Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Rf57 · 23 juillet 2010 à 14:10 · 98 photos 435 messages · 48 participants · 66 699 affichages | | | | À: Rf57 · 23 septembre 2010 à 22:18 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 321 de 435 · Page 17 de 22 · 2 239 affichages · Partager Bonsoir
Les tours opérateurs avec lesquels nous partons habituellement sont JET TOURS et LOOK VOYAGES, nous n'avons jamais été déçus par les prestations qui étaient du vrai "all inclusive".Pour notre part, si nous choisissons cette formule, c'est pour ne pas avoir à se ballader dans un hotel avec le porte monnaie à la main pour boire des boissons agréables (alcoolisées ou non). Nous avons séjourné plusieurs fois en Grèce, en Crête, en Turquie, en Espagne et l'année dernière en Egypte (mais c'était un 5 étoiles). Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danielparay · 23 septembre 2010 à 22:32 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 322 de 435 · Page 17 de 22 · 2 231 affichages · Partager Merci ! Témoignage qui me déculpabilise par rapport à certains témoignages contradictoires au mien. PS à tous les "moutons" qui payent sans exigence d'un minimum (je suis né et je vis dans une station balnéaire très touristique, je sais dans quelles mesures certains commerçants pigeonnent les gens de passage, et comment d'autres se démènent pour respecter les clients). Là, moi aussi, pour la 1ère fois (j'ai voyagé avec Marmara en Tunisie, Fram au Maroc et Canaries, en camping, en gîte, à l'hôtel un peu partout en Europe y compris en Italie, en hiver ou en été)... Ce qui m' a dégoûté est d'avoir choisi l'hôtel Sardegna au lieu du Bahia del Porto après plusieurs jours d'hésitation. Regardez ce lien: www.tripadvisor.fr/...Budoni_Sardinia.html et maintenant celui là: www.tripadvisor.fr/...Budoni_Sardinia.html A l'époque de ma réservation (fin mai), quelques euros de différence en faveur du Sardegna, mais aucun retour client (normal pas encore ouvert)... Mal m'en a pris d' avoir fait le pingre et d'avoir fait confiance sans filet. Sinon, la Sardaigne en dehors du Sardegna, ça vaut vraiment le coup. | | | À: Axelrose · 24 septembre 2010 à 7:02 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 323 de 435 · Page 17 de 22 · 2 197 affichages · Partager moi j'ai voyagé avec partir pas cher, nouvelles frontières, terre des hommes agence de voyages par le canada, vacances transat, pacha tours, reflet du monde et deux autres je ne me souviens plus du nom et j'ai toujours eu ce qui m'a été vendue et j'ai été très sastisfaite donc vous voyez pas mal d'agences et pour la première fois mamara qui nous a fait de la puplicité mensongère.Pour ce qui est du baya del porto ma soeur était à cet hotel lorsque nous étions au sardaigna et j'ai vraiment regrétté de ne pas avoir pris cet hotel car même si vous payez votre bouteille d'eau au moins elle le savait cela ne lui était pas caché tout ce qu'elle a eu était bien noté et je suis allée la voir et franchement elle a fait le bon choix et elle est très sastisfaite de cet hotel | | | À: Coni26 · 24 septembre 2010 à 8:34 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 324 de 435 · Page 17 de 22 · 2 189 affichages · Partager reponse pour Coni26
Bonjour,
Franchement, je reve aussi en lisant votre réponse, vous m'interpeller juste sur le point du format de la TV, cela fait partie de l'ensemble des griefs que j ai cite.
maintenant j attend vos commentaires sur les points suivants :
un all inclusive qui n'en est pas un. on decouvre le tableau a l'arrivee. rien n'est mentionné sur la fiche de l'operateur le petit dejeuner tres simple, les plats froid le midi et soir, le manque de varietes dans les plats. la plage a 400 m sans toilettes, sans douche, sans boissons et avec une odeur nauséabonde. le fait que le propritaire fasse des mariages dans le club et derange la clientele, bruits jusqu'a 3,4 heures du matin. aucune boutique pour se depanner ou acheter des cartes postales par exemple pas de pret de serviettes. c'est bien la premiere fois que nous n'avons pas ce service.
maintenant, on est en droit d'attendre des prestations et services quand on descend dans un club 4 etoiles. la on ne l'ai pas. enfin mes deux derniers voyages importants se sont fait par des opérateurs comme Movenpick et Riu. je les conseille fortement pour l'ensemble de leur qualité et services. le prix pour des voyages en Egypte et Cap vert etait dans la meme fourchette de prix. je n ai pas donc pas sortie plus mon porte monnaie. voila, il faut de tout pour faire un monde, il y a des gens content sur ce club, tant mieux pour Marmara. pour moi s'etait une première, et il ni aura pas de suite.La sardaigne est tres belle, nous en gardons en tres beau souvenir avec les excursions que nous avons fait nous memes avec notre voiture. bien cordialement. | | | À: Axelrose · 24 septembre 2010 à 12:33 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 325 de 435 · Page 17 de 22 · 2 166 affichages · Partager bonjour
"les moutons" dont je ne fais pas partie vous remercie pour votre opinion par contre compte tenu de votre grande experience touristisque dont vous vous vantez, vous n avez pas l impression de vous etre fait "plumer comme un pigeon"? cordialement | | | À: Danielparay · 24 septembre 2010 à 12:34 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 326 de 435 · Page 17 de 22 · 2 165 affichages · Partager à l'attention de tous ceux qui doutent des propos de Daniel :
Je reviens d'une semaine de vacances prises dans cet hôtel (où j'y ai d'ailleurs rencontré Daniel. Coucou, tu me reconnais ?)
Ses remarques sont justes et pertinentes.
J'y ajoute que :
- la literie est vraiment mauvaise : j'ai 30 ans et ai eu mal au dos (idem pour mon épouse, et elle pèse 45 kg, donc c'est pas un problème de poids). On sent des ressorts, même si on nous a assuré qu'il n'y en avait pas (ou alors c'est une structure metallique). On a fait mettre des couvertures entre le matelat et le lit pour pouvoir dormir. ça allait un peu mieux
- aucune isolation phonique des chambres. On a été contraint d'en changer, car la présence d'un enfant dans la chambre mitoyenne nous empechait tout à la fois de nous endormir (le bambin pleurait pour trouver son sommeil), et nous reveillait le matin (le marmot appelait sa maman).
- on vous donne 3 savons et gel douche en début de séjour, et c'est fini. A vous de vous débrouiller. Si certains trouvent ça normal, alors pourquoi ne pas voyager avec ses draps tant qu'on y est !
- le ménage est limite, très limite. Je ne développe pas plus, sachez juste que ça s'est passé dans la salle de bain, et que ça ne venait pas de nous.
- Les jus de fruits n'ont de fruité que le nom : c'est de la poudre diluée, et encore, pas de la bonne poudre. Café idem. Bref, le matin c'était un verre d'eau. Hummm...
- concernant le reste de la nourriture : ça m'a coûté assez cher de déjeuner et dîner à l'extérieur, puisque dans l'hôtel c'était : froid, pas varié, pas très bon, salles bondées et bruyantes, monotone.
- le mobilier commence déjà à fatiguer : un porte-savon fixé au mur qui tourne, un porte-serviette qui devrait bientôt s'écrouler, les chaises du refectoire (je peux pas appeler ça un restaurant, j'ai trop de respect pour la profession) qui commencent à se salir (on voit les traces de mains sales)...
- autre facétie, un bracelet rose fluo qu'on impose aux résidents (j'ai réussi à y échapper par miracle). Je sais pas vous, mais moi je n'aime pas être marqué comme du bétail. Si c'est indiqué quelque part dans la brochure, je veux bien qu'on me le montre, mais moi on ne m'avait pas prévenu.
Alors on pourra répondre que je suis difficile, c'est sans doute vrai, mais juste tendance à croire que le minimum qu'on puisse attendre d'un hôtel c'est d'offrir les conditions propices à un bon sommeil, et là c'était pas le cas. J'avais hâte de rentrer chez moi. C'est quand même dommage.
Pour le reste, c'est accessoire, mais c'est ce qui fait qu'on passe ou pas de bonnes vacances...
Alors si vous appréciez les hôtel Formule 1, et si pour vous Flunch est un très bon restaurant, alors vous devriez passer un bon séjour. Pour tous les autres : passez votre chemin. | | | À: Parablennius · 24 septembre 2010 à 13:02 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 327 de 435 · Page 17 de 22 · 2 152 affichages · Partager Bonjour, je confirme le problème pour la literie, au moins pour certains lits. Dans ma chambre le lit double n'avait pas de sommier mais une simple planche, c'était vraiment très dur et nous avons mal dormi. Par contre, le lit simple avait un vrai sommier. J'ai été étonné que peu de monde se soit plaint.
Les repas ne m'ont pas posé trop de problèmes (petit déjeuner et desserts quand même très médiocres). Pour moi le gros point noir était la "plage", pas à cause de l'absence de douche ou de bar, mais à cause de sa saleté, son absence de véritable sable fin et l'odeur pestilentielle venant de l'étang.
En ce qui concerne les bracelets, ils sont fréquents dans ce genre de club. Le principe ne me choque pas, il faut quand même éviter que n'importe quel quidam puisse accéder au club. Pour info, ils ne sont apparus que fin juillet. Etant arrivé le 23 Juillet, je n'ai pas eu de bracelet. | | | À: Danielparay · 24 septembre 2010 à 15:27 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 328 de 435 · Page 17 de 22 · 2 129 affichages · Partager reponse pour Coni26
enfin mes deux derniers voyages importants se sont fait par des opérateurs comme Movenpick et Riu. je les conseille fortement pour l'ensemble de leur qualité et services. le prix pour des voyages en Egypte et Cap vert etait dans la meme fourchette de prix.
bonjour,
effectivement la reputation de movenpick et riu n est plus à faire leurs tarifs sont d ailleurs en rapport ce qui est normal! cependant 15 jours au cap vert en pleine saison au tarif de vos 2 semaines au sardegna je suis preneur comme d autres forumistes je pense donc si vous avez des tuyaux interessants?
ps: les reproches que vous répetez à chacun de vos messages les avez au moins adressées par courrier à marmara? leur réponse ferait progresser ce forum de discussion contrairement à vos redites continuelles... cordialement | | | À: Rf57 · 24 septembre 2010 à 15:37 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 329 de 435 · Page 17 de 22 · 2 125 affichages · Partager pareil je veux bien partir avec jet tours pr le meme tarif je fais un voyage sur 2 avec eux (car c'est relativement plus cher) et c'est sur c'est le top mais bon pas du tout le même prix..... et puis ne comparons pas l' egypte, tunisie, maroc avec la sardaigneles salariés de ces hotels sont payés une misère....d'ou le prix | | | À: Rf57 · 24 septembre 2010 à 17:57 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 330 de 435 · Page 17 de 22 · 2 103 affichages · Partager Complètement bien entendu, d'où ma mauvaise humeur. | | | À: Axelrose · 24 septembre 2010 à 19:11 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 331 de 435 · Page 17 de 22 · 2 113 affichages · Partager bonsoir la fierté et l amour propre en prennent un coup.... dur à digerer lorsqu on à votre "expérience"? cordialement | | | À: Rf57 · 25 septembre 2010 à 14:18 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 332 de 435 · Page 17 de 22 · 2 071 affichages · Partager Désolé, je vais être un peu hors-sujet mais je voudrais profiter du fait que certains membres de ce forum ont manifestement beaucoup voyagé.
Pourriez vous me recommander des hotels-club all-inclusive dans un pays méditerranéen, à part la Tunisie et le Maroc, qui sont au bord d'une réelle belle et grande plage de sable fin ?
Merci d'avance. | | | À: Rf57 · 27 septembre 2010 à 8:36 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 333 de 435 · Page 17 de 22 · 2 014 affichages · Partager Bonjour
A tous ceux qui lisent ce forum et qui sont mécontents, je vous conseille d'adresser un courrier à Marmara. Je suis parti quinze jours au début du mois de juin, outre le fait d'essuyer les plâtres, j'ai eu l'impression de mettre fait avoir en achetant un séjour avec des prestations annoncées qui n'ont pas té satisfaites. J'ai adressé un courrier à Marmara qui m'a répondu au bout de 3 semaines avec un courrier type passe partotu et pas franchement en rapport avec mes remarques; Mais ce courrier a été accompagné d'un chèque de 57 euros par personne. Maigre consolation pour avoir passe un séjour dans un hôtel certes situé dans un pays enchanteur mais d'une classe du niveau fromule 1 pour les servcies et d'une cantine d'entreprise pour la qualité des repas. CDT | | | À: Clovis2 · 27 septembre 2010 à 9:51 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 334 de 435 · Page 17 de 22 · 1 999 affichages · Partager Tout comme Clovis j'aimerais bien que vous nous fassiez part de vos bonnes expériences puisqu'à priori pour beaucoup c'est le seul séjour décevant. Dans ce cas quel club ou hôtel en méditerranée avez vous fait qui vaut le coup ?? Je suivais cette discussion dans le projet de partir dans ce club l'année prochaine et bien évidemment avec de tels avis je souhaite me réorienter sur autre chose !! Donc au lieu de répéter sans cesse les mêmes critiques, des avis utiles sur de bons complexes seraient plus appropriés... Lister des tours opérateurs ne sert pas à grand chose car je suis partie avec Marmara aux Baléares et en Tunisie et ai été satisfaite de mes séjours (clubs très propres et nourritures/boissons plus que correctes). Merci à vous ! | | | À: Sab02 · 27 septembre 2010 à 13:24 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 335 de 435 · Page 17 de 22 · 1 972 affichages · Partager personnellement pas totalement déçue du sardegna mais c'est sur pr 200€ de plus par personne pour 15 jours l' egypte à taba, le marriott (avec thomas cook) avec marmmara 250€ de plus pr 15 jours par personnes en crete le rethimna beach au maroc 250€ de plus........l'eldorador palmeraie donc voilà mais bon par couple c'est minimum 500€ de plus partez au sardegna (1 mauvais avis fait 10 avis positifs) dans ce genre de forums, vous aurez forcément plus de gens mécontents que de gens contents d'ailleurs on peut le voir beaucoup étaient sur ce forum pr avoir des renseignements avant de partir et on n'a pas leur avis à leur retour | | | À: Sab02 · 27 septembre 2010 à 14:44 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 336 de 435 · Page 17 de 22 · 1 958 affichages · Partager bonjour,
vous avez tout à fait raison de vous informer à propos du sardegna via ce forum... cependant comme dans tout forum il faut relativiser les differents avis exprimés... si un sondage de satisfaction était fait auprès des gens qui y sont allés, je pense que le sardegna aurait globalement une avis plus que positif.... c'est un club flambant neuf qui est en devenir ceratain le compare à un formule1 à propos du logement j ai connu les formule1 il y a qqe temps et j ai connu le sardegna fin juillet pour moi c est le jour et la nuit ou alors les formule1 ont bien evolué... la chambre que nous occupions était très confortable, vaste, propre et silencieuse s'agissant du restaurant que certains appellent '"cantine" (ils sont gatés par leur employeurs les bougres) ils oublient que nous sommes en italie et si on nous propose de la gastronomie italienne quoi de plus normal? ces grincheux là s'attendaient sans doute au ritz et au fouquet's relisez donc les differents avis avant de vous faire un opinion definitif personnelement je deconseillerai à personne le sardegna vu les tarifs demandés tout en reconnaissant que tout n'est pas encore au top
cordialement | | | À: Parablennius · 27 septembre 2010 à 20:47 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 337 de 435 · Page 17 de 22 · 2 362 affichages · Partager bonsoir,
voila quelqu un de realiste et confirme bien des choses sur ce club. on aime pas se faire pigeonner nous !!! n 'est ce pas Guillaume ! merci encore de ces belles plongées partagées avec toi.
ceux qui disent que les glaces sont excellentes en petit pot alors que c'est de la glace industrielle peuvent c'est sur commenter a bon train les messages dans le forum.ils se reconnaitront j en suis sur.... avez vous gouter au moins les vrais "gelati" ? ce n'est pas cela que nous avions au buffet.
je persiste et signe en disant de passer son chemin pour ce club.en tout cas dans la qualite actuelle des services et prestations.reste tres chere dans son etat.
la Sardaigne est tres belle il faut la visiter. allez y | | | À: Rf57 · 28 septembre 2010 à 15:42 · Modifié le 28 sep. 2010 à 16:58 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 338 de 435 · Page 17 de 22 · 2 316 affichages · Partager bonjour à tous
une petite info complementaire faites aux critiques récurantes de certains sur le sardegna: le "club des eternels mecontents" a oublié de preciser les invasions possible de pigeons.... d ailleurs certains de ces mauvais coucheurs n'ont toujours pas reussi à evacuer la crotte de pigeon du bout de leur nez (ils se reconnaitront...ils se sont faits "pigeonner") l atteinte à leur fierté et à leur dignité va jusqu'à se cacher au fonds d'un pot de glace... ces meme "gastronomes" font étalage de leurs connaissances culninaires dans la gastronomie italienne qu ils ne connaissent que via la carte du pizza pai... cordialement | | | À: Rf57 · 28 septembre 2010 à 17:04 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 339 de 435 · Page 17 de 22 · 2 290 affichages · Partager Me voilà de retour du Sardegna... Il semble que j'ai eu beaucoup de chance.
Je suis d'accord avec le fait que l'hotel/service/plage ne correspondent pas vraiment à ce que Marmara a décrit mais c'est quand même beaucoup mieux que mon quotidien pour tout sauf les desserts!!!
Pour moi: - chambre impeccable, lit dur mais ok, ménage fait. Pour le gel douche/shampoing, merci aux gens du Forum de m'avoir conseillé d'en prendre. Sinon, la chambre 324 est suffisamment éloignée des animations/mariages bruyants et n'a pas vraiment de voisins...
- restauration midi/soir... que dire, vu que j'adore les pâtes! C'est vrai que si on n'est pas fan, il y a pas beaucoup d'autres choix. A part les pâtes, j'ai vraiment apprécié le grill tous les jours. Pour les desserts, ca a été fruits tout le temps et ca m'a permis d'être en paix avec ma conscience vu les autres excès!
- pour le petit-dej (zut, j'entre dans la polémique alors que je ne voulais pas)... il est meilleur (plus diversifié) que celui que j'ai eu dans un hotel 3* à Paris (Beaugrenelle - Tour Eiffel à 180 euros la chambre double) et le cadre est incomparable (vous avez essayé la terrasse panoramique au lever du soleil?)
- pour le AI: je ne bois ni alcool, ni boisson gazeuse et j'ai jamais eu mieux en club 4* pour les jus de fruits (si vous avez des bons plans, je prends). Par contre, ne testez pas leur cocktail sans alcool, vous faites mieux, vous même, à la machine à jus de fruits!
- pour la plage, j'ai du avoir énormément de chance: sur les 5j que j'y ai passé (euh, dans l'eau, donc c'est pas exactement sur la plage et environ 4-5h chaque jour), j'ai eu une odeur de décomposition végétale pendant environ 2 minutes 30... Je m'en suis remise! Concernant, les animations et sanitaires, il faut se plaindre à la mairie de Budoni car n'oubliez pas que c'est une plage publique sur laquelle Marmara a une concession pour des transats! Idem pour la propreté mais à part des mégots (et quelques algues, mais je ne trouve pas ça sale), je n'ai pas eu à me plaindre.
- pour les animations: je n'ai participé que le soir et un grand BRAVO à l'équipe!
- pour les excursions: je n'ai entendu que des commentaires positifs sauf pour le 4x4. Personnellement, j'ai fait la Maddalena: super guide, incroyables paysages (surtout que notre bateau est arrivé le 1er sur toutes les plages, encore une fois beaucoup de chance) et concernant le prix "excessif" de Marmara, quand on est 2, c'est quand même la meilleure formule!
Et, outre le Sardegna, la Sardaigne en met plein la vue. J'y retournerai à coup sur pour pouvoir tout voir!
Au final, c'était des très bonnes vacances. Dommage que je sois de retour dans la grisaille, le froid, la pollution nauséabonde, et heureusement que j'ai encore des images plein la tête et du Nutella sarde pour les papilles.
Ah oui, j'ai oublié de dire que la soirée Sarde était excellente et que Marmara a eu la bonne idée de faire venir un producteur de miel, qui vend le Nutella sarde... mais il n'y a pas que ça que j'aurais voulu ramener! Pour les photos: vous avez la plage et la mer près de l'hotêl, et le lever de soleil depuis la terrasse (avec la piscine, la pinède et la mer) Images attachées: Photo postée par le membre Cf67. Photo postée par le membre Cf67. Photo postée par le membre Cf67. | | | À: Cf67 · 28 septembre 2010 à 17:17 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 340 de 435 · Page 17 de 22 · 2 285 affichages · Partager content que votre sejour vous ai plu tout comme à moi. et bienvenu dans le froid.. ^^ | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |