Rely23 · 19 mars 2010 à 8:13 · 2 photos 184 messages · 36 participants · 23 580 affichages | | | | À: HaiTek · 25 octobre 2010 à 19:11 Re: Mes impressions du Vietnam Message 121 de 184 · Page 7 de 10 · 1 707 affichages · Partager salut
comme le dit voyagezen, les meilleurs sont les vietnamiens.  je rigole mais je ne sais pas, et je ne veut froisser personne.  je pense qu il y a du bon et du mauvais chez les deux. comme partout ailleurs. a+ | | | À: Fred66 · 26 octobre 2010 à 9:27 Re: Mes impressions du Vietnam Message 122 de 184 · Page 7 de 10 · 1 686 affichages · Partager Salut, Ne vous en faites pas, Personnellement je ne pense pas que les vietnamiens sont meilleurs ou moins bien que d autres peuples. on peut trouver de tout   j' en ai rencontré des bons des brutes et des truands (des généreux, des accueillants des chiants, meme dans ma famille !!! pas seulement que dans les WT spaghettis !!!!  Disons que les vietnamiens sont tout simplement un peuple fier de son histoire certes, mais pas arrogant comme certains prétendent !!!je vous connais assez bien pour vous en vouloir !!! pour interpréter mal vos propos  et meme pour certains d autres qui ont LEUR RAISON de critiquer, je pense que les critiques, amicales, meme dures à digérer, ce sont de bonnes choses venant des amis   Quand aux autres c est leur droit des raisons propes pour etre rancuniers et haineux si non le VN sera un paradis sur terre !!!  C est aussi sur une note humoristique que je vous ai répondu. Comme d' autres j aime le VN, mon pays, parfois je ne suis pas content d y voir certaines choses, mais je ne suis pas sur d avoir raison meme dans ces cas, car en fait je suis SUBJECTIF SUREMENT !! Pour mes propos sur les régionaux de FRANCE, c est pareil c 'est pour rire !!! la dérision détend !!! Amicalement | | | À: Jade05 · 26 octobre 2010 à 15:53 Re: Mes impressions du Vietnam Message 123 de 184 · Page 7 de 10 · 1 665 affichages · Partager Bonjour jade, Quant aux fruits de mer, fais attention ce qu'on mange au Vietnam. Il paraît que les poissons sont frais, venant directement de la mer surtout à Nha Trang. Mais, pour information, les restaurateurs n'ont pas de congélateur comme en France. Ils se contentent de mettre des glaçons pour les conserver, en cas d'invendus. Récemment, j'ai un ami français (pas viêt kieu) qui est allé à Nha Trang pour manger des fruits de mer. Il adorait le poisson soit disant frais. Il a attrapé des microbes intestinales et maintenant il est enterré à 3 mètres (environ) sous terre. Tout ça, personne n'en parle car les morts ne peuvent pas en témoigner. Il a attrapé ces microbes dans un bon restaurant à Nha Trang là où fréquentent les Tây. C'était un homme fort et bien physiquement mais son seul défaut c'est qu'il croyait trop que partout dans le monde, il y a hygiène dans tous les restaurants. Soit prudent quand vous mangez des fruits de mer (poissons, crevettes, crabes,...) car il y a des vers. Il faut que soit soit bien cuit. Cordialement QH | | | À: QuangHung · 27 octobre 2010 à 7:16 Re: Mes impressions du Vietnam Message 124 de 184 · Page 7 de 10 · 1 645 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec tes avis très bien observés et cértifiés (pas de congel, poisson en principe frais, grand restaurant, etc...) je pense qu'il est bien difficile, vu la chaleur générale du Vietnam d'éviterqu'il y ait quelquefois le grain de sable qui a mené à la catastrophe pour ton ami -on ne peut toutefois pas exclure un terrain personnel propice à une intoxication plus ou moins prononcée selon les sujets : j'en ai fait la douloureuse expérience au Mexique où, tout le monde ayant mangé la même chose, je me suis retrouvée seule à l'hôpital avant d'être rapatriée!!!
Pour ce qui concerne la demande de Jade, je rejoins l'avis général : dans les conditions ignorées que l'on rencontre en dehors de ses habitudes, s'abstenir de tout ce qui pourrait prêter à un problème, en l'occurence les produits de la mer 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Caviar · 27 octobre 2010 à 11:18 Re: Mes impressions du Vietnam Message 125 de 184 · Page 7 de 10 · 1 622 affichages · Partager Oui, à tel point qu'au Laos, j'ai croisé des gens qui avaient d'abord passé 1 mois au Laos, puis 3j au Vietnam, et retour direct au Laos à cause de l'accueil (on va dire pour ne pas se faire lyncher) "mitigé" des vietnamiens.
Je vote pour le Laos !!!!! | | | À: Bruno007 · 27 octobre 2010 à 12:07 Re: Mes impressions du Vietnam Message 126 de 184 · Page 7 de 10 · 1 615 affichages · Partager Salut Au moins la personne est logique avec elle meme!! elle n est pas contente elle quitte le VN, et c'est bien !!!au moins pour elle ! si un café ne vous plait pas on va dans un autre !!! c est ce que je fais habituellement !!  Certains continuent à vivre tout en souffrant pendant plusieurs années avant de décider de choisir une autre destination.je ne comprends rien à celà !!! VZ | | | À: Voyagezen · 27 octobre 2010 à 12:18 Re: Mes impressions du Vietnam Message 127 de 184 · Page 7 de 10 · 1 609 affichages · Partager +1 | | | À: Voyagezen · 27 octobre 2010 à 23:37 Re: Mes impressions du Vietnam Message 128 de 184 · Page 7 de 10 · 1 580 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 28 octobre 2010 à 8:02 Re: Mes impressions du Vietnam Message 129 de 184 · Page 7 de 10 · 1 564 affichages · Partager c'est comme tout, il faut un certain temps pour aime la premiere fois que tu goute le vin tu fais la grimace apres ton palais s habitue | | | À: Ottlnpac · 28 octobre 2010 à 9:55 Re: Mes impressions du Vietnam Message 130 de 184 · Page 7 de 10 · 1 551 affichages · Partager bonjour, Mais je pense que c est peut etre le poids de l habitude ou encore l 'excès d amour ???   Peut etre comme des couples qui mettent du temps à se séparer ??? VZ | | | À: Voyagezen · 28 octobre 2010 à 9:58 Re: Mes impressions du Vietnam Message 131 de 184 · Page 7 de 10 · 1 541 affichages · Partager Comme d' autres j aime le VN, mon pays, parfois je ne suis pas content d y voir certaines choses, mais je ne suis pas sur d avoir raison meme dans ces cas, car en fait je suis SUBJECTIF SUREMENT !!
moi aussi. a+ | | | À: QuangHung · 28 octobre 2010 à 11:34 Re: Mes impressions du Vietnam Message 132 de 184 · Page 7 de 10 · 1 522 affichages · Partager Bojour Michel 
Oui il faut faire attention, cette année j'étais deçu sur la qualité de la nourriture, j'étais malade comme un chien. sinon les prix ont augmenté. J'ai apprécié les grands déjeuners que j'ai prix dans les hôtels réservés à nouvelles frontières. Ma première semaine je l'ai passé chez la soeur de ma copine, j'ai super bien manger frais pour pas cher et fait des virés avec sa nièce en moto et nous avons mangé locale.
Je regrette le Quan An Gnon super resto local dans une maison coloniale vers le Palais de la Réunification..... que l'on a démoli pour faire un immeuble  délocalisé plus loin.... plus de charme, toujours autant de monde pour manger. 
Le Vietnan change et se modernise, j'ai la nostalgie de mes premières années au Vietnam....
Le monde change..... toujours plus, les gens aussi et nous aussi.... on y peut rien
La vie est bellle et les voyages aussi | | | À: Ottlnpac · 28 octobre 2010 à 11:43 Re: Mes impressions du Vietnam Message 133 de 184 · Page 7 de 10 · 1 515 affichages · Partager Excellente réponse ! | | | À: Jade05 · 28 octobre 2010 à 23:55 Re: Mes impressions du Vietnam Message 134 de 184 · Page 7 de 10 · 1 484 affichages · Partager Je regrette le Quan An Gnon super resto local dans une maison coloniale vers le Palais de la Réunification..... que l'on a démoli pour faire un immeuble délocalisé plus loin.... plus de charme, toujours autant de monde pour manger. 
Bonsoir, Je suis d'accord avec toi sur le coût de la vie. Tout a augmenté en un clin d'oeil : nourriture, hôtel,...je compare par rapport à l'année 2009. Quant au Quan Ngon, il est déplacé dans la rue Pasteur, parallèlement à celle Nguyen Thi minh Khai. Leurs plats sont moins copieux que l'année 2009 et coûtent presque 2 fois plus. Il ne faut pas rester à Hochiminh ville, allez plutôt en province : Rach Gia, Ha Tiên, ou dans les autres villes où la vie est encore moins chère, à HCM ville c'est du simple au double. Pour ma part, je ne reviendrai pas au VN d'ici 5 ou 6 ans. Il n'y a plus rien à visiter. La vie coûte de plus en plus chère. Concurrence avec le Cambodge, parait il, où l'on utilise que les dollars. Au départ, je comptais acquérir un bien immobilier au VN mais vu l'inflation, et les complications administratives, je pense m'implanter au Cambodge, près de la frontière du Viêtnam. C'est plus facile d'acheter un pied à terre sans être obligé de se marier avec une fille de là-bas. Cordialement Qh | | | À: QuangHung · 29 octobre 2010 à 16:47 Re: Mes impressions du Vietnam Message 135 de 184 · Page 7 de 10 · 1 459 affichages · Partager C'est plus facile d'acheter un pied à terre sans être obligé de se marier avec une fille de là-bas.
c est pas si mal de se marier avec une fille de la-bas.  | | | À: Fred66 · 29 octobre 2010 à 19:24 Re: Mes impressions du Vietnam Message 136 de 184 · Page 7 de 10 · 1 449 affichages · Partager salut Fred, bien, je suis d accord avec vous !!!  non seulement on peut très bien se marier avec une vietnamienne (la preuve c' est qu 'au vn il y a des millions d 'hommes mariés c est vrai qu' en se mariant ce n est pas toujours marrant  mais QH peut au moins ne pas etre obligé d aller à Quan ngon les plats délicieux faits a la maison par la femme vietnamienne est surement plus sures sur le plan sanitaire et hygiènique !!  vive la femme vietnamienne et ailleurs !!! et puis entre nous point besoin d avoir un pieds à terre, on peut tout simplement prendre son.... (censuré) et de toute façon dans qqs dizaines d années on sera 6 pieds sous terre, non, ???
Ps pour qQH, c est pour rire !!! VZ | | | À: Voyagezen · 30 octobre 2010 à 10:28 Re: Mes impressions du Vietnam Message 137 de 184 · Page 7 de 10 · 1 435 affichages · Partager [c est vrai qu' en se mariant ce n est pas toujours marrant 
pour moi oui  une belle femme, de beaux enfants, que demander de mieux. 
mais QH peut au moins ne pas etre obligé d aller à Quan ngon les plats délicieux faits a la maison par la femme vietnamienne est surement plus sures sur le plan sanitaire et hygiènique !!
et meilleur, de la pure cuisine traditionnelle 
vive la femme vietnamienne et ailleurs !!!
vive la femme tout court 
et puis entre nous point besoin d avoir un pieds à terre, on peut tout simplement prendre son.... (censuré) et de toute façon dans qqs dizaines d années on sera 6 pieds sous terre, non, ???
prendre son pied sur terre avant d etre 6 pieds sous terre.      d accord avec toi.
a+ | | | À: Fred66 · 30 octobre 2010 à 12:00 Re: Mes impressions du Vietnam Message 138 de 184 · Page 7 de 10 · 1 426 affichages · Partager J'aime bien ton Humour | | | À: Jade05 · 30 octobre 2010 à 17:57 Re: Mes impressions du Vietnam Message 139 de 184 · Page 7 de 10 · 1 407 affichages · Partager Bonjour Jade (NGOC??) Mais Fred n a pas que l humour, il a aussi mlamour et tjours de bonne humeur!!!  VZ | | | À: Fred66 · 30 octobre 2010 à 23:31 Re: Mes impressions du Vietnam Message 140 de 184 · Page 7 de 10 · 1 395 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |