 |  |  |
 | | | | Emiliejolie · 27 novembre 2005 à 11:53 90 messages · 27 participants · 32 259 affichages | | | | À: Ludo38 · 16 janvier 2006 à 13:01 Re: Logement et travail à Dublin Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 589 affichages · Partager Nous comptons partir la semaine prochaine, mercredi ou jeudi, et meme si je pense que le passage en auberge de jeunesse sera obligatoire on préfèrerai prendre rapidement un appart avec quelqu'un car meme si la vie la bas est chère à trois on peut se loger à moindre frais tout en gardant la coté convivial et non dortoir.
Bonne chance et peut-être se verra t on la bas. Bye | | | À: Evamercier · 16 janvier 2006 à 18:39 Re: Logement et travail à Dublin Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 585 affichages · Partager Me revoila, 
Je sais pas si ta pu voir les prix des coloc sur le site daft.ie mais se loger en Irlande et surtout à Dublin revient très cher, il faut compter 300 euros par mois pour une coloc  .
Pour trouver un appart ou une coloc il vaut mieux etre sur place mais par contre je ne sais pas combien de temp il faut pour trouver une coloc, j'éspère pas beaucoup.
L'auberge de jeunnesse sa peut etre sympa, tu rencontres d'autres personnes dont des anglophones pour apprendre l'anglais c'est le must.
Ta déja reservé une auberge?
Tu pars avec quels compagnies?
Tu penses y rester combien de temps?
A bientôt,
Ludo | | | À: Ludo38 · 17 janvier 2006 à 19:34 Re: Logement et travail à Dublin Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 574 affichages · Partager Bonjour à tous, Ludo, finalement je suis obligée de repousser mon voyage de quelques jours. Je partirai peut-être le 24 ou le 25 janvier. Et toi ? Je n'ai toujours pas trouvé de logement chez l'habitant ; apparemment c'est plus facile une fois sur place. Je pense donc aller en auberge de jeunesse la première semaine. On se tient au courant Bonne soirée Nympeas | | | À: Nympeas · 17 janvier 2006 à 19:50 Re: Logement et travail à Dublin Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 566 affichages · Partager Salut,
Moi je pars à l'aventure samedi  , j'ai aussi réservé une auberge pour 7 jours et après j'éspère trouver une coloc.
Ta réservé dans quels auberges?
On se tiens au jus,
Bonne soirée à toi aussi,
Bye,
Ludo | | | À: Ludo38 · 17 janvier 2006 à 19:55 Re: Logement et travail à Dublin Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 565 affichages · Partager Je n'ai pas réservé puisque je ne suis pas encore sûre de ma date de départ ! Je pense prendre celle-ci : Dublin international youth hostel. Et toi tu as pris laquelle ? On se joint par email une fois sur place ?
Nympeas | | | À: Nympeas · 17 janvier 2006 à 20:11 Re: Logement et travail à Dublin Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 551 affichages · Partager Moi j'ai pris celle la: www.abraham-house.ie/
Ok une fois sur place tu me mailera.
Bye bye,
Ludo | | | À: Ludo38 · 20 janvier 2006 à 18:17 Re: Logement et travail à Dublin Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 1 542 affichages · Partager Salut à tous,
Voila la date tant attendu est presque arrivé.
Plus que quelques heures sur le sol Français et demain à 13h25 décollage immédiat sur Dublin.
Lundi j'ai mon entretien en anglais (sa va etre chaud) avec une société j'éspère que sa va marcher pour moi.
Bon voyage aussi à tous ceux qui vont pas tarder de partir,
A bientôt en Irlande,
BYE,
Ludo | | | À: Ludo38 · 21 janvier 2006 à 17:06 Re: Logement et travail à Dublin Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 540 affichages · Partager Bonne chance Ludo 
Concernant le passeport, mon ambassade m'a répondu : passeport valide OU carte d'identité, même pour plus de 3 mois.
J'arrive en Mai ou Aout, good luck in english | | | À: Cedric79 · 22 janvier 2006 à 16:55 Re: Logement et travail à Dublin Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 529 affichages · Partager oki merci pour ta réponse.
Moi sa yé je suis arriver à bon port tout se passe pour le mieux.
Y'a vraiment beaucoup de frenchies en Irlande, j'en voit partout.
BYE,
Ludo | | | À: Emiliejolie · 15 février 2006 à 20:04 Re: Logement et travail à Dublin Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 498 affichages · Partager Salut Emily, Si tu cherches toujours une colocation, et bien tu es la bienvenue chez nous, c une colocation cool composee dun venezuelien, dun espagnol et donc dun francais (moi-meme). La maison est vraiment sympa differente de celle dans lesquelles jai pu vivre dans le passe, chauffage au sol, salles de bains sympas, jardin, tout est super moderne, situee a 10 minutes du centre en bus. (bus 78 and 79). Comme je te disais l'atmosphere est plutot cool, on aime se retrouver et manger ensemble, mater des films, inviter des gens.......... Il ya une chambre de disponible avec salle de bain. Le loyer est de 500 euros, mais si tu le souhaites, tu peux partager ta chambre (cela ne fait plus que 250 euros), on cherche egalement une autre personne.....franchement, ca vaut le coup de visiter, tu aimeras je pense..........je pourrais egalement te donner pas mal de piste pour trouver du taf (je vis ici depuis deux ans), il y a pas mal d'opportunites a Dublin, plus sympas que faire la plonge, dans un premier temps, essaye les call centers tels que Luftansa, e-bay, united airlines..... voila, bon courage et nhesites pas a me contacter pour nimporte quoi number : 087 056 92 57 Jerome | | | À: Jmigne · 16 février 2006 à 0:36 Re: Logement et travail à Dublin Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 505 affichages · Partager salut merci, ton message est tres sympa..... depuis mon annonce, les choses ont bien change. je suis arrivee a dublin le 24 janvier et je suis au pair ds une famille francaise a shankill. je n ai dc plus de pb de logement ni de boulot... tt se passe tres bien... je me plais bien pour l instant. je n ai pas mon numero sous les yeux mais si jamais tu veux qu on reste en contacr, voici mon mail emiliewa@hotmail.fr see u | | | À: Emiliejolie · 16 février 2006 à 13:32 Re: Logement et travail à Dublin Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 1 501 affichages · Partager Salut emily,
Je vois en effet que les choses ont bien changé, fille au paire pour apprendre l'anglais, il y a rien de mieux ! En tout cas, si un jour tu veux sortir sur Dublin, rencontrer des etrangers ou visiter quelques beaux coins dans les environs....n'hesites surtout pas a me contacter.....ya pas mal d'endroits sympas....
A plus,
Jerome | | | À: Jmigne · 16 février 2006 à 16:45 Re: Logement et travail à Dublin Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 2 001 affichages · Partager c est tres sympa de ta part.... avec grand plaisir pour rencontrer du monde..... je prends ton numero, voici le miem ; 0862020138 a plus Emilie | | | À: Picassa98 · 17 février 2006 à 10:41 Re: Logement et travail à Dublin Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 997 affichages · Partager coucou !
je vois que tu connais déjà dublin moi je viens d'arriver et cherches des contacts et plans pour sortir ! Peux tu m 'en dire plus sur les endroits où sortir merci | | | À: Amouna0110 · 17 février 2006 à 10:49 Re: Logement et travail à Dublin Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 997 affichages · Partager es tu déjà arrivée à dublin? Si oui moi aussi je viens d'arriver on pourra peut-être se voir et se donner des plans... A PLUS | | | À: Sacado · 17 février 2006 à 11:00 Re: Logement et travail à Dublin Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 997 affichages · Partager COUCOU CELINE JE VOIS QUE TU CONNAIS BIEN DUBLIN...MOI JE VIENS DE DEBARQUER SI CA TE DERANGE PAS ON POURRA BOIRE UN PINT ET ME DONNER QLQUES PLANS POUR DUBLIN OK ? A PLUS | | | À: Jmigne · 18 février 2006 à 21:03 Re: Logement et travail à Dublin Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 991 affichages · Partager iououuuuuuh moi aussi j'ai des news toutes fraiches, normalement, je viens bientot a Dublin en ayant normalement un taf. par contre je pense que je vais aussi chercher a faire de la coloc ou au moins dans les premiers temps. donc si y'a encore de la place chez kk1, faites moi savoir et moi jvous dirai ma date précise d'arrivée. salut les cocoooooooooooos moi+pinte=  +pinte=  +pinte=    hihihi | | | À: Emiliejolie · 4 octobre 2006 à 2:07 Re: Logement et travail à Dublin Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 923 affichages · Partager salut emilie, je suis aussi lyonnais, j'ai 24 ans et je veux moi aussi partir en irlande pour bosser mais je ne sais pas comment faire et où m'adresser pour faire les choses bien, donc si ca te chante on pourrait s'echanger les infos... pour ma part, je plaque tout, mon job ici, toutes mes activités, je veux tout changer et faire mon trou ailleurs qu'en france... pourquoi l' irlande parce que c'est mon reve et je me dis que si je saute pas maintenant, je le ferai jamais... bref, je deconne pas et je me dis que c'est plus rassurant si on connait quelqu'un qui a le meme projet que soit... voilà, repond moi si tu veux en parler... rulian00@hotmail.com | | | À: Ael · 19 octobre 2006 à 15:27 Re: Logement et travail à Dublin Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 1 908 affichages · Partager Salut Ael,
Tu n'as pas dis dans ton message combien tu reste à Dublin. Y es-tu toujours? Je recherche un pied à terre pour mis novembre dans une des villes de l' irlande. Si t'as un plan, ou quelqun d'autre, fait moi signe 'il te plait | | | À: Jmigne · 19 octobre 2006 à 15:47 Re: Logement et travail à Dublin Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 908 affichages · Partager Salut jmigne
Tu as posté un message le 15 février 2006 à 20:04 dans lequel tu invitais une personne à prendre une colloc avec toi et deux autres personnes. Je suis interessé par ta proposition. J'arrive à Dublin vers mi novembre (2006). Si tu peux m'heberger, même momentanément, je suis honnete payeur. Réponds-moi vite!!! Cordialement Julien
courriel : g.sorcier@laposte.net | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |