|  |  |
 | | | | | Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Kate · 22 juillet 2011 à 19:31 · Une photo 156 messages · 30 participants · 23 923 affichages | | | | À: Kate · 23 juillet 2011 à 18:09 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 21 de 156 · Page 2 de 8 · 2 416 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'aime bien la reprise de Vanessa Paradis 
Bon d'accord je sors... 
(débat intéressant  ) | | | À: Maarnie · 23 juillet 2011 à 18:20 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 22 de 156 · Page 2 de 8 · 2 401 affichages · Partager Ah!?  J'ignorais que Vanessa avait repris cette chanson | | | À: Kate · 23 juillet 2011 à 18:26 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 23 de 156 · Page 2 de 8 · 2 396 affichages · Partager Et vos voyages? Choisissez-vous vos destinations en fonction du climat?
La plupart du temps oui! J'aime partir léger voire très léger je ne suis pas adepte du sac à dos de 20 kg!! sauf exception quand je vais en montagne (Andes et Himalaya) mais jamais plus de 10 kg! et dans ces conditions difficile d'aller chez les Inuit en hiver! par contre chez les Kapsikis qui vivent à poil pas de problème..J'sais pas si y sont plus heureux que nous mais en tous cas ils en donnaient l'air.. idem pour les Pygmées, les Bororos le Kalingas les Ifugaos les Akkas les Lisus les Yaos Les Bugis les Torajas et bien d'autres encore... Comme je l'ai déjà dit on ne pourra jamais trancher sur la question de savoir si machin ou truc est heureux ou même toute sa tribu la seule façon de le savoir c'est de leur demander et parfois la question n'a pas le même sens que chez nous!! | | | À: Kate · 23 juillet 2011 à 18:40 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 24 de 156 · Page 2 de 8 · 2 387 affichages · Partager Ah!?  J'ignorais que Vanessa avait repris cette chanson 
Mon intervention n'aura pas été complètement idiote alors | | | À: Lacalo · 23 juillet 2011 à 18:41 · Modifié le 23 juil. 2011 à 19:04 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 25 de 156 · Page 2 de 8 · 2 107 affichages · Partager Le bonheur dépend avant tout de 2 facteurs principaux l'un "externe" (les conditions de vie la santé, l'aisance matérielle) et tu mets uniquement l'accent sur ce facteur important certes mais il y a aussi le facteur "interne"qui fait que dans les mêmes conditions externes un ou des individus d'une même tribu ou clan se trouveront plus heureux que d'autres (dans ces mêmes conditions...) Dans les pays occidentaux nous sommes très extravertis donc nous donnons une importance plus grande aux facteurs externes qu'un Indien (Enfin le peuple indien en général) qui lui utilisera mieux ses ressources intérieures (spiritualité) pour faire face à l'adversité alors que dans ce domaine l'occidental (en géneral) se trouve très isolé très démuni...J'ajoute que c'est ce caractère extraverti qui fait (mais pas uniquement) que nous sommes en avance techniquement sur les autres peuples introvertis qui sont plus tournés vers l'intérieur d'où une spiritualité plus importante (le cas de l' Inde par exemple) | | | À: Kate · 23 juillet 2011 à 18:43 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 26 de 156 · Page 2 de 8 · 2 104 affichages · Partager "Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" a écrit Aznavour...
Et si on le (re)lisait puisqu'il parle de voyages?
EMMENEZ-MOI (Charles Aznavour / Georges Garvarentz)
Vers les docks où le poids et l'ennui Me courbent le dos Ils arrivent le ventre alourdi De fruits les bateaux
Ils viennent du bout du monde Apportant avec eux Des idées vagabondes Aux reflets de ciels bleus De mirages
Traînant un parfum poivré De pays inconnus Et d'éternels étés Où l'on vit presque nus Sur les plages
Moi qui n'ai connu toute ma vie Que le ciel du nord J'aimerais débarbouiller ce gris En virant de bord
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil
Dans les bars à la tombée du jour Avec les marins Quand on parle de filles et d'amour Un verre à la main
Je perds la notion des choses Et soudain ma pensée M'enlève et me dépose Un merveilleux été Sur la grève
Où je vois tendant les bras L'amour qui comme un fou Court au devant de moi Et je me pends au cou De mon rêve
Quand les bars ferment, que les marins Rejoignent leur bord Moi je rêve encore jusqu'au matin Debout sur le port
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil
Un beau jour sur un rafiot craquant De la coque au pont Pour partir je travaillerais dans La soute à charbon
Prenant la route qui mène A mes rêves d'enfant Sur des îles lointaines Où rien n'est important Que de vivre
Où les filles alanguies Vous ravissent le cœur En tressant m'a t'on dit De ces colliers de fleurs Qui enivrent
Je fuirais laissant là mon passé Sans aucun remords Sans bagage et le cœur libéré En chantant très fort
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil... | | | À: Voyajou · 23 juillet 2011 à 18:53 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 27 de 156 · Page 2 de 8 · 2 095 affichages · Partager C'est super beau quand même... <3 | | | À: Djalma · 23 juillet 2011 à 18:59 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 28 de 156 · Page 2 de 8 · 2 088 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit on ne pourra jamais trancher sur la question de savoir si machin ou truc est heureux ou même toute sa tribu la seule façon de le savoir c'est de leur demander et parfois la question n'a pas le même sens que chez nous!!
C'est tellement vrai!  Et je crois bien que la question serait incongrue | | | À: Maarnie · 23 juillet 2011 à 19:02 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 29 de 156 · Page 2 de 8 · 2 081 affichages · Partager Mon intervention n'aura pas été complètement idiote alors 
Il en faut beaucoup plus pour entacher ma bonne humeur! Il fait beau et chaud à Béziers en ce moment | | | À: Kate · 23 juillet 2011 à 19:05 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 30 de 156 · Page 2 de 8 · 2 075 affichages · Partager Le but n'était pas d'entacher votre humeur !!! Je suis une gentille fille moi !!! 
Quelle chance, du beau temps à Béziers, ici c'est pourasse | | | À: Voyajou · 23 juillet 2011 à 19:06 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 31 de 156 · Page 2 de 8 · 2 044 affichages · Partager Chanson légère qui je pense doit surtout sa notoriété à la musique qui l'accompagne... | | | À: Maarnie · 23 juillet 2011 à 19:09 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 32 de 156 · Page 2 de 8 · 2 040 affichages · Partager "Les gens du Nord Ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors."
Disait Enricooooooo! | | | À: Geli · 23 juillet 2011 à 19:09 · Modifié le 23 juil. 2011 à 19:43 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 33 de 156 · Page 2 de 8 · 2 040 affichages · Partager qu'est- ce que le bonheur ?
Difficile de répondre à ta question mais j'ai pourtant l'impression que tout le monde sait de quoi on parle! | | | À: Kate · 23 juillet 2011 à 19:13 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 34 de 156 · Page 2 de 8 · 2 034 affichages · Partager Ca c'est dur pour l'auteur | | | À: Djalma · 23 juillet 2011 à 19:14 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 35 de 156 · Page 2 de 8 · 2 025 affichages · Partager Les petits bonheurs existent, mais pas le bonheur absolu, ça c'est impossible... | | | À: Maarnie · 23 juillet 2011 à 19:19 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 36 de 156 · Page 2 de 8 · 2 016 affichages · Partager C'est super beau quand même... <3
Encore plus beau quand c'est Vanessa Paradis... mais ma préférée c'est quand même Joe le Taxi! | | | À: Kate · 23 juillet 2011 à 19:23 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 37 de 156 · Page 2 de 8 · 2 011 affichages · Partager Chanson légère
Légère comme... le bonheur au soleil? Légère comme la misère... des autres? | | | À: Djalma · 23 juillet 2011 à 19:28 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 38 de 156 · Page 2 de 8 · 2 004 affichages · Partager LOL un peu de légèreté dans ce monde de fou, c'est bien non?
C'est quand même pas vous qui allez me dire le contraire?
LOL | | | À: Maarnie · 23 juillet 2011 à 19:40 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 39 de 156 · Page 2 de 8 · 1 989 affichages · Partager pas le bonheur absolu, ça c'est impossible.
Pourquoi? Si je te dis que je connais le bonheur absolu ni toi ni personne ne pourra jamais prouver le contraire! c'est d'ailleurs aussi valable pour le malheur absolu! On connait des gens qui se suicident et on dit après la mort d'un tel c'est incroyable il avait tout pour être heureux! | | | À: Djalma · 23 juillet 2011 à 20:03 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 40 de 156 · Page 2 de 8 · 1 974 affichages · Partager Ce n'est pas possible, il y a toujours une ombre au tableau, ou alors tu vis sur ton nuage.
J'ai beaucoup de choses qui me comblent dans la vie, mais j'ai aussi des tiroirs sombres avec lesquels je dois vivre.
celui qui prétend ne connaitre que les bons tiroirs est un doux rêveur.
Chaque période de la vie comporte ses bonheurs, et ses malheurs, et cela, à n'importe quel âge. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |