|  |  |
 | | | | | Et hop! Touriste tu resteras! Petitpanda · 5 juillet 2006 à 14:36 118 messages · 22 participants · 14 302 affichages | | | | À: Brasilero · 7 juillet 2006 à 16:02 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 41 de 118 · Page 3 de 6 · 1 561 affichages · Partager Ce que je voulais préciser c'était qu'on ne revient pas avec une auréole sur la tete aux yeux des autres donc cela n'a pas d'interet de ce coté la.
en quoi l'humanitaire n'est pas un don de soi (je ne parle pas forcement de moi mais plutot des personnes qui y consacrent leur vie)? | | | À: Petitpanda · 7 juillet 2006 à 16:12 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 42 de 118 · Page 3 de 6 · 1 555 affichages · Partager L'humanitaire...C'est une activité à caractère humaniste, altruiste mais rémunérée (socialement ou financièrement). Le don de soi c'est le don de sa vie (sans perspective de capitalisation d'un savoir faire, sans perspective de retour, un engagement total sans calcul). | | | À: Brasilero · 7 juillet 2006 à 16:20 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 43 de 118 · Page 3 de 6 · 1 547 affichages · Partager Le militaire est payé et beaucoup choisissent d'y rester qq années pour profiter de la formation et partir après. Pas mieux.
J'ai rencontré des personnes qui s'étaient donnés corps et ames pour leur mission, ne percevant un salaire que pour vivre (les religieux touchent aussi de l'argent au passage, ce qui ne leur enlève rien de leur don de soi.)
Bon, cette conversation ne me semble pas aller ou que ce soit et meme si plus personne ne nous lit, on est peut etre en train de pourrir ce forum. De plus je n'aime pas m'engueler avec les gens et la, la pente est glissante de ce coté. Arretons nous avant, non?
Juste une toute derniere question : il n'y a rien dans ton profil donc je ne sais pas, mais as tu deja eu des expériences significatives dans l'humanitaire pour pouvoir en parler? A+ !! | | | À: Petitpanda · 7 juillet 2006 à 16:35 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 44 de 118 · Page 3 de 6 · 1 540 affichages · Partager Tu parle de militaires qui sont payés...et donc pour toi c'est la même chose...
Je crois que tu déraisonnes...prends une arme à la main et va faire une opération spéciale près de Kaboul en ce moment...largué à 6000m dans le noir...avec en desous la garantie de te faire couper la tête si tu tu es faite prisonnière...et pour toi c'est la même chose : ne raconte pas de balivernes...et respecte ceux qui se battent pour protéger ta liberté.
"Expériences significatives dans l'humanitaire"...tu résumes bien l'esprit du don de soi aujourd'hui. | | | À: Brasilero · 7 juillet 2006 à 16:48 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 45 de 118 · Page 3 de 6 · 1 527 affichages · Partager "Expériences significatives dans l'humanitaire" : signifiait pour moi qu'un chantier de trois semaines en afrique n'est pas significatif. Par contre etre partie 2 ans en Haiti pour du dvt d'un hopital de campagne, plus. Par exemple, j'ai fais trois missions mais à posteriori les deux premières ne m'ont pas permis d'emmetre le moindre jugement sur le sujet, maintenant un peu plus (et encore)
Tu dis que parceque quand on fait de l'humanitaire on est payé donc c'est pas un don de soi. Je trouvais l'argument des sous absurde et j'ai donné le contre exemple des militaires. Je te rappelle qu'il n'y a pas que l'humanitaire de dvt mais aussi l'urgence où les personnes y risquent aussi leur vie pour sauver celle des autres. A Kaboul, une personne d'une ONG s'est faite tuée l'anée derniere par exemple.
Bon, on va arreter de jouer au plus dangereux ou plus fort (l'éléphant, l'hyppopotame?) on est ridicule. Bon week end!! | | | À: Brasilero · 7 juillet 2006 à 16:57 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 46 de 118 · Page 3 de 6 · 1 521 affichages · Partager salut,
comme d'habitude tu viens pourrir l'affaire... C'est dommage....
Laisse moi rigoler, lorsque tu dis que les militaires viennent défendre nos libertés, ils viennent surtout défendre les intérets économiques des pays qu'ils représentent. | | | À: Gildadesiles · 7 juillet 2006 à 17:06 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 47 de 118 · Page 3 de 6 · 1 520 affichages · Partager Laisse moi rigoler, lorsque tu dis que les militaires viennent défendre nos libertés, ils viennent surtout défendre les intérets économiques des pays qu'ils représentent.
Tu ne comprends pas car tu n'as pas assez etudie la question!
Pour de plus amples developpements : Sylvester Stallone, Rambo 2 | | | À: Khrapka · 7 juillet 2006 à 17:07 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 48 de 118 · Page 3 de 6 · 1 517 affichages · Partager ah voila c'est pour ça j'avais rien compris j'ai pas vu les rambos.....encore une lacune !!!! | | | À: Petitpanda · 7 juillet 2006 à 17:11 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 49 de 118 · Page 3 de 6 · 1 795 affichages · Partager Non non c'est pas du tout ridicule...et du reste des auteurs particulièrement compétents que je t'ai cités seraient "ridicules" ? C'est cela... Et tu n'es pas un arbitre tu ne sonnes pas la fin de la partie.
Tu raisonnes en terme de cv, d'expérience, de savoir faire...tout le contraire de l'idée de don de soi...tu raisonnes comme quelqu'un qui calcule, qui compare, qui additionne...une comptabilité de la générosité...quel altruisme...
Tu es en plein dans la logique du consommateur : précisemment la théorie de la consommation expérientielle...qui a 30 ans d'âge du reste...donc je n'écrit pas des choses révolutionnaires loin de là. Documente toi un peu...
Pour les militaires décédés en exercice "mort au champ d'honneur"... (et c'est pas un par an c'est 6 le mois dernier en Afganisthan) je préfère ne pas répondre. | | | À: Gildadesiles · 7 juillet 2006 à 17:16 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 50 de 118 · Page 3 de 6 · 1 792 affichages · Partager Ben oui et que même les poilus en fait c'était que des représentants des multinationales... Toujours aussi futfut toi... | | | À: Gildadesiles · 7 juillet 2006 à 17:23 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 51 de 118 · Page 3 de 6 · 1 786 affichages · Partager Pffffffff ces gens incultes!!! Je parie que tu voyages, que tu rencontres des gens, que tu discutes en vrai avec d'autres personnes au lieu de te cultiver en lisant des grands auteurs qui font des grandes theories (de 30 ans d'age svp!!!).
Comment oses-tu venir poster sur ce forum? | | | À: Khrapka · 7 juillet 2006 à 17:47 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 52 de 118 · Page 3 de 6 · 1 758 affichages · Partager C'est vrai qu'en Thaï tout comme aux Philippines l'essentiel des échanges entre les Occidentaux et les locales sont comment dire...très...profonds... | | | À: Brasilero · 7 juillet 2006 à 17:50 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 53 de 118 · Page 3 de 6 · 1 755 affichages · Partager brazilero, va falloir que tu m expliques comment les militaires en afghanistan defendent nos libertes. pour moi ils defendent surtout le pipeline de bush. j avais ecrit un long truc la dessus mais la machine la efface, je le referai demain au cas ou, mais disons que j y suis alle en afghanistan et c est pas reluisant ce que j y ai vu... | | | À: Naps · 7 juillet 2006 à 17:53 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 54 de 118 · Page 3 de 6 · 1 753 affichages · Partager Pas de pb je te l'expliquerai. | | | À: Naps · 7 juillet 2006 à 17:54 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 55 de 118 · Page 3 de 6 · 1 748 affichages · Partager morts aux champ d honneur en afghanistan? j appelerai plutot ca le champ de la honte. tant pis pour eux s ils sont morts, ils n avaient qu a rester a la maison au lieu d aller se meler des affaires afghanes. virer les talibans a ete une bonne chose, mais maintenant ils n ont plus aucune raison d y rester. et de toute facon dans le sud les gens en ont marre d eux et soutiennent a fond les talibans, et les talibans leur mettent grave, ca leur fait les pieds. ces militaires sont tres bien payes, et ils le sont pour tuer des gens, c est meme pas pour une ideologie, ou pour defendre nos libertes justement, ce st que pour le fric. je ne verserai pas une larme sur eux... | | | À: Brasilero · 7 juillet 2006 à 17:55 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 56 de 118 · Page 3 de 6 · 1 747 affichages · Partager Mais pas avant lundi. | | | À: Brasilero · 7 juillet 2006 à 17:57 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 57 de 118 · Page 3 de 6 · 1 744 affichages · Partager a lundi alors, et bon week end a toi. au fait, avec petit panda ce st mort pour toi   tu me diras, j ai pas fait mieux  | | | À: Naps · 7 juillet 2006 à 18:00 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 58 de 118 · Page 3 de 6 · 1 739 affichages · Partager Celle qui se prend pour Mère Thérésa...elle est persuader du truc en plus... | | | À: Brasilero · 7 juillet 2006 à 18:01 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 59 de 118 · Page 3 de 6 · 1 737 affichages · Partager moi ca me va bien une mere theresa, j ai besoin qu on s occupe de moi, car malgre mon grand age je suis reste tres petit a l interieur! | | | À: Naps · 7 juillet 2006 à 18:09 Re: Et hop! Touriste tu resteras! Message 60 de 118 · Page 3 de 6 · 1 732 affichages · Partager morts aux champ d honneur en afghanistan? j appelerai plutot ca le champ de la honte.
Ca sera sans moi la conversation. Ce que tu viens de faire est réprimé par le code pénal, texte voté par les représentants de la souverainté nationale pour défendre ceux qui se sont sacrifiés pour les autres. L'homme se grandit en respectant une chose par dessus tout : la mémoire des disparus. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |