Je viens d'acheter deux visites audio avec un plan en PDF pour visiter certains circuits de Paris. Ça fonctionne sur mon Ipod et le plan a l'air correct. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce un bon achat? Dois-je me fier à cette compagnie PocketVox et...
Je pars un mois en Sardeigne et Sicile toute seule. Quelqu'un m'a dit que c'est mal vu de porter un pantalon, un bermuda en Sicile. Je pourrais me faire insulter. Il serait mieux vu de me promener en jupe ou en robe. Pas trop pratique pour aller en montagne...Est-ce...
Bjp21 · 28 mars 2010 à 14:00 · 4 participants · 5 265 affichages
Je vais en juin en Albanie pour 3 semaines. Quels sont les compagnies ferry Italie Albanie? Si possible les moins cheres sachant que le voyage pont est accepté. toutes autres infos sur ce pays sont bien sur bienvenues merci
Fraudi · 31 janvier 2011 à 17:51 · 4 participants · 7 968 affichages
Nous pratiquons la voile depuis longtemps. Mon mari a été moniteur de voile, skipper et a même traversé l'Atlantique à la voile il y a 2 ans, et nous sommes propriétaires d'un petit 4,5 m "day boat", classic yacht en bois, agréable pour des ballades en...
Je pars en Sicile début juin pour une semaine (6 nuits) avec comme contraintes: - arrivée à palerme (car j'arrive en bateau de Naples) - départ de Catane (car retour en avion à Paris) Nous allons louer une voiture mais ne souhaitons pas rouler toute la...
Je me demande s'il est nécessaire de payer pour une excursion de ces 3 villes? Nous logerons à Sorrento. Est-ce préférable de prendre un tour ou bien est-ce faisable de visiter ces 3 villes par nous même? Est-ce que le transport public est une bonne solution...
Je vais aller à Capri en juin 2011 et j'aimerais bien faire le tour de l'Ile en bâteau. Est-ce que vous auriez des conseils? Devrais-je traverser de Sorrento ou Positano? Combien coute la traversée et le tour de l'Ile? Merci de votre aide!
Cet été nous avons réserve une maison près de Citta Della Pieve et je n'arrive a trouver les prix et horaires des trains pour aller a Rome ou Florence...aussi si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il y a voir dans cette région..je vous en remercie d'avance...
Erhef40 · 2 février 2011 à 12:27 · 2 participants · 978 affichages
Nous partons en couple du 15 avril prochain à fin mai (7 semaines) en flânant dans toute l'Italie. Pensez-vous que nous trouverons des chambres à petit prix sans réservation? Nous passerons quand même dans les grandes villes Florence, Parme, Rome, Naples...
Je cherche des informations sur la navigation en sicile, et particulièrement à partir de la base nautique de Trapani (près de palerme): y a t il beaucoup de vent en aout? les fonds sont ils francs ou au contraire un peu fourbes? y a til beaucoup de plages...
Fredoco · 3 février 2011 à 22:43 · 2 participants · 4 870 affichages
Je recherche pour cet été des plages publiques à Rapallo, Diano Marina, Santa Margherita ou vernazzo. quelqu'un en connaît-il par là-bas et sont-elles faciles d'accès? je me doute qu'il y a bien du monde, connaissant le gout des italiens pour la mer...
Monique5962 · 30 janvier 2011 à 18:41 · 6 participants · 6 318 affichages
Je pars à Venise du 16 au 24 mars. Je viens d'acheter sur le site de venice connected le pass museum (16 euros au lieu de 18) et le pass transport 7 jours (37,5 euros au lieu de 50!!) Sur place j'achèterai le chorus pass pour les églises J'ai regardé...
Je Pars!!! Du 23 Avril au 30 Avril. Au départ de Bologne, j'envisage l'itinéraire suivant: - vendredi AM et samedi: visite Bologne; samedi soir, route vers Sienne - dimanche: Sienne - lundi: circuit des Crete - mardi: route vers Florence, soit via San...
Morti · 20 juin 2008 à 14:22 · 4 participants · 7 978 affichages
Ayant l'intention de passer mes prochaines vacances en Toscane, je suis à la recherche d'un hôtel sympa pour une dizaine de jours au mois de mai dans une région entre Florence, Sienne et la côte. Je privilégie l'hôtellerie de charme par rapport aux gros...
Nicos83 · 21 janvier 2011 à 8:57 · 2 participants · 3 237 affichages
Pour une première en camping car nous avons loué un véhicule (tous confort) et voulons visiter l'Italie du nord nous sommes 2 adultes et 3 enfants. Si des personnes ont déjà fait cette expérience EN HIVER merci de nous conseiller sur les lieux à visiter...
Dites, les amis, j'aurais voulu avoir votre vécu pour ceux qui sont allés en camping car en Sicile. Notemment côté sécurité; les dangers de la route, les risques de vols... Merci d'avance
Nous pensons loger à 7 Km de Monterosso. Savez-vous quelle est la fréquence des trains qui relient ces villages? Savez-vous quel est le prix des navettes et si elles circulent en mai? J'ai vu que le sentier bleu est payant. Connaissez-vous le tarif? dernière...
Jordangl · 24 janvier 2011 à 21:23 · 1 participant · 3 700 affichages
Récemment j'ai consulter l'agence de voyages de CAA, car j'aimerais partir en Italie au mois d'août 2011. La dame avec qui j'ai discuté nous a présenté plusieurs options. Nous avons feuilleter toutes les brochure qu'elle nous avait fournie et notre choix...
Je m'organise un petit week end à Venise mais je ne sais pas très bien quel Hôtel choisir. Il y en a tellement! J'attéris avec la companie Ryanair à Trévise. Je voulais savoir comment rejoindre Venise Centre et en combien de temps?? Après peut-on aller...
Je vous avais solicité pr mon voyage de noce en Floride et finalement comme nous ne partons pas longtemps nous avions abandonné l'idée. Là coup de cœur pour la Sicile c'est décidé reste a s'organiser. Dans quelle ville pouvons nous aller en sachant que...
Nous partons à 4 en Avril-Mai 2011 pour 1 semaine à Venise. En faisant des recherches, nous avons trouvé plusieurs campings proposant les mêmes prestations. Pour ceux qui connaissent, entre ces trois campings (Camping Venezia, Camping Fusina et Plus Camping...
Mon ami m'a fait une surprise pour Noël: un voyage d une semaine à Rome! J en rêvais depuis quelques temps déjà. Il a booké la semaine en fonction des vacances de notre nounou, et c est tombé durant la semaine de Pâques. Il n a pas pris en compte le fait...
Lola60 · 22 janvier 2011 à 18:42 · 4 participants · 4 242 affichages
Cet été, mon conjoint et moi avons décidé de partir 15 jours en Italie pour visiter la Toscane en voiture. Notre parcours est celui-ci: Menton -) la spezia (1 journée) La spezia -) Pise (1 jour) Pise -) Florence (1 jour) Florence -) Chianti (1 jour) Chianti...
Etant étudiant et voulant partir a Rome fin mai a deux, je me suis mis a la recherche du meilleur moyen d'y aller a pas trop cher. l'avion en vol direct a partir de Nantes, c'est 320 euro, ce qui est assez cher. J'ai recherché d'autre solution: TGV de...
Vais Naples cette été et je veux visité le village Pompei ou de Herculanum, en sachant que je vais en visité qu'un seul et que j'irais pu la chance de retourné en l'Italie avant longtemps quel est le meilleur site à voir? Le prix des billets d'entrée...
J'aimerais aussi savoir quelle est la température à Florence et ailleurs en Toscane fin février et en mars. Je suis toujours à la recherche d'une ville en Europe où le climat est doux à la fin de l'hiver et où il y a beaucoupe de choses à voir. Campanule...
Je pars du 23 au 27 février à Rome pour 5 jours et je souhaitais savoir si qlqn avait des lieux insolites à me suggérer... que cela soit des bars, restos, musée, parc, rues... j'aimerai notamment essayer de trouver un resto où on mangerait à la "Rome...
Je souhaite partir sur Venise fin Avril et je voulais avoir quelques renseignements D'abord au niveau du transfert de l'aéroport à Venise qu'est ce qu'il y a de mieux? Ensuite je souhaiterais faire un transfert pour Rome J'ai un tarif de 60 € en vol...
Je reviens d'un petit séjour à rome que j'ai fait en trois jours, et que je pense, si on se débrouille bien, est tout à fait faisable dans les grandes lignes. Bien entendu, les grandes visites à l'intérieur des sites ne sont pas à privilégier car durent...
SylvianeP · 20 janvier 2011 à 3:20 · 5 participants · 2 808 affichages
Je pars en Italie au mois de mai prochain et je suis à l'étape de planfier mon itinéraire. Je pars deux semaines et j'aimerais beaucoup avoir votre opinion et vos idées sur mon plan. 15 mai arrivée a Gènes 16 mai 8h00: Départ pour les Cinque terre Coucher...