Chatulu85 · 14 février 2011 à 9:29 · 3 participants · 7 021 affichages
Est il possible d’accéder au temple qui se trouve à Segeste en bus depuis Trapani? car je n'aurais malheureusement pas de voiture sur place... Merci d'avance
Nous avons prévu de passer un long weekend a Bari début mars. Pourriez-vous me recommander un hôtel pas trop cher (EUR 80 / nuit max) dans le centre de Bari, calme et avec du charme? Merci beaucoup, Paucar
Je pars pour cette ville en mars 2011 avec mon mari et mes enfants. Arrivée le samedi en début d'après midi Samedi: Visite du quartier "Spagnolo" ou nous logeons Dimanche: Matin possibilité de visiter, mais après-midi nous allons voir le match de Naples...
Nous sommes tentés par une croisière MSC partant de Venise, et il y a un train de nuit, couchettes, Dijon (notre point de départ) -Venise, donc ça parait bien! Sauf que j'ai lu des commentaires très sévères sur ce train qui serait vétuste et peu sûr...
Au mois d'Avril, je vais à Rome avec mes beaux-parents, mon mari et notre bébé en train. Nous partons depuis le nord de l'Italie (Lac majeur) le samedi matin pour arriver à Rome en début d'après midi. Mais nous devons changer de gare à Milan. Nous arrivons...
Est ce quelqu un pourrait m aider je recherche un trajet en italie pour aller de bari a vintimille apparament ca n existe pas en direct mais je ne trouve pas le trajet le plus pertinant et le moins cher aussi merci de votre aide ;
Nous partons avec mon mari pour 3 jours en amoureux à Florence. On souhaite en faire un souvenir inoubliable c'est pourquoi je suis à l'affût de toutes les bonnes adresses (restos, marchés), les endroits à ne pas manquer pour les visites au delà du musée...
Bobiline · 13 février 2011 à 20:25 · 3 participants · 1 272 affichages
Le segment Todi-Sienne fait partie d'un voyage de 15 jours en Toscane en avril prochain. J'aurai quelques heures pour le parcourir. Il y a plusieurs chemins pour s'y rendre:je passerai d'abord par Montepulciano et ensuite j'ai le choix, soit par Pienza...
Nous allons à Trapani du 10 au 24 aout et nous aimerions avoir des idées de circuit et choses à visiter en sachant que nous n'aurons malheureusement pas de voiture, faute de carte de crédit... Nous utiliserons donc principalement les bus et parfois trains...
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà utilisé les transport en bus de la compagnie AST depuis Trapani? et si il peut me dire ou est le lieu d'embarquement à Trapani car je ne trouve sur le site que le lieu de vente de billet. Merci d'avance
Nous allons partir quelques jours à Rome, j'ai donc des questions à poser. 1- L'idée est de trouver un petit appart plutôt qu'un hôtel (question de coût). Je cherche sur Homelidays, il y en a pas mal, mais la question est: quel quartier? Avez-vous un...
Nous faisons un voyage en train vers Venise et nous venons de nous apercevoir que nous avons un arrêt de 0h45 à 6h35 en gare de Milan. Savez vous si la gare ferme la nuit? Si il y a une salle d attente pour les voyageurs histoire de ne pas passer la nuit...
Nous partons pour Rome en avril prochain et j'aimerais avoir quelques trucs pour visiter cette ville. J'ai vu que quelques site internet (viatorcom) nous offrait l'opportunité d'acheter des forfaits pour des visites guidées. Est-ce mieux de visiter ainsi...
Je me rend à Trapani en août, et j'aimerais savoir si la plage de Trapani est belle et si elle est loin du centre ville? Est il possible de louer une voiture pas trop cher depuis le centre ville de Trapani? Merci d'avance
Existe t-il d’autre compagnie de ferry que metro del mare à partir d’Agropoli pour se rendre à Capri au mois de juin. Il semble que le metro del mare débute ces activités qu’au début du mois de juillet. Et j’y serais du 5 au 17 juin prochain. Merci chanterel...
Je souhaite louer une voiture de Palermo à Siracusa en juin, j'aimerais éviter si possible de forts frais d'abandon? QQ'un connaitrait-il une agence qui ne les applique pas? Merci par avance
Mariiiiiiiie · 16 janvier 2011 à 18:32 · 9 participants · 5 609 affichages
Je pars le week end prochain, 2 jours (je sais c'est court...mais c'est toujours mieux que rien!) à Rome avec mon chéri. Je suis en train de penser à comment s'organiser, histoire d'en profiter un max... Le samedi, j'ai pensé par aller directement de...
Mezgarne · 10 février 2011 à 23:19 · 3 participants · 20 018 affichages
Mes beaux parents ont déposé aujourd'hui un dossier complet au consulat d'Italie à Casablanca, pour aller visiter la famille. Ils avaient tout, la garantie bancaire, l'invitation, les attestations, l'assurance, le billet, les photos, i tutti quanti...
Nous serons dans les Dolomites du 24 au 27 mai 2011. Est-ce que nous pourrons facilement faire nos randonnées seulement avec de bons souliers de marches ou bien devons nous vraiment nous procurer des bottes de marches? Risque t-on de retrouver encore...
J'envisage de faire un petit tour d'Europe cet été, et je voudrai entre autre prendre le bateau entre Gènes et Barcelone, mais je n'arrive pas à trouver les prix, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner dessus? merci.
Pensez-vous que c'est faisable de visiter Venise avec un enfant de 5 ans et un enfant d'1 an? Je suppose qu'il est préférable de loger dans le centre de Venise. Avez-vous des adresses? Il y a-t-il des endroits sûrs pour garer la voiture hors de Venise...
Notre avion est réservé, notre hotel aussi... il reste a être patients! lol! je cherche où aller avec les enfants pour pas que nos vacances soit un calvaire pour eux. biensure il y aura des visites, mais j'aimerai aussi aller au parc par exemple. ou manger...
Italie032011 · 7 février 2011 à 19:06 · 3 participants · 2 932 affichages
J'ai acheté des billets de train sur le site Trinitalia, avec retrait en self-service. mais voilà que ma carte de crédit est périmée. A-t-on besoin de la carte bancaire pour retirer les billets sur ces bornes? ou bien le code PNR suffit? sur le site...
Je vais à Rome au mois de mai pendant une semaine. que faut-il que je fasse en arrivant? ticket de métro, office du tourisme..? Comment bien préparer ma visite? Merci d'avance
Est_ce que quelqu'un pourrait me donner trois itinéraires types pour une visite de 3 jours à Rome afin d'alterner visite de monuments, promenades dans des quartiers pittoresques et lèche vitrine ainsi que des endroits agréables et pas trop chers pour...
Une question me taraude la tête, au sujet de la possibilité de faire du camping sauvage (tente) en Sicile. La quasi totalité des posts sur le net conseillent de ne pas en faire sur cette île, en gros c'est toujours les mêmes messages qui revienent: "il...
Nous avons planifié un voyage dans le sud de l'Italie, les Pouilles, en septembre. Notre itinéraire fait en sorte que nous serons au château Castel del Monte, un lundi (le 26). Quelqu'un me dit que ce site est fermé les lundi. Après moultes recherches...
Je suis nouvelle sur le site... J'espère que je saurai faire! Nous projetons de partir à Venise début juin avec nos deux enfants (6 et 11 ans). On nous a conseillé le train de nuit. Seulement, lorsque je fais une simulation usr voyages-sncf, je trouve...
Actuelement en voyage (à vélo), je me trouve en Tunisie. Je part dans un peu moins de un mois en direction de la Sicile puis Italie. Je cherche un magasin en Sicile ou en Italie qui serais susceptible de vendre du matériel de cyclo rando (genre des sacoches...