|  |  |
 | | | | Matsimolivae · 30 mars 2008 à 20:36 181 messages · 36 participants · 75 517 affichages | | | | mais tout le monde ne choisit pas le train. il y a ceux qui restent sur le bateau, ceux qui vont en excursion, ceux qui restent à civitavecchia. ca limite... heureusement parce que de 2000 à 10000 personnes à la gare, ca va pas le faire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour a tous
Pour tous ceux qui vont a Rome de Civitavecchia, je leur conseillerai d'éviter la gare Termini de Rome pour prendre le train, elle est immense, surpeuplé, et c'est donc trés difficile de s'y repérer. Bref une grosse perte de temps pour ceux qui y sont une seule journée lors d'une croisiere. Mieux vaut descendre à la gare Ostiense, le métro y est a deux pas, et a deux stations du Colisée, vraiment trés rapide. Pour le retour meme chose, essayé de repartir de la meme gare et vous gagnerez un temps précieux a ne pas chercher votre train dans l'immense gare Termini. | | | merci pour l'onfo.
il me semble bien que c'est la que j'étais descendu. je trouvais que pour aller au colisée, c'était plus pratique. j'avais pris aussi le métro jusqu'au colisée. | | | Bonjour,
Je fais escale à Civitavecchia un dimanche et le matin le pemier trian semble être vers 11h, savez-vous s'il y a des bus qui se rendent à Rome à partir de la gare de Civitavecchia ? Merci 'avance de votre réponse; | | | A part ceux affrétés par le bateau, je ne le pense pas.
Regarder sur le site de Trenitalia, il y a certainement des trains avant 11 h quand même... | | | le dimanche, c'est 8 h 41 et 9 h 32 sachant que le 8 h 41 est quasi impossible à prendre si le bateau accoste à 8 h comme c'est le cas le plus fréquent. | | | Et il n'est pas trop dur de s'y retrouver dans la gare? (je ne parle pas un seul mot d'italien..) | | | Alors à Civitavecchia c'est tout petit, par contre à Rome c'est autre chose, c'est immense. Pas d'inquiétude tout de même, quand on sait lire ' Roma' et ' Civitavecchia' et qu'on a une idée de son horaire c'est pas compliqué  , comme dans n'importe quelle gare, il faut repèrer le quai. Perso, on avait pris les billets à la borne automatique ou on peut sélectionner la langue Française. Ca se fait très bien. Bien penser comme en France à composter le billet. | | | À: Sarag · 3 juin 2011 à 22:33 Re: Escale à Civitavecchia: meilleur transport pour Rome? Message 110 de 181 · Page 6 de 10 · 2 180 affichages · Partager Je viens de faire un tour sur le site Trenitalia. Mais pour certains horaires, les prix ne sont pas indiqués (est-ce normal?)
J'aurais quelques petites questions pour ceux qui connaissent: - Est-ce un peu près sûr qu'il reste des places lors de notre arrivée à la gare? Pas besoin de les prendre par internet? (car ce serait dommage de se retrouver planté à Civitavecchia et de ne pas visiter Rome). - Quels monuments vous semblent les plus intéressants à voir? (car je ne pense pas pouvoir tout visiter en moins d'une journée).
Merci. | | | J'avais fait comme vous un tour sur trenitalia et imprimé les horaires. Ceux pour lesquels les tarifs ne sont pas indiqués sont en général les trains sans réservations (équivalent des TER chez nous) donc les places ne sont pas limitées, on peut se retrouver assis ou debout. Les prix indiqués (en général plus chers que les 4,50 € l'aller) sont pour les trains à réservation (donc places garanties). Pour nous, la rame à Civitavecchia était très longue, nous étions 4 et avons trouvé de la place pour 4 côte à côte en remontant le train (les wagons proches de l'arrivée sur le quai étaient pleins), c'était en semaine et nous nous sommes retrouvés avec des gens qui allaient travailler. Pour la visite à Rome, nous avions pris le bus touristique et nous avons fait une promenade à pied vers la fontaine de Trévi (accessible uniquement à pied). Nous avions repris le train vers les 15h30 pour avoir de la marge. Le jour de notre escale, 3 bateaux de croisières étaient amarés et au niveau de la gare ce n'était pas très dense (j'avais bcp de crainte), par contre nous étions sortis dès 8h00 du bateau et avions pu prendre le train de 8h51. | | | bonjour alexiiia.
la gare est petite. pas de soucis pour s'y retrouver. je ne parle pas italien non plus et pas de problème.
il faut prendre la navette gratuite au pied du bateau. ce bus nous laisse à la sortie du port. puis marcher environ 10 bonnes minutes pour arriver à la gare. il faut longer la mer à droite en sortant du port.
pour le dimanche, bien vérifier les horaires de train. surtout pour le retour. faut aller sur le site trenitalia demain dimanche et voir les horaires. | | | Il faudrait aussi insister sur le fait qu'on n'est pas obligé de descendre à la gare de Roma Termini à l'aller selon ce qu'on veut visiter, on peut descendre aussi avant... | | | oui bien sur, à san pietro mais il y a aussi d'autres arrêts avant. c'est ce que j'avais fait pour le colisée, puis métro ou marche. | | | Et est-ce-que les monuments "principaux" sont espacés? c'est-à-dire, qu'il est possible d'aller de l'un à l'autre à pied ? ou alors faut-il prendre le métro? (dans le cas où le métro est nécessaire, il y a des tickets spéciaux à prendre?)
En attendant, merci pour vos réponses! | | | Vous achetez un billet BIRG à 9 euros je pense qui fait aller-retour Civitavecchia- Rome et bus/metro en ville, c'est tout. | | | Bonsoir,
Dans le cadre d'une croisière, je fais escale à Civitavecchia le dimanche 19 juin à 8h00. Sur le site trinitalia je m'aperçois que l premier train pour Rome est à 11h05. Est-il possible de rejoindre Rome en bus ? Quel est le n° du bus et où le prendre à Civittavecchia ? Merci d'avance de votre réponse. | | | À: Sarag · 4 juin 2011 à 21:15 Re: Escale à Civitavecchia: meilleur transport pour Rome? Message 119 de 181 · Page 6 de 10 · 2 148 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour cette précision, ça me rassure. | | | Question sur un tout autre sujet: c'est ma première croisière (compagnie MSC) et je me demandais s'il y avait une tenue "spéciale" à avoir pour aller manger par exemple? costume, quelque chose de chic...? ou peut-on y aller habiller "normalement", décontracté? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |