| Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Kate · 22 juillet 2011 à 19:31 · Une photo 157 messages · 31 participants · 23 956 affichages | | | | À: Djalma · 27 juillet 2011 à 20:44 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 81 de 157 · Page 5 de 8 · 2 098 affichages · Partager J'avais pas vu ça sous cet angle moi qui suis riche... et beau!
Mazette   | | | À: Djalma · 27 juillet 2011 à 20:49 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 82 de 157 · Page 5 de 8 · 2 086 affichages · Partager J'avais pas vu ça sous cet angle moi qui suis riche... et beau!
C'est cool pour toi, mais tu dois avoir des défauts aussi ;) moi je suis riche et beau aussi parait-il Mais pas vraiment sociable, on ne peut pas tout avoir ! | | | À: Atila · 27 juillet 2011 à 20:57 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 83 de 157 · Page 5 de 8 · 2 077 affichages · Partager En fait j'dis ça parceque je cherche une compagne pour voyager! j'en ai marre d'être seul snif! | | | À: Djalma · 27 juillet 2011 à 21:02 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 84 de 157 · Page 5 de 8 · 2 074 affichages · Partager J'ai cru comprendre que tu avais déjà une compagne "tout court" non ? Elle ne te suivrait pas ? A moins que tu en cherches une deuxième avec option "voyage"  L'idéal c'est la compagne/voyageuse, les "deux pour le prix d'une" ! mais bon, certains galèrent tellement pour trouver une compagne tout court, que c'est pas gagné La misère quoi ! Alors autant la vivre au soleil | | | À: Jeddhai · 27 juillet 2011 à 21:03 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 85 de 157 · Page 5 de 8 · 2 072 affichages · Partager moi je suis riche et beau aussi parait-il
Quelle concentration d'Apollon sur VF !   
Ou de Pinocchio ???? 
Enfin, la beauté, la laideur c'est très relatif.... Comme la sensation de misère ou de richesse d'ailleurs | | | À: Jeddhai · 27 juillet 2011 à 21:11 · Modifié le 27 juil. 2011 à 21:40 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 86 de 157 · Page 5 de 8 · 2 066 affichages · Partager J'en cherche une un peu sauvageonne plutôt sportive pas dépensière et qui serait d'accord pour me suivre dans mes aventures... pas facile! J'arrête Je sens que j'vais être censuré! | | | À: Djalma · 27 juillet 2011 à 21:23 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 87 de 157 · Page 5 de 8 · 2 062 affichages · Partager J'ai un temps cherché le genre de filles que tu cherches, style bergère des montagnes, ou nomade des forets malheureusement, je ne cherche plus, car c'est un mythe ;) | | | À: Jeddhai · 27 juillet 2011 à 22:26 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 88 de 157 · Page 5 de 8 · 2 041 affichages · Partager Bonjour jeddhai,
Bref, la "misère au soleil" est donc à mon sens, de ce point de vue là, moins pénible à vivre, que dans une ville moderne, car il y a toujours la possibilité de "partager" avec d'autres ou de trouver une cahute dans la nature pour y "cultiver son jardin", tandis que la misère en france ou paris, pour ne citer que cela, c'est direct la rue, et le carton qui va avec souvent
Tu sais, le "carton" à Paris ou la "plaque de tôle" dans un biddonville sur les hauteurs de Rio, c'est du pareil au même, non ? | | | À: Atila · 27 juillet 2011 à 22:49 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 89 de 157 · Page 5 de 8 · 2 035 affichages · Partager Bonsoir attila,
Tu sembles beaucoup tenir à ce petit mot....
Oui en effet j'y tiens beaucoup, car il représente pour moi bien plus qu'une simple et banale formule de politesse !
Sur un forum comme celui-ci, je le vois plutôt comme une petite et délicate "marque d'attention" amicale entres des personnes sensées partager une passion commune ! En l'occurence, celle du voyage !
Je crois qu'il existe un smiley avec un petit bonhomme jaune qui tient une pancarte bonjour dans la main. Ce petit dessin me semblerait une meilleure introduction sur un forum.
C'est une excellente idée et qui m'irait très bien ! Tu vois, je ne suis pas si difficile que cela !!! 
A+ | | | À: PélicanBrun · 28 juillet 2011 à 8:09 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 90 de 157 · Page 5 de 8 · 2 021 affichages · Partager Oui en effet j'y tiens beaucoup, car il représente pour moi bien plus qu'une simple et banale formule de politesse !
On peu être d'un avis contraire. Pour ma part, commencer tous mes posts par un bonjour serait mécanique, juste une ligne supplémentaire non personnalisée, insincère. Donc pas de bonjour (sauf en MP) à moins qu'on ne puisse insérer un "Bonjour, " comme on peut le faire pour une signature (que je n'utilise pas non plus). | | | À: PélicanBrun · 28 juillet 2011 à 9:36 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 91 de 157 · Page 5 de 8 · 2 023 affichages · Partager Tu sais, le "carton" à Paris ou la "plaque de tôle" dans un biddonville sur les hauteurs de Rio, c'est du pareil au même, non ?
Je ne suis pas vraiment d'accord; Je pense qu'il y a plus d'humanité dans une favella de Rio ou un bidonville en Inde que sur les trottoirs de Paris. | | | À: Lepiaf · 28 juillet 2011 à 10:04 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 92 de 157 · Page 5 de 8 · 2 015 affichages · Partager (Absence de "bonjour") par réciprocité ! 
Pour ma part, commencer tous mes posts par un bonjour serait mécanique.
Il ne s'agit pas d'écrire " bonjour" sur tous les posts ! Une seule fois dans la journée, lors d'un premier contact avec l'un des membres du forum suffit amplement ! 
Tu n'écris jamais bonjour en tête de mail, lorsque tu en envoie un à l'un de tes amis ou à l'une de tes relations ???
Ceci étant, on peut effectivement comme tu le dis, être d'un avis contraire ! Et si cela devenait une coutume généralisée touchant l'ensemble des membres de VF, je m'y plierais (à contrecoeur) comme tous les autres ! Or pour le moment, c'est encore loin d'être le cas ! Je continuerai donc à écrire à ma manière en envisageant de ne plus répondre à ceux qui ne me paraissent pas dotés de pensées réellement amicales !
Maintenant et pour terminer, je dois sincèrement te dire que le jour où il n'y aura plus de "Bonjour", de "S'il te plaît" et de "Merci" sur le forum,  je m'en irais rapidement voir ailleurs !!! 
Heureusement que pour le moment, rares sont ceux (il en existe tout de même quelques uns !) qui ne prennent même pas la peine de répondre (de manière individuelle ou collective) lorsqu'ils reçoivent des réponses à leurs messages, pourtant parfois porteurs de demandes très précises ! Tout espoir n'est donc pas encore définitivement perdu !!!
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 28 juillet 2011 à 10:19 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 93 de 157 · Page 5 de 8 · 2 008 affichages · Partager Tu n'écris jamais bonjour en tête de mail, lorsque tu en envoie un à l'un de tes amis ou à l'une de tes relations ???
Bien sûr que si (j'ai d'ailleurs précisé dans mon post précédent que je le faisais en MP), mais je fais une nette différence entre des échanges privés (MP ou courriels) et des posts publics, beaucoup moins personnels. Franchement, le fait qu'il y ait "Bonjour" quand un membre (connu ou non) me répond sur VF ne me fait ni chaud ni froid, c'est le contenu du post qui m'intéresse, le fond avant la forme. | | | À: Djalma · 28 juillet 2011 à 11:14 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 94 de 157 · Page 5 de 8 · 1 996 affichages · Partager (Absence de bonjour) par réciprocité ! Voir message plus haut 
Tu sais, le "carton" à Paris ou la "plaque de tôle" dans un biddonville sur les hauteurs de Rio, c'est du pareil au même, non ?
Je ne suis pas vraiment d'accord; Je pense qu'il y a plus d'humanité dans une favella de Rio ou un bidonville en Inde que sur les trottoirs de Paris.
Je n'ai personnellement jamais (tout comme toi, je pense) habité dans une favella de Rio, un biddonville en Inde, une maison en carton de Buenos Aires ou squatté les trottoirs de Paris ou d'ailleurs, mais au cours de mes voyages, j'ai souvent (tout comme toi aussi, je suppose) côtoyé sans aucun voyeurisme (je te rassure !) ce genre d'endroits et la misère qui va avec.
Et très sincèrement, je pense que quelque soit l'endroit, on y retrouve en quelque sorte un certain microcosme de chacune de nos sociétés ! Avec ses règles (bonnes ou mauvaises), ses codes, son humanité ( ou pas), ses "bons" et ses "mauvais", ses meneurs et ses résignés... En fait, une exacte reproduction de notre société, mais dans un "monde différent" !
Tiens, un exemple de ce que je dis: Il m'est arrivé récemment de voir un reportage traitant des malheureux "nouveaux laissés pour compte" Américains devenus des "Homeless" suite à la dernière crise. Dans ce reportage qui montrait de pauvres gens qui s'étaient regroupés sur un terrain vague à la lisière d'une ville, en logeant tant bien que mal dans de vieilles caravanes, sous des tentes ou des abris de fortune, un détail troublant m'a frappé:
Plusieurs de ces " nouveaux homeless" arboraient fièrement (!) le drapeau Américain sur leurs abris de fortune ??? Renversant, non ? Ces gens-là, ne semblaient donc avoir aucune "haine" du système qui les avait outrageusement rejeté ? Au point d'honorer encore (naïvement ?) l'un des plus puissants symbole de leur ex-société !
A+ | | | À: PélicanBrun · 28 juillet 2011 à 14:16 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 95 de 157 · Page 5 de 8 · 1 965 affichages · Partager BONJOUR,
Je ne souhaiterais pas plus vivre sous un carton ou sous un pont d'autoroute parisienne que dans une favella de Rio ou un bidonville de Calcutta bien que pour moi il y ait des différences notoires entre la vie d'un SDF ou même d'un pauvre dans son HLM de banlieue en France et celle d' un pauvre dans un pays du tiers monde.. Le premier facteur important c'est tout simplement le climat, et bien qu'on n'aime pas spécialement le soleil et la chaleur il est absolument indéniable qu'il est plus facile de supporter la misère tropicale que celle des climats dits tempérés car chez nous lorsque l'hiver pointe son nez même dans une baraque de fortune où un HLM sans chauffage et à fortiori sous un carton et roulé dans une couverture, passer la nuit n'est pas une partie de plaisir quand la température frise les zéro degré ou qu'elle descend bien souvent en dessous.. Ensuite et c'est à mon avis très important ce sont avant tout les relations sociales qui font la différence..Que ce soit dans une favella au Brésil comme dans un bidonville indien les gens ne vivent jamais seuls et dans l'isolement comme en Europe.. Je ne suis jamais allé au coeur d'une favella mais, (ça remonte loin) j'ai vécu plusieurs jours dans des quartiers très défaorisés de différentes villes Africaines ( Douala, Abidjan, Accra) qui pourraient d'ailleurs se comparer à nos anciens bidonvilles que j'ai connus en Seine Saint Denis (La cour Neuve) dans la fin des années 60...Les gens y sont très pauvres mais s'entraident mutuellement et pas besoin de RDV pour aller partager un repas de mil chez le voisin, toute la famille vit ensemble des enfants aux grand parents (qui ne finissent pas leur vie à l'hospice!) et on a parfois un peu de mal à comprendre qui sont les enfants de qui tant ils vivent les uns chez les autres.. Chez nous sans aller sous les ponts il est de plus en plus courant de découvrir une personne qui vivait seule, trouvée morte dans son appartement depuis plusieurs semaines et des fois plusieurs mois sans qu'un seul de ses voisins de palier n'ait remarqué son absence.. On me dira qu'en France les aides sociales existent et qu'il suffit d'aller frapper aux portes du secours catholique ou l'armée du salut pour trouver un toit pour la nuit et pourtant bien des SDF refusent la chambre qu'on leur offre..il est facile d'en comprendre les raisons.. Pour reparler de nos anciens bidonvilles que j'ai connus en Seine Saint Denis il me semble que les gens y vivaient mieux que dans les tours où on les a relogé après avoir rasés leurs baraques..Il n'y a qu'à mesurer la détresse et l'ennui qui ronge ces jeunes et la violence qui en découle pour voir à quel point il ne fait pas bon vivre sans travail dans ce qu'on appelle pudiquement les quartiers.. Pour le cas des homeless américains ils ont été tellement matraqué par les médias suite aux attentats du 11 septembre suivis de la guère en Irak, Afghanistan en pointant du doigt les ennemis de la liberté que le drapeau étoilé emblème des libertés est devenu pour beaucoup un rempart face à ce qui n'est pas Américain et un refuge face aux difficultés matérielles... | | | À: Djalma · 28 juillet 2011 à 14:24 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 96 de 157 · Page 5 de 8 · 1 956 affichages · Partager Cette conversation est surréaliste... et à la limite de l'indécence... | | | À: Bardak · 28 juillet 2011 à 14:31 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 97 de 157 · Page 5 de 8 · 2 150 affichages · Partager Et puis qu'est ce que la misère ? Il y a la misère financière, morale, affective, sociale, et autres Un "pauvre pécheur" (de poissons) cultivant son potager, mais se satisfaisant de peu, et appreciant le lieu, la paix et la simplicité de sa vie, peut aussi être plus heureux, qu'un millionnaire qui enchaine les achats et les voyages, mais qui reste insatisfait et toujours "avide" d'obtenir encore quelquechose | | | À: Bardak · 28 juillet 2011 à 14:32 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 98 de 157 · Page 5 de 8 · 2 146 affichages · Partager Salut On peut savoir à qui ça s'adresse et pour quelles raisons c'est indécent? | | | À: Djalma · 28 juillet 2011 à 14:58 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 99 de 157 · Page 5 de 8 · 2 127 affichages · Partager Bonjour,
Oh ça ne s'adresse à personne en particulier. C'est la conversation dans son ensemble qui m'a laissé un certain sentiment de malaise.
Imaginer des gens bien tranquillement assis devant un ordi devisant de l'endroit où le pauvre est le mieux loti, ça me fait bizarre. D'autant plus lorsqu'il s'agit de comparer des situations difficilement comparables (exemple : le SDF parisien qui en général n'est pas né à la rue mais s'y est retrouvé, le plus souvent seul, et le gars qui a grandi dans un bidonville, avec sa famille, et n'a jamais connu autre chose).
Alors, le mot est peut-être un peu fort (je n'en trouve malheureusement pas d'autre) mais effectivement, je trouve qu'il y a une certaine indécence dans l'idée de cette conversation. | | | À: Jeddhai · 28 juillet 2011 à 15:00 Re: Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil Message 100 de 157 · Page 5 de 8 · 2 125 affichages · Partager Un "pauvre pécheur" (de poissons)
Puisque tu précises "de poissons", il s'agit d'un pêcheur, qui est aussi un pécheur, comme nous tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |