 |  |  |
 | | | | Emiliejolie · 27 novembre 2005 à 11:53 90 messages · 27 participants · 32 263 affichages | | | | À: Ludo38 · 23 décembre 2005 à 16:44 Re: Logement et travail à Dublin Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 801 affichages · Partager lol oui j'ecris sur les deux topics mais le but est le meme pour les auberges www.hostelworld.com/...JacobsInn-Dublin-110 pas mal paske 10 euros la nuit mais dans dortoir de 12 personnes, mais joli photo un peu plus cher mais apparemment très correct voici (et bien noté) www.hostelworld.com/...eBarHouse-Dublin-112 pour les dates j'ai cherché vers le 14 janvier. voilou jespere que ca vous plait ces tites propositions. +++ | | | À: Chiffon · 23 décembre 2005 à 16:56 Re: Logement et travail à Dublin Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 799 affichages · Partager coucou Ludo, pour des vols par cher, va sur ryanair... c'est moitié prix de ta compagnie. jfile mon email pour ceux qui sont vraiment intéressés fulbi@caramail.com ca sera plus facile +++ | | | À: Chiffon · 23 décembre 2005 à 17:23 Re: Logement et travail à Dublin Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 798 affichages · Partager hey,
Merci pour ces infos chiffon, mais malheureusement la compagnie Ryanair ne part pas de lyon ou genève, donc c'est foutu pour moi je vais payé mes 80 euros avec airlingus.
Pour les auberges c'est pas mal non plus perso je prefere la deuxieme mais je n'ai pas trouvé les tarifs en plus elle est dans le temple bar  .
On est combien à y allé en janvier?
A++++++++++
Ludo | | | À: Ludo38 · 24 décembre 2005 à 12:03 Re: Logement et travail à Dublin Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 792 affichages · Partager JOYEUX NOEL A TOUS | | | À: Ludo38 · 26 décembre 2005 à 19:08 Re: Logement et travail à Dublin Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 780 affichages · Partager Coucou Joyeux Noel a tous Bon allez, on décide une date, ok ? +++ :-) | | | À: Chiffon · 27 décembre 2005 à 7:33 Re: Logement et travail à Dublin Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 776 affichages · Partager Hello,
J'éspere que vous avez passée un bon Noel.
Chiffon je pense partir le 189 et toi?
As-tu vu les tarifs de la deuxieme auberge car elle à l'air pas mal?
On en reparle ce soir.
Bonne journée,
BYE BYE,
Ludo | | | À: Emiliejolie · 27 décembre 2005 à 17:44 Re: Logement et travail à Dublin Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 772 affichages · Partager ciouciou bon bon, passons aux choses serieuses... réservation du vol pour quelle date ? comme ca a la rigueur on pourra s'attendre a l'aéroport, ca serait bcp plus sympa non ? et apres on part en troupeau à l'auberge de jeunesse... tetre qu'on n'est meme pas obligé de réserver à l'avance une AJ, tant quon est ensemble on sera plus fort... euh ouais un truc dans le genre hihi enfin as you want... donc finalement on est TROIS de concret a partir ? ludo et Imane et chiffOU... ok alors une date une date une date une date... Ludo dit le 19 qui dit mieux ?????????????????? bon... je me calme hihi a bientot les cocos :-) | | | À: Chiffon · 27 décembre 2005 à 17:50 Re: Logement et travail à Dublin Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 771 affichages · Partager coucou je tombe sur vos messages génial vous partez à 3....ça me dit carrément de partir avec vous mais moi mon départ se frrait plus fin janvier début février vous en êtes ou tenez moi au courant de l'avancée de vos projet à bientot | | | À: Baptiste21 · 4 janvier 2006 à 13:28 Re: Logement et travail à Dublin Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 708 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage également de partir à Dublin entre le 15 et le 20 janvier 2006. Je suis à la recherche d'un hébergement pas cher mais je préfèrerais trouver chez l'habitant dans un premier temps. Croyez-vous que les possibilités soient nombreuses et les tarifs intéressants ? J'ai cherché des sites concernant l'hébergement chez l'habitant mais je n'ai rien trouvé. Pourriez-vous me donner quelques conseils ? Merci beaucoup par avance. On se verra peut-être au cours du voyage !!
Bon courage à tous Nympeas | | | À: Nympeas · 5 janvier 2006 à 18:25 Re: Logement et travail à Dublin Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 683 affichages · Partager Salut Nympeas,
Encore une persone de plus lol, 
Pour l'hebergement j'ai réservé dans une auberge de jeunesse pour 7 jours (96 euros) après j'éspère pouvoir trouver une coloc. Le nom de l'auberge est Abraham House c'est celle que j'ai trouvé de mieux en qualité/prix lol.
Au derniere news chiffon partirai debut fevrier mais se n'est pas encore sur, et Pour amouna je n'ai plus de nouvelles.
Moi du coup je pars le samedi 21 janvier j'ai resevré mon billet au départ de lyon avec aer lingus 77 euros.
A oui pour tous ceux qui partent plus de trois mois ils vous faut un passeport (60 euros).
Et toi tu pars en Irlande pour quels objectifs?
Si ta d'autres questions n'hesite pas.
A bientôt,
Ludo | | | À: Ludo38 · 6 janvier 2006 à 18:02 Re: Logement et travail à Dublin Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 669 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Si tout se passe bien je partirai le 20 janvier. Si je ne trouve pas chez l'habitant avant de partir, j'essaierai ton auberge de jeunesse (même si je ne suis plus jeune  !!!) Le premier objectif est de pratiquer l'anglais car j'en ai besoin dans mon métier. Je suis aussi à la recherche d'un emploi. A Dublin, comme je ne parle pas couramment anglais, je vais me diriger plutôt vers des "petits boulots" dans un premier temps (voire donner des cours de français si c'est possible). Je serai également bénévole pour un festival en février. Vu le nombre de personnes prêtes à partir et celles déjà sur place, on a de quoi se faire des soirées sympas, non ?!
Au fait pourquoi un passeport si on reste plus trois mois ?
Bons préparatifs de voyage Nympeas | | | À: Nympeas · 7 janvier 2006 à 20:38 Re: Logement et travail à Dublin Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 656 affichages · Partager Salut Nympeas,
Pour la petite soirée pas de problème de mon coté 
Je me suis renseigné au près du consulat d' Irlande en france et ils m'ont dit qu'il fallait un passeport si on résidait plus de trois dans le pays, donc apprait te dire pourquoi sa je n'en sais rien.
Au pire tu peux leur phone pour avoir plus de renseignements voici leur numéros : 01 44 17 67 00 " horaires d'ouverture : 9h30 à 12h (accueil du public) ; 9h30 à 13h et 14h30 à 17h30 (permanence téléphonique) du lundi au vendredi"
A bientôt,
Ludo | | | À: Ludo38 · 8 janvier 2006 à 13:57 Re: Logement et travail à Dublin Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 653 affichages · Partager Merci Ludo. Je te tiens au courant de mes démarches.
Nympeas. | | | À: Nympeas · 8 janvier 2006 à 17:59 Re: Logement et travail à Dublin Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 649 affichages · Partager Salut à tous! Wow vous en etes une gang à partir en Irlande, c'est cool!! Moi j'aimerais bien y aller en mars pour bosser dans un pub pour cette periode (ok ça fait tres cliché, mais j'ai toujours rêvé de travailler dans un pub, pis ce sera la St Patrick). A votre avis est-ce que c'est faisable de trouver du boulot pour 1 mois seulement? Je sais pas trop où je vais aller, pas forcément Dublin, la cote Ouest m'attire pas mal aussi... Bon séjour à tous ceux qui partent là bas bientôt et ayez bien du fun!!!
Isa | | | À: Ludo38 · 8 janvier 2006 à 18:10 Re: Logement et travail à Dublin Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 647 affichages · Partager Salut Ludo, es-tu sur pour le passeport? me semblait que la carte d'identité suffisait pour un européen?? je me base sur la " Libre circulation des personnes et des capitaux dans L'UE"
J'ai une question pour les connaisseurs de la fiscalité irlandaise  : qu'en est-il? Securité sociale? imposition sur le travail? Imposition avec le pays d'origine?
Merci d'avance.
Cédric. | | | À: Cedric79 · 9 janvier 2006 à 21:25 Re: Logement et travail à Dublin Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 639 affichages · Partager salut cedric,
Comme j'ai dit dans le message précedent j'ai appellé l'ambassade D' Irlande et la personne m'a dit qu'il fallait un passeport si tu séjourné plus de trois mois. Si tu veux téléphonne leur, sa se peux que la personne que j'ai eu se soit trompée.
Pour la securité sociale il faut que tu leur téléphone pour qu'il te délivre un certificat provisoire de remplacement de la carte europeenne d'assurance maladie.
Voila j'éspère avoir répondu à tes questions,
Bye,
Ludo
PS: Le départ s'approche à grands pas | | | À: Baptiste21 · 10 janvier 2006 à 19:49 Re: Logement et travail à Dublin Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 633 affichages · Partager Salut à tous! Moi c'est Auriane, je suis en BTS commerce international et autour du 1 mai je dois partir pour 3 mois de stage en entreprise. J'ai choisi l' Irlande car je ne connais pas ce pays, je veux partir dans un pays anglophone, parce que les Irlandais sont sympas et fêtarre de réputation et aussi un peu pour la bière!!  J'ai commencé à envoyer CV et lettre de motivation dans une cinquantaine d'entreprises, j'attens toujours les réponses. Je me suis pour le moment faucalisé sur les villes de Cork, Galway, Donegal et quelqu'unes sur Dublin. J'aurai aimé savoir quelles ont-été vos villes préférées et celle qui sont le moins risquées... je pars seule et bien qu'impatiente un peu peureuse quand même! La ville de Cork m'attire particuliérement pour une raison inconnue, j'espère trouver un stage là-bas. Pour l'hébergement je recherche une coloc (aspect financier oblige!..) j'aimerai retrouver l'ambiance auberge espagnole!! Voila en gros j'voudrais en savoir plus sur l' Irlande et surtout les Irlandais, leurs coutumes, vos anecdotes.... Merci
P.S: J'ai faillie oublier; quelqu'un a-t-il déjà été voir un match de rugby? | | | À: Liyha · 14 janvier 2006 à 14:23 Re: Logement et travail à Dublin Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 612 affichages · Partager iououuuuuuuuu oui dsl jetais un peu absente des discussions ces derniers jours. bon alors pour ceux qui partent bientot, BON VOYAGE... moi, je ne vais pas tarder non plus, mais pas de date precise et je pense aussi que je vais dabord squatté une auberge et apres faire de la coloc... alors je vous enverrai un mail quand je serai sur la terre ferme de Dublin... pour sfaire des tites soirées  salut a tous, ET on garde ze contakt !!! baieuh | | | À: Ludo38 · 16 janvier 2006 à 11:45 Re: Logement et travail à Dublin Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 602 affichages · Partager salut je m'appelle éva et avec mon copain nous comptons partir la semaine prochaine à Dublin et nous cherchons une collocation alors si tu veux on purrait prendre un appart à plusieurs au moins dans un premier temps le loyer sera moins important et notre recherche de travail moins stressée par la fin du mois qui approche. Si tu te laisse tenter par la collocation répond et on tentera de faire un peu plus connaissance. Merci et à bientot j'espere. | | | À: Evamercier · 16 janvier 2006 à 12:52 Re: Logement et travail à Dublin Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 598 affichages · Partager Salut EVA,
Moi j'ai commencé par réserver 7 nuit dans une auberge de jeunnesse pour avoir un pied à terre et pour me laisser un peu de temp dans mes recherches de coloc.
Et vous partez quand?
Je vais bossé à se soir!!!!
Bye,
Ludo | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |