Finalement, puisque tu dis toi même "exagérer" lorsque tu dis " habillés en pouilleux " et exagérer aussi lorsque tu dis "faire la razzia sur la nourriture" que reste-t-il de ton post ?
Quant à moi, je parlais de l'élégance du coeur qui échappe bien entendu à toute apparence quelle soit vestimentaire ou de faciès. A mon avis c'est elle qui permet de se "fondre dans la masse" comme tu dis.
Pour ma part, ça ne me dérange pas comme je te le disais d'avoir "l'air" étrangère à l'étranger, puisque c'est la réalité. Comme par ailleurs, je ne prends pas le qualificatif de " touriste" comme une insulte, même si je suis à l'étranger parfois, pour d'autres raisons que le tourisme, ce à quoi je veille pour "me fondre dans la masse", c'est à ne choquer personne et si on me "remarque" tant mieux, parce que la plus part du temps c'est plutôt pour la bonne cause.
Par exemple, un truc que je trouve vraiment choquant ce sont les européennes qui se baladent en mini shorts et débardeurs super échancrés dans les oasis de montagne au
Maroc. Il serait inutile, vain, et passablement ridicule d'adopter la djellaba, alors qu'un pantalon ou une jupe légère et un tee-shirt suffisent. Non pas pour avoir l'air d'une authentique Berbère, ce qui est impossible à qui ne l'est pas, ni pour passer inaperçu, ce qui est impossible aussi, mais est indispensable pour établir un rapport de respect mutuel avec les gens que l'on visite chez eux. Quelle que soit la raison de notre visite, touristique ou autre.