: (ca y est 15jours de passés et c'est le retour à la grisaille en alsace.
je vais donc vous faire mon résumé.
-
le complexe est grand! j'ai dit grand? je voulais dire très grand!presque trop si vous ne marchez pas très bien (prévoyez alors de demander une chambre proche du restaurant-bar lors de votre reservation) avec 5-6 chambres par "groupe". donc pas un HLM! et c'est tellement plus jolie et agréable. si je devais mettre une
note: 8/10-> encore un peu de plantation et ca sera top mais ils continuent à arborer les lieux ca ne sera que mieux.
-
la chambre: elle est assez grande pour 2 (pour les familiales aucune idée), le mobilier très sympa. pour l'insonorisation on entend pas vraiment ce qui ce passe dehors (du moins pas plus que chez moi je trouve) par contre ce n'est pas le cas pour la cloison séparant 2chambres..on entend la chasse d'eau du voisin (pas dérangeant en soi si elle n'est pas tiré en pleine nuit et que vous avez pas le sommeil léger).
note 8/10-
la restauration: tout d'abord sachez que c'est un
HOTEL CLUB en "all in" et pas un palace 4* avec menu à la carte. ce n'est en rien comparable! pour manger gastro ou meme manger comme au resto c'est pas ici qu'il faut aller!! donc si vous trouvez ca mauvais ou meme degeu c'est que vous n'avez pas choisi vos vacances en fonction de vos besoins!! pour moi la restauration est tres correcte et je suis difficile niveau bouffe! elle est relativement variée! des entrées salades (pas trop goutté c'est pas mon truc) des pates aux légumes, viandes, poissons. Des plats de resistance: viandes et poissons tous les jours le choix entre 2viandes et 1 poisson au minimum. le hic pour moi c'était les desserts. trop repetitifs à mon gout.
note 7/10 en sachant que je note par rapport à un club!!pas par rapport à ce qu'on peut manger au RITZ et au SARDEGNA.
-
le bar: c'est un peu light!! je parle pas du coca..la carte du all in est vraiment legere.. pas de wisky ou vodka ou autre alcool du genre dans la carte..pourtant on leur demande pas le plus cher non plus mais ils pourraient faire l'effort d'étoffer le choix. apres les gobelets c'est sur c'est pas top. mais bon ce que je faisais c'est que je buvais 2x son gobelet et je demandais au barman de le remplir une 3e fois et je partais. sinon pour ce qui est des barmans j'ai pas eu de soucis. meme si ils ne sont pas tjs tres souriant et ont l'air un peu tendu par moment (le patron du bar est plus detendu et a l'air assez sympa- j'ai eu l'occasion de regardez trois 1ere mi tps de foot avec lui et il vient s'asseoir avec vous et discute)
note:5/10-> du fait que le choix est leger tout comme le coktail alcoolisé
-
la plage: certains disent que ca pue et que c'est insupportable... ils ont de la chance de ne pas vivre avec moi alors

. pour l'odeur ca depend vraiment des jours! sur 3jours de suite ca sentais le 1er et rien les 2autres. et si ca sent trop fort respirer par la bouche vous ne sentirez donc plus l'odeur!

pour info c'est pas la seule plage ou ca sent. le long de la mer vers le port ou meme à d'autre endroit sur l'ile (vers orosei notamment) y'en a d'autres..et meme pire!! pour ce qui est de l'eau c'est pareil ca depend des jours. elle etait tres belle et claire sauf un jour ou des algues etaient au bord...la solution rentrer dans l'eau 20m plus à gauche elle était toute limpide!
note:6/10 -> parce que y'a beaucoup plus jolies mais aussi beaucoup plus moche, puant et à l'eau noire d'algues!!
-
l'animation: si on vient ds un club marmara c'est en partie pour ca (du moins pour moi) et pas déçu. une equipe motivée, dynamique et sympathique. la journée commence à 9h30 jusq'à 12h30 puis de 15h30 à 18h. jeux apéro à 19h30 puis dance et soirée à partir de 21h. les soirées se terminent vers 23h suivi de musique pour ceux qui veulent rester et danser. certains diront c'est trop tot à coté en entend la musique. d'autres (comme moi) s'en contenteront histoire de pouvoir se reposer aussi un peu.
note: 8/10 -> plus de soirées avec jeux faisant participer les vacanciers auraient été un plus..meme si les soirées avec les sketchs ou danses étaient tres bien. surtout avec ce qu'on leur donne...
note globale 42/60 si mes calculs sont bons. soit du
14/20.
franchement c'est un club largement dans la moyenne. des choses sont à améliorer (comme partout) d'autres s'améliorent. je suis persuadé que d'ici 1 à 2 ans ce club fera partit des meilleurs de marmara....si le prix n'augmente pas, bien entendu.
perso j'y retournerais les yeux fermés si jamais. donc à tous ceux qui hésitent encore ou ceux qui vont y partir...vous passerez de bonnes vancances au sardegna.[/citation
Bonjour a tous,
Très content de voir que la nourriture s'est énormément améliorée selon les dire de certains depuis juillet, le chef à peut être été viré et c'est bien.
C'est vrai que l'hôtel est superbe et que je suis prêt à y retourner mais par pitié ne comparez pas la restauration dans une cafétéria avec le ritz ou d'autres restaurants gastronomiques ou vous n'aurez peut être jamais les moyens d'y mettre les pieds
Le fait de choisir un hôtel club ne doit pas nuire à la restauration, il y a chez Marmara des hôtels clubs avec des restaurants gastronomiques.
En juillet au sardegnia ce n'était pas le cas.
Enfin chacun ses goûts et tant mieux si maintenant c'est mieux.
Cordialement.