|  |  |
 | | | | Rely23 · 19 mars 2010 à 8:13 · 2 photos 184 messages · 36 participants · 23 581 affichages | | | | À: Rely23 · 6 avril 2010 à 18:31 Re: Mes impressions du Vietnam Message 61 de 184 · Page 4 de 10 · 1 475 affichages · Partager Bonsoir,
Je sais que la grande spécialité de ce forum devient "la polémique" aussi je me contenterai de vous dire que faisant quasiment toutes les cuisines asiatiques (j'ai 16 bouquins de cuisine!!!    la cuisine thai, meilleure sur la langue, n'est pas très diététique..- je ne parle pas du côté épicé mais de la manière dont les ingrédients sont saisis ou sautés : la cuisine vietnamienne est plus intégrée dans du bouillon et elle est préparée très rapidement sans trainer dans aucune sauce grassouillette...elle est agrémentée pour renforcer le goût d'herbes de toutes sortes.- mais on ne le répétera jamais assez, tout ça comme pour d'autres choses, c'est une question d'appréciation personnelle..
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 7 avril 2010 à 8:34 Re: Mes impressions du Vietnam Message 62 de 184 · Page 4 de 10 · 1 456 affichages · Partager Je ne cherche pas la polémique, juste à me renseigner. | | | À: Kimtwo · 7 avril 2010 à 9:44 Re: Mes impressions du Vietnam Message 63 de 184 · Page 4 de 10 · 1 444 affichages · Partager la cuisine vietnamienne repute en france par l afflut de refugie des guerre 1950 et 1970
pour la cuisine thai les lap et autre nam toc c'est quand meme plutot dietetique | | | À: Kimtwo · 11 avril 2010 à 15:17 Re: Mes impressions du Vietnam Message 64 de 184 · Page 4 de 10 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez résumé en 7 lignes tout ce que j'essaie de faire comprendre à certains voyageurs depuis 5 ans... merci infiniment   
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo -
ben oui comme quoi celui qui "braille" le plus fort a plus de chances d'être entendu ! mais pas forcément d'être compris ! | | | À: Rely23 · 11 avril 2010 à 15:19 Re: Mes impressions du Vietnam Message 65 de 184 · Page 4 de 10 · 1 400 affichages · Partager Merci du conseil mais je me vois mal me promener avec des boules
et comment on fait nous hein ??? allez faut rigoler . | | | À: Lonesailor · 11 avril 2010 à 15:23 Re: Mes impressions du Vietnam Message 66 de 184 · Page 4 de 10 · 1 396 affichages · Partager Je prenais pas ça au premier degré quand même  !! | | | À: Rely23 · 12 avril 2010 à 9:54 Re: Mes impressions du Vietnam Message 67 de 184 · Page 4 de 10 · 1 371 affichages · Partager Diététique ? parce que la bouffe Thai ne l'est pas peut être ?
Oui et non... Personnellement, la quantite d'epices ( chili et consorts) aurait plutot un effet tres tres nefaste sur mon tube digestif et mon estomac. Par contre, je raffole des plats au lait de coco (excellent pour tout un tas de choses, mais tres gras).
Quant a la cuisine vietnamienne actuelle (je parle de celle des gargottes de rue), elle serait plus dietetique si elle ne baignait pas dans la graisse. Mon copain a des problemes cardiaques et est oblige de renoncer a beaucoup de plats (bon marche puisque peu de moyens) a cause de cette nouvelle mode de mettre de l'huile partout et de frire a tour de casserole.
Ceci dit, chez soi, on peut realiser nombre de recettes vietnamiennes excellentes sans un gramme de graisse, c'est d'ailleurs bien meilleur, il suffit de se rehabituer.
J'espere que tout est arrange pour ta sante.
Amities, Pat | | | À: Ottlnpac · 12 avril 2010 à 10:49 Re: Mes impressions du Vietnam Message 68 de 184 · Page 4 de 10 · 1 358 affichages · Partager Quant a la cuisine vietnamienne actuelle (je parle de celle des gargottes de rue)
Une viande grillée aux 5 parfums sur une nappe de riz, miam 
Pour 0.50 Euro! | | | À: Ottlnpac · 12 avril 2010 à 10:53 Re: Mes impressions du Vietnam Message 69 de 184 · Page 4 de 10 · 1 355 affichages · Partager Diététique ? p
Oui et non... Personnellement, la quantite d'epices ( chili et consorts) aurait plutot un effet tres tres nefaste sur mon tube digestif et mon estomac. Par contre, je raffole des plats au lait de coco (excellent pour tout un tas de choses, mais tres gras).
Pat
on peu toujours faire adapter la quantite de piment en thailande
sinon la cuisine au lait de coco en thailande c'est juste une toute petite partie | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 11:00 Re: Mes impressions du Vietnam Message 70 de 184 · Page 4 de 10 · 1 351 affichages · Partager Une viande grillée aux 5 parfums sur une nappe de riz, miam 
Ca me fait penser qu'il est 16 h et que je n'ai pas encore mange... Bon, on va attendre le diner. J'ai envie de canard, peut-etre parce que je me suis fait prendre pour une dinde ce matin 
A ce propos, je me venge sur le forum. Le Bi Saigon Hotel (et restaurant), tres recommande par les guides, a change de manager. Deux fois que j'y vais et deux fois que je suis servie comme un chien. La nourriture est devenue franchement inmangeable et le service est nul. Ce matin, j'ai alpague la "patronne" qui voulait me taxer 20.000 VND pour un petit peu de beurre et de confiture. Il y a des limites a la bienseance. J'avais deja eu, le mois dernier, un "banh mi op la" transforme en oeuf cuit dur sur le plat nageant dans un centimetre d'huile. Trop c'est trop !!!
Avis a ceux qui veulent bien manger dans cette ruelle, EVITEZ le BI SAIGON au profit du LITTLE SAIGON ou, la, vous serez bien servis. Il se ressemblent, on peut aisement confondre (ce que j'ai fait, idiote que je suis).
Bon appetit ! | | | À: Ottlnpac · 12 avril 2010 à 11:07 Re: Mes impressions du Vietnam Message 71 de 184 · Page 4 de 10 · 1 348 affichages · Partager Bon, on va attendre le diner. J'ai envie de canard, peut-etre
Vas faire un tour dans le quartier chinois de Cho Lon. La dernière fois, je t'ai invitée, mais tu as annulé en dernière minute, je n'ose plus t'inviter | | | À: Ottlnpac · 12 avril 2010 à 11:28 Re: Mes impressions du Vietnam Message 72 de 184 · Page 4 de 10 · 1 341 affichages · Partager il faut savoir que les viet mange tres epicer pour souvenir tranper une mange dans du piment en pensent personelle que c'etait de la confiture | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 11:51 Re: Mes impressions du Vietnam Message 73 de 184 · Page 4 de 10 · 1 749 affichages · Partager mais tu as annulé en dernière minute, je n'ose plus t'inviter 
Mauvaise foi masculine, j'ai attendu ton coup de fil deux heures... Non mais...     J'etais morte de fatigue en plus. | | | À: Ottlnpac · 12 avril 2010 à 13:10 Re: Mes impressions du Vietnam Message 74 de 184 · Page 4 de 10 · 1 733 affichages · Partager hello Patc, - - on ira manger à Binh-duong, des "restos populaires" est très bon !! --à jeudi !!! - -- sylvain, | | | À: Sylvain08 · 12 avril 2010 à 13:42 Re: Mes impressions du Vietnam Message 75 de 184 · Page 4 de 10 · 1 721 affichages · Partager Salut 
Bons repas à tous les deux, il faut que je patiente jusqu'à août.
Martine | | | À: Ottlnpac · 12 avril 2010 à 13:44 Re: Mes impressions du Vietnam Message 76 de 184 · Page 4 de 10 · 1 721 affichages · Partager J'espere que tout est arrange pour ta sante.
Amities, Pat
J'ai dû louper un épisode, j'avais quoi donc ?? | | | À: Rely23 · 12 avril 2010 à 14:02 Re: Mes impressions du Vietnam Message 77 de 184 · Page 4 de 10 · 1 709 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 12 avril 2010 à 14:32 Re: Mes impressions du Vietnam Message 78 de 184 · Page 4 de 10 · 1 697 affichages · Partager Pas grave | | | À: Blonds1 · 12 avril 2010 à 16:18 Re: Mes impressions du Vietnam Message 79 de 184 · Page 4 de 10 · 1 684 affichages · Partager hello...non..alors ça j'ai adorés... j'ai pu essayer dans un petit resto de rue..il pleuvais averse..a n'en plus finir je venais de finir de manger..en attendant de repartir les 3 jeunes qui travaillais étais assis une table voisine et mon invités a gouter leur manieres de manger les fruits...coupés et tremper dans un mélange liquide avec piment...délicieux..j'ai hâte de retourner au vietnam.. | | | À: Ottlnpac · 8 mai 2010 à 18:46 Re: Mes impressions du Vietnam Message 80 de 184 · Page 4 de 10 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir, Je t'inviterai bien à déjeuner ou dîner avec mon épouse, cet été, au mois d'août, où tu veux : Can Tho, Phu Quoc ou Ho chi minh ville. Nous penson aller faire un tour à Sihanouk ville puis au retour un break à Phu Quoc, naturellement en passant par Can Tho puis Ha Tiên. Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |