Nous avons prévu de passer quelques jours à Rome du 28/12 au 01/01/11. Pour l hotel et les visites cela se prépare bien. Mais il me reste le repas du 31/12 et comment faire? Ne pas s'inquiter et passer devant un restaurant ayant une bonne tete ou simplement...
Benzani · 24 novembre 2010 à 7:34 · 2 participants · 1 022 affichages
J'ai en projet (très vague actuellement) une quinzaine de jours de vacances dans le sud de l'Italie cet été (dates encore à définir). J'ai trouvé quelques locations en Campanie (Villamarre notamment). Quelqu'un connait il ce coin là de l'Italie? Quelles...
Sokawai · 25 septembre 2010 à 21:46 · 4 participants · 2 224 affichages
J'ai un mois de vacances en Août prochain et je voudrais me faire un petit périple Italie-Grèce Je pense rester 10 jours dans chaque pays. Je dois donc choisir 5 villes phares. - Pour l'italie, je pensais à: Venise Florence Naples Rome (y est déjà passé...
Nous allons passer 4/5 jours à Florence fin Février en individuel sur un programme "classique" de visites (galerie des Offices, musée dell’Opera del Duomo, les chapelles des Médicis, palais Médicis, palais du Bargello, couvent Saint-Marc, galerie de l’Académie...)...
Cherche pour le 14 janvier un hotel pour deux personnes a tres bas prix, un hotel economique lol!! qui a des infos??? avec mon compagnon nous partons le 14 janvier et revenons le 16 janvier. merci...
J'envisage d'emmener ma femme en week end à Florence le 11/03/2011. Je voulais emprunter le train Palatino départ de paris à 18h52 arrivée à Florence vers 07h15 le lendemain. Je ne peux pas réserver pour ce train et plus grave il semble ne plus exister...
Nous avons pour projet de passer une semaine de vacances en Corse l'an prochain et une semaine en Italie près de Rome; nous aimerions savoir quelle compagnie fait la liaison en partant de Porto-Vecchio? Je n'ai vu que SNAV? Pouvez-vous m'en dire plus...
Je viens vous faire part de mon désir de vouloir entamer un voyage de Paris à Milan à pied. Le problème c'est que je dispose de très peu d'informations. Je ne sais pas quel trajet emprunter, comment traverser les Alpes, combien de temps peu durer ce voyage...
Dadicama · 10 avril 2010 à 4:39 · 9 participants · 4 832 affichages
J'essaie de réserver des trains en Italie avec la compagnie Trenitalia tout va bien jusqu'à ce que je paye par Visa, ma transaction est toujours refusé!!! pourquoi??? j'ai une visa CIBC es-ce à cause de cela...je ne comprends vraiment pas??? je choisis...
Je me propose de me promener dans les villes de Florence et Venise, sans doute en dehors des sites communs de monuments ou autres attraits de masse touristique. Y a t-il des rues ou secteurs à éviter? Merci.
Aurémax · 19 novembre 2010 à 22:45 · 2 participants · 1 235 affichages
Je projette de partir en turquie en janvier février 2011. Existe t'il des liaisons maritime partant d'italie pour rejoindre la turquie au mois de janvier? merci
Nous passerons 2 semaines à la toussaint en sicile, avec notre fille de 9ans. Nous avons fait le tour des hébergements proposés (campings, bb, hôtels...) mais nous avons le sentiment que les infos ne sont pas fiables et que beaucoup d'hébergements sont...
Cécilelg · 17 novembre 2010 à 9:17 · 4 participants · 7 587 affichages
Après une semaine en Toscane avec des amis nous cherchons à prolonger d'une ou deux semaines en famille (3 enfants 19, 17, 13 ans). La région Napolitaine (Amalfi, Capri) étant paraît-il surpeuplée en Août nous nous posons la question de filer directement...
Nous devons organiser un voyage scolaire d'une semaine quelque part en Europe car nous sommes dans l'obligation de prendre le train... Beaucoup d'idées ont fusées et nous sommes en train de chercher une destination finale. Nous hésitions entre: - Naples...
Le site de la SNCF et celui de trenitalia affichent tous les deux un tarif "smart price" à 15€ pour le trajet Naples - Nice de nuit, mais au moment de réserver, plus de place, que ce soit demain ou dans 3 mois... Il est bien expliqué par ailleurs sur...
Où puis-je trouver les horaires et prix de la traversée entre l'italie (REGGIO DI CALABRIA) et la sicile (MESSINA)? Il s'agit d'une traversée en camping-car. Merci beaucoup, Denis Passelecq (Mons-Belgique
Il ya t'il des petites avions qui font le vol direct de Bari à Corfou si oui pouvez vous me donner la tarification aller retour Ou Un autre aéroport qui fait le vol pour Corfou Grèce
Mon mari et moi séjourneront en Sicile aux dates indiquées dans le titre. Nous serons hébergés à Catane ; que faut-il voir dans cette ville? Combien de temps faut-il y consacrer? Quels autres endroits voir à partir de Catane? Palerme, Monreale, Ségeste...
Cocokais · 9 novembre 2010 à 10:33 · 5 participants · 1 298 affichages
Voila il y a pleins d'infos sur ce site après avoir fait le tri voila ce qui en ressort. Mais d'abord je me présente, COCO couple de 28 ans, veut passer les fetes de Noel, soit 4 jours du 24 au 27 décembre en Italie du Nord. On habite Chamonix donc a...
Je relance une discussion qui a été abordée plusieurs fois mais j'ai besoin d'être rassuré..ou dissuadé!!!! Nous partons avec ma femme en italie et j'ai prevu une halte sur naples de 6 jours pour visiter la ville et sa région. Je suis sur le point de...
Nous partons dans quelques jours pour la sardaigne en fourgon; savez vous si on peut trouver facilement des recharges butagaz cube? Nous ne voulons pas trop nous charger. Merci pour votre aide
J'ai l'intention de me rendre en Sardaigne mi octobre, voila je suis a la recherche de renseignements concernant d'abord la traversée, de ou et quelle compagnie? et les commodités sur l'ile avec un camping-car. Bien sur je suis a l'écoute de la ou les...
Je compte faire une petite excursion en février pour 3 jours à Venise en février prochain (mais avant le carnaval)e, mais je n'ai pas de notion de qualité pour les hôtels. Nous serons 2 couples et du 2 étoiles type français nous convient bien. Merci pour...
Moi et mon ami nous rendons à la fin du mois à Rome afin d'y passer 3 j, grâce à un plan trouvé sur internet. Nous logerons au sunrise hotel 4 *. Nous atterrissons à l'aéroport Fiumicino. A priori nous devons prendre le train de l'aéroport jusqu'à...
Je suis à la recherche de renseignements sur ce que florence organise dans la journée du 31/12/10 (concert, feu artifice, autre...) et avoir le plus de renseignements mais je n'arrive pas à trouver. Je ne trouve que pour les réservations d'hôtels enfin...
Buongiorno a tutti, je pars dans 15 jours à Rome et suis à la recherche d'un hébergement pour 5 nuits. La discussion récente s'étant teminée trop vite, je la relance... Je cherche une chambre pour 2 personnes, hôtel, couvent, chez l'habitant ou autres...
Nous sommes une famille de 3 qui part de Nice en "Camping car" vers Pise, Florence et Venise le 14 avril prochain, pour une période de 7 jours seulement. Nous voulons longer le long de la méditerranée, un petit arrêt à Monaco et ensuite probablement un...