L'Inde pour un premier voyage? Cléty · 3 octobre 2006 à 16:56 38 messages · 20 participants · 7 274 affichages | | | | À: Troye · 10 octobre 2006 à 13:50 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 805 affichages · Partager Je ne connais pas le Rajasthan.
Pour voir le climat au jour le jour Météo : Jaipur/Sanganer Inde Images satellite · Climat · Cyclones · FAQ · Langues · Contact · Actualités ... Jaipur/Sanganer Inde. latitude: 26-49N, longitude: 075-48E, altitude: 385 m ... httpallmetsat.com/fr/metar-taf/pakistan-afghanistan.php?icao=VIJP - 10k
Pour voir le climat par saisons www.jaipur.org.uk/climate-of-jaipur.html www.jaipurtravelguide.com/jaipur-weather.htm Apparemment, la meilleur période c'est l'hiver, entre octobre et mars.
Il s'agit d'un voyage organisé, on va s'occuper de vous, vous promener ça devrait bien se passer. Ma coiffeuse a visité le Rajasthan de cette façon et en était enchantée.
Pour les moustiques, il y a de nombreux messages sur ce forum voyageforum.com/...e_pour_inde_D746153/
voyageforum.com/...r_nord_inde_D742321/
Pour d'autres problèmes "hygiéniques" et pratiques voyageforum.com/...age_en_inde_D744842/ voyageforum.com/...arch_string=;#720619
Allez voir les monuments que vous voulez, de toutes façons on n'a pas le choix en voyage organisé.
L' Inde envoûte ou dégoûte, c'est selon les personnes. D'ici mars, vous avez le temps de lire, de voir des films, de manger indien, bref, de vous préparer psychologiquement. Le voyage organisé est un bon coussin d'air pour amortir le choc éventue...
Sur les préjugés voyageforum.com/v.f?post=748592 ;
Sur le "choc culturel" voyageforum.com/v.f?post=547725 ;
Bonne lecture. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nalesnik · 10 octobre 2006 à 14:35 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 793 affichages · Partager Il faudrait que ce post soit en permanence en tête de forum, il éviterait ainsi des redites, certes pas toutes, mais ce serait déjà ça de gagné. | | | À: Troye · 10 octobre 2006 à 17:20 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 774 affichages · Partager Hello Troye,
Mars est une tres bonne periode pour aller au Rajathan c'est juste avant le periode chaude et les moussons. En mars je ne sais pas s'il y a des moustiques. Mais quand j'y suis allee la pemiere fois en janvier/fevrier, il n'y avait aucun moustique et le matin il faisait frais. Je ne pense pas que le voyage sera eprouvant physiquement (car c'est un voyage organise) mais plutot psychologiquement. Le Taj Mahal vaut le coup d'etre vu mais c'est loin d'etre la chose qui m'a le plus marque en Inde. Ca manque un peu d'authenticite. Et Agra n'est pas une ville tres sympathique!! Quel sera ton parcours dans le Rajasthan?
Bon voyage! | | | À: Lepiaf · 10 octobre 2006 à 18:12 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 762 affichages · Partager Il faudrait que ce post soit en permanence en tête de forum, il éviterait ainsi des redites, certes pas toutes, mais ce serait déjà ça de gagné.
... ouais, en fait on devrait rédiger un post standard pour chacune des rubriques du forum, dans lequel on répondrait une fois pour toutes à toutes les questions, déjà posées 10000 fois ou restant à poser, en prévision des 10000 autres fois à venir...
... comme ça on n'aurait plus rien à faire... | | | À: Troye · 10 octobre 2006 à 20:49 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonjour Troye Concernant le mois de mars, il pourra déjà faire bien chaud mais côté moustiques je ne pense pas que tu sois trop embétée, car c'est la sortie de l'hiver et la mousson n'a pas encore commencée. Maintenant concernant le Taj Mahal, bien sûr c'est surfait, mais incontournable. Impensable d'aller en Inde et ne pas aller voir le Taj Mahal. Concernant ton voyage avec le comité d'entreprise, il ne sera peut-être pas du goût des "routards" qui eux privilégient le contact avec les autochtones. Mais je pense que pour un premier voyage en Inde c'est très bien à condition de ne pas être une cinquantaine de personnes et de choisir des bons hôtels (en principe les comités d'entreprise s'adressent à des TO qui ont de bons contacts sur place). Je pars moi-même en novembre prochain avec un groupe de 24 personnes de + de 60 ans (donc ton âge ne sera pas un handicap). Seule remarque : ce genre de voyage est très fatiguant car les organisateurs veulent faire un maximum d'étapes en peu de jours et donc les visites se feront au pas de course la plupart du temps. Mais je ne connais pas votre programme et il m'est donc difficile de juger. En tout cas, pour avoir bien étudié et préparé notre voyage depuis 2 ans, je crois que l' Inde n'a rien de commun avec la Chine, le Vietnam et surtout pas la Thaïlande (que je connais bien). J'ai fais toutes ces destinations et je pense que l' Inde sera complètement différente. En tout cas bon voyage. | | | À: Mimialti · 11 octobre 2006 à 14:33 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager L' inde comme premier voyage ? J'ai eu cousine qui a fait son premier voyage à 25 ans en Inde pendant 2 mois mais ils étaient en couple. Depuis ils y sont retournés 2 fois en 5 ans, donc bonne expérience. Toutefois je pense qu'il est bon de commencer ailleurs, la Thaïlande me semble être vraiment le pays idéal pour se frotter à l'Asie, à condition de sortir des autoroutes à touristes où là tu seras presque porté comme en voyage organisé. Et puis l'année d'après tu vas en Inde.... | | | À: Denisc · 11 octobre 2006 à 15:38 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager je vois que beaucoup préconise de visiter un pays comme la thailande avant l' inde et j'ai vraiment du mal à comprendre ce sont 2 pays tellement différents !
pour moi ce serait comme si on conseillait à quelqu'un de visiter d'abord le maroc avant de visiter la france, pour s'habituer la thailande est vraiment un trés beau pays où le tourisme est maître ce qui n'est pas le cas de l' inde, la "foule" thailandaise n'a rien à voir avec celle de l' inde (la population thai tient dans 3 villes indiennes !) et la foule c'est vraiment la première chose qui peut faire qu'on se sent oppréssé en inde | | | À: Montorsier · 11 octobre 2006 à 16:11 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager Quand on recommande de commencer par la Thaïlande plutôt que par l' inde pour un premier voyage, cela n'a pas de rapport avec l' Inde mais avec premier voyage. En effet, il n'est pas évident pour tout le monde de se lancer dans son premier voyage lontain en autonome. Comme la Thaïlande est un pays où il est très facile de se débrouiller, on peut y faire son apprentissage de voyageur. Le plsu souvent, cela donne le goût d'aller voir ailleurs la fois suivante. | | | À: Lepiaf · 11 octobre 2006 à 16:24 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager Quand on recommande de commencer par la Thaïlande plutôt que par l' inde pour un premier voyage, cela n'a pas de rapport avec l' Inde mais avec premier voyage.
merci de ta précision | | | À: Montorsier · 11 octobre 2006 à 16:24 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager Ce sont effectivement 2 pays très différents. Un voyage seul(e) entraine, au moins les premières fois du stress, de l'angoisse etc... Il n'est pas forcément aisé de monter dans le bon bus dans une gare routière où personne ne parle anglais etc etc... Donc même si les pays sont différents il y a quelque chose d'identique dans la démarche et dans l'"engagement" individuel et il est plus facile de tester ses propres limites en Thaïlande plutôt qu'en Inde. L'an dernier on a croisé à l'est de BKK un couple de jeunes parisiens qui venait pour la première fois en Asie. Elle était vraiment éprouvée par ce qu'elle vivait, imaginez en Inde !!!!! | | | À: Laptitmarie · 11 octobre 2006 à 18:21 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos réponses et vos conseils  et aussi pour votre franchise  même si vous avez tous des points de vue différents (et heureusement...) qui me compliquent un peu la tâche  , ça m'aide à avancer et c'est très intéressant de lire des avis divergents!
J'ai réfléchi de mon côté en prenant bien entendu en compte vos réponses et décidé finalement de partir en Inde: j'ai trop envie d'y aller, ça fait trop longtemps, je ne peux plus attendre... si je pouvais je partirai ce soir! C'est un rêve et ce rêve je le réaliserai au risque de me casser la gueule   Qui vivra, verra! | | | À: Cléty · 11 octobre 2006 à 18:33 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager Je n'arrive plus à trouver sur cette discussion "qui" a parlé du livre "Fous de l' Inde : Délires d'Occidentaux et sentiment océanique". de regis airault
j'ai fait ma recherche Internet, j'avais envie de le lire, j'en ai parlé à une copine, qui elle, n'a reussi à le lire qu'à moitié, je suis allée dans une librairie et j'ai feuilleté les pages. j'y ai vu une serie de cas clinique : untel, une telle m'a consulté en revenant de l' Inde, etc etc
J'en attendais peut être une explication, mais ça parait être un bouquin de psychiatre qui fait son beurre de ses consultations. Du coup je ne l'ai pas acheté.
Que celui ou celle qui l'a lu ce bouquin me dise qu'est ce qu'il y a trouvé de positif ?
je constate une chose, à lire cette discussion, on n'en sort pas indemne de l' Inde. Bon, 1973, evidemment, j'ai probablement connu ce que vous ne vivrez pas... Allez je fonce, c'est booké maintenant, j'y retourne, très prochainement dans 1 mois 1/2, mais dans une region pénarde, je crois, pour refaire connaissance. Je ne pouvais pas ne pas y retrourner.
Pour moi il y a un film qui m'a énormement plu, c'est " Chaleur et poussière" | | | À: Canaima · 11 octobre 2006 à 20:56 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager Chaleur et poussière est effectivement un film très beau et très vrai, sur les amours indo-occidentales et une facette méconnue de l'époque du British Raj...
Quant à Fous de l'Inde, je l'ai lu il y a quatre ans, et malgré des aspects criticables, il évoque une réalité (peut-être grossie?), qui ne concerne heureusement qu'un très faible pourcentage d'Occidentaux. A mon premier voyage en Inde, je me demandais si j'allais être victime du fameux Syndrôme de Bombay, ou de sa variante tamoule... Syndrôme de Madras? Syndrôme de Pondy? Eh bien, oui, j'ai été touché, dans la mesure où je veux toujours et encore revenir en Inde, et où je fréquente tous les évènements indiens possibles en France et ce sacré forum. Mais je n'ai pas jeté mon passeport, et je n'ai pas fini hagard dans un caniveau.
J'ai entendu parler à Pondichéry d'un vrai Fou de l'Inde, régulièrement rappatrié, qui revenait sans cesse et que le Consulat Général ramassait régulièrement à la petite cuillère....
Dans l'avion, à mon premier voyage en Inde, il y avait deux Françaises qui avaient vu trop de mariages chatoyants dans les films Bollywood. Du coup, elles se demandaient en riant si elles reviendraient mariées. J'ignore ce qu'elles sont devenues mais j'en ris encore. Elles étaient mignonnes. Elles ont peut être trouvé un bel Indien pour lequel "cast no bar"...
Pour en revenir au bouquin, il donne au moins une fausse information: il était écrit que le Consulat Général de France à Pondichéry avait un service psy, ce qui est faux. Seul le Consulat Général de France à Bombay dispose d'un tel service.
C'est cependant un livre auquel je suis resté scotché pendant toute la lecture, effectuée presque d'une traite. Il a eu le mérite de me faire comprendre que l' Inde est vraiment une autre planète.
Autres références cinématographiques et "littéraires": voyageforum.com/...une_en_inde_D751072/ Attention: Water est de Deepa Mehta. | | | À: Nalesnik · 11 octobre 2006 à 21:54 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager merci je vais peut etre le lire alors | | | À: Mimialti · 12 octobre 2006 à 18:48 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait mon voyage se fera en 14 jours, 12 nuits sur place. Je suppose bien que ce ne sera pas de tout repos, mais je pense aussi que pour un tel pays c'est un bon moyen d'y aller en groupe pour une première fois. Les hôtels sont de catégorie 4 étoies, de la bàs bien sûr.
Bon voyage à vous aussi. | | | À: Cléty · 14 octobre 2006 à 13:40 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager Salut Cléty,
Tu vois, de mon coté, je suis parti un mois et demi cet été seul et ça a été le pieds. Les gens sont gentils, humains et hospitalier. Le plus cher est le billet d'avion (environ 700€ A-R), mais apres, c'est dérisoire.
Je suis parti du 28 Juin au 14 Août. Je suis alle dans le sud et le nord ( Bombay, hyderabad, madras, mamalapuram, pondichery, madurai, kanyakumari, trivandrum, madumalai, mysore, bangalore, hospet, goa, bombay, delhi, manali, leh, srinagar, delhi.)
Je pense que c'est une excellente experience pr apprendre a se connaitre et decouvrir une autre façon de voir les choses. Je te souhaite d'y aller.
N'hésite pas a me contacter, je pourrai t'envoyer des photos ou t'expliquer les choses a faire ou ne pas faire.
Cordialement,
David
davidmarnot@hotmail.fr | | | À: Cléty · 15 octobre 2006 à 14:56 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager yep, je partage un peu tes craintes car je v moi aussi me rendre en inde et se sera pour moi aussi mon 1er "grand voyage"!!! Je vais donc te donner l avis d une amie qui a eu l occas de partir qqs mois la bas l an dernier, a premiere vue elle a adoré car elle part faire le tour du monde et sa 1ere et grande étape sera a nouveau l inde! selon ses dire c est un formidable, adieu le stress inutil, la grisaille,... et connaissant le personnage je l a croi sur parole!!!! Alors voila mon avis n est peut etre pas tres objectif, mais j te dirais fonce!! Dernier conseil, avant de partir ess de te lier d amitier avec des gens qui vont y aller en même temps que toi, le voyage a plusieurs est agréable et bcp plus sécurisant!N'oublions pas que 2 têtes... tu connais la suite! | | | À: Cléty · 21 octobre 2006 à 21:20 Re: L' Inde pour un premier voyage? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 791 affichages · Partager  Bonjour, Je pense que c'est une excellente idée pour tomber amoureuse d'un pays. Mais il faut que se soit bien préparé, sinon se sera un désastre pour la suite. Je vous propose, si vous le désirez de me contacter sur emrys1@voila.fr
a bientôt peut-être  amicalement Emrys | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 478 visiteurs en ligne depuis une heure! |