Je vais surement partir à Venise pendant le carnaval, le 26 février normalement. Je cherche un moyen de ne pas dépenser trop d'argent dans la nourriture, un plat de pates ou un panini ça ira très bien. Est-ce que qqun aurait une idée d'où se situe ce...
Je vais fin décembre passé quelques jours à milan en amoureux. J'ai l'intention de faire une petite excursion en train une journée: j'hésite entre venise et vérone, vous me conseilleriez? Bonne fête de fin d'année, G.
Je prépare un p'tit séjour en Toscane en mars 2011, juste 15 jours, et je ne sais pas quoi choisir... D'office j'irai bien 4 ou 5 jours à Florence, 1 ou 2 jours à Viareggio pour le carnaval, Ensuite j'hésite... Villes: Sienne, Pise, Arezzo, Lucca: A choisir...
J'ai lu dans ce fantastique forum que la meilleur façon de se rendre de l'aéroport de Rome Fiumicino (FCO) à Civitavecchia était de: Ma question maintenant: Devons-nous réserver à l'avance (pour les trains locaux) ou acheter directement sur place (le...
Comme promis un petit mémo d'une sympathique escapade de 3 jours à Venise. Merci aux contributeurs qui m"ont conseillé avant de partir Vol A/R de Paris avec Easyjet: tarif imbattable 60eur/pers. malgré la grève, nous décollons. 1ère fois sur un low cost...
Marijanick · 28 février 2010 à 11:33 · 5 participants · 2 846 affichages
Nous sommes partis 4 jours à Venise et je recommande sans problème notre hôtel: hôtel Flora. Ils ont un site internet www.hotelflora.it/... vraiment super. Les chambres ont du style du moins la notre la n° 45. Au calme. Un service super. Un personnel...
Ratche · 15 décembre 2010 à 20:25 · 3 participants · 1 047 affichages
J'ai dans le projet de partir avec une amie en italie pour un mois environ pour la periode mi mars mi avril 2011. J'aimerai avoir vos conseils et vos bons plans concernant un itineraire sympa et savoir aussi quel budget prevoir, sachant qu'on ne sait...
Je vais passer 4 jours à Florence avec ma copine, dont le 31 décembre. Nous avons 25 ans et nous cherchons un endroit sympa où passer le Réveillon. Avez-vous un retour d'expérience sur un réveillon à Florence? Une bonne adresse où ça bougerait un peu...
Anàssa · 1 décembre 2010 à 0:17 · 7 participants · 4 206 affichages
Guère de goût pour l'exercice mais Le Monde, si prompt à s'étaler avec une certaine complaisance sur le goût pour les nymphettes du Président du Conseil, est curieusement muet sur ce fait, alors je m'y colle... Mario Monicelli est mort hier soir...
Quelqu'un peut il me dire s'il a une experience des cinque terres en hiver (decembre/janvier)? y a t il quelque chose d'ouvert? ou est ce a eviter en vous remerciant christophe
Nous partirons 7 jours à Naples mi-octobre et projetons de visiter la côte amalfitaine en bâteau en 1 jour. Nous acosterions à positano et à Amalfi. J'aimerais connaitre le prix des trajets (le moins onéreux) ainsi que le nom de la compagnie qui nous...
Nous sommes en train de regarder avec mon ami pour choisir notre lieu pour passer le réveillon du 31. Nous privilégions davantage un restaurant avec un bon menu, de la bonne musique, le tout dans une bonne ambiance, plutôt que restaurant, feu d'artifice...
J'ai effectué ce voyage en Oct dernier du 1er au 18 octobre. Je précise que je voyage seule, en transport en commun et que les tarifs sont donc mentionnés sur cette base. Je me suis contentée de la côte Est et Nord. Mon road book: L.P. J'avais emmené...
Je vais à Milan du 28 décembre au 1er janvier 2011. J'aurais aimer passer une journée à Venise le 30. Tous les forums et les sites que je fais me redirige vers trenitalia.com. Hors, je comprend pas grand chose à ma réservation, Quelqu'un saurait-il me...
Je vais 3 jours à Venise en mai 2011 avec ma mère. Je recherche un bon hôtel. Suite à mes recherches, je pense débourser entre 600-800 Euros pour le coût de l'hébergement. J'ai vu les hôtels LA COMMEDIA ou FLORA qui m'intéressent. Avez-vous des commentaires...
L'an prochain, nous songeons réaliser un voyage en Italie. Comme j'aime beaucoup inclure le vélo à mes voyages, on m'a suggéré de privilégier une randonnée autour du Lac de Garde. Voici quelques questions: Quel est le relief autour du lac? J'avais d'abord...
Nous sommes sur le point de booker 4 nuits sur Venise (du 21 au 25 novembre) et on hésite entre deux hôtels pour 1 double supérieure pour 2 avec Pdj les deux hôtels ressortent a 320€ Ils sont dans le même quartier (San Marco) www.hotelnoemi.com/... www.hotelalcodega.co...
J'ai un projet de voyage à Venise en février prochain, dans la semaine précédant le début du carnaval. Y'aura t'il déjà une ambiance particulière dans la ville à ce moment là? Pensez vous que l'affluence touristique est importante à quelques jours du...
Afin de poursuivre dans l'élaboration de notre parcours. A Barcelonnette pour passer en Italie est il préférable de passer par Meyrannes et là comment est le col? ou de descendre encore et de passer le col de la Bonette pour poursuivre jusqu'à Nice? Au...
Pour mon premier message sur ce forum (comment ai-je pu attendre si longtemps avant de le découvrir!) je viens demander vos conseils avisés pour l'organisation de mon voyage de noces! Nous souhaitons partir en Italie la semaine du 23 novembre, et nous...
Bastyniz · 30 novembre 2010 à 15:19 · 3 participants · 4 276 affichages
Ayant épluché les sites et les topics, je n'ai pas trouvé les informations complètes concernant les tarifs et horaires des sites suivants: - Coupole de la Basilique St-Pierre: 9h-17h 5 € (mais est-ce à jour?) - Trésor de la Basilique: - Tombeaux des papes...
Je pars le 17 décembre 2010 pour 12 jours à florence donc je serai la à Noel et ensuite 12 jours à Rome quel climat feras t'il et donnez moi des conseils sur les vêtements.Merci à l'avance, Floral
LaGabière · 30 novembre 2010 à 23:25 · 2 participants · 2 261 affichages
Je prépare un voyage pour l'an prochain et je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà pris un traversier pour se rendre en Grèce à partir de l'Italie. Quelles villes offrent ce service? Une idée du prix? Merci beaucoup!
Peut-être allons-nous préparer un voyage en Italie au printemps 2008. Nous aimerions arriver à Rome et descendre jusque dans le sud de l'Italie. Mai est ce un beau mois pour visiter l'Italie? Est ce que les Bed and Breakfast sont communs là bas? Dites-moi...
Nous allons faire un voyage familial de 6 jours à Rome la première semaine de janvier et j'aurai bien voulu prendre le bateau entre les ponts Sisto et Cavour, mais je n'arrive pas à savoir si ce service est toujours en fonction? Merci de vos réponses
Nous souhaitons louer un camping car (pr 2) prise du véhicule a rome et retour idem pr 15 jours en juin plusieurs loueurs proposent cette possibilitée, certains avc des crittiques d'utilisateurs assez décourageantes... qui pourrait me donner des infos...
J'envisage faire un périple en sicile en mai juin 2011, je n'arrive pas à déterminer si je peux débarquer ma voiture à cette période pour 3 nuit seulement! en été je pense qu'il faut loger au moins 1 semaine mais en mai-juin? A cette époque pouvez vous...