|  |  |
 | | | | Matsimolivae · 30 mars 2008 à 20:36 181 messages · 36 participants · 75 497 affichages | | | | bonjour natalia. je confirme que qu'avec le billet à 9 € acheté à civitavecchia, nous avon pu prendre le métro. c'est peut-être un billet spécifique qui est vendu aux touristes, je ne sais pas. mais je confirme que nous avons pris le métro avec ce même billet. sans problème. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour votre réponse. Mais tous les messages à ce sujet indiquent que c'est le même billet pour A/R Rome- Civitavecchia et puis les transports dans Rome (métro, bus), alors est-ce que c'est vraiment cela ?
attention ! j'ai bien dis métro. ca ne marche pas pour les bus. | | | De toute façon, nous n'avions nullement l'intention de prendre le bus. Ce qui m'intéresse, c'est : est-ce qu'il faut composter ce ticket de 9 euros aussi dans le métro ? Nous avons déjà été à Rome il y a longtemps et je ne me souviens plus pour les tickets de métro, surtout qu'ici c'est un ticket spécial. | | | De toute façon, nous n'avions nullement l'intention de prendre le bus. Ce qui m'intéresse, c'est : est-ce qu'il faut composter ce ticket de 9 euros aussi dans le métro ? Nous avons déjà été à Rome il y a longtemps et je ne me souviens plus pour les tickets de métro, surtout qu'ici c'est un ticket spécial.
si je me souviens bien, on a passé le ticket comme à paris. on le glisse dans une fente pour ouvrir les portiques. mais j'avoue que je me souviens pas avec certitude. on a pris le métro une seule fois pour aller au colisée. mais on a pas repayer. on c'est servi du même billet. | | | Cela me parait bizarre car c'est le mème billet pour les bus et le métro à Rome; donc si le billet était valable pour le métro il devait l'ètre aussi pour les bus; à mon avis c'était la ligne de train qui passait par la gare de St Pietro et allait à Termini. Vous rappelez vous quelle ligne avez vous pris avec ce billet de train? CG | | | Cela me parait bizarre car c'est le mème billet pour les bus et le métro à Rome; donc si le billet était valable pour le métro il devait l'ètre aussi pour les bus; à mon avis c'était la ligne de train qui passait par la gare de St Pietro et allait à Termini. Vous rappelez vous quelle ligne avez vous pris avec ce billet de train? CG
bonsoir. j'ai pris mon billet à la gare de civitavecchia. je suis descendu du train entre san pietro et termini. la j'ai pris le métro pour aller au colisée. on est sorti du métro juste au pied du colisée. je ne me souviens pas d'autres détails. on avait un plan touristique et un plan des transports en commun. pour le bus je n'ai pas essayé car j'avais lu ici que ca n'était pas valable.
je viens de regarder un plan. on est arrivés par la ligne de train FM 5. on est descendu à piramide et on a pris le métro : ligne bleue M B on a fait car le train fait un détour arriver a termini. ca nous fait gagner du temps. | | | oui je vois bien votre parcours, en fait c'est vrai qu'à la gare Ostiense on passe plus facilement du train au mètro; mais attention malgré tout ce ne sont pas les mèmes billets et il se peut que d'autres pax n'aient pas votre chance et en cas de controle les PV sont de 100 euros, pour 1 euro le billet dommage de risquer... CG | | | je comprends mais si on est passés dans le métro en validant le billet, je suppose que c'était autorisé. à l'avenir je prendais davantage de renseignements à ce sujet. | | | oui cela pourrait servir pour d'autres touristes, perso j'habite Rome donc je n'ai que des billets à 1 euros valables pour bus/métro et train pour Ostia/ Ostia AnticaCG | | | oui cela pourrait servir pour d'autres touristes, perso j'habite Rome donc je n'ai que des billets à 1 euros valables pour bus/métro et train pour Ostia/ Ostia AnticaCG
peut-être pourrais tu nous obtenir les renseignements ? que peut-on faire exactement avec ce fameux billet à 9 € que les passagers de bateaux achètent en nombre. ca serait une info très utile pour nous. en tout cas, j'ai fait deux escales de croisières et je suis allé deux fois à rome. tu habites une ville superbe. tu es italienne ? ou française expatriée la-bas ? | | | Alors, après recherche sur site httpatac.roma.it, ce billet à 9 euros est un BIRG (biglietto integrato regionale giornaliero) et est valable tte la journée pour le train de Civitavecchia à Rome et tous les transports romains donc métro + bus et je suppose le retour Suis française et aussi romaine depuis plus de 35 ans; et comme j'aime ma ville d'adoption j'essaie d'aider les touristes à la découvrir dans les meilleures conditions, en les aidant de mon mieux dans leurs recherches
Catherine g | | | Bonjour, J'ai remarqué lorsque j'ai pris mon billet de train pour Rome à Civitavecchia que les billets étaient différents si on les prenait directement à la machine ou si on les prenait au guichet. Perso, nous avons pris les billets à la machine et nous avons obtenu un titre de transport d'un format équivalent à nos billets de train Français. Nous n'avons pas utilisé le métro de Rome mais à mon avis avec ce type de billet, je ne pense pas que ça aurait marché. Par contre les personnes qui sont allées au guichet ont eu un billet format carte de crédit et qui semble plus correspondre à un ticket de métro ou de bus. Je conseillerais donc aux personnes qui veulent prendre le métro ou le bus de s'adresser au guichet. Dans tous les cas ne pas oublier de composter avant de monter dans le train. | | | Alors, après recherche sur site httpatac.roma.it, ce billet à 9 euros est un BIRG (biglietto integrato regionale giornaliero) et est valable tte la journée pour le train de Civitavecchia à Rome et tous les transports romains donc métro + bus et je suppose le retour Suis française et aussi romaine depuis plus de 35 ans; et comme j'aime ma ville d'adoption j'essaie d'aider les touristes à la découvrir dans les meilleures conditions, en les aidant de mon mieux dans leurs recherches
Catherine g
merci catherine. infos qui vont nous être très utiles sur VF.
cordialement. | | | Bonjour,
Je fais bientôt escale à Civitavecchia pour aller à Rome et aimerais imprimer un plan des transports de Rome pour mieux m'orienter sur place. Où puis je le trouver ? Y a t'il également des tramways et le billet à 9 euros est il utilisable avec ce moyen de transport également s'il y en a ? merci
Jany | | | Bonjour,
Une question que je me pose : Certains trains au déport de Civitavecchia sont-ils réservez aux croisièristes? Autrement dit, si je prend mon billet par mes propres moyens, dois-je attendre que les croisièristes aient rempli le train pour espérer avoir un epalce, ou premier arrivée, premier servi? Merci | | | Bonjour
Une formule très pratique et qui permet de voir beaucoup de chose est le combiné train/Hop On-Hop Of disponible à la gare de Civitavecchia. En septembre dernier, ça coûtait environ 24€. | | | alors là vous parlez d'un autre billet combiné: train A/R Civitavecchia/ Rome/ Civitavecchia et le billet pour le Trambus Open 110, bus à 2 étages qui sillonne la ville et permet en effet de monter et descendre du bus pour visiter sites, églises etc...
Allez sur le site suivant pour plus infos: www.trambusopen.com/...edi_news&num=127
Sinon pas de trains spéciaux pour les touristes des croisiéres mais des trains qui vont de Civitavecchia à Rome, avec des horaires de départ; pour plus infos, horaires et prix (important pour le retour ne pas arriver trop tard) voir sur le site httpferroviedellostato.it, mettre comme ville de départ Civitavecchia et d'arrivée Roma Termini ou bien Roma San Pietro (gare près du Vatican)
CG | | |  Pourriez-vous me dire s'il y a des trains qui circulent entre Civitavecchia- Rome le dimanche?Si oui y a t'il des trains aussi nombreux qu'en semaine? merci pour votre réponse et bonne croisiere! | | | Pour ce que j'ai Vu avec un départ un dimanche (le 15/08 par exemple) Départ : 8.41 Arrivée 9.50 à Termini Départ : 9.32 Arrivée 10.50 à Termini Départ :10.41 Arrivée 11.45 à Termini Départ : 11.05 Arrivée 11.50 à Termini
pour le retour 16.09 Arrivée 17.13 16.39 Arrivée 17.57 18.07 Arrivée 18.48
Je me demande si le 15/08 jour ou nous y serons, ce n'est pas "risqué" de prendre le train, dans le sens ou c'est un jour férié et que Rome risque d'être rempli de touriste pour cause d'Assomption
Peut etre avec les excursions Costa, sommes nous sur de rentrer à temps
Qu'en pensez vous ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |