|  |  |
 | | | | Rely23 · 19 mars 2010 à 8:13 · 2 photos 184 messages · 36 participants · 23 582 affichages | | | | À: Wylkindamon · 5 avril 2010 à 13:46 Re: Mes impressions du Vietnam Message 41 de 184 · Page 3 de 10 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez résumé en 7 lignes tout ce que j'essaie de faire comprendre à certains voyageurs depuis 5 ans... merci infiniment   
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Wylkindamon · 5 avril 2010 à 16:46 Re: Mes impressions du Vietnam Message 42 de 184 · Page 3 de 10 · 1 793 affichages · Partager Rassurez moi, vous me répondez pas à moi directement ? Parce qu'au lieu d'être agressif et médisant apprenez à connaître un minimum votre interlocuteur. Votre exemple de bourgeois je m'en contre-fou car c'est très loin de ma façon de me comporter, et mon message de départ n'est qu'uniquement un constat, en aucune façon à cause de mon comportement, je vis déjà en Thaïlande, et vivre humblement je sais ce que c'est, alors ne venez pas me donner des leçons en me traitant lâchement d'arrogant ! Que ce soit un pays accueillant je n'en doute pas mais vous ne pouvez pas retirer le caractère des gens qui est d'être parfois aussi "rude" qui est le terme que j'ai employé, je n'ai jamais dis c'est pas accueillant, de plus je compte bien y retourner, ce qui, à moins d'être maso prouve bien que j'apprécie le pays à sa juste valeur. | | | À: Wylkindamon · 5 avril 2010 à 18:08 Re: Mes impressions du Vietnam Message 43 de 184 · Page 3 de 10 · 1 779 affichages · Partager .payer l'hotel 13 dollars et faire un scandale a la reception parce qu'elle avais de l'eau tiede pour sa touche....!! t...avec votre arrogances de gens suffisant....!!! le... 
quand tu as un commerce en particulier l hotellerie tu tombes regulierement sur des grincheux  c'est lexperience
sinon je trouves que c'est toi qui est arrogant voulant donner l impression que tu sais voyager | | | À: Wylkindamon · 6 avril 2010 à 6:35 Re: Mes impressions du Vietnam Message 44 de 184 · Page 3 de 10 · 1 758 affichages · Partager j'ai vu un semblant de bourgeoise europeenne la 30 aine...payer l'hotel 13 dollars et faire un scandale a la reception parce qu'elle avais de l'eau tiede pour sa touche....!! il faisait 33°..... arreter de voyager de ne pas vouloir payer le prix... et de reclamer et de vouloir etre prix pour des gens important...
J'adoooore !!! Je precise, les cinquantenaires aussi...  c'est ici au VN que j'ai appris la signification du mot "bobo", terme non-usite en Belgique. A choisir, je prefere encore le backpacker super fauche qui n'a pas peur de l'admettre au bobo qui veut se la jouer "huma" et, au retour dans sa banlieue chic, racontera a tous qu'il "a FAIT le Viet Nam".... | | | À: Rely23 · 6 avril 2010 à 6:38 Re: Mes impressions du Vietnam Message 45 de 184 · Page 3 de 10 · 1 757 affichages · Partager | | | À: Rely23 · 6 avril 2010 à 6:42 Re: Mes impressions du Vietnam Message 46 de 184 · Page 3 de 10 · 1 753 affichages · Partager Rassurez moi, vous me répondez pas à moi directement ?
En ce qui me concerne, non. | | | À: Ottlnpac · 6 avril 2010 à 7:16 Re: Mes impressions du Vietnam Message 47 de 184 · Page 3 de 10 · 1 748 affichages · Partager Merci du conseil mais je me vois mal me promener avec des boules Quies durant la journée | | | À: Ottlnpac · 6 avril 2010 à 7:17 Re: Mes impressions du Vietnam Message 48 de 184 · Page 3 de 10 · 1 746 affichages · Partager En ce qui me concerne, non.
Je sais bien | | | À: Rely23 · 6 avril 2010 à 7:27 Re: Mes impressions du Vietnam Message 49 de 184 · Page 3 de 10 · 1 899 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 6 avril 2010 à 7:49 Re: Mes impressions du Vietnam Message 50 de 184 · Page 3 de 10 · 1 896 affichages · Partager Ahahah ! Merci ! bonne journée également ! | | | À: Ottlnpac · 6 avril 2010 à 10:49 Re: Mes impressions du Vietnam Message 51 de 184 · Page 3 de 10 · 1 905 affichages · Partager salut routard ne veux pas dire pauvre se sont des gens qui parte avec du liquide et pas de carte vietnam ou thai la meme dans les villes debout 6h donc du bruit a la campagne la meme peu etre en foret pas sur cordialement blonds1 | | | À: Blonds1 · 6 avril 2010 à 11:07 Re: Mes impressions du Vietnam Message 52 de 184 · Page 3 de 10 · 1 902 affichages · Partager salut routard ne veux pas dire pauvre se sont des gens qui parte avec du liquide et pas de carte
alors j ai ete routard pendant des annees et je ne le suis plus  | | | À: Fred66 · 6 avril 2010 à 14:28 Re: Mes impressions du Vietnam Message 53 de 184 · Page 3 de 10 · 1 884 affichages · Partager bonjour en un mot sa donne envie merci cordialement herve | | | À: Renosu · 6 avril 2010 à 14:58 Re: Mes impressions du Vietnam Message 54 de 184 · Page 3 de 10 · 1 879 affichages · Partager Hello...tchao... marrant je ne fais que donner un point de vue...et tout ceci déclenche toute une polémique...!!! une qui culpabilise et ce crois unique sur terre et que tous les messages sont pour elle....on appelle persécution ou parano...un qui ne fais qu'un effet de miroir c'est bien toi aussi tu voyage...! mais apparemment.. vous êtes conflictuelles et ils vous faut une raison a tous......! peut être suis je dans le vrai..sur les gens suffisant..? respirés avec le ventre...! je n'ai de leçon a donner a personne.. Confucius à dit...: Un ami c'est une route un ennemi c'est un mur | | | À: DUC · 6 avril 2010 à 16:39 Re: Mes impressions du Vietnam Message 55 de 184 · Page 3 de 10 · 1 863 affichages · Partager Pour la nourriture, c'est vrai que par rapport à la cuisine thaï il n'y a pas photo!
Bizarrement, c'est la cuisine Viet qui est la plus populaire et ce sont les petits plats viets qu'on voit manger les occidentaux partout dans le monde... | | | À: Colab · 6 avril 2010 à 17:09 Re: Mes impressions du Vietnam Message 56 de 184 · Page 3 de 10 · 1 857 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense qu'une des raisons pour laquelle la cuisine vietnamienne est plus populaire c'est qu'elle est beaucoup plus diététique.. et qu'à une époque où on commence à regarder de plus près ce que l'on mange....là, y a pas photo - c'est la même chose lorsqu'on la compare avec la cuisine chinoise - celle-ci est délicieuse, mais que de friture !  
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 6 avril 2010 à 17:23 Re: Mes impressions du Vietnam Message 57 de 184 · Page 3 de 10 · 1 850 affichages · Partager je suis invite prochainement au vietnam, qui peut me donner une disaine de plat auquel je devrais gouter | | | À: Renosu · 6 avril 2010 à 17:53 Re: Mes impressions du Vietnam Message 58 de 184 · Page 3 de 10 · 1 845 affichages · Partager Bonsoir,
En vrac les premiers qui me viennent à l'esprit :en vrac mais plutôt pour les goûts occidentaux car il y a de ttrès bonnes choses qu'on ne voit pas dans les restaurants et qui sont seulement appréciés des autochtones ou assimilés !!
- poulet aux amandes et champignons - poulet aigre-doux aux poivrons, poulet au carry, travers de porc aigres-doux (pas diététiques mais délicieux), cha ca (spécialité de poisson aux herbes servi rue Cha Ca à Hanoi au 14 je crois me souvenir -) canard laqué, bo bun - bun bo kho, crevettes aigres-douces - calamars frits ou en sauce, etc...
La liste est loin d'être exhaustive et vous avez généralement sur les menus des restaurants la traduction en anglais qui vous donne une idée de la composition et de l'assaisonnement -
Voilà bon appétit   
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 6 avril 2010 à 18:19 Re: Mes impressions du Vietnam Message 59 de 184 · Page 3 de 10 · 1 834 affichages · Partager Je pense qu'une des raisons pour laquelle la cuisine vietnamienne est plus populaire c'est qu'elle est beaucoup plus diététique
Diététique ? parce que la bouffe Thai ne l'est pas peut être ? s'il n'y avait pas les mac do, kfc et autre malbouffe compagnie, vous croyez vraiment que les Thais serait obèses, non... | | | À: Colab · 6 avril 2010 à 18:20 Re: Mes impressions du Vietnam Message 60 de 184 · Page 3 de 10 · 1 831 affichages · Partager Pour la nourriture, c'est vrai que par rapport à la cuisine thaï il n'y a pas photo!
Bizarrement, c'est la cuisine Viet qui est la plus populaire et ce sont les petits plats viets qu'on voit manger les occidentaux partout dans le monde...
Peut être plus populaire car la nourriture Thaï à une tendance à être trop épicé pour un consommateur lambda... et encore je suis pas sûr de ce que vous avancez. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |