Message 21 de 322 · Page 2 de 17 · 795 affichages · Partager
J’avais bien compris que ce n'était pas méchant, et je considère vraiment cet attrait du voyage (quel qu’en soit la durée ou la distance) comme une addiction puisque je ne saurais m’en passer. Bonne année voyageuse, vers où vous amène votre prochain voyage ? Cordialement, Hannah.
Message 22 de 322 · Page 2 de 17 · 791 affichages · Partager
Bonjour Miranda,
Je ne m'imagine pas être heureuse en ne pouvant plus voyager du tout.
Il m'est arriver de devoir rester un peu plus d'une année sans voyager, c'était dur, puis je me suis bien rattrapée l'anée suivante.
Maintenant, en janvier, je concocte où aller pendant l'année qui commence.
Pour ce qui est de se téléporter, j'y ai déjà pensé aussi. Ah ! L'école des Sorciers de Harry Potter. Mais j'ai remarqué en revenant dans certains endroits que j'aime beaucoup qu'ils avaient toujours été là. Je sais que l'image est souvent utilisée, dans beaucoup de films et séries, mais pourtant c'est vrai. Si je m'assieds et y pense sans rien ajouter (pas de " Oh que je voudrais y être ", " Est-ce changé ? ", etc...)....mon esprit y est. J'ai remarqué cela en arrivant dans une chambre où j'avais déjà logé en Thaïlande, 6 ans plus tôt. C'était comme si j'y avais été la veille.
Courage pour cette période difficile pour toi ! J'espère que la vie t'apportera un petit coup de pouce inattendu.
Message 23 de 322 · Page 2 de 17 · 785 affichages · Partager
Paradoxe
Où vas-tu ?
Je ne sais pas Pourquoi pars-tu ? Je ne sais pas C’est loin où tu vas ? Je ne sais pas
Un jour On part Sans savoir pourquoi Sans savoir où ... On avance
Tu reviendras ? Je ne sais pas Tu cherches quelque chose ? Je ne sais pas Tu cherches quelqu’un ? Je ne sais pas
Un jour On part Avec nos doutes Et nos certitudes ... On se perd
Tu traverseras des océans ? Oui Tu traverseras des villes ? Oui Tu traverseras des déserts ? Oui Tu te perdras ? Peut-être Tu auras peur ? Peut-être Tu seras heureux ? Je crois
Un jour On part Sans savoir pourquoi Sans savoir où Avec nos doutes Et nos certitudes On avance On se perd On a peur
Message 25 de 322 · Page 2 de 17 · 776 affichages · Partager
C'est pas mal
Bon ceci dit je ne suis pas heureuse mais les voyages m'apportent un peu de joie et d'excitation.
Comme j'aime dire je veux vivre et non pas juste exister. Pour moi les voyages c'est la vie.
Et pareil quand je reviens dans un lieu c'est comme si je n'étais pas partie.
Le coup de pouce du destin j'y crois pas.
Je peux dire que les institutions sont défaillantes en France. Y a la théorie et la pratique. Tout le monde se torche avec les lois et la justice n'est pas rendue.
Ça blase et ça dégoute.
Les voyages sont un refuge.
Faire le tour de se prison dorée avant de la quitter.
Message 26 de 322 · Page 2 de 17 · 761 affichages · Partager
salut michel bondissez bondissez l addiction est une maladie au jeu au sexe a l alcool a tout ce que vous pouvez imaginer des qu on ne peut pas s en passer l addiction aux voyages est plutot soft si on peut se les payer
Message 27 de 322 · Page 2 de 17 · 748 affichages · Partager
Bonjour,
La vie est faite d'addictions... Au bonheur, à l'argent, à la vérité, à tout un tas de choses. Le voyage est une manière de les vivre. Votre définition de la santé est à mes yeux bien aseptisée ; elle ne sied pas à chacun.
salut michel bondissez bondissez l addiction est une maladie au jeu au sexe a l alcool a tout ce que vous pouvez imaginer des qu on ne peut pas s en passer l addiction aux voyages est plutot soft si on peut se les payer
Message 29 de 322 · Page 2 de 17 · 742 affichages · Partager
Le coup de pouce du destin j'y crois pas.
.
Moi non plus. je ne crois pas au destin.
J'ai parlé de la vie, des circonstances extérieures, qui changent tout le temps, parfois à notre avantage, parfois pas. A nous de saisir les opportunités quand elles se présentent. Parfois on peut en créer soi-même. Il y a des moments où il n'y a rien.
Message 36 de 322 · Page 2 de 17 · 691 affichages · Partager
Mais bon, je vis en province, à la campagne, j'ai la chance d'avoir une maison avec une terrasse et une vue superbe, donc ça peut aider. Je peux tout à fait comprendre que lorsqu'on est logé à l'étroit en ville, on veuille à tout prix s'échapper.
Ça n'a pas forcément de rapport... Personnellement, j'ai l'occasion de pouvoir partir de temps en temps, mais je ne sature pas de mon milieu urbain pour autant (j'habite dans Paris) ; en vacances, je privilégie généralement les séjours dans les grandes villes d'ailleurs.
Un peu pareil.
À la différence que je ne vis pas en plein Paris et que je n'aimerais pas spécialement y vivre. Par contre mes conditions de logement actuelles me poussent à partir oui.
Mais ailleurs j'aurais aussi envie de partir régulièrement. Oui c'est un besoin. J'ai la bougeotte j'aime découvrir de nouvelles choses ou même retourner dans les endroits qui me plaisent.
J'aime voir le soleil en hiver.
J'aime aller en Espagne pour l'ambiance et j'aime le monde slave au printemps.
Clairement voyager est presque vital pour moi car ça fonctionne comme un anti depresseur.
C'est le plus grand intérêt que je vois dans ma vie, le reste m'intéressant en effet de moins en moins.
Sans voyage je serais très malheureuse et peut être même plus en vie je crois.
Bonjour Miranda,
C'est tout à fait compréhensible et les projets de voyage aident à penser à autre chose. Même si c'est "addictif" comme on a pu lire, pourquoi pas ? C'est une saine addiction. Si tu nourris cet intérêt pour les voyages, c'est qu'au fond tu tiens à la vie et tu rebondiras quand l'occasion se présentera. Et elle se présentera forcément. Je sais, il faut de la patience. Parfois, quand on ne va pas bien, partir loin de chez soi n'aide pas toujours. Enfin... tout dépend du ou des problèmes, mais ça peut être anxiogène d'être loin de chez soi et de perdre ses repères. En revanche, avoir l'esprit occupé à la préparation d'un voyage est salvateur, je trouve. Tant que ça te fait du bien, "drogue"- toi de voyages, même en rêve. Alors pour répondre à tes questions:
Quelle place accordez vous au voyage dans votre vie ?
Phénoménale ! Certains dans mon entourage disent "pathologique", mais m'en fiche.
Est ce un loisir comme un autre ?
Disons que c'est mon loisir préféré. J'ai d'autres centres d'intérêt mais celui-là me tient vraiment à coeur depuis un bon bout de temps. Le problème est qu'il coûte cher !
Une passion ?
Bah, peut être, sauf qu'elle n'occupe pas mon esprit en permanence...
Un vrai besoin ? Pouvez vous vous en passer facilement ?
Force est de constater que c'est difficile, même si je progresse... J'ai eu la chance de pas mal voyager et j'ai même fait une "boulimie" de voyages cette dernière décennie aux quatre coins de la planète. A chaque fois je me dis que c'est le dernier voyage, que j'en ai déjà beaucoup vu et que je ferais bien d'économiser pour mes vieux jours ! (Bon la vieillesse m' a ouvert ses portes, je viens d'avoir 60 balais...) Eh bien non, je suis toujours attirée par une nouvelle destination ou bien par un endroit où je suis déjà allée. J'ai encore quelques pays sur ma wish-list, mais moins qu'avant.
Message 37 de 322 · Page 2 de 17 · 659 affichages · Partager
Ah, un voisin du 9-5 !
Disons que justement, je n'ai plus de "repères", ma vie a bien été chamboulée ces derniers mois, rien ne va vraiment. Alors oui j'ai eu plaisir à retrouver mes "repères" madrilènes et à découvrir Tolède, et j'espère repartir bientôt.
J'ai eu trop de soucis, je n'aimais plus mon quotidien.
Ça va un peu mieux mais bon il sera impossible de revenir en arrière, je suis au milieu d'une "affaire" trop grave, je serai marquée à jamais je pense...
Ceci dit c'est intéressant la notion de repères. En fait j'ai déménagé fin septembre, je voulais rester dans le même secteur et j'ai pu trouver dans la ville d'à côté. Parce que ça me faisait un changement de vie déjà important et que je voulais quand même garder mes repères (mes lieux de balade, de sorties, ma ligne de train, quelques trucs... hélas pas pu garder "ma" piscine)
Ceci dit, 10 ans en région parisienne, et je reste mitigée. J'aime la vie culturelle qu'elle apporte (je suis fan de musées/expos, j'adore l'art globalement et ça me fait du bien d'en voir), l'histoire de Paris, les balades, le choix de restos...
Mais il y a plein de trucs que je n'aime pas ici et j'ai besoin de m'envoler régulièrement et changer de décor.
Mais je pense que même si j'étais restée à Nice ou si j'étais ailleurs j'aurais quand même envie de partir, parce que j'aime pas rester au même endroit et qu'il y a plein de lieux que je voulais voir, et encore plein de lieux que je veux voir (surtout en Europe par contre), et que j'aime retourner à certains endroits.
Peut-être suis-je une éternelle insatisfaite... En tout cas je n'aime pas une certaine routine. Disons que j'en ai besoin un temps, mais j'aime m'en échapper, la casser.
Tout le temps au même endroit à faire les mêmes choses, c'est anxiogène pour moi
Et oui en voyage mon esprit est occupé, heureusement !!!
Message 38 de 322 · Page 2 de 17 · 618 affichages · Partager
Il me semble l'avoir déjà lu.....
J'avais ouvert un post avec ces mots-là en 2006, c'est peut-être là que tu l'avais lu ? 2006... Fichtre que c'est loin... Autre époque, autre VF mais ainsi va la vie
Livngstone · 29 janvier 2018 à 6:22 · 4 participants · 1 375 affichages
Méfiez vous des rêves vendus à la TV! suite à une émission à la tv (sur 7 à 8) sur une petite ville balnéaire du Cambodge, j'ai vu, sur un forum du pays, que quelques personnes étaient prêtes à y venir ; pourquoi pas? afin d'échapper à la grisaille et...
Fzoo · 12 avril 2016 à 16:47 · 11 participants · 2 557 affichages
Un très beau billet lu aujourd'hui sur le Huff Québec que je vous transmet ici; Je voyage seule pour rencontrer les autres Sahaj Kohli Rédactrice de blogs "lifestyle" au Huffington Post (US) Je sais, c'est illogique, mais lisez jusqu'au bout. Ma première...
Maxximepio · 25 décembre 2009 à 18:54 · 29 participants · 23 984 affichages
Quelques questions naîve voir cliché...mais j'espère pas seulement! - Pensez vous que pour être un anarchiste cohérent, il faut vivre en marginal? N'y'a t-il un mode de vie propre à l'anarchiste, une mode de vie pouvant duré une vie entière? - " Ne pas...
Comment et pourquoi devient-on accro des voyages? Pour ma part, j'ai toujours soupçonné que le fait d'être né (il y a 50++ années) à proximité de la frontière belge a eu, dès mon plus jeune âge, une influence démesurée sur mon attraction pour tout ce...
Ayis · 7 décembre 2009 à 16:39 · 21 participants · 16 194 affichages
Devant les changements radicaux qui se profilent suite à la crise économique qu'on vit, comment voyez vous le futur du voyage en routard (backpacker)? Ce genre de voyage commencé il y a quelque dizaines d'années sur les chemins de Kaboul, Essaouira et...