|  |  |
 | | | | Matsimolivae · 30 mars 2008 à 20:36 181 messages · 36 participants · 75 502 affichages | | | | bonjour bruno
toujours un petit mot pour les novices que nous sommes.
merci pour ta réponse, elle me satisfait totalement, et je pense que nous allons faire dans l'ordre que tu m'as indiqué, sauf peut-etre que nous irons du panthéon au colisée via la place de venise, et que nous reviendrons vers la fontaine de trevi après. Qu'en dis-tu?
La marche ne nous fais pas peur, mais nous sommes avec des personnes qui dépassent la soixantaine, oh eh puis le lendemain c'est journée en mer, alors ce sera repos pour tout le monde.......
AH encore un bon mois, j'ai hate de partir!!!
bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | si tu termines par le colisée, tu reprends le train à termini. c'est moins loin que de revenir à san pietro. tu peux même prendre le métro à colosséo et tu vas à termini.
ton billet de train comprend aussi le métro. regardes ce plan du train et du métro. attention, si tu pars de termini, il faut prendre le train plus tôt. il y a plusieurs arrêts en plus. je dirais 16 h au plus tard. la ligne de train, c'est FM 5 en gris sur le plan | | | Bonjour Evelyne28,
Nous nous étions descendus gare saint pierre, et effectivement la place saint-pierre est à 10mn à pied. Nous avons rejoint la place navone à pied, mais je ne peux pas vous dire exactement combien de temps nous avons mis. Bref, nous nous sommes beaucoup déplacés à pied puis avons pris le métro pour aller au colisée. En effet le billet BIRG vendu 9 euros permet aussi de prendre le métro et le bus. Comme nous étions en avance nous sommes repartis en métro jusqu'à la gare saint-pierre pour prendre le train de retour (gare petite, facile de s'y retrouver). Bonne escale! | | | merci bruno et alex
on a pris l'excursion costa roma express, le train qui part directement à rome en 45 ou 50 mn, et c'est pour cela que je parle de la gare san pierre, car ce train nous laisse à cette gare
merci quand même, peut etre prendrons nous le métro pour aller jusqu'au colisée et à partir du colisée, cela dépendra du sens de notre visite; merci pour le plan du metro
biz | | | bonjour à tous
eh bien, il va falloir que je revois ma copie pour romeen allant voir sur le site de costa, surprise!!!!!! costa a tout simplement supprimé notre excursion réservée, il y a quelques mois... cette excursion s'intitulait -transfert exclusif au coeur de rome à 45 euros-, et ceci sans aucune explication de leur part.
c'est un peu léger, certes qu'il n'y ait pas assez de personnes qui ont réservé cette excursion, je peux comprendre mais ne pas nous en faire part c'est génant, dans le sens où à un mois de notre voyage, il faut se retourner pour chercher autre chose.
cette mésaventure est-t-elle arrivée à certains forumeurs? comment avez vous réagi? costa vous en a -il fait un message pour vous averti? merci de vos réponses
à bientot, je retourne à ma copie, | | | Je suis étonnée qu'ils ne vous aient pas averti. ils m'ont supprimé une excursion également mais j'ai reçu un mail. êtes vous au club costa ? si ce n'est pas le cas peut être est ce la raison. je ne sais pas.
Une autre fois ils m'ont averti qu'une excursion allait voir son tarif augmenter. | | | bonjour à tous
eh bien, il va falloir que je revois ma copie pour romeen allant voir sur le site de costa, surprise!!!!!! costa a tout simplement supprimé notre excursion réservée, il y a quelques mois... cette excursion s'intitulait -transfert exclusif au coeur de rome à 45 euros-, et ceci sans aucune explication de leur part.
c'est un peu léger, certes qu'il n'y ait pas assez de personnes qui ont réservé cette excursion, je peux comprendre mais ne pas nous en faire part c'est génant, dans le sens où à un mois de notre voyage, il faut se retourner pour chercher autre chose.
cette mésaventure est-t-elle arrivée à certains forumeurs? comment avez vous réagi? costa vous en a -il fait un message pour vous averti? merci de vos réponses
à bientot, je retourne à ma copie,
Il m'est arrivé exactement la meme chose, j'avais réservé cette excursion depuis des mois et elle vient d'etre annulée!!!
Pourtant, je suis costa club.
je pense au cuntraire qu'elle est victime de son succès et qu'ils privilégient ceux qui prennent l'excursion à 100 (et QQUeS) euros, qui ont aussi ce transfert exclusif.Comme il doit y avoir du monde qui prend cette excursion, peut etre que costa fait de la place en "virant" ceux qui n'ont "que" le transfert.
Mais je peux évidemment me tromper..
Du coup, je me suis remis sur le bus.Ce qui est ennuyant, c'est le trajet avec les enfants, mas bon, on en a vu d'autres... | | | bonjour olivier j'ai vu sur le post de titi que vous partiez avant nous, vous pourrez me dire comment s'est passé votre excursion en car pris chez costa? car je pense que c'est ce que l'on va faire, car nous sommes 6 couples, et le train, lorsque l'on est plusieurs me parait risqué surtout si l'on doit attendre tout le monde... | | | Bonsoir Evelyne,
je ferai un C/R, pas de problème.
Cela dit, allez sur le post de Bruno qui a fait cette croisière au mois de mars et qui avait pris le bus costa: arrivée vers 10h place Saint Pierre avec le guide du car qui propose de prendre ensuite les bus jaunes plutot que les rouges (open bus à rome meme) et retour: départ vers 16:30.Il nous dit aussi:1:25 à l'aller et 1:10 au retour.Voilà. | | | Chers amis des croisieres, En résume: program projet:... Civitavechia de 8 h..., arrivé à la gare par:bus gratuit ~9h- 9h15 prendre le train (9 E) et descendre à St Pietro, ~10h45, visite la place ( Vatican)et les marchands ~11h30, prendre le bus panoramique (=20 E) et faire le premiere tour complet en 1h30 (voir les cites et les artéres interessantes) donc =~13 h, (manger un sandwich durant ce tour) De 13 h avec les bus suivantes 4 arrets = 4 visites au choix (temp dispo180 minutes) et terminer par le bus à la gare Termini à 16 h pour prendre le 1er train entre 16h-- 16 h30, vers civitavechia pour arriver à 18 h-et sur bateau 18h30! Ceci est réalisable! ??? Donnez svp votre avis, Nous serons le 2 oct 2011 sur Costa Pacifica! Merci Georges | | | À: Neumann · 15 septembre 2011 à 18:12 Re: Escale à Civitavecchia: meilleur transport pour Rome? Message 171 de 181 · Page 9 de 10 · 2 442 affichages · Partager réalisable mais faudra courrir  pourquoi ne pas prendre le bus touristique tu verrai au moins le principal il ne faut surtout pas louper le train sinon | | | À: Neumann · 15 septembre 2011 à 18:56 Re: Escale à Civitavecchia: meilleur transport pour Rome? Message 172 de 181 · Page 9 de 10 · 2 436 affichages · Partager bonjour neumann. le 2 octobre étant un dimanche, il faut prendre le train 8h41 difficile à avoir, ou prendre le 9h32. ceux de 8h59 et de 9h17 sont supprimés le dimanche. | | | À: Lounaa · 16 septembre 2011 à 9:46 Re: Escale à Civitavecchia: meilleur transport pour Rome? Message 173 de 181 · Page 9 de 10 · 2 413 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Si tu relire -- je disait "bus panoramique (=20 euros)" panoramique =touristique, dans ma definition-- et retour a la gare pour 16h! En principe le lundi entre 16h et 16h30 existe deux train pour Civitavechia! Meci pour accepter cette éclaircissement.. GN | | | Merci et bonjour bruno06220! Effectivement je me suis trompé pour la date! Nous arrivons que lundi 3 octobre, donc je crois que de lundi le projet est réalisable! Si tu connais des horaires pour lundi, et surtout les heures de retour àprés 15 heures, soit gentil, me communiqué. Cordialement votre GN (aussi pestfia@aol.com ) | | | À: Neumann · 16 septembre 2011 à 10:17 Re: Escale à Civitavecchia: meilleur transport pour Rome? Message 176 de 181 · Page 9 de 10 · 2 407 affichages · Partager bonjour neuman cet été nous avons payé le bus panoramique 15e | | | À: Neumann · 16 septembre 2011 à 10:52 Re: Escale à Civitavecchia: meilleur transport pour Rome? Message 177 de 181 · Page 9 de 10 · 2 401 affichages · Partager voir sur le site de Trenitalia | | | À: Lounaa · 16 septembre 2011 à 11:08 Re: Escale à Civitavecchia: meilleur transport pour Rome? Message 178 de 181 · Page 9 de 10 · 2 394 affichages · Partager | | | À: Neumann · 16 septembre 2011 à 11:39 Re: Escale à Civitavecchia: meilleur transport pour Rome? Message 179 de 181 · Page 9 de 10 · 2 399 affichages · Partager en semaine :
8h41 8h59 9h17 9h41
retour de san pietro :
15h09 15h39 16h09 (c'est celui que j'ai pris) 16h39 après, le bateau sera parti...  | | | Pour Bruno06220! Merci bien les informations, Je pense que nous rentrons avec le 15 h 39 ceci est plus prudent... G.N. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |