Bah, de toute façon, les informations données dans les guides sont pour la plupart déjà obsolètes dès leur parution....
Sauf l'emplacement des monuments qui comme la Tour Eiffel le Taj Mahal ou la statue de la liberté risquent encore de rester un bon moment à l'endroit où ils ont été construits

Pour les musées déjà la chose se
corse.....
Je pense que les informations essentielles doivent toujours être vérifiées auprès des 'autorités' compétentes (ambassades, loueurs etc) surtout si le pays est en pleine phase de développement et/ou changement de politique.
Un excellent résumé de la chose.
J'ai pris quelque plaisir à lire toutes les pages de ce fil...
Concernant le Petit Futé, il faut savoir que seuls ceux qui payent ont leur(s) établissement(s) cité(s) dans le guide...
ça laisse donc beaucoup sinon la totalité des établissement locaux hors du coup...
Façon très originale de faire un guide...
Quant au Routard que beaucoup, moi compris, appellent le "Croutard" ben c'est vraiment la référence à éviter absolument..
Parlons de la
Thaïlande où j'habite:
Quelques provinces ne sont pas citées. (Nan, par exemple).pourquoi?
je ne sais pas..mais on peut tenter de demander à l'éditeur pourquoi..
J'attends une ou des réponses passionnantes.
Pattaya, l'ensorceleuse...
quelques lignes pour vous dire d'éviter cet endroit de luxure...
Si j'étais droit dans mes bottes, j'écrirai la même chose sur
Bangkok qui contient bien plus d'endroits de luxure que toutes les villes de
Thaïlande réunies, y compris Pattaya, bien sûr...
Et puis j'écrirai tout simplement qu'il faut éviter la
Thaïlande et ses centaines de milliers d'hôtels à ST/LT (Short Time/Long Time);
ça veut bien dire ce qu'on comprend tous...
En fait un guide papier ne devrait contenir que des cartes, de préférence exactes, ce qui est loin d'être le cas, même pour le LP.
Cartes et quelques infos culturelles...
ça ferait au mieux 50 à 100 pages;
ça coûterait beaucoup moins cher et ça éviterait tout un tissu d'âneries écrites par de pseudos reporters qui pour la plupart n'ont jamais mis les pieds dans les pays qu'ils décrivent.
Quand je pars en balade, plus ou moins longue, c'est les mains dans les poches..en fait sur le guidon quand je suis seul en vélo ou sur le volant quand je pars en famille...
Pas l'ombre d'un guide papier ou électronique avec moi..
Je me suis déjà très imprégné sur internet...
Les hôtels/restaurants pullulent en Asie..
pas vraiment besoin d'un guide pour me dire où manger ou dormir...