| Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Poseidon · 22 octobre 2007 à 15:04 255 messages · 58 participants · 52 543 affichages | | | | À: Ulyssea06 · 26 octobre 2007 à 20:33 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 201 de 255 · Page 11 de 13 · 3 248 affichages · Partager Le PNC à l'embauche gagne 1540 euros bruts (heures de nuit incluses...), il bénéficie de 13 jours de repos base (un salarié lambda à 8 jours de repos par mois sans compter les RTT...).
Voilà maintenant tu sais.
David | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ulyssea06 · 26 octobre 2007 à 20:38 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 202 de 255 · Page 11 de 13 · 3 244 affichages · Partager C'est très simple 1500 € brut/mois à l'embauche et 18 jours d'absence/mois... | | | À: A340 · 26 octobre 2007 à 21:53 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 203 de 255 · Page 11 de 13 · 3 208 affichages · Partager alors la, AF est dans la panade...
vol vers BKK 1 Cancelled vol vers GRU 2 Cancelled vol vers LAX 2 Cancelled vol vers JFK 2 Cancelled vol vers SEA 1 Cancelled vol vers IAH 1 Cancelled vol vers SIN 1 Cancelled vol vers HKG 1 Cancelled vol vers JNB 1 Cancelled vol vers MEX 1 Cancelled vol vers EZE 1 Cancelled vol vers PVG 1 Cancelled vol vers YUL 1 Cancelled vol vers YYZ 1 Cancelled vol vers DXB 1 Cancelled vol vers BOG 1 Cancelled vol vers BOM 1 Cancelled vol vers DEL 1 Cancelled vol vers RUH 1 Cancelled vol vers IAD 1 Cancelled vol vers ORD 1 Cancelled vol vers ATL 1 Cancelled vol vers BEY 1 Cancelled vol vers DTW 1 Cancelled vol vers LOS 1 Cancelled
j'ai surement oublie des vols... en LC...
cela va coute tres cher a AF | | | À: Mdew7 · 26 octobre 2007 à 22:32 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 204 de 255 · Page 11 de 13 · 3 185 affichages · Partager C'est le coup de bâton puis la carotte : à 18h la direction a demandé à renouer le dialogue... (les syndicats avaient déjà demandé à dialoguer ce matin)
Demain la moitié des vols LC est déjà annulée par Air France. Il risque fort d'y avoir assez peu de départs demain. La grève est suivie à près de 84%, du jamais vu chez les PNC.
David
Continuez et tenez bon! moi je vous soutiens, et ceux qui connaissent les conditions du métier aussi... Bon courage !! | | | À: Laxcdghkg · 26 octobre 2007 à 22:45 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 205 de 255 · Page 11 de 13 · 3 181 affichages · Partager alors la, AF est dans la panade...
cela va coute tres cher a AF
ils font des milliards de bénéfices alors c'est pas ça qui va coûter à la compagnie...
Par contre 5 jours de grève sur le salaire d'un PNC, eux ça va leur coûter bonbon !! Et sans doute pour rien hélas ! | | | À: Albathor · 26 octobre 2007 à 23:10 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 206 de 255 · Page 11 de 13 · 3 169 affichages · Partager Non effectivement je ne suis pas d'accord sur la méthode. Vous devriez vous renseigner sur les conditions de travail de vos collègues des autres compagnies aériennes pour vous rendre compte que, même si votre tâche est ardue (il ne faut pas l'oublier), vos conditions de travail sont plutôt bonnes.
Donc a t'écouter radoter je devrez regarder les salaires de mes collegues et m'aligner sauf que leur patron eux ne pourront pas s'aligner au salaire du mien et des ses hauts cadres. OK l'ami chacun vois midi a sa porte tu as essayé de postuler chez AF il recrute ptete que tu saurais de quoi tu parles
Donc si on enlève les PS et les PNC à Air France, et si je compte bien, il ne reste que... les PNT ! Les PNT sont-ils donc si mauvais qu'ils ne participent pas à la croissance d'AF, c'est ça ?
Mais contrairement a nous eux il tienne en respect le patron car ils ont tjrs ceux qu'il veulent !!!
savez-vous seulement pourquoi vous faites grève ?
Non et toi tu sais peut etre ? Tu connais nos conditions de travail et surtout a qui va notre boulot, a qui le salaire augment fortement ? | | | À: Mauricien93 · 27 octobre 2007 à 1:20 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 207 de 255 · Page 11 de 13 · 3 144 affichages · Partager J'ai lu en travers les 9 pages de ce post aussi je vais peut être faire une redite..........en ce cas zappez.
1) pourquoi est-il si difficile de négocier en France...... les salariés doivent toujours ou le plus souvent faire un bras de fer avec leurs boss pour être entendus.
2) le personnel AF emmerde tous les vacanciers : c'est vrai............. mais voilà, je pense qu'on ne leur a pas laissé le choix........je dirai même mieux, je vois là une belle manoeuvre de leur direction pour décridibiliser leur mouvement. Les vilains PN contrent les bons voyageurs...... c'est comme la SNCF et la RATP contrent les pauvres travailleurs.
De toutes manières quand un mouvement de grève est sympathique, il est le plus souvent inéfficace. J'en veux pour preuve, les rarissimes grèves des soignants du public.... ou pipi de chat.......toujours réquisitionnés et parfois en nombre supérieur que l'effectif de base prévu,............çà ou Piss.....dans un violon c'est pareil......et leurs conditions de travail s'aggravent de jour en jour,..... à part un peu de compassion pour le reste ils sont de la revue......... (quant à ceux du privée........c'est marche ou crève)
Alors, personnel navigant d'AF, je pense que vous n'êtes pas des têtes brulées, si vous vous êtes résignés à perdre des journées de salaire c'est que vous avez sûrement de bonnes raisons.............. NE LACHEZ PAS LE MORCEAU............et peut être que plus votre mouvement sera impopulaire plus rapidement vous obtiendrez satisfaction..........et comme on dit ici KEMBERED PA MOLI (je ne suis pas sure de l'orthographe mais le coeur y est) | | | À: Tatra · 27 octobre 2007 à 5:01 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 208 de 255 · Page 11 de 13 · 3 126 affichages · Partager Je sais pertinemment que ma réponse ne fera l’unanimité auprès de tous (avec le ratio PNC/PNT AF sur ce forum) Mais bon chacun à droit à son opinion, bien que je respecte mes partenaires PNC.
J’espère honnêtement, que des mesures seront prises suite à cette grève. Que les PNC & syndicat s’en prennent à Air France, je n’y vois aucun inconvénient, allez y faites la grève si vous croyez que vos conditions sont terribles !!! Par contre à titre d’information : AF est sans aucun doute le plus important des transporteurs au sein de l’alliance Skyteam & que SU/OK/AZ/KE/DL/CO/NW/AM vous envoient un bon nombre de passagers sur CDG, que non seulement vous vous attaquez à votre employeur mais aussi à vos partenaires, donc cesser de jouer les seules victimes !!!! Oui dans ce sens, j’estime que AF est à blamer (c'est votre employeur & vous êtes employés de celui-ci), donc les passagers doivent blamer qui, Ghana Airways, pour les vols annulés??? Je crois également, que AF devrait assumer les frais encourus par ces partenaires pour ce bordel (que ça vous plaise ou non) ils n'ont pas à payer la note pour vos revendications. De tout Skyteam, je peux vous assurer que vos conditions si misérables quelles soient, sont de beaucoup supérieures à tout vos partenaires & que vous emmerdez ceux-ci royalement ainsi que leurs passagers en plus de ternir l'image de SKYTEAM...
Que la dernière grève remonte à longtemps pour les PNC/PNT, oui mais quand il ne s'agit d'eux, d'autres prennent la relève sinon c'est ADP qui fait grève... Après, demandez vous pourquoi CDG obtiens un 3/5 !!!
Bonsoir,
" la direction d'Air France a assigné en justice les syndicats d'hôtesses et stewards en grève. Air France, selon les syndicats, demande notamment à FO 14 millions d'euros, au SNPNC 15 millions d'euros et à l'Unsa 14 millions d'euros en «réparation du préjudice matériel» dû à la grève"
Cette grève est légale, je ne vois pas que cela ait une chance d'aboutir ; en tous cas voilà le genre de chose qui va pousser à poursuivre ; cette grève est-elle reconductible ? Je ne comprends pas cette stratégie.
Michel
Un 744 CDG-MIA avec minimum crew pfffff J’imagine que les passagers haute contribution doivent regretter amèrement d’avoir choisi AF pour ce trajet. Je ne crois jamais avoir entendu une pareille histoire, un 744 avec 6 PNC & je doute malgré le ratio 1:50 que ce nombre soit suffisant pour évacuer dans un délai raisonnable.
Bonsoir à tous,
6 PNC sur 15 de prévus. Evidemment dans ce cas là pour des raisons de sécurité, l'avion ne peut pas partir avec tous ses passagers mais avec 300 PAX maxi (50pax/PNC).
Moi ce que je veux savoir, pourquoi chaque fois qu’on entend le mot GRÈVE & SYNDICAT, l’Europe entière se tourne vers la France ??? Y a pas une seule fois ou j’ai mis les pieds en France & qu’il n’y avait pas une grève quelconque, que ce soit : AIR FRANCE/ RATP/ SNCF/ ADP/ SERVICES SOCIAUX & AUTRES, mais la totale fût, de voir des amoncellements d’ordures de 2 MÈTRES dans les rues de Paris. Vraiment, le tier monde & ces bidons-villes mais avec une architecture plus sophistiquée, du pathétisme & du jamais vu !!!!
Pourquoi tant de grèves ? Est-ce que vos conditions sont si épouvantables & atroces que vous le dites, ou bien est-ce que le mythe du FRANÇAIS RÂLEUR devient réalité ? (ici, j’emploie EST-CE QUE... ? donc je n’affirme rien du tout, simplement une question) Si dans le cas ou vos conditions sont réellement pitoyables, alors pourquoi rester en France ? Allez voir ailleurs afin de trouver mieux !!!
J’imagine déjà les baffes que je me prendrai en pleine ****** mais chaque fois ou une personne est en désaccord vis-à-vis de vos droits & s’attaque à AF, tout comme vous le faites, vous rejetez & déniez tout propos qui vont à l’encontre de ceux-ci. | | | À: Eryk79 · 27 octobre 2007 à 7:46 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 209 de 255 · Page 11 de 13 · 3 114 affichages · Partager Bonjour,
"Pourquoi tant de grèves ? Est-ce que vos conditions sont si épouvantables & atroces que vous le dites, ou bien est-ce que le mythe du FRANÇAIS RÂLEUR devient réalité ? (ici, j’emploie EST-CE QUE... ? donc je n’affirme rien du tout, simplement une question) Si dans le cas ou vos conditions sont réellement pitoyables, alors pourquoi rester en France ? Allez voir ailleurs afin de trouver mieux !!!"
Vous êtes bien énervé....  Je ne vois pas pourquoi vous me dites ça à moi, qui ait dû me rabattre sur un plan B du fait de cette grève. Par contre je ne suis pas surpris de la tournure des événements et je soutiens qu'une grève se fait à deux. Le mythe du Français râleur ?....  Non, non.... Par contre il faut tenir compte du fait que la France est un pays où la pression morale des religions est faible, et depuis longtemps, et donc où on agit peu par devoir, et où régne l'individualisme de l'ère libérale. Individualisme sans pression morale : grève........
Michel | | | À: Alamanda · 27 octobre 2007 à 7:49 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 210 de 255 · Page 11 de 13 · 3 113 affichages · Partager Bonjour,
"1) pourquoi est-il si difficile de négocier en France...... les salariés doivent toujours ou le plus souvent faire un bras de fer avec leurs boss pour être entendus."
Pour des raisons historiques qui tiennent en France à l'absence de pression morale religieuse et à l'individualisme libéral. La défiance règne en les partenaire d'un éventuel dialogue, il n'y a pas de confiance.
Michel | | | À: Tatra · 27 octobre 2007 à 9:12 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 211 de 255 · Page 11 de 13 · 3 072 affichages · Partager Bonjour,
"Pourquoi est-il si difficile de négocier en France..." ? Parce que le président de la république qui a été élu ainsi que ses ministres qui n'ont pas été élus se croient investis d'un pouvoir divin comme l'étaient les différents souverains français. Donc quand ils décident de quelque chose, il n'y a pas de négociations possibles, c'est le fait du prince et on n'y revient pas. C'est la même chose pour les entreprises privées, leurs PDG ont les mêmes sentiments, donc le processus est le même. Enfin, tous ces "manants" qui veulent contrecarrer les désirs des présidents, pour qui se prennent-ils ? Chez AF, il semble que c'est la direction qui a intérêt à ne pas informer les voyageurs, pour mettre encore plus de pression sur les personnels, diviser pour mieux régner, opposer les voyageurs-victimes aux PNC-Fouteurs de m.... impossible à envisager pour ces dirigeants méprisants et arrogants que les "petits personnels" leur résistent. Ils ont raison les PNC de tenir bon, je regrette seulement que tous (SNCF, fonctionnaires etc...) n'aient pas fait grève en même temps. Bon courage à tous. | | | À: Jancha · 27 octobre 2007 à 9:27 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 212 de 255 · Page 11 de 13 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
"Parce que le président de la république qui a été élu ainsi que ses ministres qui n'ont pas été élus se croient investis d'un pouvoir divin comme l'étaient les différents souverains français. Donc quand ils décident de quelque chose, il n'y a pas de négociations possibles, c'est le fait du prince et on n'y revient pas."
Je pense qu'il y a des causes plus structurelles.
Michel | | | À: Tatra · 27 octobre 2007 à 9:33 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 213 de 255 · Page 11 de 13 · 3 064 affichages · Partager Bonjour,
Je ne visais personne en particulier, je vous assure. Je ne suis pas contre l'idée de revendiquer ces droits au contraire. Exercer ceux-ci, pour faire honneur à vos devoirs de citoyen français & vos valeurs, 120% en accord. Par contre, les pax ne sont pas tous français & ne partagent peut être pas les mêmes valeurs que les votres. Ce qui est énervant, c'est le fait d'imposer ces principes & les inconvénients que subissent les autres. AF est un transporteur français à la base oui mais également un transporteur international.
Curieux de voir combien la France subit de grèves sur une base annuelle VS autres pays, c'est à se demander, quel est le problème ? (essayer de voir le phénomène & de l'interpréter mais en n'étant pas citoyen du pays) voilà pourquoi je me questionnais sur les raisons & si les justifications étaient valables & et de comprendre la mécanique. Pourquoi plus en France que les autres pays ???
Jouer avec la sécurité des pax, voilà ce qui m'a énervé : CDG-MIA avec 6 PNC sur un 744... pas trop fûté (à mon avis) & un entrave à la sécurité des passagers & des PNC. Le fameux ratio 1:50 est logique sur des vols courts/moyens courriers & NON sur un CDG-MIA. Si AF & leurs PNC croient que 6 PNC est le min requis sur un appareil comptant 12portes avec 300 pax, je suis bien content pour eux, mais moi en tant que PNC je dis non.
Encore une fois, toutes mes excuses!!!
Bonjour,
"Pourquoi tant de grèves ? Est-ce que vos conditions sont si épouvantables & atroces que vous le dites, ou bien est-ce que le mythe du FRANÇAIS RÂLEUR devient réalité ? (ici, j’emploie EST-CE QUE... ? donc je n’affirme rien du tout, simplement une question) Si dans le cas ou vos conditions sont réellement pitoyables, alors pourquoi rester en France ? Allez voir ailleurs afin de trouver mieux !!!"
Vous êtes bien énervé....  Je ne vois pas pourquoi vous me dites ça à moi, qui ait dû me rabattre sur un plan B du fait de cette grève. Par contre je ne suis pas surpris de la tournure des événements et je soutiens qu'une grève se fait à deux. Le mythe du Français râleur ?....  Non, non.... Par contre il faut tenir compte du fait que la France est un pays où la pression morale des religions est faible, et depuis longtemps, et donc où on agit peu par devoir, et où régne l'individualisme de l'ère libérale. Individualisme sans pression morale : grève........
Michel | | | À: Julie01 · 27 octobre 2007 à 9:42 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 214 de 255 · Page 11 de 13 · 3 057 affichages · Partager Effectivement en valeur absolue les 5 jours de grève ça parait peu par rapport au bénéfices qu'ils font mais là ou ça va faire mal c'est pour l'image de marque vis à vis des clients haute contribution (ceux par qui le bénéfice se fait) qui réfléchiront un peu avant d'acheter cher des billets comprenant un gros risque d'être emmerdé. Les Miles Adict se rabattrons sur les autres compagnies de Skyteam (Les rancuniers oublieront KLM), les autres feront le bonheur de certaines compagnies Allemandes, Anglaises, Américaines........ Il faut une semaine pour foutre le bordel avec une grève mais certains passagers mettent des années à l'oublier même s'ils n'ont pas été concernés. Ne pas oublier que Air France fait partie du groupe Air France KLM, si le climat social se dégrade, je ne serais pas surpris de voir KLM se développer sur les LC pour permettre des solutions de secours pour les vols haute contribution. De même sur les vos intérieurs on peut constater depuis quelques temps le développement des compagnies filiales sur des lignes jusque la opérées par AF (BOD-LYS récemment opéré par régional).
Beaucoup d'entre nous travaillent dans des boites privées (comme AF), qui depuis 10 ans pratiquent sous divers prétextes des politiques d'évolutions salariales minimalistes, les PNC utilisent une arme lourde pour se faire entendre, à mon avis le moment est mal choisi car ils ne font chier que des gens comme eux (classes moyennes qui partent en vacances). S'ils voulaient taper la ou ça fait mal ils devraient plutôt cibler les jours de semaines type (Mardi, Mercredi, Jeudi en prenant soin d'éviter les vacances scolaires) ou la plupart des déplacements sont professionnels (donc payés plein tarif). Là ça ferait surement très mal au Yeld même si ça ne fait chier qu'un minimum de gens (ça me toucherais car je ne fais mes vols intérieurs que ces jours là)
alors la, AF est dans la panade...
cela va coute tres cher a AF
ils font des milliards de bénéfices alors c'est pas ça qui va coûter à la compagnie...
Par contre 5 jours de grève sur le salaire d'un PNC, eux ça va leur coûter bonbon !! Et sans doute pour rien hélas ! | | | À: Eryk79 · 27 octobre 2007 à 9:47 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 215 de 255 · Page 11 de 13 · 3 055 affichages · Partager Là je comprend pas l'argument. Il ne faudrait pas faire grève parce qu'une grande partie des passagers sont étrangers ? Le but de cette grève c'est j'imagine de soutirer des relèvements de salaire à la directions, je ne pense pas que le combat des PNC soit de pénaliser les français. Simplement dans n'importe quelle multinationale, quand tu fait grève ça crée évidemment des problèmes en dehors de la France, mais il s'agit d'une grève au sein d'une entreprise privée, les PNC ne se battent pas contre le gouvernement.
Quand à la question des grèves en France. Ta vue est un peu biaisé, il y a peut être beaucoup de grèves, mais celles cis sont concentré dans le secteur public (auquel Air France ne fait pas partie encore une fois). Quand aux causes, elles sont bien connues: La faiblesse des syndicats en France et leur non représentativité qui ne facilite pas le dialogueUn gros problème aussi au niveau des directions des boites, qui est probablement le miroir du comportement des syndicats.
Mais encore une fois, qu'il y est très occasionnelement une grève dans une entreprise privée comme Air France n'a rien d'étonnant, que ça ait lieu en France ou à l'étranger. | | | À: Eryk79 · 27 octobre 2007 à 9:50 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 216 de 255 · Page 11 de 13 · 3 052 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, les pax ne sont pas tous français & ne partagent peut être pas les mêmes valeurs que les votres. Ce qui est énervant, c'est le fait d'imposer ces principes & les inconvénients que subissent les autres. AF est un transporteur français à la base oui mais également un transporteur international.
Jouer avec la sécurité des pax, voilà ce qui m'a énervé : CDG-MIA avec 6 PNC sur un 744... pas trop fûté (à mon avis) & un entrave à la sécurité des passagers & des PNC. Le fameux ratio 1:50 est logique sur des vols courts/moyens courriers & NON sur un CDG-MIA. Si AF & leurs PNC croient que 6 PNC est le min requis sur un appareil comptant 12portes avec 300 pax, je suis bien content pour eux, mais moi en tant que PNC je dis non.
Bonjour Eryck79,
C'est vrai une grève handicape un maximum de monde. Que les clients soient français ou pas n'y change rien. Tu nous reproches de faire une grève qui pénalise nos partenaires, je n'y crois pas trop... En revanche, je serai assez curieux de savoir de quelle manière tu t'y prendrais pour te faire entendre face à une direction sourde à nos demandes...? Tes propositions seront les bienvenues et je ne manquerai pas de les transmettre aux syndicats qui tentent desepéremment de négocier un nouvel accord.
Faire partir un B747 avec 6 PNC est absolument légal un B747 à 6 paires de portes, il faut donc un minimum d'1 PNC/paire de portes, en revanche le nombre de passagers sera réduit à 300 : 50pax/PNC. Après je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il est assez périlleux de faire partir un avion avec une telle composition équipage... Pour info, le premier jour de grève un A330 est parti avec 4 PNC...
Je le répète la grève est très suivie et Air france ne communique toujours pas sur les réelles perturbations de son trafic. La moyenne remonte grâce aux vols en code-share et aux filiales qui ne sont pas en grève... Nos conditions de travail se sont dégradées depuis l'introduction des NEV : les clients qui volent régulièrement avec nous ne pourront que confirmer cela.
David | | | À: Mdew7 · 27 octobre 2007 à 10:16 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 217 de 255 · Page 11 de 13 · 3 129 affichages · Partager Bonjour,
il y a quelques jours sur ce fil je m'inquiétais pour mon fils de 15ans qui pouvait être amené à être livré à lui même à Lyon. Nous y sommes, ma seule solution devient maintenant d'aller le chercher en voiture (oh juste 800 km....tiens ! si on fait un bilan écologique de la grêve.... çà doit être bon pour l'environnement tous ces avions cloués au sol avec les voyageurs qui prennent d'assaut les trains^^).
Ma seule conclusion est de souligner le tact et l'écoute des personnes que j'ai pu avoir au téléphone depuis deux jours.
Je dis bravo aux PNC, votre combat est juste. Je regrette la méthode consistant à s'attaquer aux franges de la population les plus faible : le particulier! Pourquoi parlerait-on autant de grève en France, si ce n'est que parce que c'est le citoyen qui subit les conséquences et.... c'est aussi le citoyen qui valorise ou pas son pays, ses politiques, son bonheur d'y vivre.
Enfin, gros carton rouge à la direction (mais est-ce une surprise? quelqu'un soulignant un peu au-dessus le "droit divin" que s'arrogent certains depuis quelques temps.... il suffit de suivre le mouvement!). Ne pas savoir où est son intérêt, ne pas défendre son entreprise (en communiquant notamment à l'inverse de TOUT ce qui remonte des médias qui mettent en doute ouvertement les message de comm d'Air- France)... il est affligeant de constater un tel mépris... et celà renforce la justification de la grève aux yeux de tous : une direction imbue de certitudes et pleine de suffisance. | | | À: Mdew7 · 27 octobre 2007 à 10:18 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 218 de 255 · Page 11 de 13 · 3 128 affichages · Partager Pour les 27 et 28 octobre, Air France estime pouvoir assurer au moins 70% de ses vols : le programme a été réajusté avec des annulations préventives, afin d´éviter l´inconfort des passagers. Air France utilise également toutes les autres solutions de réacheminement possibles sur les lignes de ses partenaires Sky Team, ainsi que d´autres compagnies. Donc flash vol c'est de la merde si je comprend bien ??? 4 PNC sur un A330... hmmm  Pour les propositions : je ne préfère pas, de plus je ne connais pas le dossier aussi bien que vous, mais j'étais surtout curieux de comprendre la logique. Merci
Bonjour Eryck79,
C'est vrai une grève handicape un maximum de monde. Que les clients soient français ou pas n'y change rien. Tu nous reproches de faire une grève qui pénalise nos partenaires, je n'y crois pas trop... En revanche, je serai assez curieux de savoir de quelle manière tu t'y prendrais pour te faire entendre face à une direction sourde à nos demandes...? Tes propositions seront les bienvenues et je ne manquerai pas de les transmettre aux syndicats qui tentent desepéremment de négocier un nouvel accord.
Faire partir un B747 avec 6 PNC est absolument légal un B747 à 6 paires de portes, il faut donc un minimum d'1 PNC/paire de portes, en revanche le nombre de passagers sera réduit à 300 : 50pax/PNC. Après je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il est assez périlleux de faire partir un avion avec une telle composition équipage... Pour info, le premier jour de grève un A330 est parti avec 4 PNC...
Je le répète la grève est très suivie et Air france ne communique toujours pas sur les réelles perturbations de son trafic. La moyenne remonte grâce aux vols en code-share et aux filiales qui ne sont pas en grève... Nos conditions de travail se sont dégradées depuis l'introduction des NEV : les clients qui volent régulièrement avec nous ne pourront que confirmer cela.
David | | | À: Eryk79 · 27 octobre 2007 à 10:41 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 219 de 255 · Page 11 de 13 · 3 114 affichages · Partager Bonjour, Félicitations à Eryk79 pour son français et son orthographe ce qui est rare quand on lit les posts. Après les élections présidentielles on pouvait s'attendre à une rentrée difficile. Il faut noter qu'AF n'est pas une société privée comme les autres car apparemment leurs syndicats sont très puissants et sans doute très riches quand on voit les montants qui leur sont réclamés par AF. J'espère que pour les passagers lésés cette grève n'est pas considérée comme un cas de force majeure qui conduirait AF à n'accorder aucune indemnisation. De mon point de vue ce n'en est pas un car un cas de force majeur doit être : imprévisible (non car il y a eu préavis) irrésistible insurmontable (non car AF a les moyens financiers d'accorder ce qui est réclamé) L'image d'AF se dégrade de jour en jour. Attention Mr Spinetta !! Bon courage aux passagers en rade. Ciao | | | À: Nauroi · 27 octobre 2007 à 10:48 Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 Message 220 de 255 · Page 11 de 13 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
Ce matin sur le site de AF : "Par ailleurs, Air France offre des mesures particulières pour les clients qui ne désirent plus maintenir leur voyage dans ce contexte d´exploitation perturbée. Ils pourront, pour les départs prévus entre le 25 et le 29 octobre 2007 : Changer de réservation, de date ou de destination sans pénalités, pour un nouveau départ effectué avant le 31 mars 2008 selon les règles de report habituelles. Cette mesure s'applique également pour les clients en possession de billets Prime. Etre remboursés selon les règles habituelles, si aucune solution ne leur convient."
Je viens d'ailleurs d'en bénéficier.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |