Pareil sur les plages de
Thailande. Les Thailandais se baignent tout habillés (comme les japonais), or il est fréquent de voir des occidentales seins nus sur la plage. Je ne comprends définitivement pas comment on peut autant manquer de respect à une culture !!! Pourtant ca ne demande pas beaucoup d'efforts, il suffirait juste de lire le Lonely Planet.
Quant aux touristes qui portent des shorts taille ultra-basse avec la raie des fesses qui dépasse, et des débardeurs avec une vue panoramique sur leur poitrine, même chose, je trouve ça d'une part très laid, mais surtout ca ne respecte en aucun cas les codes vestimentaires de la
Thailande (et de la très grande majorité des pays).
Pour ma part, je vis depuis 1 an en
Thailande, certe je suis encore un touriste dans un sens, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un touriste, juste pour ne pas être assimilé à ces personnes qui ne respectent rien du pays où ils vont !! Lorsque je me ballade dans
Bangkok, j'ai très souvent honte des occidentaux que je croise, par leur attitude méprisante et le non-respect qu'ils montrent.
Je généralise trop ? Peut-être, mais le problème est que ca se vérifie chaque jour.
D'ailleurs, les Thai me disent souvent que je suis différent des autres étrangers, car j'ai "l'air propre".....ce n'est pas moi qui le dis......