Emiliejolie · 27 novembre 2005 à 11:53 90 messages · 27 participants · 32 249 affichages | | | | 27 novembre 2005 à 11:53 Logement et travail à Dublin Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 25 542 affichages · Partager  Bonjour à tous ! Je suis Emilie, 25 ans, lyonnaise. Je m'apprête à partir à Dublin mi janvier (ds la semaine du 16 à priori) jusqu'à mai ou juin... Je n'ai pr l'instt ni appart ni petit job...je fais appel à vos conseils et bons plans en tout genre... Je pense chercher une colocation (ça me paraît plus intéressant financièrement) mais je ne connais pas du tt la ville dc je ne sais pas encore trop dans quel quartier chercher... y a t-il des quartiers sympas, peut-être un peu exentrés dc moins chèrs mais tt de même biens desservis ? Pour le job, je ne suis pas exigente, l'important pour le moment pr moi c de partir, vivre de nouvelles expériences ailleurs....alors serveuse ou la plonge dans un resto pourquoi pas... Mon anglais est correct mais ça fait plusieurs années que je n'ai pas pratiqué... Y a t-il des call centers d'entreprises francophones qui recrutent ? Je vous remercie d'avance pour tous les petits tuyaux A bientôt | | | À: Emiliejolie · 30 novembre 2005 à 22:14 Re: Logement et travail à Dublin Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 25 484 affichages · Partager Bonjour Je suis allé en Irlande durant l'été 2004. Pour trouver un appartement, c'est assez facile, tu vas sur www.daft.ie , il y a toujours beaucoups d'annonces pour locations et colocation. Par contre, il faut savoir que les loyers sont élevés en Irlande. Je suis parti en Irlande fin Juin jusqu'à fin septembre. Ce n'est pas la même période donc ça peut être très différent. Mais lorsque j'étais en Irlande, j'ai d'abord cherché du travail en vain durant 2 semaines à dublin, puis quelques jours à Cork et 3 semaines dans tous les villages de la côte (je changeais de ville tous les jours pour trouver un boulot). J'ai donc mis 5 semaine pour trouver un boulot (la plonge) où j'aurais bossé 1 mois. Tout ca pour dire qu'il n'est plus si facile que ça de trouver un job en Irlande. (surtout depuis l'invasion des polonais). Je te conseille de dormir les premiers jours dans une auberge de jeunesse afin de voir comment ça ce passe. tu peux aller sur www.hostelword.com Si tu as l'occasion d'aller sur la côte Ouest, vas-y, c'est magnifique. Personnellement, je n'est pas trop aimé Dublin, j'ai préféré Crk et GalwayBon voyage Baptiste | | | À: Baptiste21 · 7 décembre 2005 à 1:56 Re: Logement et travail à Dublin Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 25 394 affichages · Partager yaaaaaaaaahh!! faut pas dire ca Dublin c'est top, ca bouge, c'est jeune, ca vit!!! j'y reste deux ans et tant mieux!!! et by the way vive la GUINNESS !! et vive l' IRLANDE!! | | | À: Emiliejolie · 8 décembre 2005 à 15:34 Re: Logement et travail à Dublin Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 25 370 affichages · Partager Salut Emilie !
J'habite a Dublin en coloc, nice job, et je connais des endroits sympas pour sortir....
Si tu es tjs a la recherche d'un appart visit daft.ie, sinon fait moi signes si tu veux sortir, ou whatever...
Cheers,
Picassa | | | À: Emiliejolie · 8 décembre 2005 à 17:24 Re: Logement et travail à Dublin Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 25 360 affichages · Partager salut Emilie! Moi j'étais à Dublin cet été, j'ai travaillé comme fille au pair pdt 2 mois, et franchement c un super pays, les irlandais st les gens les plus sympas du monde, Dublin est une super ville, alors n'hésite pas!! Par contre c vrai que pr trouver un boulot c un peu galère (quoique l'hivers ça dois etre plus facile, y'a pas ts les étudiants). Moi g trouvé facilement un boulot de fille au pair par des sites internets, mais faut aimer les enfants!! Je pense que ds la restauration et l'hotellerie il doit avoir moyen de trouver un truc, mais c vrai que sur DUblin y'a déjà énormément d'étrangers qui viennent comme toi, donc c surement plus facile ds les autres villes. Et la vie y est très chere, plus chère qu'en france, dc attends toi à payer cher pr un logement! | | | À: Emiliejolie · 8 décembre 2005 à 18:00 Re: Logement et travail à Dublin Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 25 358 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m’appelle Imane, parisienne, je désire partir à dublin au plus tard mi janvier prochain, je compte y aller pour à peu pres 3 mois voir plus.... on verra, principalement pour ameliorer l'anglais, et surtout pour la notoriété des gens qui sont chaleureux et sympas, sociables... et c'est ce que j'aime...d'après les echos c'est beaucoup plus personnel que londres et puis j'ai toujours été intriguée par la culture de ce pays là...
Seulement voilà, j'ai commencé il ya un certain temps de chercher un logement et un boulot la bas (budget étudiant limite oblige...) depuis ici à paris ; mais j'avoue que c'est TRES DIFFICILE...donc je traverse en quelque sorte une periode de découragement, surtout que je sens que mes recherches n'avance même si je suis à fond dedans...!! (mais j'essaye de me dire surtout pas etre découragée   ) donc je persevère : pas le choix 
Pourriez vous me donner des pistes ou me mettre en relation avec des personnes que vous connaissez qui vivent la bas ou qui ont vecu la bas...
Merci beaucoup et j'attends vos réponses
P.S : Emilie je vois que tu veux partir la bas et en plus je crois que nos périodes coïncident (mi janvier)  peut être on pourrait en discuter plus en détail  Mon msn est : sharrazad0110@hotmail.fr , a bientot j'espère
Imane | | | À: Amouna0110 · 11 décembre 2005 à 21:43 Re: Logement et travail à Dublin Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 25 316 affichages · Partager Salut à tous,
Je m'appelle Ludovic j'ai 21 ans, j'habite tout près de grenoble et moi aussi je compte partir à Dublin autour du 20 Janvier normalement. Ayant obtenu mon DUT en juillet dernier, je veux faire une année de spécialisation dans mon domaine qui est l'électronique pour tout d'abord perfectionner mon anglais et connaître leurs méthodes de travail dans l'industrie Iralndaise. Pour trouver le stage sa a été la galère totale tout l'été j'ai envoyé des mails à une bonne vingtaines d'entreprises et en vain. Pour mettre toutes les chances de mon coté je suis partis à Dublin 10 jours du 27 sep au 7 oct et malheureusement je suis rentré bredouille de mon voyage. Pour infos Dublin j'ai trouvé vraiment bien, y'a plein de jeunes, sa bouge énormément, les rues sont tjrs bombés de gens, les personnes sont SUPER sympa pour exemple j'avais perdu mon portefeuille dans un bus avec 90 euros dedans et ils ont pu me le retrouver avec tous l'argent  . MERCI AUX IRLANDAIS. Mais par contre la vie est cher j'ai dépensé environ 700 euros (tout compri) pour les 10 jours. Voici quelques tarifs: Avion aller retour départ de Lyon avec air lingus (orthographe pas sur) 180 euros 1 semaine de bus 20 euros Bed and brecfast 30 euros/ jours
Pour en revenir à ma recherche de stage, j'ai du coup fait appelle au CEI c'est un organisme payant qui place des personnes dans des entreprises (stage ou jobs), et bonne nouvelles pour moi ils m'ont peux être trouver une boite sur Dublin je dois avoir la réponse en fin de semaine. Voila tout, donc moi aussi je recherche une colocation pour pouvoir connaître des gens et apprendre l'anglais plus rapidement. Je vais aller voir le site cité au dessus. Si vous avez des questions n'hesitez pas
Bye, Ludo | | | À: Ludo38 · 14 décembre 2005 à 12:31 Re: Logement et travail à Dublin Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 25 285 affichages · Partager HEllo!!
tout comme vous, je suis à la recherche d'un hébergement à dublin de fin janvier à fin mai début juin! je fais un stage de 4 mois chez un TO pour terminer mes études.
Où en êtes-vous dans vos recherches? vous avez trouvé un hébergement? Pouvez-vous m'aider? de quelque manière que ce soit!
merci bien!!!
Sarah | | | À: Sarcol · 14 décembre 2005 à 18:36 Re: Logement et travail à Dublin Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 25 266 affichages · Partager Salut Sarah,
J'ai pu avoir une adresse mail la voici:httpinfo.dublib@celtichalls.com c'est pour de la colocation. Je n'ai pas encore eu le temp de les contacter je pense le faire ce soir.
Toi sa serait pour de la coloc ou non?
Bye
Ludo | | | À: Emiliejolie · 14 décembre 2005 à 19:09 Re: Logement et travail à Dublin Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 25 264 affichages · Partager HEY Moi aussi je voudrais partir en Irlande... et j'ai vu que Imane et toi meme serait intéressée de partir donc si vous avez des plans les filles faites moi savoir jai 23 et toute prete pour de nouvelles aventures tenez au courant +++ et sil y a dautres personnes dintéressées, NO PROBLEMO je suis open minded (mmm... anglais a voir...c pour ca que je vais bientot en Irlaaaaaaaaande) Bye bye Chiffou | | | À: Ludo38 · 14 décembre 2005 à 19:14 Re: Logement et travail à Dublin Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 24 964 affichages · Partager Oui, bon faut croire qu'il y a vraiment du monde pour aller en janvier en Irlande... donc TOUS AUTANT QUE VOUS ETES tenez moi au courant see u soon (je maméliore je maméliore!!!)
PS: cherche job rapidou, mais surtout bonne coloc | | | À: Chiffon · 14 décembre 2005 à 19:53 Re: Logement et travail à Dublin Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 24 964 affichages · Partager Salut,
Est ben on va bientôt faire un charter destination DUBLIN à ceux que j'vois.
Chiffon, as tu deja trouvé un hebergement?
Bye, Ludo | | | À: Ludo38 · 14 décembre 2005 à 20:20 Re: Logement et travail à Dublin Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 24 962 affichages · Partager OK pour le charter !!!  pour le logement eh bien je suis en train de bombarder les propositions de colocs sur www.daft.ie/ site que quelqu'un a donné a quelqu'un sur ce forum... enfin bref je cherche je cherche mais bon, je nai meme pas encore vu un plan de Dublin, mais bon... aventure quand tu nous tiens... Bon ben TENEZ MOI AU COURANT de lavancement de vos colocs !!! Salut les jeunes | | | À: Ludo38 · 15 décembre 2005 à 10:00 Re: Logement et travail à Dublin Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 24 953 affichages · Partager hey Ludo,
oui je serais partante pour une colloc mais tout dépend du montant du loyer! tu peux me tenir au courant si tu as pris contact ou quoi! merci!!! et je vais aller voir à l'adresse que tu m'as communiquée! merci bien!
Sarah | | | À: Sarcol · 15 décembre 2005 à 11:32 Re: Logement et travail à Dublin Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 24 950 affichages · Partager Salut a vous Sarcol et Ludo, moi pour l'instant je n'ai pas de réponse des mails que jai envoyés aux propositions de colocs sur le site daft au cas ou vous avez de nouveaux indices pour trouver bonne coloc, je suis lààà... pas loin a plus tard | | | À: Sarcol · 15 décembre 2005 à 12:19 Re: Logement et travail à Dublin Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 24 918 affichages · Partager hello Scarol,
L'adresse que je t'ai communiqué est fausse escuse -moi, la voici réctifié info.dublin@celtichalls.com .
Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse. Bye,
Ludo | | | À: Chiffon · 15 décembre 2005 à 12:24 Re: Logement et travail à Dublin Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 24 916 affichages · Partager Hello chiffon,
Moi perso je n'ai pas encore envoyé des mails sur le site draft, il faut que je mis mette.
Dès que j'ai des rep je te tiens au jus.
A+
Ludo | | | À: Sarcol · 16 décembre 2005 à 17:07 Re: Logement et travail à Dublin Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 24 878 affichages · Partager Salut Scarol et chiffon,
J'ai envoyé un mail à l'adresse info.dublin@celtichalls.com la personne est super sympa il m'a répondu très rapidement.
Je vous aurez bien copié le mail mais il est trop long donc la meilleur solution pour vous est soit de le contacter ou bien d'abord visiter leur site www.celtichalls.com/home.htm (plusieurs langues dont le français  ) qui explique pas mal de choses.
Juste pour dire que se loger coute vraiment cher le mieux est une chambre triple entre 90e et 100e par semaines  .
Voila moi je pense passé par eux pour me loger cela me parait plus fiable.
Bye,
Ludo | | | À: Ludo38 · 16 décembre 2005 à 17:55 Re: Logement et travail à Dublin Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 24 875 affichages · Partager Salut a tous! Un conseil pour votre recherche de logement: attendez d'etre sur place, ce sera beaucoup plus facile que de l'etranger. Les gens qui mettent des annonces sur daft ne prennent pas forcement au serieux les demandes venant de l'etranger... 90-100€ par semaine pour une chambre triple!!!! alalala c'est n'importe quoi!!! Faut surtout pas payer ca! Y'a moyen de trouver une bonne chambre simple... voire double, pour 400€/mois. Le "secret" c'est de chercher un peu en dehors du centre ville (plus le numero de quartier est grand plus c'est loin du centre, numeros pairs au sud, numeros impairs au nord), mais pas trop loin non plus si vous aimez sortir! 
Donc la tactique: reservez une auberge de jeunesse, bien moins chere que les B&B et tres conviviale, et commencez les recherches! Si vous avez un telephone portable Irlandais c'est pratique aussi. Faites debloquer votre telephone avant de partir et ensuite y'a des cartes SIM a 10€! Voili voilou! Si vous avez d'autres questions, allez y! Bon courage a tous! Une fois ici, c'est que du bonheur! Celine | | | À: Ludo38 · 17 décembre 2005 à 10:05 Re: Logement et travail à Dublin Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 24 865 affichages · Partager Coucou
Merci pour vos renseignements, mais à la rigueur je propose que ceux qui veulent aller en janvier a DUblin, LEVE LA MAIN...euh... me le dise... etre quon peut trouver dans les premiers temps une chambre dans une auberge po cher et quon ne partage pas avec des inconnus... paske j'ai dja pu voir dans des auberges un dortoir pour 6 personnes... enfin dites moi si ca vous tente... salut les routards :-) | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |