| La honte de prendre l'avion? B737 · 8 avril 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 734 affichages | | | | À: Gildadesiles · 31 octobre 2019 à 15:34 Re: La honte de prendre l'avion? Message 621 de 707 · Page 32 de 36 · 491 affichages · Partager Beaucoup de ceux qui l'écoutent sont assez intelligents pour savoir faire la part des choses...
Un discours religieux, car c'en est un, ne s'adresse pas vraiment à l'intelligence. On a pu voir des gens dotés d'une intelligence au dessus de la moyennes : notaires, médecins avocats ingénieurs chasser les extra terrestres avec des bâtons chez les aumistes (pas les autistes) du côté de Castellane.
| | | À: Djalma · 31 octobre 2019 à 15:39 Re: La honte de prendre l'avion? Message 622 de 707 · Page 32 de 36 · 481 affichages · Partager Beaucoup de ceux qui l'écoutent sont assez intelligents pour savoir faire la part des choses...
Un discours religieux, car c'en est un, ne s'adresse pas vraiment à l'intelligence. On a pu voir des gens dotés d'une intelligence au dessus de la moyennes : notaires, médecins avocats ingénieurs chasser les extra terrestres avec des bâtons chez les aumistes (pas les autistes) du côté de Castellane.
Non ne confondez pas tout... arrêtez de mettre de la religion dans tous et n'importe quoi...on n'est pas dans un discours religieux mais dans un discours alarmiste (certes) et désespéré face à tant d'indifférence au monde qui nous entoure.
En fait l'ensemble de cet échange confirme pour beaucoup l'égoisme (et je m'inclus dedans) dans lequel nous vivons.... | | | À: Gildadesiles · 31 octobre 2019 à 15:40 Re: La honte de prendre l'avion? Message 623 de 707 · Page 32 de 36 · 481 affichages · Partager Conséquences sociales pour qui ? pour les ouvriers sous-payés du Bengladesh qui meurent dans l'indifférence de tous et travaillent dans des conditions inhumaines....
Il y a dans nos pays de très nombreuses personnes qui gagnent leur vie en vendant des vêtements. Faut-il les envoyer au chômage dans l'espoir d'un gain écologique pour le moins problématique ? En outre, si on restreint l'achat de vêtements, les ouvriers sous-payés au Bengladesh seront payés encore moins voire plus du tout, et c'est du coup qu'ils mourront.... | | | À: Gildadesiles · 31 octobre 2019 à 15:47 Re: La honte de prendre l'avion? Message 624 de 707 · Page 32 de 36 · 473 affichages · Partager Non ne confondez pas tout... arrêtez de mettre de la religion dans tous et n'importe quoi...on n'est pas dans un discours religieux mais dans un discours alarmiste (certes) et désespéré face à tant d'indifférence au monde qui nous entoure.
Que ce soit un discours de type religieux, puritain - calviniste, luthérien, ou évangéliste, peu importe - semble vous déranger ? Un discours qui joue sur la honte pour imposer un comportement moral, ascétique et puritain, vous appelez ça comment ?
En fait l'ensemble de cet échange confirme pour beaucoup l'égoisme (et je m'inclus dedans) dans lequel nous vivons....
Les intervenants ici ne sont ni plus ni moins égoïstes dans leurs desseins que Greta Turnberg elle-même.
Michel | | | À: Gildadesiles · 31 octobre 2019 à 15:52 Re: La honte de prendre l'avion? Message 625 de 707 · Page 32 de 36 · 468 affichages · Partager Non ne confondez pas tout... arrêtez de mettre de la religion dans tous et n'importe quoi...on n'est pas dans un discours religieux mais dans un discours alarmiste (certes) et désespéré face à tant d'indifférence au monde qui nous entoure.
Le christianisme ne fait plus recette mais les mythe du sauveur, de l'apocalypse, du monde perdu de Gaïa eux sont toujours vivants. | | | À: Djalma · 31 octobre 2019 à 16:17 Re: La honte de prendre l'avion? Message 626 de 707 · Page 32 de 36 · 457 affichages · Partager Vous ne voulez pas voir la lune, alors vous ne parlez que du doigt. | | | À: B737 · 31 octobre 2019 à 16:18 Re: La honte de prendre l'avion? Message 627 de 707 · Page 32 de 36 · 457 affichages · Partager Conséquences sociales pour qui ? pour les ouvriers sous-payés du Bengladesh qui meurent dans l'indifférence de tous et travaillent dans des conditions inhumaines....
Il y a dans nos pays de très nombreuses personnes qui gagnent leur vie en vendant des vêtements. Faut-il les envoyer au chômage dans l'espoir d'un gain écologique pour le moins problématique ? En outre, si on restreint l'achat de vêtements, les ouvriers sous-payés au Bengladesh seront payés encore moins voire plus du tout, et c'est du coup qu'ils mourront....
c'est vrai continuons à employer des esclaves et des enfants pour continuer de satisfaire nos désirs de T shirts à 5 €, | | | À: Djalma · 31 octobre 2019 à 16:21 Re: La honte de prendre l'avion? Message 628 de 707 · Page 32 de 36 · 454 affichages · Partager Non ne confondez pas tout... arrêtez de mettre de la religion dans tous et n'importe quoi...on n'est pas dans un discours religieux mais dans un discours alarmiste (certes) et désespéré face à tant d'indifférence au monde qui nous entoure.
Le christianisme ne fait plus recette mais les mythe du sauveur, de l'apocalypse, du monde perdu de Gaïa eux sont toujours vivants.
Mais ouvrez les yeux : cataclysmes, disparitions d'espèces animales, pollutions, fonte des glaces.... pour vous ce sont des mythes... quand vous verrez débarquer les millions de réfugiés climatiques vous réagirez.... | | | À: Tatra · 31 octobre 2019 à 16:26 Re: La honte de prendre l'avion? Message 629 de 707 · Page 32 de 36 · 448 affichages · Partager Non ne confondez pas tout... arrêtez de mettre de la religion dans tous et n'importe quoi...on n'est pas dans un discours religieux mais dans un discours alarmiste (certes) et désespéré face à tant d'indifférence au monde qui nous entoure.
Que ce soit un discours de type religieux, puritain - calviniste, luthérien, ou évangéliste, peu importe - semble vous déranger ? Un discours qui joue sur la honte pour imposer un comportement moral, ascétique et puritain, vous appelez ça comment ?
En fait l'ensemble de cet échange confirme pour beaucoup l'égoisme (et je m'inclus dedans) dans lequel nous vivons....
Les intervenants ici ne sont ni plus ni moins égoïstes dans leurs desseins que Greta Turnberg elle-même.
Michel
Elle joue sur la honte, mais nos dirigeants actuels ne devraient ils pas avoir honte de leur comportement face aux risques climatiques... Quand on voit ce qui a été dit sur l'incendie de Lubrizol, tu ne crois pas qu'ils devraient avoir honte de mentir ainsi.... Oui c'est vrai c'est comme le nuage de Tchernobyl qui n'a jamais atteint la France...
Et contrairement à toi je ne pense pas qu'elle soit égoïste puisque ce qu'elle revendique concerne l'avenir de toutes les jeunes générations....qui je peux te le garantir se sentent très concernées et futures générations.
Mais vous avez raison continuez de ne rien faire.....après vous le déluge.... | | | À: Gildadesiles · 31 octobre 2019 à 16:28 Re: La honte de prendre l'avion? Message 630 de 707 · Page 32 de 36 · 445 affichages · Partager Plus vous dressez ainsi des tableaux apocalyptiques, plus vous démontrez ce que j'essaie d'expliquer : une dialectique millénariste et messianique interdit de poser les questions clairement et d'agir pour une écologie raisonnée et efficace.
Mais ouvrez les yeux : cataclysmes, disparitions d'espèces animales, pollutions, fonte des glaces.... pour vous ce sont des mythes... quand vous verrez débarquer les millions de réfugiés climatiques vous réagirez....
Michel | | | À: Gildadesiles · 31 octobre 2019 à 16:36 Re: La honte de prendre l'avion? Message 631 de 707 · Page 32 de 36 · 438 affichages · Partager Elle joue sur la honte, mais nos dirigeants actuels ne devraient ils pas avoir honte de leur comportement face aux risques climatiques...
Poser la question en ces termes, c'est se condamner à des radicalisations religieuses.
Quand on voit ce qui a été dit sur l'incendie de Lubrizol, tu ne crois pas qu'ils devraient avoir honte de mentir ainsi.... Oui c'est vrai c'est comme le nuage de Tchernobyl qui n'a jamais atteint la France...
Le discours politique doit-il être vertueux ? Tel est le sujet ?
Et contrairement à toi je ne pense pas qu'elle soit égoïste puisque ce qu'elle revendique concerne l'avenir de toutes les jeunes générations....qui je peux te le garantir se sentent très concernées et futures générations.
Elle est comme tout le monde, elle trouve son compte dans les positions morales, et en l'occurrence moralistes - qu'elle adopte ; égoïste comme toi, égoïste comme moi. On sait très bien, quand même, où vont se nicher le ressors de la morale.
Mais vous avez raison continuez de ne rien faire.....après vous le déluge....
Lancer des croisades morales, voilà une excellente façon en effet de ne rien faire sur les choses qui sont en notre pouvoir. Comme je te le disais, Greta Thunberg est la pire ennemie de l'écologie.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2019 à 16:39 Re: La honte de prendre l'avion? Message 632 de 707 · Page 32 de 36 · 435 affichages · Partager une dialectique millénariste et messianique interdit de poser les questions clairement et d'agir pour une écologie raisonnée et efficace.
Tu es comique Tatra, ton écologie "raisonnée et efficace", c'est continuer à assouvir tes désir, faire de la bagnole et prendre l'avion sans compter. Les gens qui passent leur temps à philosopher dans les hautes sphères de la pensée uniquement dans le but de se justifier, ça me fait marrer. D'ailleurs, pour moi, cette manière de prendre les choses de haut (et bien sûr, ça ne concerne pas que toi...je parle de notre civilisation en général) est une des caractéristiques du machisme. Et que ce soit horrible qu'une gamine dise quelques vérité, je comprends, de ce côté là, que ça horripile. | | | À: Xyz999 · 31 octobre 2019 à 16:48 Re: La honte de prendre l'avion? Message 633 de 707 · Page 32 de 36 · 430 affichages · Partager Tu es comique Tatra, ton écologie "raisonnée et efficace", c'est continuer à assouvir tes désir, faire de la bagnole et prendre l'avion sans compter.
Parce que vous pensez que quelques scandinaves radicaux dans leur refus de l'avion et de la consommation vont sauver quelque chose de plus et de mieux que leur âme ? Qu'ils ont obtenir pour l'humanité plus et mieux que leur salut ? Allons... Vous pensez que le reste du monde va suivre cette voie sacrificielle et puritaine ? Bien sûr que non. Qui est vraiment efficace et pertinent, dans ce contexte ? Quel est l'intérêt de détourner les vraies problématique et de les dévoyer dans des peurs ?
Les gens qui passent leur temps à philosopher dans les hautes sphères de la pensée uniquement dans le but de se justifier, ça me fait marrer.
On dirait bien que cela vous irrite plus encore que cela ne vous amuse ; il faut donc penser que ce n'est ni si mal amené, ni si peu judicieux.
D'ailleurs, pour moi, cette manière de prendre les choses de haut (et bien sûr, ça ne concerne pas que toi...je parle de notre civilisation en général) est une des caractéristiques du machisme.
Du quoi ?  Du machisme ? Je ne vois pas bien le lien, mais peut-être une explication plus approfondie ne s'impose-t-elle pas vraiment.
Et que ce soit horrible qu'une gamine dise quelques vérité, je comprends, de ce côté là, que ça horripile.
En ce qui me concerne la personnalité de Greta Thunberg n'est absolument pas l'enjeu, et je ne ne m'intéresse qu'aux points de vue, pas à la personnalité de qui les porte.
Michel | | | À: Mathews · 31 octobre 2019 à 16:59 Re: La honte de prendre l'avion? Message 634 de 707 · Page 32 de 36 · 426 affichages · Partager Un exemple ? Si on prend le film "Rain Man" qui a pour thème principal l'autisme et que l'on considère l'acteur principal, pas Dustin Hoffman mais l'autre celui est aussi acteur principal dans "Mission Impossible", tout le monde sait très bien qu'il fait partie d'une certaine "église"... y'a qu'à voir sa fiche Wikipedia, à la fin du paragraphe de l'introduction juste avant le paragraphe "biographie".
Invraisemblable amalgame... Vraiment n'importe quoi...
Tu sais faire la différence entre cinéma et réalité sinon ? | | | À: Gildadesiles · 31 octobre 2019 à 17:35 Re: La honte de prendre l'avion? Message 635 de 707 · Page 32 de 36 · 417 affichages · Partager Mais ouvrez les yeux : cataclysmes, disparitions d'espèces animales, pollutions, fonte des glaces.... pour vous ce sont des mythes... quand vous verrez débarquer les millions de réfugiés climatiques vous réagirez....
Je ne mets pas en cause la réalité des phénomènes écologiques, (y compris le réchauffement climatique) mais leur exploitation par des idéologues, des moralistes, des extrémistes c'est toi qui confond tout ! | | | À: Djalma · 31 octobre 2019 à 17:43 Re: La honte de prendre l'avion? Message 636 de 707 · Page 32 de 36 · 410 affichages · Partager Mais ouvrez les yeux : cataclysmes, disparitions d'espèces animales, pollutions, fonte des glaces.... pour vous ce sont des mythes... quand vous verrez débarquer les millions de réfugiés climatiques vous réagirez....
Je ne mets pas en cause la réalité des phénomènes écologiques, (y compris le réchauffement climatique) mais leur exploitation par des idéologues, des moralistes, des extrémistes c'est toi qui confond tout !
Pour l'instant je ne vois pas vraiment d'extrémistes, juste des lanceurs d'alertes.... !!! | | | À: Djalma · 31 octobre 2019 à 17:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 637 de 707 · Page 32 de 36 · 408 affichages · Partager Bon, alors explique nous qui a le droit de faire des propositions.
Lorsque Greta T dénonçait les ravages on l’invitait partout, chaque politique voulait faire des selfies avec elle. Lorsqu’elle leur a dit sa façon de penser sur leur lâcheté et les solutions qu’elle prônait ils se sont vite débinés, c'était moins cool de se faire photographier avec elle. C'était qui qui essayait d’exploiter l’image de cette jeune fille a ses débuts ? | | | À: Tatra · 31 octobre 2019 à 17:48 Re: La honte de prendre l'avion? Message 638 de 707 · Page 32 de 36 · 404 affichages · Partager Poser la question en ces termes, c'est se condamner à des radicalisations religieuses.
Mais arrêtez les amalgames, maintenant c'est la mode on nous sort la radicalisation religieuse à toutes les sauces
Le discours politique doit-il être vertueux ? Tel est le sujet ?
Au moins il ne doit pas nous prendre pour des imbéciles et nous dire la vérité...
Elle est comme tout le monde, elle trouve son compte dans les positions morales, et en l'occurrence moralistes - qu'elle adopte ; égoïste comme toi, égoïste comme moi. On sait très bien, quand même, où vont se nicher le ressors de la morale.
Lancer des croisades morales, voilà une excellente façon en effet de ne rien faire sur les choses qui sont en notre pouvoir. Comme je te le disais, Greta Thunberg est la pire ennemie de l'écologie.
Si tu le dis..... | | | À: Gildadesiles · 31 octobre 2019 à 17:59 Re: La honte de prendre l'avion? Message 639 de 707 · Page 32 de 36 · 392 affichages · Partager Mais arrêtez les amalgames, maintenant c'est la mode on nous sort la radicalisation religieuse à toutes les sauces
Si vous ne saisissez pas ce qu'il y a de religieux, de puritain, de millénariste, dirais-je même, sans les positions de G. Thunberg, en particulier, et dans la "deep ecology" en général, je ne peux rien pour vous. 
Au moins il ne doit pas nous prendre pour des imbéciles et nous dire la vérité...
En soi c'est tout à fait discutable, mais loin du sujet central de cette conversation. Michel | | | À: Hannahannah · 31 octobre 2019 à 18:16 Re: La honte de prendre l'avion? Message 640 de 707 · Page 32 de 36 · 386 affichages · Partager Bon, alors explique nous qui a le droit de faire des propositions.
Quelles propositions? Une critique globale des politiciens et du système par une enfant gâtée d'un pays où les avantages sociaux sont les plus élevés au monde...
Lorsqu’elle leur a dit sa façon de penser sur leur lâcheté et les solutions qu’elle prônait ils se sont vite débinés,
Qu'elles solutions? faire table rase de notre technologie pour retourner cultiver son jardin dans les plus brefs délais bien sûr d'un coup de baguette magique? Tout en conservant son niveau de vie et le confort douillet de son appart à Stockholm?
C'était qui qui essayait d’exploiter l’image de cette jeune fille a ses débuts ?
Je ne sais pas tous les hommes politiques ont toujours essayé de frayer avec ceux qui renvoyaient une bonne image...quand ils ont compris l'extrémisme et l'arrogance du personnage ils l'ont vite oubliée... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |