J'ai un déplacement professionnel début mars à Piacenza (entre Milan et Bologne) et je compte profiter du week-end sur place. J'ai le choix entre Milan ou Bologne comme séjours, cela détermine également mon aéroport d'arrivée/départ. Au niveau culturel...
Voilà j ai besoin de conseil Je dois partir avec ma femme et ma fille 2 jours pleins Le thème principal sera pompei Dois je opter pour Loc voiture et hôtel a pompei pour jour 1: Erculanum + vesice jour 2:pompei Ou Hôtel a naples et train pour Jour 1:...
Wally31 · 10 mars 2011 à 13:30 · 2 participants · 1 714 affichages
Nous souhaitons parcourir la Toscane avec notre propre véhicule. Il y a t-il des recommandations que vous pourriez nous faire. Conduite en montagne, sécurité du véhicule, facilité pour se garer dans les grandes villes... Et puis pour la restauration que...
J'ai trouvé quelques discussions à ce sujet, mais elles datent d'au moins 1 an. J'aimerais donc des avis plus récents... Je suis preneuse si quelqu'un connaît un parking au tarif abordable près de l'aéroport Milan Malpensa. J'ai lu qu'il existait (en...
CharlotteZoe · 6 mars 2011 à 15:13 · 7 participants · 4 299 affichages
Je prépare actuellement notre voyage en Italie du Nord qui se fera durant les deux premières de septembre. Nous arrivons à Rome, nous visiterons 2 jours. J'aimerais ensuite louer une voiture pour nous diriger vers la Toscane et en faire le tour. Je cherche...
Nous arrivons à Venise le 30 décembre au matin par le train depuis paris, nous cherchons un hébergement vraiment pas cher type bed and breakfast ou chambre d'hôte pour 2 nuits à 4; 2 adultes et 2 enfants... merci part avance pour vos bons plans
Un couple d'ami, ma petite amie et moi nous rendons à Milan pendant cette periode, l'hotel est deja reservé (Hotel Accursio). Le samedi soir (le 2 mars) notre couple d'ami se rendront au concert de The Kills. Ne connaissant absolument pas cette ville...
Je souhaiterai pour l'année prochaine faire l'ascension du mont blanc. Auriez vous un retour d'expérience sur les agences sérieuses qui proposent ce genre de voyage. Merci de votre aide Cordialement ++
J'envisage de descendre vers la frontière italienne, vers Menton, fin mai 2011. Je récupère mon Honda Swing 125 à Nice: il aura voyagé par train (bah, quoi qu'il arrive, je réserve son billet la semaine prochaine). Mon amie aime beaucoup l'Italie et a...
Nous envisageons un séjour à Venise début mars. Quelle durée conseillez vous pour profiter de la ville? On envisage peut être d'emmener nos enfants 7 et 12 ans, mais j'ai peur que ce ne les intéresse pas trop. merci
Autour du 14 mai je vais m'envoler pour Florence pour une semaine entière. J'arrive en début d'aprem' à Pise. J'ai décomposé mon voyage ainsi: Florence: 2,5 jours. Pérouse: 1 jour. Assise: 1 jour. Il me manque en gros 2 jours pour visiter deux villes...
Voilà pour notre voyage de noce nous souhaitons aller à Rome. Nous voulions savoir si quatre jours suffisaient amplement ou si 5 sont nécessaires sachant que nous arrivons vers 10h et nous avons l'avion de retour vers 21H30? Sinon, nous avons vu l'hôtel...
Je serai à Positano en juin prochain et j'aimerais faire une excursion à Pompei et au mont Vésuve. Ma question est: Est-il possible de faire cette excursion à partir de Positano et si oui comment? Je ne trouve pas cette info sur le web... Merci de vos...
Nous partons en sardaigne en avril nous désirons voyager en camping car est ce possible de louer un véhicule une semaine sur cagliari merci de vos réponses le cyclovoyageu
J'aimerais connaître les rues commercantes de Rome, car il n'y a pas que les cathédrales et les vestiges, il y a aussi le shopping qui sera relativement important au cours de mon séjour Romain. Avez-vous quelques bonnes adresses à me donner?:) Une autre...
Impossible de trouver une carte de rando 1:25000 sur la Sardaigne et plus particulièrement sur la zone de Gennargentu, j'y vais dans 1 mois et je ne trouve pas beaucoup d'infos précises sur ce lieu, le site Internet n'est qu'en Italien, J'espère trouver...
Pacha1122 · 19 février 2011 à 3:19 · 7 participants · 2 788 affichages
Nous serons en Italie du 15 au 20 mai 2011. Nous avons réservé pour deux nuits à Venise soit le 15 et le 16 mai. Ensuite, nous avons réservé pour 3 nuits dans un agriturismo à 1.5 km de Sienne soit le 17, 18 et 19 mai. J'ai eu le temps de lire beaucoup...
Je suis à la recherche de l'adresse de l'office de tourisme de Naples. Il y a bcp de sites internet mais la plupart sont en Italiens, langue que je ne parle pas... Je souhaite obtenir de la documentation, cartes touristiques sur cette ville... et l'office...
Le 20 aout j'emmène mon épouse et un couple d'amis dans la région de Vérone. nos épouses aimant l'opéra, une soirée dans les arènes de Vérone, par exemple Carmen le 24/8 leur ferait certainement plaisir. Avez vous des conseils pour les spectacles à vérone...
Je viens tout juste de découvrir ce site, et grâce à vous je vais certainement pouvoir prendre des décisions sur mes vacances. Je suis en couple, et nous souhaiterions aller en Sardaigne au mois de juuillet pour une 15 ene de jours. Je ne sais pas ou...
J'ai besoin d'infos concernant mon projet. Pour faire vite, je part très bientot pour Rome, une petite semaine en auberge de jeunesse, puis je prendrai un train direction Naples histoire de découvrir un peu la ville. Une fois sur place, je pensais, enfin...
Existe t'il une possibilité de se rendre à Milazzo (départ pour îles éoliennes)en train depuis l'aéroport de palerme? Si oui, le train est-il la meilleure solution (certains affirment que non!!) Faut'il réserver ou bien peut-on prendre le billet le jour...
Nam47 · 1 mars 2011 à 15:31 · 3 participants · 735 affichages
Je désire passer quelques semaines en juin en Italie dans la région de la Molise plus précisément à Campobaso. Cependant j'aimerais louer un appartement ou autre Qulequ'un a des sugggestions Merci
Nous venons de prendre des billet via Ryanair pour mon mari et moi même et après mûre reflexion pour notre fille de 22 mois et notre fils de presque 4 ans. Nous allons y rester du vendredi 19 mars 2010 à midi au lundi 22 mars 2010 à midi. Et c'est notre...
Patricia1972 · 21 février 2011 à 17:22 · 6 participants · 12 824 affichages
Nous souhaitons partir 4 jours début juin dans les cinqueterre et vers portovenere. Je n'arrive pas à trouver des livres à acheter sur ces endroits (guides de randonnée en français ou livres de tourisme, tout simplement!). Help: qui aurait des références...
Nous serons a Rome pour 4 nuits du 27 septembre au 1 octobre. Nous aimerions savoir si le quartier est encore très animé a cette période? Nous sommes présentement a la recherche d'un quartier ou demeurer pendant notre séjour et a ce que nous avons cru...
Je cherche un endroit pour dormir à Palerme, deux nuits en septembre pour un couple. Dans le centre historique ou proche du port, pas trop bruyant, avec du charme, pti dej inclus, 80€ max la nuit Merci pour vos conseils!