|  |  |
 | | | | | L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 792 affichages | | | | À: Zezettedez · 28 février 2020 à 15:49 Re: L'importance des voyages pour vous Message 81 de 322 · Page 5 de 17 · 883 affichages · Partager D'où tu viens me dire ça ?
Oui ma vie est très particulière, ça arrive des périodes de merde dans la vie, tant mieux si t'as pas connu.
Je réponds sur la "fuite", qui était quelque chose de négatif. C'est tout.
On ne vous demande pas de l'empathie, mais au moins de pas enfoncer les autres. | | | À: MirandaMouse · 28 février 2020 à 16:18 Re: L'importance des voyages pour vous Message 82 de 322 · Page 5 de 17 · 870 affichages · Partager Salut, On est sur voyage forum, pensees et reflexions. Je ne vois pas l interet de tes commentaires miserabilistes sur ta vie de merde, comme tu dis. Ma vie est aussi tres particuliere, tout le monde peut pretendre avoir une vie particuliere, mais j ai beaucoup d empathie quand c est justifie. Valerie | | | À: MirandaMouse · 28 février 2020 à 16:26 Re: L'importance des voyages pour vous Message 83 de 322 · Page 5 de 17 · 859 affichages · Partager Repart avec en Espagne si tu peux. Cordialement, Hannah. | | | À: Zezettedez · 28 février 2020 à 17:31 Re: L'importance des voyages pour vous Message 84 de 322 · Page 5 de 17 · 833 affichages · Partager Salut, Pour le coup vous allez trop loin. Si le sujet que la principale intéressée a ouvert ne vous intéresse pas, n'en rajoutez pas. Anne-Claire | | | À: Hannahannah · 28 février 2020 à 18:45 Re: L'importance des voyages pour vous Message 85 de 322 · Page 5 de 17 · 809 affichages · Partager Repart avec en Espagne si tu peux. Cordialement, Hannah.
Là honnêtement ma priorité est plus la recherche de logement que le voyage Sinon pour le coup plutôt envie d'être tranquille à la cambrousse pour des balades au grand air | | | À: Nimou74 · 28 février 2020 à 18:46 Re: L'importance des voyages pour vous Message 86 de 322 · Page 5 de 17 · 807 affichages · Partager Salut, Pour le coup vous allez trop loin. Si le sujet que la principale intéressée a ouvert ne vous intéresse pas, n'en rajoutez pas. Anne-Claire
Merci
Je suis toujours effarée de voir les réactions de certaines personnes. Je préfère ne plus leur répondre | | | À: MirandaMouse · 28 février 2020 à 18:56 Re: L'importance des voyages pour vous Message 87 de 322 · Page 5 de 17 · 797 affichages · Partager Avec toute la misère du monde... | | | À: Pistache1789 · 28 février 2020 à 18:58 Re: L'importance des voyages pour vous Message 88 de 322 · Page 5 de 17 · 795 affichages · Partager Je ne me considère pas comme misereuse mais plutôt malchanceuse en ce moment. | | | À: MirandaMouse · 28 février 2020 à 19:10 Re: L'importance des voyages pour vous Message 89 de 322 · Page 5 de 17 · 782 affichages · Partager Non mais ce n était pas vis à vis de vous...vous êtes menacée et on vous blâme..oui comme vous le exprimiez vous en avez assez de cela !! | | | À: Pistache1789 · 28 février 2020 à 20:20 Re: L'importance des voyages pour vous Message 90 de 322 · Page 5 de 17 · 765 affichages · Partager Ah d'accord !
Merci alors | | | À: MirandaMouse · 29 février 2020 à 6:17 Re: L'importance des voyages pour vous Message 91 de 322 · Page 5 de 17 · 734 affichages · Partager Voyager est indispensable ; cela permet tout d'abord d'ouvrir son esprit et de découvrir que les gens de votre nationalité ne sont aps supérieurs. Elle apporte aussi beaucoup à un élément capital, la Culture ; "sans culture, on n'est rien du tout" et la culture française, certes brillante, n'est pas la seule à l'être ; grâce à un long séjour en Afrique de l'Ouest, j'ai découvert les brillantes civilisations du Ghana, du Bénin, du Mali, etc. J'ai eu la chance d'avoir des parents enseignants qui m'ont trimballé dès mon plus jeune âge dans toute l'Europe pendant les vacances d'été, et rien n'était oublié : châteaux, musées, cathédrales et églises, villages anciens, etc., on visitait tout ; résultat : entre ces voyages-là et les miens depuis 50 ans, je suis ce qu'on peut appeler une personne cultivée, et ça sert beaucoup dans la vie. Et puis, on fait de belles rencontres en voyageant ; j'en fait sans arrêt ! Bref, 76 ans et je "taille la route" au moins 5 fois par an, c'est pour moi un besoin et un plaisir immenses | | | À: Larsay · 29 février 2020 à 14:03 Re: L'importance des voyages pour vous Message 92 de 322 · Page 5 de 17 · 698 affichages · Partager Bonjour Larsay, C'est bien vrai ce que tu dis. On dit aussi que de ne pas avoir voyagé, c'est comme de n'avoir lu que la première page d'un livre. Mais il faut aussi relativiser, ça dépend aussi de la définition que l'on donne aux voyages à une époque où il est si facile de se déplacer. Par exemple, on peut aller facilement à l'autre bout du monde et être à l'aise avec la grande histoire mondiale, sans savoir comment vivent les gens de l'autre côté du périphérique. Au contraire, il y a des gens qui ont bien montré leur ouverture sur le monde sans avoir voyagé. Le voyage, une bonne manière de se nourrir, mais la faculté d'ouvrir les yeux s'apprend peut-être aussi avant. L'émerveillement pourrait aussi être cultivé dans la banalité d'une vie sédentaire...tiens, ça me donne l'idée d'un forum qui s'appelerait "la vie sédentaire.com", et qui parlerait d'autres formes de voyages. Bons voyages. | | | À: Mguibentif · 29 février 2020 à 23:44 Re: L'importance des voyages pour vous Message 94 de 322 · Page 5 de 17 · 637 affichages · Partager Y a toujours un truc dans cette ville avec les transports 
Je serai sur la C, Pigneto... (près aussi des tram, ouf !) | | | À: MirandaMouse · 3 mars 2020 à 14:09 Re: L'importance des voyages pour vous Message 95 de 322 · Page 5 de 17 · 571 affichages · Partager Bon après-midi.
Découvrir ce qui importe personnellement à chacun en matière de voyqge, quel intérêt, quelle utilité, quel enrichissement cela va-t-il représenter pour la galaxie du voyage ? ça pourrait déboucher sur quoi comme conseils pratiques ? Je ne voudrais pas être (particulièrement) grincheux mais... n'est-ce pas un sujet de salon de thé du 19e siècle ? Ou une sorte de... voyeurisme gratuit, une façon de causer sans rien dire, pour le plaisir de participer à ce grand forum VF, de signaler qu'on existe ? ... un peu comme je fais à cet instant précis !!!
Sorte d'équivalent : quel temps fait-il d'habitude chez toi dans les montagnes ?
C'est tout à fait dans le cadre du forum, oui, pourtant c'est du remplissage sans attrait, si ce n'est au niveau d'échanges entre copains/copines. | | | À: Poticar · 3 mars 2020 à 14:26 Re: L'importance des voyages pour vous Message 96 de 322 · Page 5 de 17 · 562 affichages · Partager Libre à toi de passer ton chemin  . | | | À: Poticar · 3 mars 2020 à 14:38 Re: L'importance des voyages pour vous Message 97 de 322 · Page 5 de 17 · 554 affichages · Partager Sorte d'équivalent : quel temps fait-il d'habitude chez toi dans les montagnes ?
La météo, conversation la plus universelle qui soit. Pour cette raison, rien de plus intéressant pour moi.
Découvrir ce qui importe personnellement à chacun en matière de voyqge, quel intérêt, quelle utilité, quel enrichissement cela va-t-il représenter pour la galaxie du voyage ? ça pourrait déboucher sur quoi comme conseils pratiques ?
Tout le monde n'a pas des passions bassement matérialistes. Des autres on peut attendre autre chose que des échanges purement pratiques. Et la définition d'un forum internet, quelque soit le sujet, ce n'est pas forcément le côté pratique du sujet. | | | À: MirandaMouse · 3 mars 2020 à 14:58 Re: L'importance des voyages pour vous Message 98 de 322 · Page 5 de 17 · 542 affichages · Partager Libre à toi de passer ton chemin  .
Oui, je connais la formule. Surtout pas de contradiction, surtout être gentil et toujours d'accord sur tout! | | | À: Xyz999 · 3 mars 2020 à 15:02 Re: L'importance des voyages pour vous Message 99 de 322 · Page 5 de 17 · 538 affichages · Partager Bonjour. Bien sûr, il y en a qui savent, comprennent tout. D'autres qui ne comprennent rien et dérangent.
Pour ce qui est des "passions bassement matérialistes" attribuées aux autres, la remarque est très révélatrice. Pourtant, tu fais une remarque très juste sur la fin. | | | À: Poticar · 3 mars 2020 à 15:11 Re: L'importance des voyages pour vous Message 100 de 322 · Page 5 de 17 · 531 affichages · Partager D'autres qui ne comprennent rien et dérangent.
Ben apparemment c'est toi qui est dérangé par la conversation des autres.
Pour ce qui est des "passions bassement matérialistes" attribuées aux autres, la remarque est très révélatrice.
Faut bien se défendre, tu reproches aux autres le bavardage sans intérêt, en échange on peut bien se moquer de toi. (ceci dit, je réponds ça pour me divertir un peu, mais dans le fond, quel est l'intérêt de cette "conversation "?) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |