moins d'avoir satisfaction, ils seront dédommagés pour les pertes subies du fait de la suppression de certains tribunaux. Selon que vous serez puissants ou misérables.... Donc pour un certain électorat, des solutions sont immédiatement trouvées, après seulement quelques manifestations, mais pour un autre électorat, la position des demandeurs doit absolument se durcir, c'est donc les cas pour les PNC. Je vous demande : qui va payer pour les avocats ? Nous bien sûr ! Bonne journée | | | À: LAgentSecret · 25 octobre 2007 à 9:49 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 157 de 255 · Page 8 de 13 · 4 506 affichages · Partager Euh je crois qu'on parle d'AF pas de la SNCF  Sans doute une erreur d'aiguillage  En plus, s'il vous arrive d'être honnête, vous pourriez le faire, vous ne le feriez pas ? 
Je répondais à la question posée dans un post précédent. Ciao | | | À: Kaoua · 25 octobre 2007 à 10:10 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 158 de 255 · Page 8 de 13 · 4 492 affichages · Partager Je comprend très bien le problème, ce que je voulais dire dans mon message, c'est que je comprend le desarroi de certains, sauf qu'au moment précis où tu écrivais, on ne connaissait pas les conséquences de la grève, ni le nombre de vols assurés, ni rien du tout. N'était il pas prématuré de dire qu'ils nous prennent en otage qu'alors qu'on ne sait pas ce qui va se passé? Surtout qu'Air France fera tout pour assurer le plus de vols possible en Long courrier, c'est sa priorité, sa cash-cow, ne l'oublions pas... Après, ceux qui viennent des villes comme Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, etc, je ne crois pas qu'ils doivent s'inquieté vu le nombre de vols par jour disponibles donc les plaintes de certains me font sourire... Non, je ne suis pas concerné par cette grève mais quelqu'un de ma famille, si. Devant partir aujourd'hui pour la RUN avec retour samedi soir et ALG pour la journée de dimanche. Et puis, désolé, mais les prises d'otage, je connais. Ayant subi les grèves de la SNCF pendant 5jours, quand on rate des cours à 7 000€ l'année, ca vous fait mal.. Même si je ne suis pas forcement d'accord, je respecte le droit de chacunn à faire valoir son droit universel: la grève. Non, perso, pour prendre ton exemple, je ne gueulerai pas, je respecte ton droit à faire grève. Certains métiers comme les transports prennent plus en otage les usagers que certains autres métiers, mais c'est comme ça, on n'y peut rien! Je ne te reprochais pas de gueulé, c'est ton droit, mais de le faire alors que personne ne savait encore les conséquences de la grève... Perso, oui quand j'ai su que j'avais 6 trains dans la matinée pour aller travailler en cours, je n'ai pas vraiment été heureux! De même, mon frere travaille dans le secteur du BTP qui n'est pas non plus un secteur très facile.. Mon père et ma mère, c'est autre chose, l'un travaille dans une banque, l'autre dans une grande entreprise de construction, j'appelle cela des bonnes planques, je suis d'accord.. Si tu ne veux plus prendre Air France, c'est ton choix, mais à ma connaissance, ca doit être la 3ème ou 4ème grève en 10ans, je ne trouve pas cela vraiment abérrant... Normalement, tu devrais partir.. Donc bonnes vacances! | | | À: Rains091 · 25 octobre 2007 à 13:48 · Modifié le 25 oct. 2007 à 15:39 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 159 de 255 · Page 8 de 13 · 4 441 affichages · Partager Alors que le communiqué de presse d'AF prévoyait 100% des LC opérés, la réalité est un peu différente... A cette heure-ci, 15:40 à Paris, 15 vols LC AF au départ de CDG 2 ont été annulés:
08:55 AF 566 CDG BEY 10:20 AF 374 CDG DTW 10:30 AF 940 CDG DLA NSI 10:40 AF 352 CDG YYZ 13:15 AF 332 CDG BOS 13:15 AF 366 CDG PHL 13:20 AF 24 CDG IAD13:20 AF 848 CDG LFW 13:35 AF 554 CDG THR13:40 AF 508 CDG CAI 13:50 AF 388 CDG ATL 15:55 AF 886 CDG NDJ 15:55 AF 764 CDG NKC 15:55 AF 10 CDG JFK23:15 AF 852 CDG LOS (pas forcément suite à la grève des PNC. Sans doute RM?) Et par voie de conséquence, les vols retours qui devaient arriver demain matin à CDG + AF 565 BEY CDG ce soir.
Mais pour tous ceux qui partent, ce n'est pas sans mal: 10:15 AF 994 CDG JNB : 2h41 de retard 10:25 AF 854 CDG LOS: 3h13 de retard 10:25 AF 422 CDG BOG: 2h23 de retard 10:50 AF 50 CDG MIA: 3h06 de retard 10:55 AF 976 CDG LBV: 2h37 de retard 11:00 AF 898 CDG FIH: 3h38 de retard
to be cont'd... | | | À: Lancaster · 25 octobre 2007 à 14:43 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 160 de 255 · Page 8 de 13 · 4 409 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’ai besoin de quelques petits conseils pour gérer au mieux les conséquences de la grève sur mon départ en Guadeloupe le dimanche 28/10 (je ne dois y rester qu’une semaine alors si je pouvais éviter un départ le mardi...).
Je suis censée faire Lyon-Orly-Point à Pitre aux horaires suivants : 12h20-13h25 puis 15h-18h25. Comme les court-courriers ne sont pas prioritaires, j’ai peur de rater ma correspondance à cause d’un mauvais départ de Lyon (si départ il y a...).
- Serait-il judicieux de me rendre à l’aéroport de Lyon beaucoup plus tôt pour espérer embarquer dans un avion précédent qui décollerait ? - Est-il possible d’appeler Air France pour annuler mon billet Lyon-Orly mais maintenir Orly-PTP et aller à Orly en train ? Cette partie non utilisée du billet serait-elle remboursée dans ce cas ? - Est-il possible de ne pas monter dans l’avion à Lyon mais d’embarquer directement à Orly sans prévenir ?
Toute remarque utile sera la bienvenue ! (je ne suis pas une habituée des aéroports alors même si ça vous parait évident, n'hésitez pas à le dire)
Merci d’avance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |