| L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Greggig · 17 octobre 2019 à 18:21 · 11 photos 346 messages · 47 participants · 20 022 affichages | | | | À: Rhaya · 6 novembre 2019 à 11:26 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 301 de 346 · Page 16 de 18 · 787 affichages · Partager Salut, Réponse message (44) je n ai jamais pensé qu il y avait une bonne ou une mauvaise façon de voyager l important c est de trouver celle qui te convient et qui respecte les gens dans le pays où tu te trouves. Maintenant il est vrai que je suis sur certains points nostalgique d une époque révolue... par exemple visiter des lieux où le nombre de touriste par jour était dérisoire. Aujourd’hui je dois réserver des jours à l avance pour avoir le droit de m infiltré dans une marée humaine qui avance au pas de course car on pousse derrière. D un autre côté je suis heureux que plus de gens ai accès aux merveilles de ce monde...des gens vont me dire tu n es pas obligé d aller la bas. Malheureusement pour moi il y a des endroits auxquels je ne résiste pas...bye-bye | | | À: Dupontoto · 6 novembre 2019 à 17:54 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 302 de 346 · Page 16 de 18 · 742 affichages · Partager Cela étant, je me dis que ceux qui ne peuvent pas voyager sans réservations et autres préparations préalables n'auraient probablement pas voyagé avant l'avénement d'Internet. Ou auraient voyagé avec un tour opérateur.
Ah bon ? Le web grand public existe depuis 1969 ? | | | À: Lofoten · 6 novembre 2019 à 17:57 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 303 de 346 · Page 16 de 18 · 737 affichages · Partager Sans wifi, assistanat d un guide francophone vous êtes perdu...
Il n'y a pas besoin de wifi pour lire une carte papier. Pas besoin non plus pour la consulter sur son smartphone. Tu ne serais pas un peu largué technologiquement ? | | | À: Atila · 6 novembre 2019 à 18:09 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 304 de 346 · Page 16 de 18 · 725 affichages · Partager Cela étant, je me dis que ceux qui ne peuvent pas voyager sans réservations et autres préparations préalables n'auraient probablement pas voyagé avant l'avénement d'Internet. Ou auraient voyagé avec un tour opérateur.
Ah bon ? Le web grand public existe depuis 1969 ?
Puisque vous ne pouvez pas voyager sans tout prévoir, c'est que vous aviez donc un truc pour réserver de chez vous un hôtel à Katmandou ou à Goa dans les années 70...  Fortiche! | | | À: Dupontoto · 6 novembre 2019 à 18:12 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 305 de 346 · Page 16 de 18 · 720 affichages · Partager Trop cher le billet d'avion à cette époque ! La Simca 1100 et hop en Europe ! | | | À: Greggig · 6 novembre 2019 à 20:13 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 306 de 346 · Page 16 de 18 · 686 affichages · Partager Débat sans fin mais sympa de l'avoir fait sur le site.
Le voyage est devenu un produit de consommation comme un autre malheureusement ! On parle même de tendance ou de mode c'est dire ! Ringard tu es si tu ne voyage pas à la destination à la mode !
Les Plateformes de réservation c'est utile mais c'est leur commission qui est astronomique ! Une vrai cash machine ! Sauf Août, Nouvel An et fêtes/salons la plupart des hébergements ne sont jamais plein donc pourquoi payer 20 % plus cher sa chambre ?
Bonne découverte à tous ! | | | À: Lofoten · 6 novembre 2019 à 23:46 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 307 de 346 · Page 16 de 18 · 656 affichages · Partager Débat sans fin mais sympa de l'avoir fait sur le site.
Là, je te rejoins...
305 messages des grands penseurs que nous sommes pour en arriver à la conclusion la plus diplomate que chacun voyage comme il lui plait... 😂
Entre l'ego, les certitudes, les clichés, les justificatifs, les " c'est pas nous, c'est vous ", les victimisations... Je dirais qu'on est tous à mettre dans le même sac non ? 😉 | | | À: Groschats · 7 novembre 2019 à 1:41 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 308 de 346 · Page 16 de 18 · 645 affichages · Partager Je dirais qu'on est tous à mettre dans le même sac non ? 😉
Sûrement pas, que dalle, je refuse d'être dans un sac avec qui que ce soit ! | | | À: Greggig · 7 novembre 2019 à 12:04 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 309 de 346 · Page 16 de 18 · 607 affichages · Partager Quand on voyage avec un petit budget, il faut prendre des chambres avec annulation gratuite. Ça laisse une marge de sécurité. Et des petits prix, il n y en a pas des tonnes. Perso j'ai commencé à avoir un smartphone quand les cybercafés ont disparu et aussi quand j'ai traîné mon sac plusieurs heures de suite. Ça arrive souvent dans l optique budget minimum. L impro existe toujours, mais une fois sur place..... Après on peut trouver des trucs pas sur ces sites. | | | À: Ibuprofen600 · 7 novembre 2019 à 13:52 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 310 de 346 · Page 16 de 18 · 585 affichages · Partager Quand on voyage avec un petit budget, il faut prendre des chambres avec annulation gratuite. Ça laisse une marge de sécurité. Et des petits prix, il n y en a pas des tonnes.
Oui, bien sûr! et en réserver plusieurs au même endroit pour avoir un maximum de chances de trouver la bonne. | | | À: Djalma · 7 novembre 2019 à 14:22 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 311 de 346 · Page 16 de 18 · 576 affichages · Partager Pas trop sympa pour les petits hébergements ce genre de tactique Djalma. De plus pas sympa pour les petits budgets qui trouvent tout plein sur le net 48 heures avant alors que ce seras libre le lendemain. Je voyage petit budget donc je comprends un peu la démarche, mais 1 chambre c’est bon, 2 bonjour les dégâts. | | | À: Masterpo · 7 novembre 2019 à 15:09 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 312 de 346 · Page 16 de 18 · 565 affichages · Partager je pense qu'il est impossible de rencontrer vraiment les gens lorsque tout est minutieusement préparé à l'avance
Et ? Je n'ai jamais voyagé pour rencontrer des gens. Et je me fous de savoir si je voyage, me déplace, vagabonde ou déambule, n'en déplaise à ADN... Si je fais une rencontre, tant mieux, sinon, tant pis.
Rencontrer en voyage (ou déplacement ou vagabondage ou déambulation)... c'est l'éternel débat de VF : on peut très bien rencontrer des gens près de chez soi, mais c'est tellement plus valorisant dans les pays pauvres.
Et puis, si juste prévoir ses nuits, c'est minutieux, c'est quoi le mot pour ceux qui prévoiraient le programme de chaque jour ?
je suis 100 % d'accord avec toi... il arrive que je croise des gens en voyage avec qui je vais discuter une heure ou plus, prendre un verre, diner et parfois faire un bout de chemin...Si je ne rencontre personne ce n'est pas grave, cela ne gache en rien mon voyage.... | | | À: Groschats · 7 novembre 2019 à 15:15 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 313 de 346 · Page 16 de 18 · 563 affichages · Partager 305 messages des grands penseurs que nous sommes pour en arriver à la conclusion la plus diplomate que chacun voyage comme il lui plait... 😂
..tous à mettre dans le même sac
J'ai cru qu'avec ce message le fil allait mourir. Mais non, c'est reparti pour un tour !
(et je n'y vois aucun inconvénient !)
c'est l'histoire du sac... et du ressac ! | | | À: Lofoten · 7 novembre 2019 à 17:24 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 314 de 346 · Page 16 de 18 · 541 affichages · Partager Débat sans fin mais sympa de l'avoir fait sur le site.
Le voyage est devenu un produit de consommation comme un autre malheureusement ! On parle même de tendance ou de mode c'est dire ! Ringard tu es si tu ne voyage pas à la destination à la mode !
Les Plateformes de réservation c'est utile mais c'est leur commission qui est astronomique ! Une vrai cash machine ! Sauf Août, Nouvel An et fêtes/salons la plupart des hébergements ne sont jamais plein donc pourquoi payer 20 % plus cher sa chambre ?
Bonne découverte à tous !
bonjour
En fait les chambres sont rarement plus chères.... les 10 % (et non 20) de com après je crois que cela peut varier sont payés par l'établissement qui propose les chambres et non par le client !!!. Par contre en passant directement par l Etablissement ils peuvent proposer une réduc de 10 % qu'ils ne paieront pas à la plateforme... | | | À: Gildadesiles · 7 novembre 2019 à 17:35 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 315 de 346 · Page 16 de 18 · 538 affichages · Partager Les com semblent varier de 10 à 20%, suivant les Lieux et les pays. Je demande toujours au hôteliers. Les chiffres m’ont été cités par des professionnels en France, en Espagne et au Maroc. En général je loue directement lorsque c’est possible, et en Espagne j’ai souvent des prix. | | | À: Gildadesiles · 7 novembre 2019 à 17:56 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 316 de 346 · Page 16 de 18 · 526 affichages · Partager Par contre en passant directement par l Etablissement ils peuvent proposer une réduc de 10 % qu'ils ne paieront pas à la plateforme...
Ou ils gardent la différence. J'ai déjà vu des hôteliers proposer le même prix que Booking quand on les contacte directement.
Et il ne faut pas oublier que la marge qu'ils reversent à Booking (ou aux autres) correspond à un service. Beaucoup voudraient bénéficier du service sans le payer. C'est assez dans l'air du temps... | | | À: Masterpo · 7 novembre 2019 à 18:45 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 317 de 346 · Page 16 de 18 · 513 affichages · Partager J'ai déjà vu des hôteliers proposer le même prix que Booking quand on les contacte directement.
Les prix peuvent aussi être plus élevés... 
Et il ne faut pas oublier que la marge qu'ils reversent à Booking (ou aux autres) correspond à un service.
Se faire connaître. Booking est finalement le meilleur des guides point de vue renseignements pratiques. Qui ne l'a jamais consulté pour y trouver des adresses...
Avoir une visibilité sur le net sans se lancer dans la création d'un site.
Sous traiter en ligne une partie de la gestion de ses chambres.
Ce que propose booking (et autres), c'est ni plus ni moins ce que proposaient les agences de voyage du coin autrefois (en plus pratique).
Les agences de voyage se rémunéraient, Booking aussi. Rien de nouveau sous le soleil | | | À: Atila · 8 novembre 2019 à 9:43 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 318 de 346 · Page 16 de 18 · 468 affichages · Partager J'ai déjà vu des hôteliers proposer le même prix que Booking quand on les contacte directement.
Les prix peuvent aussi être plus élevés...
J'ai noté que les prix sont souvent identiques lorsque la plateforme ne sert qu'à la réservation et pas au paiement. Certains établissements demandent en effet à être réglés par le client à l'arrivée. Dernière expérience en date la semaine dernière. | | | À: Rhaya · 8 novembre 2019 à 15:23 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 319 de 346 · Page 16 de 18 · 440 affichages · Partager Bonjour, Suis aussi de ton avis. Nous prévoyons toujours un peu plus de temps quand nous sommes dans les endroits, que nous avons choisi. Pour se donner une marge de sécurité et nous permettre de faire autre chose non prévue...ou ne rien faire, flâner Quand on me demande pourquoi je fais, en plusieurs périodes de 10 jours environ.. le Chemin de st Jacques...je dis que je le fais pour moi, et quand je vais en voyage, C pareil, je le fais pour moi. Chacun son Chemin.. Cordialement | | | À: Groschats · 10 novembre 2019 à 20:00 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 320 de 346 · Page 16 de 18 · 387 affichages · Partager Juste une parenthèse dans la discussion... Je suis partie il y a quelques jours... en Belgique (ben oui), un peu sur un coup de tête, quelques jours dans la campagne et dans des villes moyennes (je connais assez bien les grandes villes). Je n'ai toujours pas de gps et ma carte routière était très succincte... Je me suis bien souvent perdue (égarée...) et du coup, j'ai rencontré beaucoup de gens pour demander mon chemin et on a bien souvent papoté, c'était très sympa (j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour les Belges  ). Evidemment, j'avais tout mon temps, et je ne stresse pas pour ce genre de choses (contrairement aux accros aux gps, j'ai remarqué) mais mon voyage aurait été bien plus monotone sans ces "incidents" de parcours | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |