Nancie12 · 23 janvier 2011 à 21:17 · 6 participants · 6 295 affichages
Je suis nouvelle sur ce site, il s'agit de mon premier voyage et j'ai besoin de conseils Je veux partir à la fin septembre 2011 pour deux semaines en Toscane. Je prévois séjourner dans un agriturismo près de San Gimignano, et rayonner à partir de là...
Maatmatah · 13 février 2011 à 19:57 · 2 participants · 3 488 affichages
Nous sommes 4 étudiants et partons en voiture. Nous pensons passez la première semaine de juillet en Italie. Notre parcours devrait ressembler à ça: - Verone: 1 nuit - Venise: 2 nuit - 1 nuit dans les Dolomites - 1 nuit à Bergame - 1 nuit à Milan ou dans...
Mon mari et moi visiterons la Sicile en avril-mai prochains et nous aimerions connaître la date de la fête de la charrette à Taormine. J'ai lu que cette fête a lieu tous les ans fin avril mais je n'arrive pas à trouver la date précise pour cette année...
Sauso38 · 14 février 2011 à 1:12 · 3 participants · 2 478 affichages
Je suis en pleine préparation d'un voyage en italie pour le mois de mai et j'aimerais bien pouvoir passer une journé en mer pour pratiqué un de mes loisir préférer soit la peche, j'ai faite une recherche sur ce forum mais je n'ai rien trouver est-ce que...
Baladeuse66 · 16 février 2011 à 8:34 · 3 participants · 5 220 affichages
Mon hébergement étant à AGEROLA pour 3 nuits, j'aimerais parcourir le plateau, faire le Sentier des Dieux et descendre sur Positano et Amalfi: existe-t-il des topo-guides ou cartes type IGN pour m'aider dans ces randonnées? Merci!
Nous sommes un couple et souhaiterions partir 4 jours/3 nuits à Rome du 3 au 6 avril 2011. Nous cherchons un logement, appartement de préférence dans le centre de Rome, ou à proximité des transports en commun. Après quelques recherches sur internet, on...
Cet été nous avons deux impératifs, l'un en Savoie près de Genève le 15 juillet, l'autre près d'Ancone en Italie le 30 juillet. Nous serons en voiture, et cherchons ce que l'on pourrait faire entre deux et après, sur le retour vers la France. Le total...
Misstortuga · 23 février 2011 à 13:47 · 3 participants · 6 838 affichages
Je viens pour recueillir astuces et conseils auprès de ceux qui sont déjà allés en Italie du Nord. Mon copain et moi voulons partir pour 1 semaine en Italie, fin Avril. On part de Toulon en voiture. On voudrait faire un voyage dépaysant et le plus économique...
Sabrina17 · 5 janvier 2009 à 21:37 · 4 participants · 7 844 affichages
Voila après avoir lu vos remarques, je constate que le tour de l'italie en une semaine serait imposible a faire!! Donc j'ai décidé de rester dans le nord! Voila mon itinéraire: Toulon (j'ai de la famille pour y dormir) ==>Turin (dormir sur place)==>...
Mon mari et moi souhaitons traverser L italie du nord en camping car de turin a trieste. Notre trame traverse - Milan - Bergamo - Breschia - Verrona - V.Maestra Nous aurions aimé avoir quelques indications de petits villages ou lieux sympa a proximité...
Nous serons à Rome du 02 au 06 mai. Comme c'est une période où il va y avoir pas mal de monde nous pensons réserver les visites par internet. Nous souhaitons visiter le musée du Vatican, la chapelle Sixtine ainsi que les jardins. - Est-ce que ces trois...
Frankx · 20 février 2011 à 18:05 · 3 participants · 2 120 affichages
Savez vous ou on peux se procurer la liste des campings en toscane, particulièrement dans le secteur entre Lucques et Sienne Éventuellement aussi la liste des hebergements religieux qui propose je crois des Dortoirs.. Merci
A2linne · 25 février 2011 à 10:58 · 3 participants · 12 791 affichages
J'arriverai de Noto en voiture le matin. On aimerait dans la journée voir: - la vieille ville d'Agrigente - la vallée des temples - la falaise scala dei turchi Notre hôtel est proche de la vallée des temples Pour l'instant je voyais ça comme ça: - Matin...
Je pars une semaine en Sicile en mars 2011 et je souhaitais réaliser l'ascension de l'Etna. L'ascension est-elle possible à cette période de l'année (route dégagé, téléphèrique en fonctionnement,..). De plus savez-vous si l'on doit réserver le guide (obligatoire?)...
JoeBlo · 20 février 2007 à 0:54 · 3 participants · 2 035 affichages
J'aimerais savoir s'il y a des évènements importants en avril en Italie (Venise - Florence - Rome - Naples) et en Espagne (Barcelone - Valence - Grenada - Séville - Madrid)?Je suis conscient que je ne suis pas dans la saison touristique, mais peut-être...
Je suis au secondaire et nous partons pour un voyage en Europe (Italie et Grèce) en Juillet 2012 et nous sommes sur le point de commencer notre nouvelle levée de fonds. Elle consiste en un livre de recette contenant des recettes Italiennes et Grecques...
Il me reste 4 nuits à mon itinéraire en Italie.Je veux les passer dans le coin des cinque terres...j'hésite entre la Spezia ou Monterosso (ou un autre des villages des cinq terres???)...Je sais que La Spezia n'est pas directement dans les cinq terres...
Je pars pour l'Italie fin d'avril et je me demandais si c'était vraiment achalandé dans la fin de semaine de Paques. Si je reste fidèle à mon itinéraire je devrais être a Rome le 24 (journée de Paques) mais comme je ne voudrais pas passer des heures et...
Je souhaiterai partir du 6 mars au 13 mars 2011 en Italie, mais je ne sais pas où exactement. J'hésite entre la Toscane et Lac de garde? Je recherche un Hôtel avec piscine intérieur (obligatoire) pour les enfants 6 ans et 9 ans. Est-ce la bonne période...
Je pars en Italie cet été avec mes enfants, j'ai lu dans différents guides qu'il fallait fuir les grandes ville en été à cause de la chaleur et de la foule. Dans National Geographic ils disent de rome "la ville est au point mort en août". Qu'en est-il...
je pars en sicile du 10 juin 2011 au 17 juin 2011 et je souhaite avoir des informations sur la durée qu'il faut pour visiter les gorges d'alcantara?et le prix de la visite? merci d'avance.
Ptitange3011 · 23 février 2011 à 20:51 · 2 participants · 1 743 affichages
Nous allons voyager en Italie puis en Autriche en 2 x 1 semaine. Nous aurions aimé assurer notre voyage pour sa faire rembourser les différents frais engagés, notamment au cas où il y aurait une grève. Je me perds un peu dans tous les assureurs, leurs...
Nous souhaitons relier Venise à l'Autriche et plus particulièrement Jenbach: que pouvez vous nous conseillez? Une alternative serait Innsburk puis bus ou taxi si cela améliore le trajet... Merci!
Ma petite famille (papa et petit garçon de 3 ans et demi) et moi-même qui sera alors enceinte de 6 mois et demi recherchons un endroit où passer une dizaine de jours en avril. Nous avions pensé à la Sicile mais dans l'idée de visiter quelques sites dont...
Cotocoto · 21 février 2010 à 10:57 · 6 participants · 4 262 affichages
Nous partons en mai 2010 aux îles éoliennes. Arrivée et départ par avion à Palerme. Est-il plus intéressant, en terme de prix, de prendre le ferry depuis Palerme pour Lipari ou de se rendre à Milazzo en train. J'ai des difficultés à avoir des renseignements...
Je souhaiterais savoir les moyens de transport le plus pratique pour se rendre de Rome à Castel Gandolfo de préférence depuis la gare Termini Merci cordialement
Snoopee · 15 février 2011 à 20:34 · 3 participants · 2 064 affichages
Je dois effectuer, début Mars, une petite randonnée au Grand St-Bernard. Rien de très original, mais y-a-t'il des retours d'expériences intéressants sur le sujet? Merci
Je voudrais faire une surprise à ma copine pour la St-Valentin et l'amener passer un week end en amoureux à Venise. Je partirais le vendredi 11 matin pour rentrer le lundi dans la soirée. Le problème c'est que je ne connais pas du tout Venise donc si...
Ce sera notre 1ère expérience en Europe pour mon chum et moi. Nous aimerions visiter ces 2 pays pour notre voyage de noces en juillet 2011. Nous avions prévu commencer par la Grèce pour terminer en Italie. Nous en sommes au début des préparatifs et nous...