|  |  |
 | | | | Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Warden · 16 octobre 2009 à 13:01 · 2 photos 144 messages · 28 participants · 12 220 affichages | | | | À: Salsa3 · 17 octobre 2009 à 14:30 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 41 de 144 · Page 3 de 8 · 1 130 affichages · Partager un peu comme partout, face à l'adversité étrangère, on sert les coudes et on reste solidaire. Là, la situation politique nationale et la confrontation entre les 2 camps, pro vs contre Thaksin, rend l'avenir un peu plus préoccupant.
+1
Long live the king | | | À: Farang61 · 17 octobre 2009 à 14:46 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 42 de 144 · Page 3 de 8 · 1 117 affichages · Partager le boursicotage se nourrit autant des bonnes et des mauvaises nouvelles
Cà c'est ben vrai...
Mais, lorsque les "nouvelles" sont fausses (et prennent la forme de "rumeurs"), on appelle çà de la manipulation !
| | | À: MengWan · 17 octobre 2009 à 14:56 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 43 de 144 · Page 3 de 8 · 1 108 affichages · Partager on appelle çà de la manipulation !
Quand l'hôpital se fout de la charité, ca prête a rire | | | À: MengWan · 17 octobre 2009 à 20:42 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 44 de 144 · Page 3 de 8 · 1 049 affichages · Partager la bourse ou la vie | | | À: MengWan · 18 octobre 2009 à 5:04 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 45 de 144 · Page 3 de 8 · 1 025 affichages · Partager Entre la crainte de certains vite alertes par des articles sensationels et la naivete bonhomme d'un Mengwan qui boit la parole officielle comme du petit lait, il vaut mieux fair preuve de l'humilite de Thuan et reconnaitre qu'on ne sait rien. Esperer le meilleur pour le Roi et comprendre que toute communication sur ce sujet, au vu des enjeux et consequences porte une grande part de desinformation. | | | À: Boumbastic · 18 octobre 2009 à 7:40 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 46 de 144 · Page 3 de 8 · 1 005 affichages · Partager Longue vie au roi... En espérant que les thaïs sachent régler sa succession sans heurts... Contrairement a ce qui se passe depuis plus d'un an et qui ne peut être sans lien. | | | À: Warden · 18 octobre 2009 à 7:52 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 47 de 144 · Page 3 de 8 · 1 001 affichages · Partager Il parait difficile de parler de despote quand on parle d'un homme qui ne gouverne pas... Le seul pouvoir du roi est l'influence qu'il a sur ses sujets! Bien sur, cette influence a été largement orchestrée par les différents pouvoir qui se sont succédés. Ceci dit, elle n'a ete utilisee que pour mener de grandes action d'interet public (ce qui renforce a chaque fois l'amour pour le roi et permettra a l'action suivante d'être tout aussi suivie). Cette capacite de rassemblement est une véritable benediction pour ce pays... Si nous avions quelqu'un en qui croire autant en France, ca aurait probablement permis au pays de progresser bien mieux. 
Quant au gouvernement, si il est élu dans des conditions qui ne satisfont pas toujours a l'idéal démocratique, il n'a rien d'un gouvernement d'opérette pour autant. | | | À: Mathil2 · 18 octobre 2009 à 10:15 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 48 de 144 · Page 3 de 8 · 981 affichages · Partager Il parait difficile de parler de despote quand on parle d'un homme qui ne gouverne pas...
+1
Bel euphémisme...
Pour ma part, les bras (et la mâchoire inférieure) en sont tombés !
Enfin, vaut mieux lire "çà" que d'être aveugle | | | À: Warden · 18 octobre 2009 à 10:26 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 49 de 144 · Page 3 de 8 · 1 429 affichages · Partager je suis passé un jour a Delphes, dans le very centre du monde, la ou exercait la Pythyie.
J'ai pose une question, et, oh tristesse elle ne m'a pas repondu... Les pierres sont restees muettes, plus un soufle de vie.
Les Dieux meurent aussi !
Je regretterai toujours les Dieux vikings, au moins ils etaient plus fun que nos Dieux actuels. | | | À: Warden · 18 octobre 2009 à 11:32 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 50 de 144 · Page 3 de 8 · 1 388 affichages · Partager Salut,
moi je me demande qu'elle sera le statue de la reine... s'il advenait que son roi meurt...
veuve bien sûr... mais au delà de tout les préceptes qu'elle a enjoint auprès de cette homme...
et non seulement, mais aussi; avec la participation qu'elle a eu...
est-ce à dire que tout deviendra innacessible pour elle... (ni plus ou moins...on s'entend!?)
Je crois que cette femme est très grande également...elle a poursuivit tout comme lui le bien être des Thaïes...
Qu'adviendra-t-il de son statut si le roi n'est plus...reine n'est plus?
aucune continuité; donc on tourne la page pour passer à autre chose ou quoi? Et si oui; cela voudra dire que toute la philosophie de ce roi va mourir aussi!?!?
ça n'a pas de sens... | | | À: Mathil2 · 18 octobre 2009 à 11:46 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 51 de 144 · Page 3 de 8 · 1 367 affichages · Partager Quant au gouvernement, si il est élu dans des conditions qui ne satisfont pas toujours a l'idéal démocratique, il n'a rien d'un gouvernement d'opérette pour autant.
...effectivement, le rejet des résultats d'une consultation (en partie seulement) démocratique, rejet lui-même effectué dans un 1er temps par un coup d' état, avec le consentement tacite du roi, puis les tripatouillages (je passe sur les péripéties),...ne satisfont pas, je vous le confirme, à "l'idéal démocratique..."! ...et c'est le ressortissant d'une république bananière qui vous le dit!
...l'instabilité actuelle remonte donc à 2006, état de santé du roi nonobstant!... (sans remonter plus loin dans le temps). | | | À: DocTremblay · 18 octobre 2009 à 22:48 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 52 de 144 · Page 3 de 8 · 1 246 affichages · Partager Entre la crainte de certains vite alertes par des articles sensationels et la naivete bonhomme d'un Mengwan qui boit la parole officielle comme du petit lait, il vaut mieux fair preuve de l'humilite de Thuan et reconnaitre qu'on ne sait rien. Esperer le meilleur pour le Roi et comprendre que toute communication sur ce sujet, au vu des enjeux et consequences porte une grande part de desinformation.
Belle "analyse"...
Ce matin, info dans le Nation :
(Traduction google)
Abhisit dit SEC, police à retracer la source ou encore la rumeur qui a frappé le marché boursier
Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a déclaré dimanche que la Securities Exchange Commission et la police étaient trace encore à la source de rumeurs qui a causé le marché boursier à subir des pertes la semaine dernière.
Article complet : nationmultimedia.com/...trace-source-or-rumo
La Police est donc "sur le coup", peut-être auront-ils la " naîveté bonhomme" qui convient 
PS:Je ne connais pas les peines encourues pour la manipulation des cours de la Bourse ici... | | | À: MengWan · 19 octobre 2009 à 6:34 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 53 de 144 · Page 3 de 8 · 1 231 affichages · Partager | | | À: MengWan · 19 octobre 2009 à 7:24 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 54 de 144 · Page 3 de 8 · 1 217 affichages · Partager "Abhisit a dit" c'est la version Mengwan de "Jacques a dit" ?
On va essayer... "Abhisit a dit: Mengwan fait le perroquet..." | | | À: DocTremblay · 19 octobre 2009 à 9:12 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 55 de 144 · Page 3 de 8 · 1 193 affichages · Partager Avec votre honnêteté habituelle, vous escamotez "The Nation" dont je ne fais que citer l'entrefilet...
| | | À: MengWan · 19 octobre 2009 à 9:32 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 56 de 144 · Page 3 de 8 · 1 185 affichages · Partager oui mais le Nation ou les autres sont dans les choux.. c'est pas nouveau, que tout ce qui concerne la royauté thai c'est le back out quasi total en matière d'information.. (ce n'est pas une royauté people...) (sauf la princesse Ubolratana (répudiée depuis longtemps et qui fait le bonheur de la haute société) du coup les suppositions et commérage vont bon train.. un exemple qui sait comment vit la famille royale ? personnes, on sait ou ils demeure mais rien d'autre.. | | | À: Thuan · 19 octobre 2009 à 9:41 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 57 de 144 · Page 3 de 8 · 1 178 affichages · Partager Je crois que vous n'avez pas bien compris...
Le canard relate que le PM a déclenché une enquête pour savoir d'où viennent les rumeurs POINT
On peut supposer que, s'ils trouvent cette origine, c'est pas pour lui envoyer des fleurs (mais, sait-on jamais ?)
| | | À: MengWan · 19 octobre 2009 à 13:05 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 58 de 144 · Page 3 de 8 · 1 151 affichages · Partager Je crois que vous n'avez pas bien compris...
Le canard relate que le PM a déclenché une enquête pour savoir d'où viennent les rumeurs POINT
On peut supposer que, s'ils trouvent cette origine, c'est pas pour lui envoyer des fleurs (mais, sait-on jamais ?)

Bjr, ...quand on voit en France ce que l'enquête a donné pour EADS...je reste dubitatif sur des suites éventuelles... | | | À: Warden · 19 octobre 2009 à 19:49 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 59 de 144 · Page 3 de 8 · 1 123 affichages · Partager Le roi thaïlandais se porte mieux
L'état de santé du roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej est bon, et sa fièvre est tombée, a annoncé lundi le palais royal. Le monarque, victime de fièvre et d'une grande fatigue, a été hospitalisé il y a trente jours. Des inquiétudes sur son état de santé s'étaient répandues la semaine dernière à Bangkok. De tous les monarques actuellement au pouvoir, le règne du roi Bhumibol, qui est âgé de 81 ans, est le plus long.
| | | À: Warden · 19 octobre 2009 à 20:06 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 60 de 144 · Page 3 de 8 · 1 112 affichages · Partager Le roi thaïlandais se porte mieux
L'état de santé du roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej est bon, et sa fièvre est tombée, a annoncé lundi le palais royal. Le monarque, victime de fièvre et d'une grande fatigue, a été hospitalisé il y a trente jours. Des inquiétudes sur son état de santé s'étaient répandues la semaine dernière à Bangkok. De tous les monarques actuellement au pouvoir, le règne du roi Bhumibol, qui est âgé de 81 ans, est le plus long.
...des vieux comme ça, on n' en fera plus!...Longue vie à tous nos Anciens...! 
Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents...Y a-t-il plus passionnant voyage que celui de la vie ? Jusqu'à la mort incluse ? »M. Casarès. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |