|  |  |
 | | | | Sophieh · 2 août 2011 à 16:28 63 messages · 14 participants · 15 258 affichages | | | | pour aller de naples à pompei, c'est du transport urbain puisque vous restez dans la même agglomération, voiture inutilelivourne- florence c'est plus rapide en voiture, mais il faut tenir compte du temps passé pour la location et la restitution
merci sophieh et mguibentif je crois que je prendrais pas de chance je vais me contenter de pompeila journee va etre plus relax commnent se nomme le site a pompei pour la visite, pour me faire un repere sur une carte soit je prend le train comme vous dites ou bien si ont est plusieurs il doit avoir moyen aussi en taxi ??
et a livourne je voulais louer auto aussi pour visiter Florence le matin et Pise dans milieu apres-midi et je commence avoir des doutes si c'est une bonne idee 
merci | | | Bonjour, Je pense qu'une fois sur le bateau voir avec d'autres personnes afin d'opter pour le taxi. Et pour Livourne faire de même soit Florence, soit Pise mais pour les 2 à mon goût difficile car il y a de quoi aussi bien à l'un qu'à l'autre. En ce qui nous concerne, nous partons pour une croisière au mois de mai, mais nous n'avons pas grand chose à demander, mais nous sommes toujours de la croisière que nous comptons faire en septembre pour Moscou saint Pétersbourg. Régalez-vous bien  et à votre retour racontez-nous. @+ | | | Regardez le site ROME IN LIMO il y a des excursions très intéressantes ! Dont Pompei, la cote Amalfitaine etc. Nous avons utilisé leur service pour notre visite a Rome. Service impeccable. | | | MERCI POUR L'INFO J'Y VAIS DE CE PAS | | | On y voit notamment les ruines du théâtre et le volcan Etna de loin 
quelques vues ici : www.google.ch/...biw=1600&bih=775
Bonjour Mathilde, Toujours d'une grande efficacité! Merci de ton aide toujours si pratique! Quel bon site de photos que ce site ci-haut; on peut y passer des heures... - j'y ai passé des heures en préparation d'un voyage en Sicile. J'aurai besoin de ton aide bientôt...
Monique PS Je reviens de Sainte-Lucie comme tu as sans doute deviné par mon nouvel avatar... - petite vacance surprise pour se reposer de l'hiver, lequel toutefois est très doux cette année au Québec  ... | | | Bonjour, En ce qui me concerne, je trouve que TAORMINE vaut vraiment le déplacement. Chacune des villes que vous allez faire, nous les avons également visitées lors de différentes croisières. Et comme vous nous pensions faire relax à MESSINE, mais c'est une amie qui nous avait conseillée d'aller à TAORMINE et on ne regrette absolument pas. Par contre, nous avons une question avez-vous déjà fait la croisière fluviale sur la VOLGA MOSCOU à ST-PETERSBOURG, car on l'envisage pour le mois de septembre et nous recherchons des conseils. Nous avons lancé un message avec VoyageForum mes les réponses sont rares, si vous ou dans votre entourage vous pouvez nous aidé merci par avance, et bonne croisière. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.
Bonjour, J'ai déjà fait cette croisière fluviale Moscou-St-Petersbourg - il y a quelques années déjà toutefois. Vous pouvez lire un bref résumé que j'ai écrit: message 3 dans une discussion VF à l'adresse suivante; il me fera plaisir de répondre à vos interrogations si je le peux: voyageforum.com/...a;page=unread#unread J'ai beaucoup aimé cette destination!
Pour votre escale à Messine, avez-vous pris l'excursion du bateau? sinon, comment vous y êtes-vous rendus? | | | Saluti,
Moi, je vais aller me promener 1 semaine à Milan (dans un mois)... | | | Merci pour l'info, après lecture je retrouve un peu ce que je pensais. Bateaux en enfilade comme sur le Nil, et également à bord l'austérité et la rigidité. Mais je pense qu'on doit également les retrouver lors des visites. Quelles visites avez faites à Moscou et à Saint Pétersbourg ? Car dans beaucoup de voyage il y a plusieurs excursions en option sur ces 2 villes entre autre le métro, j'ai été étonné qu'il soit en option car on en entend tellement parlé et je compte le prendre, car la plus part des TO demandent de réserver à l'avance les visites supplémentaires que nous souhaitons faire. Comment aviez-vous pratiqué pour le visa par vous même ou par agence ? Quel pont du bateau aviez-vous choisi ? Par rapport au bruit des moteurs, mais il paraît que les bateaux ne naviguent pas tellement la nuit est-ce vrai ? A bientôt, et un grand merci encore. | | | Pour faire une synthèse, je pense que : si on loue une voiture, le parking, même payant, n'est pas aisé à Taormina surtout en été, si on va en train, on arrive au bas de la ville à Giardini-Naxos, faut trouver un bus pour monter ou monter à pied, et ça grimpe... si on prend un bus depuis Messine, on arrive directement en haut à Taormina.
Bonjour, On doit compter combien de temps environ pour se rendre en bus du bateau à Taormine et y a-t-il des bus assez fréquemment pour ne pas avoir peur de rater le bateau? L'escale à Messine est de 7h à 16h... | | | Nous avons pris un taxi, il faut compter entre 90 et 120 euros, il faut discuter les prix et si possible se mettre au moins à 4 personnes. Messine est à 50 minutes environ de Taormine, le taxi nous a entendu, nous sommes restés environ 2 bonnes heures. | | | Merci Mathilde, J'ai regardé l'horaire: 2 bus par jour seulement, mais on ne donne l'horaire que pour février et mars. Je crois que je vais conseiller à mes enfants (ils seront 5) de prendre un taxi comme le suggère Raymond. À 5, c'est pas si cher et plus prudent. Mais peut-être se contenteront-ils de visiter Messine, sa cathédrale, sa belle horloge astronomique. Ils sont jeunes et y retourneront sûrement plus tard... | | | Regardez le site ROME IN LIMO il y a des excursions très intéressantes ! Dont Pompei, la cote Amalfitaine etc. Nous avons utilisé leur service pour notre visite a Rome. Service impeccable.
Intéressant et aimé selon les commentaires ce ROME IN LIMO, mais ça me semble quand presque aussi cher que les excursions de Carnival, qui propose sensiblement les mêmes (15 à 20 Euros par personne de plus environ sur une base de 6 p.) du moins pour les escales de mfhamelin. | | | En effet, les bus sont rares et pas toujours à l'heure. Soit il faut rester sur Messine, soit prendre un taxi pour Taormine. Par contre, il y a également des taxis qui ont jusqu'à 8 personnes, et ils sont moins chers mais il faut partir à la pêche soit avant l'escale soit dès l'arrivée au port et être des premier à descendre. Bonne croisière. | | | Bonsoir je confirme il y des tas de taxis à la descente du bateau ns l an dernier avons negocier un taxi 8 pers 20e/pers 2h à Taormina puis le taxi ns a recupere et petit arret au bevedere pour voir Isola Bella (demander) Dommage de faire escale à Messine et de ne pas aller à Taormina et au retour si l escale est longue et le permet vous etes quand meme au centre ville vous allez faire un ptit tour Cordialement.RCT | | | À: Rct · 21 février 2012 à 11:48 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 2 276 affichages · Partager Bonjour, Je pense comme RCT, l'escale devrait être à TAORMINE plutôt qu'à Messine (peut-être que nos croisiéristes vont lire nos messages et vont changer la donne). | | | À: Sophieh · 12 janvier 2013 à 23:35 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 2 081 affichages · Partager Bonsoir Sophie, Votre message n'est pas récent, mais je me permets, malgré tout, de vous poser une question, en espérant que vous pourrez y répondre : nous avons loué une voiture à Messine pour nous rendre à Taormine. Il s'agit de l'agence Hertz rue Garibaldi. Sauriez-vous si l'agence est éloignée du port et quelle direction prendre à la descente du bateau. D'autre part, quel conseil pouvez-vous nous donner pour garer la voiture à Taormine, puis que visiter à Taormine? Un grand merci à vous. Sylvie | | | À: Vive84 · 13 janvier 2013 à 11:44 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 2 058 affichages · Partager Bonjour Sylvie
Nous avions loué également dans la même agence hertz (60 euros essence comprise). L'agence se situait non loin à droite sur le grand boulevard en face du port. Pour se garer à Taormine, nous avions trouvé une place dès l'arrivée dans le petit centre, une ruelle à gauche qui redescendait. Intérêt de la visite: le théâtre Grec (entrée 11 euros /pers), vue sur l' Etna si le temps est découvert... A 12h 30 petit pique nique sur la plage, puis retour sur Messine pour une bonne ballade dans la ville. ( Piazza del Duomo, Montalto, Fontaine d'Orion, l'église de Messine avec son grand Campanile duomo (horloge)...
Je vous souhaite de bons préparatifs pour une belle croisière !
Sophie | | | À: Vive84 · 13 janvier 2013 à 12:23 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 2 053 affichages · Partager  Bonjour,
Lors de mon escale à Messine nous avons fait celà
capucine-18.blog4ever.com/...e__messine_etna.html
Si l' Etna est dégagé pourquoi ne pas vous rendre sur ses flancs..... bien sur si vous aimez les volcans ! et s'il fait moins beau et que le valcan est dans les nuages allez à Taormine. A voir thêatre antique que je n'ai jamais vu mais qui demande surement à être connu.
Messine possède une très belle cathédrale et c'est surtout le Dôme qui est intéressant (voir mon blog).
Bonne préparation
Capucine 18 | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |