Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Warden · 16 octobre 2009 à 13:01 · 2 photos 144 messages · 28 participants · 12 214 affichages | | | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 17:30 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 121 de 144 · Page 7 de 8 · 1 189 affichages · Partager Bon, on est d'accord...
Et donc, le fait que
les magnifiques batailles rangées entre lycéens à Bangkok qui entrainent des fermetures périodiques d'établissement
prouve bien qu'il n'y a pas "conditionnement" CQFD
NB: Merci de votre aide...

Prouve quoi, comment ? Tu affirmes en tirant des conclusions venues de nulle part et en faisant des raccourcis tellement extremes que c'en est ridicule. Les rivalites et batailles entre lycees techniques montrent au contraire les limites d'un systeme qui pousse le nationalisme jusqu'au paroxisme. Les Thais sont tellement pris dans le carcan qu'ils petent parfois les plombs pour relacher la pression... et on sait qu'alors ils n'ont plus aucun controle ou sens de la mesure. | | | À: DocTremblay · 23 octobre 2009 à 17:54 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 122 de 144 · Page 7 de 8 · 1 179 affichages · Partager Les rivalites et batailles entre lycees techniques montrent au contraire les limites d'un systeme qui pousse le nationalisme jusqu'au paroxisme. Les Thais sont tellement pris dans le carcan qu'ils petent parfois les plombs pour relacher la pression... et on sait qu'alors ils n'ont plus aucun controle ou sens de la mesure
Bsr, Je propose un corps expéditionnaire!...Allons montrer à cette chienlit qui c'est, la civilisation!...Reprenons le contrôle de cette jeunesse livrée à elle-même par un gouvernement fantoche et un roi beaucoup trop laxiste!..."Les Thaïs" nous en seront reconnaissants, plus tard, même s'ils ne le sauront pas tout de suite!...Quittons le continent africain, qui ne nous rend pas nos sacrifices, et partons reconquérir les lupanars de l'Indo!...Debout, les p'tits gars!..les plantations d'hévéa, les mines d'étain, débarquons à Pattaya, et cap sur le Nana plaza!
je suis gobé d'une petite c'est une Anna, c'est une Anna, une Annamite elle est vive, elle est charmante, c'est comme un oiseau qui chante je l'appelle ma p'tite bourgeoise ma Tonkiki, ma Tonkiki, maTonkinoisey'en a d'autres qui m'font les doux yeux mais c'est elle que j'aime le mieux au Tonkin, je suis partiah!quel beau pays, mesdamesc'est l'paradis des petites femmeselles sont belles et fidèles et je suis devenu l'chérid'une petite femme du pays qui s'appelle Melaoli Image attachée: | | | À: DocTremblay · 23 octobre 2009 à 18:19 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 123 de 144 · Page 7 de 8 · 1 164 affichages · Partager je viens de tomber un peu sur ce post, ca me fait legerement sourire, mais certain donneur de leçon me degoutent
Les Thais sont tellement pris dans le carcan qu'ils petent parfois les plombs pour relacher la pression... et on sait qu'alors ils n'ont plus aucun controle ou sens de la mesure.
il m'a sembler voir des voitures bruler y'a pas si longtemps du coter de Paris par des jeunes pour "relacher la pression".
arretez de vouloir donner des lecons dans un pays qui vous accueil, vous n'etes ni thais, ni asiatique. bien que par le passer colonnial vous avez eu "la chance" de vous familiariser avec la culture asiatique d'ailleurs vos grands talents pour imposer une pseudo civiliter font que le Laos/ Cambodge sont parmis les pays les plus pauvres du monde, comme la plupars des ancienne colonnie africaines.. la France a bien assez de problemes, commencez par trouvez des solutions pour votre propre pays.. comme les thais devrons corriger leurs erreures.. | | | À: MengWan · 23 octobre 2009 à 18:28 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 124 de 144 · Page 7 de 8 · 1 157 affichages · Partager Sans doute ne sommes nous pas passés sur les mêmes bancs ou à la même époque ! (peut-être les thaïlandais en sont-ils au point ou nous en étions il y a 40 ans, au tempsou les enseignants n'étaient pas méprisés et agressés, ni par les élèves, ni par les parentset les enfants pas rackettés par leurs semblables ?)
je comfirme...mon épouse qui 23 ans...s'est fait taper le bouts des doigts à la règle de bois par la maîtresse d'école...parcequ'elle avait les ongles trop long il y a seulement huit ans de ça!!!
lorsqu'il y avait chamaille à l'école, me dis-t-elle; même récidive à coup de règle sur les fesses...
l'enseignement est une chose...le brainwashing en est tout autre...allez donc savoir ce qui c'est vraiment passer dans leur école...cher maître (doctremblay) bien penseur!!! | | | À: DocTremblay · 24 octobre 2009 à 0:31 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 125 de 144 · Page 7 de 8 · 1 054 affichages · Partager Bon, on est d'accord...
Et donc, le fait que
les magnifiques batailles rangées entre lycéens à Bangkok qui entrainent des fermetures périodiques d'établissement
prouve bien qu'il n'y a pas "conditionnement" CQFD
NB: Merci de votre aide...

Prouve quoi, comment ? Tu affirmes en tirant des conclusions venues de nulle part et en faisant des raccourcis tellement extremes que c'en est ridicule. Les rivalites et batailles entre lycees techniques montrent au contraire les limites d'un systeme qui pousse le nationalisme jusqu'au paroxisme. Les Thais sont tellement pris dans le carcan qu'ils petent parfois les plombs pour relacher la pression... et on sait qu'alors ils n'ont plus aucun controle ou sens de la mesure.
Ben dites donc, je ne sais pas ce que VOUS enseigniez mais...
VOTRE thèse, c'est qu'ils sont "conditionnés", alors la différence de comportement entre Bangkok et ailleurs ne s'explique pas (les "non-conditionnés" [i.e. -selon votre phraséologie- "la classe dirigeante" lol] sont à l'étranger, ils ne se battent pas, non ?).
Je rappelle que "le système d'enseignement" public est identique à Bangkok et ailleurs...
Ensuite, puisque vous ne portez pas de chapeau et n'en sortez pas de lapin, que vient f... le "nationalisme" (sic) là-dedans ?
Les "lycées techniques" seraient-ils de "nationalité" différente selon le cas ?
Je pense que vous délirez, il semble que ce pays ne vous convient pas et donc plutôt que de ruminer de la rancoeur (le fameux "blues du colon") il vous faudrait songer à "aller voir ailleurs", vous y êtes à coup sûr 
Je maintiens donc que, si les thaïlandais aiment et respectent leur Roi, c'est parce qu'il est aimable et respectable et pas parce qu'ils ont "le cerveau lavé" (sic) !
Etonnant, non ?
| | | À: Asiawis · 24 octobre 2009 à 12:34 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 126 de 144 · Page 7 de 8 · 1 018 affichages · Partager je viens de tomber un peu sur ce post, ca me fait legerement sourire, mais certain donneur de leçon me degoutent
Les Thais sont tellement pris dans le carcan qu'ils petent parfois les plombs pour relacher la pression... et on sait qu'alors ils n'ont plus aucun controle ou sens de la mesure.
il m'a sembler voir des voitures bruler y'a pas si longtemps du coter de Paris par des jeunes pour "relacher la pression".
arretez de vouloir donner des lecons dans un pays qui vous accueil, vous n'etes ni thais, ni asiatique. bien que par le passer colonnial vous avez eu "la chance" de vous familiariser avec la culture asiatique d'ailleurs vos grands talents pour imposer une pseudo civiliter font que le Laos/ Cambodge sont parmis les pays les plus pauvres du monde, comme la plupars des ancienne colonnie africaines.. la France a bien assez de problemes, commencez par trouvez des solutions pour votre propre pays.. comme les thais devrons corriger leurs erreures..
Le raccourcis est l'arme preferee de ceux qui n'ont rien a dire ou rien compris. On peut discuter des problemes de la France ils sont nombreux, mais le sujet ici etait la Thailande, et comment la propagande sur le Roi sans aucune possibilite de critique meme minime ne peut que mener a une adoration extreme. Il faudra me pointer ou est la lecon dans la citation que vous faites de mes propos... c'est une simple constatation personnelle. Ca vous defrise... j'en suis bien desole. Vos remarques racistes n'y changeront rien. | | | À: MengWan · 24 octobre 2009 à 12:46 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 127 de 144 · Page 7 de 8 · 1 012 affichages · Partager Je pense que vous délirez, il semble que ce pays ne vous convient pas et donc plutôt que de ruminer de la rancoeur (le fameux "blues du colon") il vous faudrait songer à "aller voir ailleurs", vous y êtes à coup sûr
Enfin nous y voila, le loup sort du bois, "la Thailande tu l'aimes ou tu la quittes"... ca me rappelle quelque chose... Je vais te faire une confidence: on peut vivre debout en Thailande. On peut garder ses opinions, son esprit critique, on peut avoir ses coups de gueule aussi. Ces expats adeptes de "l'integration integrale jusqu'a la desintegration de ses propres origines" ont beaucoup moins de tolerance que les thais... ils se croient obliges de faire du zele pour etre mieux acceptes. Mengwan tu portes ton polo jaune le lundi ? Tu crois sincerement que tu gagnes le respect des thais en te mettant a plat ventre ? | | | À: DocTremblay · 24 octobre 2009 à 13:27 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 128 de 144 · Page 7 de 8 · 997 affichages · Partager Vos remarques racistes n'y changeront rien.
Tiens, vous avez vu des "remarques racistes" là-dedans ?
Mmmm, tous ces gens au "cerveau lavé", c'est quoi, comme niveau de remarque ?
| | | À: DocTremblay · 24 octobre 2009 à 13:38 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 129 de 144 · Page 7 de 8 · 989 affichages · Partager j'espere rien gagner du tout, comme bon francais que tu es, tu as appris certaine valeur, malgrer que tu sembles les avoir oublier, la liberter de croyance, de culte. tu peux l'appliquer ici les Thai sont boudhiste, et respectent leur roi, peux etre trop pour toi.. qu'est ce que ca te regarde ? tu veux forcer un peuple un pays a s'adapter a tes ptits caprice de colons d'un autre temps ?
mes propos enver la france font de moi un raciste? il me semble que critiquer son propre pays sont pas des termes raciste. c'est une auto critique, parcontre en faire de meme pour un autre pays... mais tu vas me dire encore un racourcis facile =) et je te rafraichis la memoire quelque peu sur notre passé.
je suis expat, et j'oublie en aucun cas mes origines, je me considere comme inviter dans ce pays, et je me comporte comme tel, je me permetrais pas d'imposer mon style de vie ou mes croyances, comme seul veriter universel.
faire tes pseudo raprochement vers le FN, on te force pas a aimer la Thailande, tu t'es expatrier. mais une chose qui est sur. si tu souhaites cracher ou te montrer irrespectueux de tes Hotes, rentre chez toi. | | | À: DocTremblay · 24 octobre 2009 à 13:39 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 130 de 144 · Page 7 de 8 · 986 affichages · Partager Encore une fois +1 Doc Comme quoi, du nord au sud, on peut ressentir la même chose. Pour ma part, mes amis thaïs du sud ne me demandent pas de ne plus avoir d'opinion. Au contraire... | | | À: Asiawis · 24 octobre 2009 à 13:42 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 131 de 144 · Page 7 de 8 · 981 affichages · Partager les Thai sont boudhiste,
Les Thaïs ne sont pas tous bouddhistes. | | | À: Henridusud · 24 octobre 2009 à 13:42 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 132 de 144 · Page 7 de 8 · 981 affichages · Partager Pour ma part, mes amis thaïs du sud ne me demandent pas de ne plus avoir d'opinion. Au contraire...
Donc vous avez des "amis thaïs" qui n 'ont pas été "conditionnés", dont le cerveau n'a pas été "lavé" ?
| | | À: Henridusud · 24 octobre 2009 à 13:42 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 133 de 144 · Page 7 de 8 · 980 affichages · Partager avoir d'opinion
ça c'est le contenant, on est d'accord, c'est le contenu dans ces opinions qui parfois est erroné. | | | À: MengWan · 24 octobre 2009 à 13:49 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 134 de 144 · Page 7 de 8 · 972 affichages · Partager C'est exact, dont un certain nombre qui ont été éduqués à l'étranger....
Cela dit, et pour mettre fin à ce débat, je suis prêt à confesser toutes mes erreurs : la Thaïlande est un pays magnifique, gouvernée par des hommes politiques de première qualité, peuplée de gens souriants et qui sont tous très heureux de leur vie. Son système politique et social n'a aucun défaut. Il n'y a jamais de crime, de corruption, d'entourloupes dans ce pays. Et je remercie humblement ce peuple parfait d'accepter la raclure de plancher que je suis (je le confesse, à huit heures du matin et 18 heures, il m'arrive de ne pas me mettre au garde à vous), sur son sol que je ne peux acheter... (Ce n'est pas une critique, juste une constatation). J'aime tout, touy le monde et je fais un waï respectueux à tous... | | | À: Henridusud · 24 octobre 2009 à 13:50 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 135 de 144 · Page 7 de 8 · 972 affichages · Partager les Thai sont boudhiste,
Les Thaïs ne sont pas tous bouddhistes.
je le disais plus dans le sens ils peuvent etre de n'importe quelles religions et croire au pere noel.. j'ai mis Boudhiste car c'est la majoriter actuel... mais c'est oui y'a plusieurs religions et des eglises, mosquées en Thailande... liberter de culte..pour des gens formater..mais merci | | | À: Henridusud · 24 octobre 2009 à 14:04 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 136 de 144 · Page 7 de 8 · 960 affichages · Partager C'est exact, dont un certain nombre qui ont été éduqués à l'étranger....
Cela dit, et pour mettre fin à ce débat, je suis prêt à confesser toutes mes erreurs : la Thaïlande est un pays magnifique, gouvernée par des hommes politiques de première qualité, peuplée de gens souriants et qui sont tous très heureux de leur vie. Son système politique et social n'a aucun défaut. Il n'y a jamais de crime, de corruption, d'entourloupes dans ce pays. Et je remercie humblement ce peuple parfait d'accepter la raclure de plancher que je suis (je le confesse, à huit heures du matin et 18 heures, il m'arrive de ne pas me mettre au garde à vous), sur son sol que je ne peux acheter... (Ce n'est pas une critique, juste une constatation). J'aime tout, touy le monde et je fais un waï respectueux à tous...
Bjr, ...Enfin prêt à travailler au Bangkok Post! | | | À: Henridusud · 25 octobre 2009 à 2:21 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 137 de 144 · Page 7 de 8 · 906 affichages · Partager ... est un pays magnifique, gouvernée par des hommes politiques de première qualité, peuplée de gens souriants et qui sont tous très heureux de leur vie. Son système politique et social n'a aucun défaut. Il n'y a jamais de crime, de corruption, d'entourloupes dans ce pays....
Vive la France !... lol | | | À: MengWan · 25 octobre 2009 à 7:14 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 138 de 144 · Page 7 de 8 · 895 affichages · Partager Tiens, vous avez vu des "remarques racistes" là-dedans ?
"arretez de vouloir donner des lecons dans un pays qui vous accueil, vous n'etes ni thais, ni asiatique..." Suggerer qu'il faut etre thai ou asiatique pour avoir le droit de donner son avis, ca c'est du racisme (ordinaire). | | | À: DocTremblay · 25 octobre 2009 à 9:43 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 139 de 144 · Page 7 de 8 · 874 affichages · Partager Tiens, vous avez vu des "remarques racistes" là-dedans ?
"arretez de vouloir donner des lecons dans un pays qui vous accueil, vous n'etes ni thais, ni asiatique..." Suggerer qu'il faut etre thai ou asiatique pour avoir le droit de donner son avis, ca c'est du racisme (ordinaire).
suggerer qu'il faut etre Thai, ou asiatique pour donner des lecons a un pays, la thailande, et a un mode de vie ou sa famille, sa patrie passe bien avant l'individualiter (bcp de pays asiatique). racisme non, bon sens et savoir vivre oui, mais exprime ton avis sans montrer ton irrespect a une culture, un pays ou un monarque Venerer par son peuple et avec humiliter car ton avis est loin d'etre LA vision parfaite du monde. | | | À: Asiawis · 25 octobre 2009 à 11:04 Re: Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande Message 140 de 144 · Page 7 de 8 · 861 affichages · Partager Invoquer la non appartenance a un groupe ethnique pour justifier une interdiction de s'exprimer, si c'est pas du racisme... Tu parviens a accumuler tellement de conneries dans une seule phrase que j'ai la flemme (et pour tout dire mieux a faire) que de rectifier. Ciao | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |