Nous sommes sur le point de booker 4 nuits sur Venise (du 21 au 25 novembre) et on hésite entre deux hôtels pour 1 double supérieure pour 2 avec Pdj les deux hôtels ressortent a 320€ Ils sont dans le même quartier (San Marco) www.hotelnoemi.com/... www.hotelalcodega.co...
J'ai un projet de voyage à Venise en février prochain, dans la semaine précédant le début du carnaval. Y'aura t'il déjà une ambiance particulière dans la ville à ce moment là? Pensez vous que l'affluence touristique est importante à quelques jours du...
Afin de poursuivre dans l'élaboration de notre parcours. A Barcelonnette pour passer en Italie est il préférable de passer par Meyrannes et là comment est le col? ou de descendre encore et de passer le col de la Bonette pour poursuivre jusqu'à Nice? Au...
Pour mon premier message sur ce forum (comment ai-je pu attendre si longtemps avant de le découvrir!) je viens demander vos conseils avisés pour l'organisation de mon voyage de noces! Nous souhaitons partir en Italie la semaine du 23 novembre, et nous...
Bastyniz · 30 novembre 2010 à 15:19 · 3 participants · 4 303 affichages
Ayant épluché les sites et les topics, je n'ai pas trouvé les informations complètes concernant les tarifs et horaires des sites suivants: - Coupole de la Basilique St-Pierre: 9h-17h 5 € (mais est-ce à jour?) - Trésor de la Basilique: - Tombeaux des papes...
Je pars le 17 décembre 2010 pour 12 jours à florence donc je serai la à Noel et ensuite 12 jours à Rome quel climat feras t'il et donnez moi des conseils sur les vêtements.Merci à l'avance, Floral
LaGabière · 30 novembre 2010 à 23:25 · 2 participants · 2 282 affichages
Je prépare un voyage pour l'an prochain et je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà pris un traversier pour se rendre en Grèce à partir de l'Italie. Quelles villes offrent ce service? Une idée du prix? Merci beaucoup!
Peut-être allons-nous préparer un voyage en Italie au printemps 2008. Nous aimerions arriver à Rome et descendre jusque dans le sud de l'Italie. Mai est ce un beau mois pour visiter l'Italie? Est ce que les Bed and Breakfast sont communs là bas? Dites-moi...
Nous allons faire un voyage familial de 6 jours à Rome la première semaine de janvier et j'aurai bien voulu prendre le bateau entre les ponts Sisto et Cavour, mais je n'arrive pas à savoir si ce service est toujours en fonction? Merci de vos réponses
Nous souhaitons louer un camping car (pr 2) prise du véhicule a rome et retour idem pr 15 jours en juin plusieurs loueurs proposent cette possibilitée, certains avc des crittiques d'utilisateurs assez décourageantes... qui pourrait me donner des infos...
J'envisage faire un périple en sicile en mai juin 2011, je n'arrive pas à déterminer si je peux débarquer ma voiture à cette période pour 3 nuit seulement! en été je pense qu'il faut loger au moins 1 semaine mais en mai-juin? A cette époque pouvez vous...
Nous avons prévu de passer quelques jours à Rome du 28/12 au 01/01/11. Pour l hotel et les visites cela se prépare bien. Mais il me reste le repas du 31/12 et comment faire? Ne pas s'inquiter et passer devant un restaurant ayant une bonne tete ou simplement...
Benzani · 24 novembre 2010 à 7:34 · 2 participants · 1 030 affichages
J'ai en projet (très vague actuellement) une quinzaine de jours de vacances dans le sud de l'Italie cet été (dates encore à définir). J'ai trouvé quelques locations en Campanie (Villamarre notamment). Quelqu'un connait il ce coin là de l'Italie? Quelles...
Sokawai · 25 septembre 2010 à 21:46 · 4 participants · 2 259 affichages
J'ai un mois de vacances en Août prochain et je voudrais me faire un petit périple Italie-Grèce Je pense rester 10 jours dans chaque pays. Je dois donc choisir 5 villes phares. - Pour l'italie, je pensais à: Venise Florence Naples Rome (y est déjà passé...
Nous allons passer 4/5 jours à Florence fin Février en individuel sur un programme "classique" de visites (galerie des Offices, musée dell’Opera del Duomo, les chapelles des Médicis, palais Médicis, palais du Bargello, couvent Saint-Marc, galerie de l’Académie...)...
Cherche pour le 14 janvier un hotel pour deux personnes a tres bas prix, un hotel economique lol!! qui a des infos??? avec mon compagnon nous partons le 14 janvier et revenons le 16 janvier. merci...
J'envisage d'emmener ma femme en week end à Florence le 11/03/2011. Je voulais emprunter le train Palatino départ de paris à 18h52 arrivée à Florence vers 07h15 le lendemain. Je ne peux pas réserver pour ce train et plus grave il semble ne plus exister...
Nous avons pour projet de passer une semaine de vacances en Corse l'an prochain et une semaine en Italie près de Rome; nous aimerions savoir quelle compagnie fait la liaison en partant de Porto-Vecchio? Je n'ai vu que SNAV? Pouvez-vous m'en dire plus...
Je viens vous faire part de mon désir de vouloir entamer un voyage de Paris à Milan à pied. Le problème c'est que je dispose de très peu d'informations. Je ne sais pas quel trajet emprunter, comment traverser les Alpes, combien de temps peu durer ce voyage...
Dadicama · 10 avril 2010 à 4:39 · 9 participants · 4 913 affichages
J'essaie de réserver des trains en Italie avec la compagnie Trenitalia tout va bien jusqu'à ce que je paye par Visa, ma transaction est toujours refusé!!! pourquoi??? j'ai une visa CIBC es-ce à cause de cela...je ne comprends vraiment pas??? je choisis...
Je me propose de me promener dans les villes de Florence et Venise, sans doute en dehors des sites communs de monuments ou autres attraits de masse touristique. Y a t-il des rues ou secteurs à éviter? Merci.
Aurémax · 19 novembre 2010 à 22:45 · 2 participants · 1 246 affichages
Je projette de partir en turquie en janvier février 2011. Existe t'il des liaisons maritime partant d'italie pour rejoindre la turquie au mois de janvier? merci
Nous passerons 2 semaines à la toussaint en sicile, avec notre fille de 9ans. Nous avons fait le tour des hébergements proposés (campings, bb, hôtels...) mais nous avons le sentiment que les infos ne sont pas fiables et que beaucoup d'hébergements sont...
Cécilelg · 17 novembre 2010 à 9:17 · 4 participants · 7 639 affichages
Après une semaine en Toscane avec des amis nous cherchons à prolonger d'une ou deux semaines en famille (3 enfants 19, 17, 13 ans). La région Napolitaine (Amalfi, Capri) étant paraît-il surpeuplée en Août nous nous posons la question de filer directement...
Nous devons organiser un voyage scolaire d'une semaine quelque part en Europe car nous sommes dans l'obligation de prendre le train... Beaucoup d'idées ont fusées et nous sommes en train de chercher une destination finale. Nous hésitions entre: - Naples...
Le site de la SNCF et celui de trenitalia affichent tous les deux un tarif "smart price" à 15€ pour le trajet Naples - Nice de nuit, mais au moment de réserver, plus de place, que ce soit demain ou dans 3 mois... Il est bien expliqué par ailleurs sur...
Où puis-je trouver les horaires et prix de la traversée entre l'italie (REGGIO DI CALABRIA) et la sicile (MESSINA)? Il s'agit d'une traversée en camping-car. Merci beaucoup, Denis Passelecq (Mons-Belgique