Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Warden · 16 octobre 2009 à 13:01 · 2 photos 144 messages · 28 participants · 12 221 affichages | | | | À: Warden · 20 octobre 2009 à 11:50 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 61 de 144 · Page 4 de 8 · 1 062 affichages · Partager Le roi thaïlandais se porte mieux
De tous les monarques actuellement au pouvoir, le règne du roi Bhumibol, qui est âgé de 81 ans, est le plus long.
Les sentiments liés à tout les pensées de ce roi font de lui le meilleur et ses actions ne sont jamais rester au néant...
de toute évidence ce roi est très fort mentalement...et selon ce que j'en sais il domine par sa concentration exceptionnelle...
sans jamais perte de vue le cap...
doc; longue vie à ce roi... (Et Alléluia!... (ça s'était; pour boumbadaboum!)...le singe qui se change parfois en tigre) | | | À: ChristianC64 · 20 octobre 2009 à 16:42 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 62 de 144 · Page 4 de 8 · 1 039 affichages · Partager ???????????     Bienvenue au pays des bisounours
"...Le roi est présent partout et tout le temps dans le cadre d’une propagande savamment orchestrée qui le met en scène en père attentionné montrant une grande dévotion aux paysans (on le voit en déplacement dans les coins les plus reculés de Bisounours Land), en homme de culture (il joue du saxophone, il fait de la photographie), en homme de science (il est le promoteur et les Bisounours le pensent, l’inventeur de la pseudo théorie de l’économie de la suffisance), en homme pieu qui respecte les enseignements de Bouddha. Il est ainsi sacralisé. Les bisounours sont élevés dès le berceau dans le respect de la trilogie : le roi, Bouddha, la patrie. Il n’est pas un endroit en Bisounours Land où l’on échappe à un portrait géant du roi, à un drapeau bisounours, à une statue de Bouddha. Lieux publiques, magasins, maisons privées, voitures arborent les attributs de la trilogie. L’hymne national est diffusé tous les jours sur tous les médias, dans la rue et dans les lieux publics à 18h00. On ne peut assister à une représentation théâtrale, à une séance de cinéma sans commencer par se lever dévotement pour l’écouter. Les enfants dans les écoles lèvent le drapeau chaque matin en chantant l’hymne national et font de même le soir en baissant le drapeau. L’aliénation va si loin qu’il est très imprudent d’aller à contre courant.
L’une des constantes des élites Bisounours est le mépris qu’ils ont envers les classes populaires. Elles sont jugées incultes et non préparées à la démocratie. Ainsi, depuis les années 70 des programmes d’éducation du peuple ont été mis en œuvre afin de leur inculquer l’idéologie nationale et les devoirs des citoyens. De droits et de libertés, on ne parle point. L’histoire fut revisitée afin de faire croire que la monarchie avait encouragé et soutenu les progrès de la démocratie en Bisounours Land."
     Bref, un bonheur insoutenable en sorte ! | | | À: Warden · 20 octobre 2009 à 17:24 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 63 de 144 · Page 4 de 8 · 1 031 affichages · Partager Moi à mon Bisounours Je lui fais des bisous Des gentils, des tout doux Des géants, des tout fous Un bisou sur la joue Un bisou dans le cou Car mon p'tit Bisounours Il adore les bisous
Refrain : Des bisous partout OUH OUH OUH OUH Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH Des bisous, des bisous Des milliers de bisous et encore des bisous OUH OUH OUH OUH
Moi à mon Bisounours Je lui fais des bisous Et pour me dire merci Il m'en fait lui aussi Des gentils, des mimis Des grands et des petits Car mon p'tit Bisounours Il adore les bisous
Moi à mon Bisounours Je lui fais des bisous Des bisous en couleurs Qui viennent du fond du coeur Des bisous roses et bleus Pour qu'il soit très heureux Des bisous jaunes et blancs Pour qu'il soit très content | | | À: Farang61 · 20 octobre 2009 à 17:32 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 64 de 144 · Page 4 de 8 · 1 026 affichages · Partager J'adore  ! | | | À: Warden · 20 octobre 2009 à 17:45 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 65 de 144 · Page 4 de 8 · 1 019 affichages · Partager J'adore  !
..Inscrivez-vous au club... | | | À: Warden · 21 octobre 2009 à 2:09 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 66 de 144 · Page 4 de 8 · 997 affichages · Partager ???????????     Bienvenue au pays des bisounours
"...Le roi est présent partout ."
     Bref, un bonheur insoutenable en sorte !
C'est fameux ce que tu me raconte warden et merci pour tes infos...
Cet homme force de la terre et pouvoir inégalé; comme son nom nous l'indique,
est né je crois à Boston au États-Unis... (est-ce que mon info est bonne?) et à étudier en suisse ???
maintenant je dois dire que c'est un des grands derniers... que cette terre aura connu...le bouddhiste est sans contre dit un phénomène de philosophie pacifique et de sentiments positifs... | | | À: Warden · 21 octobre 2009 à 9:31 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 67 de 144 · Page 4 de 8 · 969 affichages · Partager ...Vous connaissez certainement l' expression:"On ne tire pas sur l'ambulance"...Encore un peu trop tôt pour faire le bilan du règne... | | | À: Farang61 · 21 octobre 2009 à 9:34 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 68 de 144 · Page 4 de 8 · 965 affichages · Partager vous les serviteurs du roi, à quand remonte sa dernière intervention "politique" ou sa dernière réelle action positive pour son pays ? | | | À: Braquo · 21 octobre 2009 à 9:44 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 69 de 144 · Page 4 de 8 · 959 affichages · Partager vous les serviteurs du roi, à quand remonte sa dernière intervention "politique" ou sa dernière réelle action positive pour son pays ?
...vous avez fait une erreur de destinataire. | | | À: Warden · 21 octobre 2009 à 10:27 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 70 de 144 · Page 4 de 8 · 971 affichages · Partager Manque de répartie manifestement. T'es comme tes chats ? coupé court et plus de C....?
pas de pitié pour toi mais de la compassion de voir une créature comme toi accumulé tant de mauvais karma
Pour ceux qui se font toujours de douces (et dangereuses) illusions : www.thailande-fr.com/...nde-en-130e-position | | | À: MengWan · 21 octobre 2009 à 11:14 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 72 de 144 · Page 4 de 8 · 963 affichages · Partager Grosse Rigolade !! Quand on sait que ce journal est le meilleur outil de propagande qui soit, le citer est excellent !!!
- Je suis pas médecin, mais des rayons X pour diagnostiquer une pneumonie ???
- 21, 5 millions de messages de la part de ses SUJETS (pas citoyens!), ça frise un score à la Nord-Corée
- Une petite prière au temple du Buddha d'émeraude (volé aux Laos je crois!) ça fait pas de mal !
King's lung condition eases By THE NATION Published on October 21, 2009
His Majesty the King is recovering from his lung inflammation, the Royal Household Bureau said yesterday.
"X-rays show the inflammation has eased, " the bureau said.
The bureau also said His Majesty's overall |condition was good.
His Majesty has been receiving treatment at Siriraj Hospital since September 19.
During his hospitalisation, more than 21.5 million Thais have signed get-well messages for their beloved monarch at various venues.
Buddhists are invited to join a prayer ceremony in the ubosot of the Temple of the Emerald Buddha on Friday. Headed by the Venerable Arayawangso Bhikku, the ceremony will start at 7am. It will be held to pray for His Majesty's good health and in honour of His Majesty's late grandfather, King Chulalongkorn (Rama V). | | | À: Warden · 21 octobre 2009 à 11:56 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 73 de 144 · Page 4 de 8 · 1 224 affichages · Partager Bjr, ...Qu'est-ce qui fait l'attachement de la majorité des Britanniques à la Reine?...Qu'est-ce qui fait l'attachement de la majorité des Thaïs à leur Roi?
Pensez-vous pour ce dernier que cet attachement n'est vraiment dû qu'à la "propagande?"Comment expliquez-vous que ce sentiment d'attachement à ce Roi traverse toutes les couches sociales, tous les niveaux scolaires?Pensez-vous qu'à l'heure d'internet, les habitants de ce pays ne puissent pas savoir ce qui s'y passe réellement, puisque vous semblez utiliser des sources parfaitement consultables jusqu'à présent dans ce pays?Comment expliquez-vous que la majorité des Thaïs apprécie son Roi, et pas du tout son fils?...Quelles sont les raisons qui ont poussé le Roi lui-même à s'élever contre l'utilisation du crime de lèse-majesté à des fins politiciennes?Connaissez-vous exactement le système de répartition des vrais pouvoirs dans ce pays? Que pourriez-vous mettre au crédit de ce roi, si tant est qu'on ait la possibilité et l'indélicatesse d'établir le bilan d'une vie, quelqu'elle soit, avant la disparition d'un viell homme malade et diminué ?Rien? Avez-vous passé un peu de temps dans ce pays, fréquenté des Thaïs? Savez-vous qu'au pays des Bisounours, les Borgnes sont rois? | | | À: Farang61 · 21 octobre 2009 à 13:04 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 74 de 144 · Page 4 de 8 · 1 204 affichages · Partager Bjr, Bonjour également...Qu'est-ce qui fait l'attachement de la majorité des Britanniques à la Reine?... Un régime de monarchie parlementaire dans lequel le souverain n'exerce aucun pouvoir effectif ou supposé (Merci à Cronwell à l'origine de ce régime, avant pouvoir absolu!)Qu'est-ce qui fait l'attachement de la majorité des Thaïs à leur Roi? l'état d'ignorance de la réalité du pouvoir du peuple thailandais dans lequel le maintiennent les militaires et les oligarques riziculteurs de Bangkok depuis des décennies
Pensez-vous pour ce dernier que cet attachement n'est vraiment dû qu'à la "propagande?" oui hélas et à la manipulation des médias thais. Ce pays se situe à la 130 place mondiale en ce qui concerne la liberté de la presse et d'expression selon le classement de RSFComment expliquez-vous que ce sentiment d'attachement à ce Roi traverse toutes les couches sociales, tous les niveaux scolaires? Faux voir ci-dessus. Vous même, êtes donc victime de la manipulationPensez-vous qu'à l'heure d'internet, les habitants de ce pays ne puissent pas savoir ce qui s'y passe réellement, puisque vous semblez utiliser des sources parfaitement consultables jusqu'à présent dans ce pays? Faux encore une fois car la junte au pouvoir, pardon le premier ministre jaune et son gouvernement, veulent mettre en place des filtres internet pour mieux verrouiller les flux d'informations comme en Birmanie juste à cotéComment expliquez-vous que la majorité des Thaïs apprécie son Roi, et pas du tout son fils?... ReQuelles sont les raisons qui ont poussé le Roi lui-même à s'élever contre l'utilisation du crime de lèse-majesté à des fins politiciennes? Quand ?Connaissez-vous exactement le système de répartition des vrais pouvoirs dans ce pays? J'avoue que bien des choses sont opaques dans ce pays, donc non... Que pourriez-vous mettre au crédit de ce roi, si tant est qu'on ait la possibilité et l'indélicatesse d'établir le bilan d'une vie, quelqu'elle soit, avant la disparition d'un viell homme malade et diminué ?Rien? oui Avez-vous passé un peu de temps dans ce pays, fréquenté des Thaïs? Oui et j'y retourne dans 1 mois Savez-vous qu'au pays des Bisounours, les Borgnes sont rois?
Oui comme tous les pirates et escrocs du monde! | | | À: Warden · 21 octobre 2009 à 13:42 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 75 de 144 · Page 4 de 8 · 1 189 affichages · Partager 21, 5 millions de messages de la part de ses SUJETS (pas citoyens!), ça frise un score à la Nord-Corée
comparé la Thaïlande à la Corée du Nord, fumeux    | | | À: Warden · 21 octobre 2009 à 13:59 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 76 de 144 · Page 4 de 8 · 1 181 affichages · Partager Rebjr!
Donc, selon vous: - le roi de Thaïlande concentre tous les pouvoirs, c'est à dire que toute décision de quelque ordre que ce soit (économique, politique, environnementale, militaire etc...) est de son initiative?
Pouvez-vous affirmer que l'alphabétisation à 95 % de la population, en l'espace de quelques décennies, serait destinée à favoriser cette ignorance?..Le roi en étant en totalité responsable, compte tenu de ses pouvoirs?
Pensez-vous que le fait qu'une presse soit fidèle au pouvoir central (d'ailleurs, combien la lisent?) est suffisant pour estimer que les habitants de ce pays ne peuvent pas faire la part des choses sur ce personnage?
Le filtrage du web étant encore simplement en projet dans ce pays, comment pouvez-vous affirmer que, filtrage donc inexistant, une information indépendante mettant en cause le roi et donc parfaitement accessible jusqu'à aujourd'hui n'ait pas plus d'écho dans les réflexions personnelles des habitants que vous côtoyez dans ce pays ?
Vous pourrez trouver sur le web les déclarations du roi au sujet du crime de lèse-majesté, (je résume:" The king can do wrong").
Vous citez un premier ministre "jaune" qui mettrait en place un "filtrage" du web: quel est le nombre de députés "jaunes et "rouges" à la Chambre? Dans ce pays où vous estimez qu'un peuple est manipulé par un camp (si je comprends bien, les "jaunes" et le roi), comment expliquez-vous que la majorité des électeurs se soit pourtant exprimée 2 fois dans les urnes pour la partie adverse?
Après plus de 300 exécutions en une 60aine d'années, le roi a gracié, depuis quelques années, plusieurs détenus condamnés à de lourdes peines, ainsi que commué en peines de prison des condamnations à mort (sources comité contre la peine de mort): quel regard portez-vous sur ces décisions?
2 pêcheurs ont été exécutés à la suite d'un procès expéditif, en 2006 si ma mémoire est bonne. M. Thaksin, alors 1er ministre, s'était prononcé pour une exécution capitale, pour donner un signe de fermeté sécuritaire en direction des touristes.
Mon sentiment personnel est que les choses, en Thaïlande, qu'elles concernent la politique, le pouvoir royal, la personnalité de Bhumipol ou le reste, sont beaucoup plus complexes que l'écume qui en ressort...ce n'est qu'un sentiment, et je me garderai d'aller plus loin... | | | À: Farang61 · 21 octobre 2009 à 14:55 · Modifié le 21 oct. 2009 à 15:35 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 77 de 144 · Page 4 de 8 · 1 173 affichages · Partager Rebjr! Je ne cherche pas à polémiquer pour polémiquer mais à apporter des infos sortants du consensus bien pensant habituel
Donc, selon vous: - le roi de Thaïlande concentre tous les pouvoirs, c'est à dire que toute décision de quelque ordre que ce soit (économique, politique, environnementale, militaire etc...) est de son initiative? Oui et en l'occurrence ses conseillers dont le fameux Mr Prem. Le 1er ministre et son gouvernement ne sont qu'une façade légitimant un soi-disant fonctionnement démocratique
Pouvez-vous affirmer que l'alphabétisation à 95 % de la population, en l'espace de quelques décennies, serait destinée à favoriser cette ignorance?..Le roi en étant en totalité responsable, compte tenu de ses pouvoirs? Je renvois à la situation de Cuba qui grâce au dictateur Fidel Castro a vu le taux d'alphabétisation du peuple passé de 15% à 95%. l'alphabétisation n'est pas un critère de niveau de démocratie
Pensez-vous que le fait qu'une presse soit fidèle au pouvoir central (d'ailleurs, combien la lisent?) est suffisant pour estimer que les habitants de ce pays ne peuvent pas faire la part des choses sur ce personnage? Oui, comme au temps de l'Hommo sovieticus et de son journal, la PRAVDA qui signifie la vérité en russe ; tout un programme en soi !!
Le filtrage du web étant encore simplement en projet dans ce pays, comment pouvez-vous affirmer que, filtrage donc inexistant, une information indépendante mettant en cause le roi et donc parfaitement accessible jusqu'à aujourd'hui n'ait pas plus d'écho dans les réflexions personnelles des habitants que vous côtoyez dans ce pays ? Pas vraiment en projet, plus une réalité, quand on sait que certains sites Web hébergeant des sites critiques à la monarchie en place sont inaccessible depuis le sol de ce pays... pour moi cela s'appelle tout simplement de la censure et du controle gouvernemental de l'information...
Vous pourrez trouver sur le web les déclarations du roi au sujet du crime de lèse-majesté, (je résume:" The king can do wrong"). J'ai cherché, en vain...
Vous citez un premier ministre "jaune" qui mettrait en place un "filtrage" du web: quel est le nombre de députés "jaunes et "rouges" à la Chambre? Dans ce pays où vous estimez qu'un peuple est manipulé par un camp { non, par tous les camps} (si je comprends bien, les "jaunes" et le roi), comment expliquez-vous que la majorité des électeurs se soit pourtant exprimée 2 fois dans les urnes pour la partie adverse? faux quand vous reprenez le nombre d'électeurs inscrits, le nombre de votants ensuite vous verrez que le camp au pouvoir ne représente qu'une infime fraction des électeurs thailandais. l'abstention est forte mais moins dangereuse que d'avoir à exprimer son désaccord...
Après plus de 300 exécutions en une 60aine d'années, le roi a gracié, depuis quelques années, plusieurs détenus condamnés à de lourdes peines, ainsi que commué en peines de prison des condamnations à mort (sources comité contre la peine de mort): quel regard portez-vous sur ces décisions? mon regard ? cela fait une moyenne de 1 exécuté tous les 2 mois depuis 60 ans. Sans compter les quelques milliers de réfugiés renvoyés à la mort par l'armée Thaïe à la frontière du Cambodge dans les années 80, les réfugiés Hmong à la frontière du Laos, les travailleurs birmans aujourd'hui coulés sur leur barquasse au large de Phuket et...
2 pêcheurs ont été exécutés à la suite d'un procès expéditif, en 2006 si ma mémoire est bonne. M. Thaksin, alors 1er ministre, s'était prononcé pour une exécution capitale, pour donner un signe de fermeté sécuritaire en direction des touristes. CQFD ci-dessus !
Mon sentiment personnel est que les choses, en Thaïlande, qu'elles concernent la politique, le pouvoir royal, la personnalité de Bhumipol ou le reste, sont beaucoup plus complexes que l'écume qui en ressort...ce n'est qu'un sentiment, et je me garderai d'aller plus loin... Exact  | | | À: Warden · 21 octobre 2009 à 14:59 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 78 de 144 · Page 4 de 8 · 1 171 affichages · Partager Re-re-bjr, ...en tout ca, merci pour votre échange!... Bonne fin d'après-midi. | | | À: Farang61 · 21 octobre 2009 à 15:10 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 79 de 144 · Page 4 de 8 · 1 164 affichages · Partager Pouvez-vous affirmer que l'alphabétisation à 95 % de la population, en l'espace de quelques décennies, serait destinée à favoriser cette ignorance?
Ayant enseigne dans le pays je confirme qu'alphabetisation est un terme mal choisi, il faut plutot parler de conditionnement. Tout est fait pour formatter les thais sur un modele unique et decourager l'expression individuelle. | | | À: DocTremblay · 21 octobre 2009 à 15:30 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 80 de 144 · Page 4 de 8 · 1 159 affichages · Partager Pouvez-vous affirmer que l'alphabétisation à 95 % de la population, en l'espace de quelques décennies, serait destinée à favoriser cette ignorance?
Ayant enseigne dans le pays je confirme qu'alphabetisation est un terme mal choisi, il faut plutot parler de conditionnement. Tout est fait pour formatter les thais sur un modele unique et decourager l'expression individuelle.
..ce n'est pas antinomique. Lire et écrire, ça ne suffit pas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |