Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Warden · 16 octobre 2009 à 13:01 · 2 photos 144 messages · 28 participants · 12 216 affichages | | | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 11:49 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 101 de 144 · Page 6 de 8 · 1 004 affichages · Partager LOL
Comment expliquez vous que, ayant été "conditionnés", ces gens envoient leurs enfants à l'étranger ? (vous en faites vous-même la remarque !)
Comme toujours, vos démonstrations ne "tiennent pas la route" !
NB: Le pratique, avec vous, c'est que vous fournissez vous-même les arguments "contre" les "thèses" que vous avancez, peut-être auriez vous dû vous contenter de l'école primaire LOL

Je ne sais pas si ca vaut la peine de me repeter car tu as semble-t-il decide de ne rien comprendre. Allez, je tente une derniere fois, j'ai appris en enseignant qu'aucun cas n'etait desespere. La classe dirigeante envoie ses enfants faire leurs etudes a l'etranger. Traduction niveau Mengwan: Papa et maman riches n'envoient pas leurs enfants a l'ecole thaie, pas plus qu'ils n'y sont alle eux-memes etant enfant...
Desole de t'avoir vexe avec l'allusion a l'ecole primaire, c'etait juste une vanne je ne pouvais pas savoir que c'etait vrai.
| | | À: DocTremblay · 23 octobre 2009 à 12:03 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 102 de 144 · Page 6 de 8 · 995 affichages · Partager La classe dirigeante envoie ses enfants faire leurs etudes a l'etranger.
J'adore cette phrase, on dirait un tract du PC dans les années 50...
Oubien les "maos" en 68 !
C'est ce genre de "philosophie" qu'on ne vous a pas laissé enseigner en Thaïlande ?

NB: Si encore vous aviez dit "les gens riches"... LOL
"c'etait juste une vanne je ne pouvais pas savoir que c'etait vrai"
Vous cherchez quoi au juste ? Un concours de diplômes ( le plus "haut" ayant le droit de mépriser les autres) ?
Ce rôle ici est déjà pris, et par un "acteur célèbre"... | | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 12:05 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 103 de 144 · Page 6 de 8 · 993 affichages · Partager "Larsay" parlait du système d'éducation thaïlandais dont la finalité serait le conditionnement, j'espère avoir montré que la finalité du système français n'était guère différente !
ROFL
pour info le systeme d'education ne s'arrete pas a l'ecole primaire... si tu veux parler de finalite tu devrais au minimum aller jusqu'a la 3e... puisque l'ecole est obligatoire jusqu'a 16 ans. La table de 7 c'est niveau CE2. "Nos ancetres les gaulois" c'est la primaire des annees 50, l'education a bien change depuis... les classes aussi. Mais comment nier que l'histoire de France debute a cette periode ? "Le temps beni des colonnies" jamais entendu ca ailleurs que dans une vieille chanson... Finalement je me demande si tu ne confonds pas education et garderie... on t'aurait menti ?
Mon experience de l'education en Thailande c'est au niveau college... et j'affirme qu'il s'agit de conditionner la jeunesse a la soumission a l'autorite (avec certains profs qui demandent aux eleves de se prosterner devant eux, comme ils se prosternent eux-memes devant leurs superieurs, etc... jusqu'au Roi) et de nier l'individu... au profit de la collectivite ? Disons plutot au profit d'une classe dirigeante qui veut eviter les revoltes etudiantes des annees 70-80. En Thailande un cours se passe comme cela: le prof arrive, il ouvre le livre de cours et lit la lecon, tout le monde ecoute jusqu'a ce qu'il ait fini... fin du cours.
Quant a mon experience d'eleve, jai eu des profs qui incitaient a poser des questions et a exprimer ses doutes ou ses opinions. Jusqu'a ce prof d'histoire qui faisait expres d'inclure des conneries dans son cours en esperant qu'on les remarque. | | | À: DocTremblay · 23 octobre 2009 à 12:11 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 104 de 144 · Page 6 de 8 · 987 affichages · Partager + 1 sur tout cela Doc.... | | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 12:17 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 105 de 144 · Page 6 de 8 · 982 affichages · Partager J'adore cette phrase, on dirait un tract du PC dans les années 50...
Oubien les "maos" en 68 !
C'est ce genre de "philosophie" qu'on ne vous a pas laissé enseigner en Thaïlande ?
Il est evident que tu ne connais rien sur le sujet. Si tes references sont coincees dans les annees 50 du siecle dernier on va pas aller bien loin dans la discussion. | | | À: DocTremblay · 23 octobre 2009 à 12:27 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 106 de 144 · Page 6 de 8 · 978 affichages · Partager En Thailande un cours se passe comme cela: le prof arrive, il ouvre le livre de cours et lit la lecon, tout le monde ecoute jusqu'a ce qu'il ait fini... fin du cours.
Ben, à part une exception notable (un type qu'on appelait "le fou"), j'ai vécu la même chose !
Avec, en plus, des coups de règle sur les fesses lorsqu'on n'avait pas assez bien appris ses leçons... (j'avais demandé à ma mère de coudre du cuir à l'intérieur de la culotte !)
Sans doute ne sommes nous pas passés sur les mêmes bancs ou à la même époque ! (peut-être les thaïlandais en sont-ils au point ou nous en étions il y a 40 ans, au temps ou les enseignants n'étaient pas méprisés et agressés, ni par les élèves, ni par les parents et les enfants pas rackettés par leurs semblables ?)

NB: Pour le côté "prosterner", çà commence à la maison et pour les parents et personnes "âgées"... çà vous irrite, hein ? | | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 12:47 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 107 de 144 · Page 6 de 8 · 974 affichages · Partager Honneur à notre centenaire sur ce forum ! Je vous rassure, le racket entre enfants a lieu ici aussi en Thaïlande, ainsi que les règlements de compte. Voir les magnifiques batailles rangées entre lycéens à Bangkok qui entrainent des fermetures périodiques d'établissement... | | | À: Henridusud · 23 octobre 2009 à 12:57 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 108 de 144 · Page 6 de 8 · 971 affichages · Partager Bangkok ? (c'est où çà ?)
Cà fait longtemps que je dis que ce n'est déjà plus tout à fait la Thaïlande !
En plus de çà, ils sont "conditionnés" à se bagarrer et à se racketter, je comprends plus là, il faudrait m'essspliquer 
Tiens, à propos, je viens de lire avec bonheur les paroles en français de la chanson de Carabao "Made in Thaïland", le mec a pas dû étudier en Thaïlande, c'est pas possible... (çà fait pas "conditionné" du tout, il a le "cerveau mal-lavé"  )
"Made in Thaïlande”, notre terre à nous les Thaïs Qu’on garde d’antan, nous n’avons que de bonnes choses Dès avant le temps de Sukhothai jusqu’à Lopburi, Ayutthaya, Thonburi Jusqu’à la présente capitale Le trafic ça craint p’tain, c’est quoi cette ville ?
L'intégralité ici : (chat-lut, l'artiste)
voyageurasie.canalblog.com/.../10/23/15528801.html
| | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 13:08 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 109 de 144 · Page 6 de 8 · 964 affichages · Partager Bangkok, ce n'est plus la Thaïlande authentique. A l'inverse de Koh Samui... Ce à quoi ils sont conditionnés, c'est à ne pas poser de questions, et à ne pas se poser de questions. Ca aide pour se bagarrer en un sens... Mais probablement que la mouche aime trop la provocation... Quant au bon vieux Carabao, marchand de boissons énergisantes, il vit où à votre avis ? Sukhotai ? | | | À: Warden · 23 octobre 2009 à 13:36 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 110 de 144 · Page 6 de 8 · 957 affichages · Partager Pensez-vous pour ce dernier que cet attachement n'est vraiment dû qu'à la "propagande?" oui hélas et à la manipulation des médias thais. Ce pays se situe à la 130 place mondiale en ce qui concerne la liberté de la presse et d'expression selon le classement de RSF
Cela vient d'être publié en précisant bien que ces statistiques datent de l'époque Taksin! | | | À: Henridusud · 23 octobre 2009 à 13:40 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 111 de 144 · Page 6 de 8 · 958 affichages · Partager Mais probablement que la mouche aime trop la provocation...
Ah, parce que je suis un "prosterné" qui, en plus, fait de la provocation ?
Désolé, je n'ai plus les reins qu'il faut...
Faudrait que je fasse un 'tit "résumé" (pas éduqué, non diplômé, incompétent, prosterné, provocateur...)
Mais si vous ou "Larsay" avanciez des arguments un peu plus logiques et moins "auto-contradictoires"... peut-être ne verriez plus de la provoc' là où il n'y a qu'une conviction différente de la vôtre ?
(tirer la langue en se prosternant, est-ce de la provoc' ?) | | | À: Warden · 23 octobre 2009 à 13:45 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 112 de 144 · Page 6 de 8 · 955 affichages · Partager Bonsoir, Je suis très curieux et souhaiterai, par comparaison, lire votre analyse de la situation politique en France et particulièrement sur l'oligarchie mise en place par le petit roi! | | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 15:44 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 114 de 144 · Page 6 de 8 · 941 affichages · Partager Carabao "Made in Thaïland", le mec a pas dû étudier en Thaïlande, c'est pas possible... (çà fait pas "conditionné" du tout, il a le "cerveau mal-lavé"
encore un mauvais exemple pour tenter de justifier tes propos lorsqu'on connaît l'histoire de Carabao dans les années 70.... | | | À: Salsa3 · 23 octobre 2009 à 15:53 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 115 de 144 · Page 6 de 8 · 934 affichages · Partager encore un mauvais exemple pour tenter de justifier tes propos
Et vlà la salade césar !
Mais je n'ai pas de "propos", moi, je ne crois pas que les thaïlandais soient tous ceci ou tous celà, de même leur "système éducatif"... je pense que ce sont des gens comme nous, ni plus ni moins !
Même si on ne les comprend pas toujours...
C'est à ceux qui tentent d'imposer des préjugés ridicules de PROUVER leurs dires, pas à ceux qui les contestent, je n'ai rien à démontrer !
| | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 15:57 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 116 de 144 · Page 6 de 8 · 927 affichages · Partager Ni pour ni contre, bien au contraire.... Qu'ils soient comme nous ni plus ni moins, nous sommes presque tous d'accord, à part ceux qui croient au pays des Bisounours...Que vivre ici oblige à tout trouver merveilleux est autre chose...Mais il est vrai que vue l'éducation que vous avez reçu, à coups de triques et au pas cadencé... | | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 16:00 · Modifié le 23 oct. 2009 à 17:19 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 117 de 144 · Page 6 de 8 · 927 affichages · Partager Mais je n'ai pas de "propos",
non bien sûr 
je n'ai rien à démontrer
Superbe contradiction en argumentant précédemment avec les Carabao.
Ces traits de caractères sont des tendances, des caractères propres à une zone déterminée, des profils de mentalités, des modes de pensées plus ou moins uniformes et caractéristique au pays, citer des exceptions comme des ex-révolutionnaires qu'étaient les Carabao n'aboutira à rien. | | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 16:13 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 118 de 144 · Page 6 de 8 · 913 affichages · Partager Bangkok ? (c'est où çà ?) Cà fait longtemps que je dis que ce n'est déjà plus tout à fait la Thaïlande !
Aie, on repart dans les cliches seculaires. Il faut quand meme avancer un peu. Bangkok, c'est la Thailande, c'en est meme la capitale, tout comme Ho Chi Minh, c'est le Viet Nam (pas tout a fait la capitale, mais un peu quand meme), Manille, les Philippines, etc, etc.
Je sais qu'en vieillissant, on regrette souvent "le bon vieux temps", mais il ne faut pas se voiler la face et rester une guerre en retard. L'Asie (du SE et d'ailleurs) evolue, les mentalites changent, les moeurs, les coutumes, les paysages, les gens...
Dirais-tu que Paris, ce n'est pas tout a fait la France ? Paris, c'est AUSSI la France, Bruxelles, c'est AUSSI la Belgique, etc... Regrets ou pas, nous sommes a l'ere des ordinateurs, gsm et autres technologies d'avant-garde, faut faire avec et s'adapter sous peine de passer du lit au fauteuil et puis du lit au lit.
Bon week-end ! | | | À: Henridusud · 23 octobre 2009 à 16:20 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 119 de 144 · Page 6 de 8 · 911 affichages · Partager Ni pour ni contre, bien au contraire.... Qu'ils soient comme nous ni plus ni moins, nous sommes presque tous d'accord, à part ceux qui croient au pays des Bisounours... Que vivre ici oblige à tout trouver merveilleux est autre chose... Mais il est vrai que vue l'éducation que vous avez reçu, à coups de triques et au pas cadencé...
Ben, déjà, le pays "des bisounours", je connais pas (j'ai dû rater les épisodes, d'mon temps c'était Casimir !) 
Il ne s'agit nullement de "trouver tout merveilleux", mais, pour ma part - et j'insiste- de contester que les thaïlandais soient "conditionnés" ! (il faut suivre , les digressions personnelles RAS-LE-BOL)
| | | À: Ottlnpac · 23 octobre 2009 à 16:24 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 120 de 144 · Page 6 de 8 · 907 affichages · Partager Bon, on est d'accord...
Et donc, le fait que
les magnifiques batailles rangées entre lycéens à Bangkok qui entrainent des fermetures périodiques d'établissement
prouve bien qu'il n'y a pas "conditionnement" CQFD
NB: Merci de votre aide...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 869 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |