| L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 797 affichages | | | | À: Pistache1789 · 28 mars 2020 à 22:14 Re: L'importance des voyages pour vous Message 161 de 322 · Page 9 de 17 · 816 affichages · Partager Prospective : science qui a pour but d’étudier l’évolution des sociétés dans un avenir prévisible...en gros qu’est ce qui vous fait penser ça ? Sachant par exemple que pour beaucoup la politique internationale de la Chine a montré une bonne gestion de la crise.. (ceci est un exemple) même si j en conviens un nouveau paradigme voudrait que l’on reproduise localement ?
En vocabulaire, je ne suis pas si mauvais, il arrive même qu'on me rétribue pour mes compétences. Pour ce qui est des Chinois, ils ont mis en oeuvre contre ce virus une stratégie agressive, la plus anti-écologique possible, reprenant les vieux schémas qu'en Europe nous avons délaissés. Le résultat est qu'ils ont éradiqué le virus dans une ville/région, qu'ils se retrouvent avec un Etat géant où personne n'est immunisé, avec plus la possibilité de voyager, ni d'accueillir des étrangers sous peine de voir le truc repartir comme le feu dans un bois de sapin. L'Europe et le monde vient de comprendre en plus que les productions essentielles ne devaient plus dépendre d'eux, et vont relâcher leurs partenariats et investissements.
Michel | | | À: Lucbertrand · 28 mars 2020 à 22:17 Re: L'importance des voyages pour vous Message 162 de 322 · Page 9 de 17 · 812 affichages · Partager Bonsoir Miranda je ne sais pas si la lumière t'empêche de voir le ciel ce soir mais une magnifique conjonction de la lune et Vénus se passe en ce moment au-dessus de nous, je viens de faire cette photo de ma fenêtre, dans une atmosphère d'une limpidité incroyable, on se croirait dans l'Atacama à 5000 mètres d'altitude, est-ce dû au confinement? Cela m'a donné comme une grosse bouffée de voyage. Bonne soirée Luc
![]()
Joli !
Hier je voyais un peu les étoiles sur les sentiers (ou avant-hier, bref)
De ma fenêtre je vois surtout le réverbère de la rue !
J'aimerais mieux être à la campagne en ce moment.
J'espère au moins qu'il sera possible de voyager en voiture. Là je rêve de Bretagne ou Normandie par ex. Et peut-être revoir ma Provence natale. Et me balader dans les montagnes... | | | À: Tatra · 28 mars 2020 à 22:47 Re: L'importance des voyages pour vous Message 163 de 322 · Page 9 de 17 · 791 affichages · Partager Effectivement j avais écouté quelque part d’une question d’immunisation à hauteur de 60-70% d’une population pour une réduction de risques de propagation...mais bon ceci vaut tout autant pour la population mondiale mais ce qui est omis est la réactivité de certains gouvernements dont la Chine donc... | | | À: MirandaMouse · 28 mars 2020 à 22:56 Re: L'importance des voyages pour vous Message 164 de 322 · Page 9 de 17 · 776 affichages · Partager La proposition que je t'avais faite il y quelques mois tient toujours quand nous ne serons plus prisonniers. Je lis justement un livre sur les prisonniers français en 40, nous on est cool. Tu es d'où en Provence? | | | À: Pistache1789 · 28 mars 2020 à 22:57 Re: L'importance des voyages pour vous Message 165 de 322 · Page 9 de 17 · 775 affichages · Partager Effectivement j avais écouté quelque part d’une question d’immunisation à hauteur de 60-70% d’une population pour une réduction de risques de propagation...mais bon ceci vaut tout autant pour la population mondiale mais ce qui est omis est la réactivité de certains gouvernements dont la Chine donc...
Ah mais c'est simple, les Chinois hors de la région qui a été confiné devront acquérir une immunité de groupe avant de pouvoir ou revoyager ou se réouvrir au monde. Ou alors il faut un traitement, ou un vaccin.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2020 à 23:15 · Modifié le 28 mars 2020 à 23:34 Re: L'importance des voyages pour vous Message 166 de 322 · Page 9 de 17 · 762 affichages · Partager J’avais regardé un doc diffusé sur Arte fait par un français installé en Chine lors de son confinement...et à moment, j’ai pu observer une carte de la Chine où l’on pouvait voir que seul le Tibet n’avait pas encore été affecté...enfin toute proportion gardée et selon des données d’une app. chinoise. | | | À: Tatra · 28 mars 2020 à 23:59 Re: L'importance des voyages pour vous Message 167 de 322 · Page 9 de 17 · 742 affichages · Partager Pour ce qui est des Chinois, ils ont mis en oeuvre contre ce virus une stratégie agressive, la plus anti-écologique possible
les solutions mises en oeuvre contre l'essor de la pandémie ça n'a rien à voir avec l'écologie.
Le covid-19 moi je vais vous donner la cause véritable de son origine et de sa propagation, elle est toute simple : c'est qu'à Wuhan sur un marché il devait y avoir des étals dégoutants, crasseux pas entretenus du tout comme ça arrive sur bon nombre de marchés en Asie.
Et puis en Chine les normes d'hygiène et sanitaire ça ne doit pas exister comme en Europe où c'est plus strict. Je n'y suis pas allé voir mais je suis certain qu'il n'y a même pas de chambres froides pour conserver la viande animale sur les marchés chinois.
Ce qui fait que des cochonneries virales se sont développées c'est tout simple. A croire que vous n'ayez jamais mis les pieds en Asie.
La dernière fois où j'ai mis les pieds en Malaisie, à Kuala Lumpur j'ai vu la gueu.. des restos chinois j'ai vite fait de préferer aller manger au McDo. | | | À: Mathews · 29 mars 2020 à 0:10 Re: L'importance des voyages pour vous Message 168 de 322 · Page 9 de 17 · 729 affichages · Partager Mathews...t’es sérieux ou c’est du sarcasme? On avait bien compris que les causes de cette propagation étaient diverses....sans rentrer dans les détails dont les mutations de virus dans les protéines H ou N... | | | À: Pistache1789 · 29 mars 2020 à 0:22 Re: L'importance des voyages pour vous Message 169 de 322 · Page 9 de 17 · 719 affichages · Partager Mathews...t’es sérieux ou c’est du sarcasme?.
non je suis sérieux. Est-ce que vous avez déjà voyagé en Asie du Sud-Est ? Là-bas il n'y a pas de normes sanitaires comme en France. Donc faut pas s'étonner si des pathologies parmi les animaux d'élevage se développent. C'est tout simple à comprendre.
N'allez pas chercher midi à 14 heures, la plupart du temps concernant des problèmes majeurs les causes sont très simples à comprendre. Bref si on est dans la m... c'est qu'en Chine il n'y a pas de normes sanitaires c'est aussi simple que ça | | | À: Lucbertrand · 29 mars 2020 à 0:59 Re: L'importance des voyages pour vous Message 170 de 322 · Page 9 de 17 · 700 affichages · Partager La proposition que je t'avais faite il y quelques mois tient toujours quand nous ne serons plus prisonniers. Je lis justement un livre sur les prisonniers français en 40, nous on est cool. Tu es d'où en Provence?
Merci je prends toujours note pour quand ce sera possible
Je garde toujours la peur d'être porteur sain et contaminer les autres. On manque tellement de tests...
Je suis du haut Var vers draguignan | | | À: Mathews · 29 mars 2020 à 1:22 · Modifié le 29 mars 2020 à 2:53 Re: L'importance des voyages pour vous Message 171 de 322 · Page 9 de 17 · 692 affichages · Partager Oui j ai déjà travaillé dans ces régions là et y ai même travaillé mais j’ai un autre point de vue sur la question...si ça avait été cela, on aurait vécu cette crise sanitaire depuis bien longtemps mais bon... | | | À: Mathews · 29 mars 2020 à 7:42 Re: L'importance des voyages pour vous Message 172 de 322 · Page 9 de 17 · 671 affichages · Partager Bonjour,
les solutions mises en oeuvre contre l'essor de la pandémie ça n'a rien à voir avec l'écologie.
Si, cela découle d'un certain rapport à la nature conçue comme éco-système, par nous, et conçue comme comme devant être maîtrisée et entravée, comme les Chinois - selon le modèe qui était jadis le nôtre. Les Etats qui misent sur la l'immunité de groupe, c'est à dire tous les Etats européens plus ou moins, le font au nom de l'écologie des organismes vivant.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2020 à 8:59 Re: L'importance des voyages pour vous Message 173 de 322 · Page 9 de 17 · 655 affichages · Partager Tatra, j'ai l'impression que l'écologie est un sujet qui vous obsède (moi.aussi, mais bien sûr nous n'avons pas du tout la même vision). Mais dans cette différence de traitement de l'épidémie entre la Chine et l'Europe, je vois plus simplement qu'organiser un confinement à la chinoise est matériellement impossible ici. D'ailleurs, ici, les deux solutions extrêmes (la chinoise ou la première envisagée en Angleterre) sont d'un point de vue éhique pas acceptables dans notre culture. Alors nous faisons un peu entre les deux. | | | À: Xyz999 · 29 mars 2020 à 9:19 Re: L'importance des voyages pour vous Message 174 de 322 · Page 9 de 17 · 641 affichages · Partager Je ne pense pas qu'elle m'obsède. L'immunité de groupe est le point final de cette affaire, reste à savoir en gérer la mise en place : vaccin ? Un ou deux ans. Traitement ? A voir. Confinement et fermeture ? Au moins un an ou deux. Nous faisons de l'immunité de groupe avec un peu de confinement pour ralentir la propagation dans les premiers mois ; comme tout le monde sauf la Chine.
Michel
Tatra, j'ai l'impression que l'écologie est un sujet qui vous obsède (moi.aussi, mais bien sûr nous n'avons pas du tout la même vision). Mais dans cette différence de traitement de l'épidémie entre la Chine et l'Europe, je vois plus simplement qu'organiser un confinement à la chinoise est matériellement impossible ici. D'ailleurs, ici, les deux solutions extrêmes (la chinoise ou la première envisagée en Angleterre) sont d'un point de vue éhique pas acceptables dans notre culture. Alors nous faisons un peu entre les deux. | | | À: Tatra · 29 mars 2020 à 11:19 Re: L'importance des voyages pour vous Message 175 de 322 · Page 9 de 17 · 610 affichages · Partager " avant ça pour ce qui est de l' UE, certainement cet été.Pour la Chine, pas avant plusieurs années; la Chine est pour moi la région du monde qui va perdre le plus dans cette histoire"
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez exactement signifier dans votre message, je suppose que vous parlez de tourisme et de sa reprise.
Donc si je vous suis bien l'UE dans sa totalité ? ou bien la France dans l' UE ? repartirait en vacances, en voyages, réserverait en quelque sorte. Sur quelles bases vous fixez vous pour annoncer cela ? Optimisme ?
Je vais vous dire les réflexions que j' entends depuis ce confinement et même avant : Tout ça ça calme, finit les voyages au bout du monde, ça refroidit, j' attends je ne veux pas m' engager à la légère, je reste en France, on verra plus tard
Et sans parler des incertitudes au niveau des congés, des vacances scolaires, des finances etc... Il y a plus d' annulations que de réservations et même pour cet été. Je connais une personne qui loue des gîtes elle appréhende de regarder sa boîte mail car annulation en cascade.
Quant à la Chine elle fonctionnera en inter Asie | | | À: Mathews · 29 mars 2020 à 11:25 Re: L'importance des voyages pour vous Message 176 de 322 · Page 9 de 17 · 603 affichages · Partager En voyageant en Asie sud est, on ne risque pas de prendre du poids, se sont bien les seuls pays du monde que c' est comme ça. | | | À: Poste42 · 29 mars 2020 à 11:32 Re: L'importance des voyages pour vous Message 177 de 322 · Page 9 de 17 · 593 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez exactement signifier dans votre message, je suppose que vous parlez de tourisme et de sa reprise.
Oui.
Donc si je vous suis bien l'UE dans sa totalité ? ou bien la France dans l' UE ? repartirait en vacances, en voyages, réserverait en quelque sorte. Sur quelles bases vous fixez vous pour annoncer cela ? Optimisme ?
Mes bases sont plutôt celles des réalités économiques. On peut renoncer au tourisme en France, la France peut restée fermée à tous les voyageurs, on peut le faire, six mois. Le léger petit souci est que les gens vivent, et ont besoin de salaires, de retraites etc.
Je vais vous dire les réflexions que j' entends depuis ce confinement et même avant : Tout ça ça calme, finit les voyages au bout du monde, ça refroidit, j' attends je ne veux pas m' engager à la légère, je reste en France, on verra plus tard
Il y aura autant de risques en France.
Et sans parler des incertitudes au niveau des congés, des vacances scolaires, des finances etc... Il y a plus d' annulations que de réservations et même pour cet été. Je connais une personne qui loue des gîtes elle appréhende de regarder sa boîte mail car annulation en cascade.
Je vous l'explique plus haut... A un moment, les risques, mesurés, ça se prend.
Quant à la Chine elle fonctionnera en inter Asie
Un étranger asiatique est un étranger... Non, elle est condamnée par sa stratégie à se fermer aussi longtemps qu'il n'y a ni vaccin ni traitement ; ce qui va d'ailleurs avoir en France de graves conséquences économiques sur l'industrie du luxe, notre secteur le plus profitable.
Michel | | | À: MirandaMouse · 29 mars 2020 à 12:14 Re: L'importance des voyages pour vous Message 178 de 322 · Page 9 de 17 · 570 affichages · Partager Bonjour Miranda,
En France, le ministère de l'Agriculture vient de lancer un appel à tous les bras disponibles pour aider les agriculteurs qui n'ont plus de main d'œuvre à ramasser les récoltes. Il y a certainement le même problème autour de chez toi. Cherche si il y a des sites qui recrutent et vas-y si le confinement est trop difficile à supporter pour toi. Ainsi ça te sortira de chez toi, ça t'aèrera la tête et au passage tu pourras gagner un peu d'argent. La situation est ce qu'elle est et que l'on soit en Espagne, en France ou ailleurs, malheureusement nous sommes tous dans le même bateau. C'est ainsi.
Calyssie | | | À: Calyssie · 29 mars 2020 à 12:41 Re: L'importance des voyages pour vous Message 179 de 322 · Page 9 de 17 · 553 affichages · Partager J'espère Calyssie, que vous allez être solidaire aussi de nos agriculteurs. | | | À: Calyssie · 29 mars 2020 à 12:51 Re: L'importance des voyages pour vous Message 180 de 322 · Page 9 de 17 · 544 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Lucbertrand. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |