|  |  |
 | | | | Diamina · 6 septembre 2015 à 2:37 · 514 photos 391 messages · 26 participants · 38 644 affichages | | | | Tu es sûre que tu ne veux pas aller faire un stage en Namibie pour aider ces enfants qui ont du mal à avoir des enseignants!!  Veinarde que d'animaux même un léopard!!! | | | (qui me fait mal aux yeux)
Si tout le monde râle sur couleur ça les fera peut-être bougé  Parce que ça pique fort ! | | | Bonjour,
Ce qui est formidable c'est que tu as pu voir les fleurs ! Veinarde !
Sur ce coup, je t'envie un peu...beaucoup. | | | (qui me fait mal aux yeux)
Si tout le monde râle sur couleur ça les fera peut-être bougé  Parce que ça pique fort !
C'est vrai que cette nouvelle version, c'est pas une réussite | | | Mais bon un gamin avec une game boy ? T'es sure parce que si c'est vrai c'est encore plus ignoble de laisser les enfants avec une console des années 80... m'enfin 
J'y connais quelque chose aux machines des gamins d'aujourd'hui moi? Tu veux dire que je serais un peu.......... vieillissante!!!!! Ils n'en utilisent pas quand ils sont dans ma salle de classe!!!!
Mais je t'assure que du coup lorsque nous sommes arrivés au mugg and bean vers 14h, l'adolescente était toute seule à une table entrain de jouer, et lorsqu'elle a entendu que nous parlions français, elle est venue nous rencontrer, puis nous avons sympathisé et elle a passé toute son après-midi avec nous. Nous l'avons ramenée en voiture à la nuit tombé au camping où ses parents forts sympathiques préparaient le braii....... | | | Oui mais là les parents ils abusent un peu quand même | | | À: AirOne · 15 septembre 2015 à 12:28 · Modifié le 15 sep. 2015 à 13:27 Re: Impressions d' Afrique du Sud et du sud de la Namibie Message 107 de 391 · Page 6 de 20 · 1 353 affichages · Partager Je reconnais bien là ton amour des enfants...
Hein, n'est-ce pas!!!!
Au fait as-tu fini par la retrouver ta mer ?? Parce que des normands qui cherchent la mer au Namaqua, je ne l'aurais pas cru, si je ne l'avais pas vécu!!!
Nous iliens prudents, avions passé 4 jours de ce côté là!!!!
Dis gentil Airone, tu pourrais me mettre une photo des bubales que nous avons vus au milieu des fleufleurs stp? Les miennes sont floues, ils étaient trop loin!!!
Et une autre jolie photo de mer pour mon normand breton préféré!
| | | salut Michel,
Dis donc, tu ne perds pas de temps! A peine rentrée, et te voilà depuis une semaine à la rédaction de ton récit avec près de 100 messages, une vingtaine de participants et 3000 affichages. Félicitation! Et toujours le même humour!
Merci pour le gentil commentaire.
Les choses sérieuses n'ont pas encore commencé pour moi: les cours ont repris mais je n'ai pas encore de copies à corriger. Mais d'ici fin septembre ça va changer et je serai beaucoup, beaucoup moins disponible, donc j'ai intérêt à activer, pour tenir ma promesse de carnet.
Je retournerais bien dans ces contrées, s'il n'y avait tant à voir ailleurs dans le monde, tant qu'on a encore la santé, notamment pour ces champs de fleurs du Namaqualand et le musée de l'Apartheid
Les patchs de fleurs vus étaient parfois multicolores. Je pense que nous y étions au début de cette explosion florale, car elle était vraiment ciblée, et lorsque nous avons continué notre route sur l'autre versant de la montagne, il n'y en avait plus.
Sans humour, le monde serait bien triste!!!! Et sans fleurs aussi évidement.
gros bisous. | | | Ce qui est formidable c'est que tu as pu voir les fleurs ! Veinarde ! Sur ce coup, je t'envie un peu...beaucoup.
Airone y était aussi!!!! Je pense que ses photos seront encore plus belles, car il avait un super réflex.
Mais en voici en plus
En y allant lentement mais surement, on voit aussi des tortues qui n'avancent pas si lentement que ça.
Mais elle n'a pas réussi à nous détourner de nos fleufleurs.
bisous. | | | Tu es sûre que tu ne veux pas aller faire un stage en Namibie pour aider ces enfants qui ont du mal à avoir des enseignants!!
Serais-tu entrain de te nammarisée?
J'suis pas encore à la retraite moi, et des élèves j'en ai plein (17 classes de 23 élèves en moyenne). Je n'en ai pas encore plein le dos, mais ça risque de venir si j'en vois pendant mes vacances!!!!
Ceci dit, je ne suis pas tout à fait contre cette idée, c'est juste que pas tout de suite.
Veinarde que d'animaux même un léopard!!!
Bah oui. C'était mon cadeau d'anniversaire posé sur un plateau entrain de nous attendre.
Puis il est parti à la recherche de proies à sa portée.
Le toyota fortuner de Régis ne semblait d'aucun intérêt pour lui. | | | Que c'est beau toutes ces fleurs au Namaqualand...et ce doit l'être encore plus "pour de vrai". Tu as eu de la chance de tomber pile au bon moment!  Muriel | | | Je reconnais bien là ton amour des enfants...
Hein, n'est-ce pas!!!!
Au fait as-tu fini par la retrouver ta mer ?? Parce que des normands qui cherchent la mer au Namaqua, je ne l'aurais pas cru, si je ne l'avais pas vécu!!!
Dis gentil Airone, tu pourrais me mettre une photo des bubales que nous avons vus au milieu des fleufleurs stp? Les miennes sont floues, ils étaient trop loin!!!
Et une autre jolie photo de mer pour mon normand breton préféré!
Ben oui, quand je ne vois aps la mer pendant 1 mois, je me sens moyen...  (et le pire, c'est qu'on est même pas allé la voir à hondeklip...)
Je ne me rappelle pas avoir pris les bubales en photo, ils étaient un peu loin. On a vu des springbok, des oryx, des zèbres, des autruches, des zèbres, ds damians, des babouins aussi, mais c'était à Geogap. | | | Que c'est beau ce coin très fleuri... Voyagou m'avait déjà mis l'eau à bouche et toi tu insistes... Bref il a falloir y aller un jour 
Une de tes photos me fait penser à l'avatar de Jety34... | | | Ben oui je te chine car je sais bien ce que c'est même si j'ai laissé ma place aux autres!!! Mais tu l'as cherché hein??? Quelle chance dans le Namaqualand car pour nous ce n'était que le début de la floraison donc pas de tapis mais seulement des taches de couleurs mais c'était déjà superbe!! On a ramené des sachets de graines de fleurs! mais nada!!!  Aucun(e)s de mes ami(e)s n'a vu apparaitre ces jolies fleurs!! maintenant on en trouve dans le commerce! Et quand à "léopardo" pas vu la queue d'un une grosse frustration pour moi !! Le tien avait probablement le ventre plein pour dédaigner ainsi ce beau gibier  ! A plus | | | Je ne me rappelle pas avoir pris les bubales en photo, ils étaient un peu loin.
Oh non, tu viens de détruire mon dernier espoir d'avoir une photo nette de ces animaux!!!!! Tant pis!!!
En tout cas, il va falloir que tu montres tes photos du namaqua en fleur. On t'attend. | | | Coucou Emma,
Puisque tes vacances sont indépendantes des vacances scolaires, tu as toute liberté pour te retrouver la-bas vraiment fin août voire début septembre. Nous y étions du 24 au 26 aout.
Tu en profiteras pour aller faire un tour au KTP et aux augrabies falls, c'est magnifique. | | | Tu as eu de la chance de tomber pile au bon moment!
Tu, tut, Airone et moi avons invoqué les esprits fleurissant pour que les fleurs apparaissent à l'époque où nous y serions. La conjonction de nos 2 méditations a fonctionné!!!! | | | Tu as eu de la chance de tomber pile au bon moment!
Tu, tut, Airone et moi avons invoqué les esprits fleurissant pour que les fleurs apparaissent à l'époque où nous y serions. La conjonction de nos 2 méditations a fonctionné!!!!
Exak ! Images attachées: Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. | | | Tes photos sont magnifiques. Merci du partage. | | | je m'incline donc devant l'efficacité de vos méditations...et devant la nouvelle série de photos: décidément, c'est très beau!
Muriel | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |