Salut Amouna et aux autres futurs Dubliners!
Vu que moi ca fait assez longtemps que je n'ai pas dormi en auberge a
Dublin
... je ne suis pas trop au courant des prix actuels. J'ai jeter un rapide coup d'oeil a Kinlay House... et meme pour un dortoir ca reviens assez cher quand meme.

Si vous vous etes arme du Routard, vous verrez que beaucoup d'AJ dans Gardiner St, c'est central, pratique pour l'aeroport et la gare routiere et en general pas trop cher. (si ce n'est un peu bruyant avec le DART (train)) (exemple: Isaac's Hostel, Globetrotter etc...), sinon y'a l'AJ officielle (An Oige, 61 Mountjoy St), pas chere non plus.
Le mieux, c'est de les appeller et de demander leurs prix. (sur
dublin pour une chambre en dortoir c'est dans les 15-20€)... et oui chero! un conseil, evitez le piege de Temple Bar. C'est un quartier tres touristique et qui bouge bien, mais niveau logement c'est assez hors de prix.
Il faut aussi savoir que certaines AJ pas cheres servent aussi quelquefois de refuges pour nos malheureux sans abris... donc a vous de voir...
Pour tous ceux qui cherchent des logements a long terme (colloc), vous pouvez toujours essayer de vous organiser des visites d'appart depuis la
France en disant que vous serez la pour visiter tel ou tel jour. (je sais, c'est sans doute evident...

)
J'espere avoir eclaire votre lanterne un tout petit peu! Si vous avez besoin de plus d'info, vous avez jusqu'a fin Janvier... apres je decolle!

bon courage a tous!!
Celine
PS: dernier conseil: faut pas hesiter a prendre un dortoir avec des inconnus... c'est comme ca que j'ai rencontre mes meilleurs ami(e)s ici! (enfin, pour les filles, c'est mieux un dortoir de filles.....ca sens moins les pieds

) No offense les mecs!