|  |  |
 | | | | | La honte de prendre l'avion? B737 · 8 avril 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 743 affichages | | | | À: Tatra · 31 octobre 2019 à 19:39 Re: La honte de prendre l'avion? Message 641 de 707 · Page 33 de 36 · 869 affichages · Partager Ecartant toute vision dynamique, oubliant que l'homme est une espèce vivante et sociale qui évolue dans les conditions d'un climat qui lui même évolue, elle fait comme si nous étions face à un sanctuaire et non dans un système en interaction, et ça c'est, exactement, la négation de l'écologie telle qu'elle se définit comme science.
Je ne comprends pas ton message. L'écologie à laquelle tu fais allusion est une science. Dont l'objectif est l'étude de la biodiversité et des écosystèmes. L'écologie à laquelle fait référence Greta Thunberg, l'écologie politique, est un mouvement de pensée. Véhiculé par des militants. Le terme est certes le même mais les acteurs, les programmes et les enjeux sont différents. | | | À: Mariecurry · 31 octobre 2019 à 19:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 642 de 707 · Page 33 de 36 · 860 affichages · Partager L'écologie à laquelle fait référence Greta Thunberg, l'écologie politique, est un mouvement de pensée. Véhiculé par les écolos/la vague verte et autres.
C'est un peu ce qu'on cherche en vain à expliquer... | | | À: Mariecurry · 31 octobre 2019 à 19:46 Re: La honte de prendre l'avion? Message 643 de 707 · Page 33 de 36 · 857 affichages · Partager Bonsoir,
L'écologie politique est une vieille idée, passée entre les mains de tous les puritanismes, du Mayflower à la Lebensreform ; si G. Thunberg est consciente que son discours s'inscrit dans cette lignée, les choses sont en effet claires, elle peut être conservatrice et essentialiste sans états d'âme.
Michel
Je ne comprends pas ton message. L'écologie à laquelle tu fais allusion est une science. Dont l'objectif est l'étude de la biodiversité et des écosystèmes. L'écologie à laquelle fait référence Greta Thunberg, l'écologie politique, est un mouvement de pensée. Véhiculé par les écolos/la vague verte et autres. Le terme est certes le même mais les acteurs, les programmes et les enjeux sont différents. | | | À: Djalma · 31 octobre 2019 à 19:49 Re: La honte de prendre l'avion? Message 644 de 707 · Page 33 de 36 · 853 affichages · Partager C'est un peu ce qu'on cherche en vain à expliquer...
A qui ? J'ai du mal à suivre. C'est un peu le souk cette discuss'. | | | À: Gildadesiles · 31 octobre 2019 à 21:48 Re: La honte de prendre l'avion? Message 645 de 707 · Page 33 de 36 · 824 affichages · Partager Euh je vois pas trop le rapport avec RAIN MAN, Dustin Hoffman n'est pas autiste et Tom Cruise y joue également un rôle...
ah bon, quel rôle joue Dustin Hoffman dans le film ? Faut-il croire que tout flm soit une représentation naïve des choses ? | | | À: Kujila · 31 octobre 2019 à 22:04 · Modifié le 31 oct. 2019 à 22:33 Re: La honte de prendre l'avion? Message 646 de 707 · Page 33 de 36 · 814 affichages · Partager Invraisemblable amalgame... Vraiment n'importe quoi...
ah ben tiens, la personne qui m'attaque ce sent peut-être concernée peut-être  vos interventions sont n'importe quoi également surtout que vous parlez de destinations que vous semblez connaître mais où vous n'avez jamais mis les pieds... Moi j'essaie de rester poli avec les membre de ce forum, mais bon les personnes pénibles sur ce forum faut s'y faire | | | À: Mathews · 31 octobre 2019 à 22:24 Re: La honte de prendre l'avion? Message 647 de 707 · Page 33 de 36 · 800 affichages · Partager L'autisme de Ray Man n'a probablement rien à voir avec celui de Greta. Il a visiblement un retard mental léger et est en plus un personnage de fiction un peu caricatural. Pour travailler avec des personnes autistes avec une intelligence normale, je peux t'assurer qu'elles sont autant capables de se forger une opinion personnelle et autant à risque de se faire influencer que chaque neurotypique. L'autisme, s'il est souvent lié à des souffrances psychiques, n'est pas en soi une souffrance psychique. | | | À: Dérupe · 31 octobre 2019 à 22:27 Re: La honte de prendre l'avion? Message 648 de 707 · Page 33 de 36 · 793 affichages · Partager bonsoir Dérupe merci pour ces précisions que j'apprécie  je suis bien d'accord les personnages dans les films sont souvent caricaturaux. Ce que je reproche aux acteurs souvent c'est de surjouer leur rôle.
Sinon pour ce qui est d'être influençable oui c'est le cas de tout le monde je pense. Bonne soirée | | | À: Hannahannah · 1 novembre 2019 à 7:06 · Modifié le 1 nov. 2019 à 7:37 Re: La honte de prendre l'avion? Message 649 de 707 · Page 33 de 36 · 755 affichages · Partager Bon, alors explique nous qui a le droit de faire des propositions.
Lorsque Greta T dénonçait les ravages on l’invitait partout, chaque politique voulait faire des selfies avec elle. Lorsqu’elle leur a dit sa façon de penser sur leur lâcheté et les solutions qu’elle prônait ils se sont vite débinés, c'était moins cool de se faire photographier avec elle. C'était qui qui essayait d’exploiter l’image de cette jeune fille a ses débuts ?
Pour quelqu'un qui raconte en long en large et en travers ses voyages en bagnole, cet intérêt soudain pour l'avenir de la planète vous honore. 
C'était qui qui essayait d’exploiter l’image de cette jeune fille a ses débuts ?
Qui? Ses parents et un entourage opaque! Les politiques ont seulement penser un temps pouvoir se rabattre sur un universalisme de substitution, leur idéologie mondialiste prenant l'eau de toutes parts. Et personne pour s'indigner de l'exploitation par ses parents d'une gamine de 15 ans, atteinte de troubles sévères, qui délire grave (elle ne peut plus aller à l'école parce que la planète est en danger!). | | | À: Dérupe · 1 novembre 2019 à 8:20 Re: La honte de prendre l'avion? Message 650 de 707 · Page 33 de 36 · 732 affichages · Partager L'autisme de Ray Man n'a probablement rien à voir avec celui de Greta. Il a visiblement un retard mental léger et est en plus un personnage de fiction un peu caricatural. Pour travailler avec des personnes autistes avec une intelligence normale, je peux t'assurer qu'elles sont autant capables de se forger une opinion personnelle et autant à risque de se faire influencer que chaque neurotypique. L'autisme, s'il est souvent lié à des souffrances psychiques, n'est pas en soi une souffrance psychique.
On mélange d'une part vie réelle et cinéma, certains à du mal visiblement à faire le distingo. Et tout cela n'a surtout rien à voir avec le fait que Tom Cruise soit scientologue comme il en a été fait l'absurde amalgame plus haut... | | | À: Mathews · 1 novembre 2019 à 8:24 Re: La honte de prendre l'avion? Message 651 de 707 · Page 33 de 36 · 729 affichages · Partager Moi j'essaie de rester poli avec les membre de ce forum, mais bon les personnes pénibles sur ce forum faut s'y faire 
Je ne suis jamais impoli, ou alors, tu ne connais pas bien la définition de ce mot dans la langue française.
Tes habituelles petites pleurnicheries dès que l'on conteste ce que tu écris sont prévisibles et puériles. Mais ce que tu as écris plus haut est bien un amalgame absurde.
vos interventions sont n'importe quoi également surtout que vous parlez de destinations que vous semblez connaître mais où vous n'avez jamais mis les pieds...
Tu fais allusion à quoi ? De mon côté, je ne vois pas (même si, au demeurant, on peut par exemple émettre un avis sur un pays comme la Corée du Nord sans y être allé...). | | | À: B737 · 1 novembre 2019 à 21:26 Re: La honte de prendre l'avion? Message 652 de 707 · Page 33 de 36 · 682 affichages · Partager Grincheuse a traversé la moitié de la planète pour rien (pauvre planète !) et cherche un moyen de transport pour continuer ! Mdr !
Greta Thunberg se trouve actuellement à Los Angeles. "Puisque la #COP25 déménage officiellement de Santiago à Madrid, j'aime besoin d'un peu d'aide", a-t-elle tweeté vendredi. "Il semble que j'ai traversé la moitié de la planète dans le mauvais sens... Je dois maintenant trouver un moyen de traverser l'Atlantique en novembre... Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un moyen de transport, je lui en serais grandement reconnaissante", écrit encore Greta Thunberg. | | | À: Kujila · 1 novembre 2019 à 23:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 653 de 707 · Page 33 de 36 · 664 affichages · Partager Et tout cela n'a surtout rien à voir avec le fait que Tom Cruise soit scientologue comme il en a été fait l'absurde amalgame plus haut...
Houlala on est en pleine dissonance cognitive... si tu veux faire de la Programmation Neuro-Linguistique sur ce forum pour influencer les gens c'est totalement raté... parce tout cela manque beaucoup de subtilité.
Ensuite je ne sais pas dans quel monde tu vis mais tu n'est pas du tout conscient des réalités. Je ne sais pas quel emploi tu occupes, sans doute un emploi de fonctionnaire. Et que tu n'as jamais tenu d'emploi de cadre. Or l'emploi cadre en entreprise est totalement noyauté par le développement personnel (la Dianétique étant une méthode de DP), la communication à tout va...
Ensuite pour en revenir à Greta Thunberg ses interventions c'est plus de la communication qu'autre chose
Tu fais allusion à quoi ? De mon côté, je ne vois pas (même si, au demeurant, on peut par exemple émettre un avis sur un pays comme la Corée du Nord sans y être allé...).
donc pour que tout le monde comprenne bien tu ne t'est jamais rendu en Asie si je comprends bien ? | | | À: Mathews · 2 novembre 2019 à 0:13 Re: La honte de prendre l'avion? Message 654 de 707 · Page 33 de 36 · 645 affichages · Partager Je ne sais pas quel emploi tu occupes, sans doute un emploi de fonctionnaire.
Ha, ha, ha, excellent ! Pas très perspicace hein ?
donc pour que tout le monde comprenne bien tu ne t'est jamais rendu en Asie si je comprends bien ?
J'ai mon vol pour Osaka dès demain matin, ce sera mon 32ème séjour au Japon (sans parler de mes déplacements en Chine, en Corée et en Inde...).
Je ne sais pas à quel moment toi, qui n'est jamais allé en Asie, tu aurais pu imaginer que je n'y étais jamais allé... Tu te ridiculises au gré de tes messages. Je serais toi, j'en resterais là... | | | À: Mick013 · 14 novembre 2019 à 11:11 · Modifié le 14 nov. 2019 à 11:38 Re: La honte de prendre l'avion? Message 656 de 707 · Page 33 de 36 · 552 affichages · Partager sans doute à cause de l'emprunte carbone des humains
Une réponse un peu empruntée | | | À: Mick013 · 14 novembre 2019 à 15:01 Re: La honte de prendre l'avion? Message 657 de 707 · Page 33 de 36 · 529 affichages · Partager il y a 11 millions d'années le climat était tropical en Allemagne, sans doute à cause de l'emprunte carbone des humains
www.larecherche.fr/...illions-dann%C3%A9es
Ben... ce n'est pas vraiment là que se situe le débat  . Personne ne conteste que le climat, phénomène cyclique, connaît des variations. Le problème soulevé est de déterminer si aujourd'hui l'activité humaine vient s'ajouter aux facteurs responsables de ces fluctuations. J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui nient que l'action anthropique en ce début de XXIe siècle puisse être un facteur aggravant. | | | À: Mariecurry · 14 novembre 2019 à 17:11 Re: La honte de prendre l'avion? Message 658 de 707 · Page 33 de 36 · 507 affichages · Partager Bonsoir,
J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui nient que l'action anthropique en ce début de XXIe siècle puisse être un facteur aggravant.
Bien sûr que c'est un facteur aggravant, mais on aurait peut-être moins de mal à le prendre pour tel si le message n'était troublé par des croisades du type de celle de l'activiste suédoise bien connue : les messages du type "sauvons la terre", ou "sauvons le climat", postulent que ceux-ci ont une réalité fixe et sacralisée. Quand F. Hollande à la sortie d'une conférence à Kuala Lumpur fait en 2015 un discours pour expliquer que les tsunami sont causés par le réchauffement climatique, il n'aide pas non plus à une prise de conscience mesurée et honnête. Et je ne parle pas de la presse et de ses raccourcis et approximations.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2019 à 17:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 659 de 707 · Page 33 de 36 · 496 affichages · Partager Bien sûr que c'est un facteur aggravant, mais on aurait peut-être moins de mal à le prendre pour tel si le message n'était troublé par des croisades du type de celle de l'activiste
suédoise
bien connue : les messages du type "sauvons la terre", ou "sauvons le climat", postulent que ceux-ci ont une réalité fixe et sacralisé
Puisque tu es grand et apte à faire la part des choses, pourquoi tu te focalise sur la jeune Greta ? | | | À: Xyz999 · 14 novembre 2019 à 17:47 Re: La honte de prendre l'avion? Message 660 de 707 · Page 33 de 36 · 494 affichages · Partager Puisque tu es grand et apte à faire la part des choses, pourquoi tu te focalise sur la jeune Greta ?
Je ne me focalise pas, l'illustre de manière explicite pour clarifier mon propos. Remplace Greta par "deep ecology", "écologie profonde", "écologie religieuse", si tu veux.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |