| L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 787 affichages | | | | À: MirandaMouse · 5 février 2020 à 18:29 Re: L'importance des voyages pour vous Message 61 de 322 · Page 4 de 17 · 1 239 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n'ai pas du tout voyagé pendant ma jeunesse, peu de moyen et des parents très casanier. Depuis que je suis avec mon mari, cela fait 16 ans que vous partons tous les ans en vacances en France chaque fois dans un lieu différent. et un super séjour au Québec... Cette année nous partons en Irlande.
Depuis quelques années les voyages me passionnent, je regarde beaucoup d'émission et de reportage sur les autres pays. J'aime découvrir d'autres choses, d'autres paysage et d'autres cultures.
Ayant deux enfants, les voyages peuvent devenir couteux, et hors de questions de partir sans eux ! Alors on s'organise !
Que ce soit un loisirs, une passion, ou un besoin je trouve cela super de pouvoir partager nos expériences. | | | À: MirandaMouse · 16 février 2020 à 15:10 Re: L'importance des voyages pour vous Message 62 de 322 · Page 4 de 17 · 1 157 affichages · Partager Pour ma part, c'est un loisir. L'envie d'échapper à un quotidien lassant, bien que loin d'être compliqué. L'envie d'oublier le calcul incessant d'un budget mensuel restreint à respecter au maximum. L'envie de montrer à mon fils à quel point il est un privilégié sur cette planète. L'envie de lui montrer également que sa ville, bien qu'il l'adore, n'est qu'un point ridicule sur l'échelle du monde. L'envie de découvrir tout simplement, d'apprendre, d'avoir accès à des choses qui me semblaient inaccessibles il y a encore 10 ans. L'envie de voir les changements de la planète afin de contribuer à prendre le changement inverse et que pour mon fils l'écologie soit un réflexe.
Bref, un besoin autant qu'un loisir. | | | À: MirandaMouse · 16 février 2020 à 18:42 Re: L'importance des voyages pour vous Message 63 de 322 · Page 4 de 17 · 1 139 affichages · Partager Pour moi c est juste un très grand plaisir de voyager, pouvoir partir à la découverte d autres lieux et d autres personnes. Mais ces voyages sont des moments privilégiés de la vie, et il en est d autres qui ne nécessitent pas de déplacements. Je saurais, s il s il fallait, les remplacer. J ai d autres sources de respiration, heureusement. | | | À: Cambrousse · 16 février 2020 à 19:42 Re: L'importance des voyages pour vous Message 64 de 322 · Page 4 de 17 · 1 124 affichages · Partager Pour moi c est juste un très grand plaisir de voyager, pouvoir partir à la découverte d autres lieux et d autres personnes. Mais ces voyages sont des moments privilégiés de la vie, et il en est d autres qui ne nécessitent pas de déplacements.
Avant, j'étais comme Miranda. A tel point que pendant 5 ans j'ai choisi de travailler à temps partiel annualisé (80%) pour pouvoir voyager. Je voulais voir le monde, j'en ai bien profité. Et puis la vie et une flopée d'évènements ont fait que je suis passée à autre chose. Je voyage toujours. Mais beaucoup moins. Je vais moins loin aussi. Le tout est de trouver son équilibre.
Je saurais, s il s il fallait, les remplacer. J ai d autres sources de respiration, heureusement.
Très joli. Et je m'y retrouve. La musique, la marche sont par nature des sources de respiration. | | | À: Mariecurry · 16 février 2020 à 19:55 Re: L'importance des voyages pour vous Message 65 de 322 · Page 4 de 17 · 1 116 affichages · Partager La musique, la marche sont par nature des sources de respiration.
Ouf, je pensais qu’on parlait de branchies... Merci de m’avoir rassuré | | | À: Mariecurry · 16 février 2020 à 23:43 Re: L'importance des voyages pour vous Message 66 de 322 · Page 4 de 17 · 1 088 affichages · Partager Vous avez eu bien raison de faire ce choix. Je n ai commencé à voyager qu au moment de ma retraite, pour des motifs familiaux mais aussi je pense par méconnaissance de certaines formes de voyage... Que n' ai je été plus curieuse plus tôt... J ai tt de même bien bourlingué en France avec mes enfants pendant nos vacances.
Mais la musique, le cinéma, le théâtre, les expos, la culture en général me donnent beaucoup de plaisir. La lecture peut m emmener loin, et pas seulement géographiquement. Ne pas voyager me contrarierait sûrement, mais pas au point de me gâcher la vie. | | | À: Cambrousse · 17 février 2020 à 0:12 Re: L'importance des voyages pour vous Message 67 de 322 · Page 4 de 17 · 1 081 affichages · Partager Les expos, balades et autres sont également importantes pour moi !
Je ne sais pas combien de temps je tiendrais sans voyager si mon quotidien était moins pollués par les cons et les emmerdes ! Disons qu'il y aurait moins de besoin de "fuir", mais j'aurais quand même envie de bouger et découvrir d'autres choses | | | À: Cambrousse · 17 février 2020 à 22:36 Re: L'importance des voyages pour vous Message 68 de 322 · Page 4 de 17 · 1 027 affichages · Partager Je saurais, s il s il fallait, les remplacer. J ai d autres sources de respiration, heureusement.
Il est essentiel d'avoir plusieurs sources de respiration. Car voyager 365 jours par an, si c'est possible, reste rare. Alors dans ces moments-là, il est important de se ressourcer ailleurs. | | | À: Toopil · 18 février 2020 à 13:18 Re: L'importance des voyages pour vous Message 69 de 322 · Page 4 de 17 · 1 000 affichages · Partager C'est vrai, et en plus, si on voyageait 365 jours par an, tous les ans, cela deviendrait la routine. | | | À: Moushika · 19 février 2020 à 1:22 Re: L'importance des voyages pour vous Message 70 de 322 · Page 4 de 17 · 966 affichages · Partager Mais on ne verrait pas les mêmes choses donc pas la routine comme un boulot répétitif quand même !
Là j'ai hâte de finir de régler quelques soucis, et partir le coeur plus léger. | | | À: Louxor71 · 27 février 2020 à 14:33 Re: L'importance des voyages pour vous Message 71 de 322 · Page 4 de 17 · 865 affichages · Partager Le voyage déjà nous évite la monotonie, nous ressource... | | | À: Jpbass95 · 27 février 2020 à 23:54 Re: L'importance des voyages pour vous Message 72 de 322 · Page 4 de 17 · 830 affichages · Partager Oui.
Bon en ce moment ma vie n'est pas monotone vu qu'il m'arrive emmerdes sur emmerdes 
Se changer les idées positivement en voyageant est important. Et bien sûr mon prochain voyage doit être à Rome. Et le coronavirus s'en mêle... 
J'ai envie de faire un voyage lointain et de ne plus revenir... | | | À: MirandaMouse · 28 février 2020 à 2:56 Re: L'importance des voyages pour vous Message 73 de 322 · Page 4 de 17 · 822 affichages · Partager Le voyage une fuite en avant...?!? | | | À: Pistache1789 · 28 février 2020 à 4:42 Re: L'importance des voyages pour vous Message 74 de 322 · Page 4 de 17 · 818 affichages · Partager Bonjour,
D'abord il n'y a qu'en avant qu'on puisse fuir, et ensuite, oui, sans doute, comme plein de choses dans la vie.
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2020 à 6:37 · Modifié le 28 fév. 2020 à 7:49 Re: L'importance des voyages pour vous Message 75 de 322 · Page 4 de 17 · 812 affichages · Partager Euh, pas d'accord. Si on a inventé le terme "fuite en avant", c'est qu'il y a d'autres moyens de fuir, comme par exemple faire l'autruche. Il me semble que l'expression "fuite en avant", ça décrit l'idée de se donner l'illusion d'aller de l'avant, faire semblant de faire des tas de choses, pour en fait être dans l'évitement. Quand on fuit tout court on a pas cette prétention. Possible que dans la fuite en avant on s'enrichisse tout de même de nouvelles expériences, mais une grande partie de son esprit est accaparé, parfois de manière inconsciente, par les problème que l'on veut fuir. Faire l'autruche est une expérience aussi, mais plus intérieure. L'idée de la fuite en avant est qu'on a l'impression de faire de grandes choses, alors que tôt ou tard on finira par se rendre compte qu'on a fait du sur-place ou pas beaucoup avancé (mais heureusement, quoi qu'on fasse dans la vie, c'est toujours une expérience). | | | À: Tatra · 28 février 2020 à 13:36 · Modifié le 28 fév. 2020 à 15:20 Re: L'importance des voyages pour vous Message 76 de 322 · Page 4 de 17 · 760 affichages · Partager Bonjour,
D'abord il n'y a qu'en avant qu'on puisse fuir, et ensuite, oui, sans doute, comme plein de choses dans la vie.
Michel
Perspective et on est dans la métaphore...dans la subjectivité absolue...ici on va de l’avant...même si on reste dans l’expression balisée par sa convention. | | | À: Pistache1789 · 28 février 2020 à 14:36 Re: L'importance des voyages pour vous Message 77 de 322 · Page 4 de 17 · 748 affichages · Partager Le voyage une fuite en avant...?!?
Besoin de renouveau
Là j'ai pris le logement que j'ai pu je suis tombée chez un taré qui a essayé de me tuer à coup de couteau après m'avoir pourri la vie
Donc oui besoin de fuir mon environnement toxique et ma vie de merde et j'assume | | | À: MirandaMouse · 28 février 2020 à 14:50 Re: L'importance des voyages pour vous Message 78 de 322 · Page 4 de 17 · 743 affichages · Partager Je suis désolé de lire cela | | | À: Pistache1789 · 28 février 2020 à 15:35 Re: L'importance des voyages pour vous Message 79 de 322 · Page 4 de 17 · 728 affichages · Partager Pas autant que moi  Mais bon mon voyage en Italie sera donc certainement annulé donc je vais rester ici, en enfer ! | | | À: MirandaMouse · 28 février 2020 à 15:42 Re: L'importance des voyages pour vous Message 80 de 322 · Page 4 de 17 · 723 affichages · Partager Salut miranda Arrete stp, si vraiment ta vie c est du zola, va chercher secours aupres des services sociaux. ne nous fait pas du"Dallas"en direct. Tu ne fais pas pleurer tout le monde. Entre mr ceci, mr cela, mais je pars en we a Rome ou ailleurs. On n est pas sur psy online. je ne comprend pas que des gens sympathisent, ou alors peut etre te suivent-ils depuis longtemps dans ta misere que je ne connais pas. N empeche, tu n est pas sur le bon forum. Et si ca ne te plais pas, signale moi, j ai l habitude. Valerie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |