Bonsoir Hannahannah.
Je profite de te lire un peu, pour te communiquer l'itinéraire de mon circuit au
Maroc.
Arrivé Ceuta Merveilleux endroit;Passé deux nuits (devant garnison militaire CV)
Tétouan. Je t'ai raconté la visite de la Médina...très bon souvenir quand même. On s'aperçoit avec un peu d'habitude, qu'elle est réglée, par quelques ''personnes''qui s'occupent des touristes
Chefchaouen Pas de mots pour dire le plaisir du séjour.Camping simple sur les hauteurs...
Volubilis Quoi dire de ce superbe site??? J'Adore. Prendre un guide est une obligation.Trop bien
Meknès Trois jours sur le parking du Golf du Roi. Plein centre. Proximité Prison (simple visite)
Monuments à Moulay-Idriss (fini la restauration) Ecuries royales Les réserves d'eaux.Les greniers et bien sur le centre ville le soir, la Médica, le musée d'art près de la Grande Porte...
Rabat. Camping Océan Bleu sur la plage. Le soir tout le monde mange ensemble, on peut apporter son vin...c la fête. Visite le la Grande Mosquée, la ville, la Corniche, le quartier des artisans en covoiturage...Taxi Deux jours passés trop rapidement
Passage d'une journée puis le soir dormir à
Casablanca. Parking gardé, derrière le Musée Ne pas louper la visite.Professeur d'Art parlant Français que l'on ne se lasse pas d'écouter.Repas simple ensemble. devant le musée. Visite de la ville à pied.On aime ou on aime pas...moi j'aime. Le spectacle est sur la plage. Repas le soir dans un restaurant sur la digue.Une chose a fêter.
El-Jadida Visite de la ville les fortifications et de la réserve Portugaise (vers les 12 h)Un spectacle
El -Oualida. Visite de Kasbah et couché
Safi, Essaouira
Agadir Montée sur Tafraoute Tiznit par le col de Kerdous et poursuite vers la plage de L'Aglou. (Endroit très prometteur dans les prochaines annéesT
Taroudant et sa vielle ville (éviter le ''camping parking le long des fortifications) Talaouine
Aït Benhaddou. on y reste une journée et demi tellement c beau. Petite rando. personnelle.
Oarzazate (troisième passage) Après une nuit sur le parking de la Kasbah... Camping du Soleil
très très simple, mais CV accessible à pieds.Skoura Boulmane du Dadés avec un bout de chemin dans les gorges Magnifiques. Tinerhir Goulmina Ar Rachidia (petit tour à a Source Bleue) Arzou deux jours sur le parking en face du rocher. Deux magnifiques rencontres
Fés J'ai adoré Camping bien desservi par TC super endroit.Ne as manquer.Taza Guercif et Nador. Premier passage sur la route côtière (travaux énormes) La route du Kif porte bien son nom...mais il y a aussi beaucoup de postes de douaniers mobiles sur la route j Al-Hoceima et la côte jusqu'à la route retour sur Martil. Après C le retour très difficile que tu connais.
J'ai abrégé car j'aurai monopolisé l'espace. Rassure toi, je ne peux que dire du bien de ce pays.
Si l'on me prête vie... Cordialement à toi